Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2023 08:51:30

alexbzh
Membre
Site Web

Mardi 23 mai

Salut la compagnie !

2 sur 4 à arriver. Ensuite, petit passage boulangerie et pharmacie avant une balade au parc.
Le ciel est couvert mais ça devrait être mieux dans peu de temps. Nous aurons 22°C cet après-midi.

Il faut que je regarde pour la fête des mères ce qu'on va faire. Comme d'habitude, pas trop d'inspiration....

23-05-2023 08:51:30

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2023 08:58:06

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Mardi 23 mai

Coucou

Même temps que chez toi Alex.
Mon 1 an est au lit et les 2 grands « traînent »

Il ne va pas tarder à se lever, on va avancer la fête des mères avec les grands. Pour les petits c’est terminé je ne suis pas en retard.

Bonne journée

#3 23-05-2023 09:00:25

jehane
Membre
Site Web

bonjour

Petite Puce est là depuis 8h mais rien à faire, elle ne veut pas dormir, elle s'éclate sur le tapis d'éveil, je pense que la balade l'aira bien à fermer les yeux

nous attendons Petite Fleur qui aura un peu de retard, elle n'arrivait pas à ouvrir les yeux, sa maman m'a prévenue

donc balade, jeux pour la grande avec les camarades

pour la fête des parents, j'hésite à proposer à Petite Fleur de décorer des mugs ou alors faire des sets de table
j'ai encore le temps de voir

ce soir restau avec mon groupe de Lsf, dernier "cours" ça passe vite, vivement la rentrée smile
et faire en sorte de continuer à pratiquer, ça c'est plus difficile car je le fais avec les enfants mais avoir quelqu'un pour une conversation c'est mieux.

#4 23-05-2023 09:10:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour

Journée cool aujourd'hui pour l'instant juste puce de 2 ans 1/2 et nous partons au rpe dans 1 commune voisine avec la voiture de prêt petit loulou arrive à 11h30.

J'attends que le garagiste m'appelle dans la journée en espérant que ce ne soit pas trop important ma voiture à quand même 19 ans tongue

Comme toi Alexbzh il va faire beau après un week-end de fête je continue les lessives 4 hier et normalement 2 aujourd'hui après on verra.

Bonne journée

images11.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

23-05-2023 09:10:47

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2023 09:24:54

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Beau soleil ici mais du vent, marre de pas savoir comment habiller les enfants hier j'avais mis son coupe vent à Loulou et au retour de balade il était en nage, il faisait hyper lourd.
Sinon finalement il va avoir droit à une radio pour sa dent cassée.

Je voulais savoir est-ce que parmi celles qui utilisent top-...at il y en a qui ont pris l'option suivi quotidien ? Ça me faciliterait la vie surtout pour le partage de photos mais j'hésite. Je me demande si les parents prendraient le temps de s'y connecter (pour les photos je pense que oui mais le reste, je sais pas).

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 23-05-2023 09:44:09

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Temps bien gris aujourd'hui, je ne sais pas si on verra le soleil.

Bébé vient de retourner au lit, les frangins jouent aux petites voitures et j'attend ma grande qui était chez son papa ce week-end, je ne sais pas à quelle heure il me l'emmène.

Pour la fête des mères j'ai fait faire un poster pêle-mêle des filles sur un support dur, c'est super joli, j'adore le résultat. Je ferai aussi faire quelque chose à la grande et aux garçons mais je n'ai pas encore regarder, il va falloir que je ne tarde pas à m'en occuper.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 23-05-2023 09:58:48

Noemie67
Membre

Bonjour,

2 petits aujourd'hui et 3 périsco ce midi
je termine à 18h
Le temps est gris aujourd'hui, 18°, ça change d'hier !
Pas encore eu le temps de penser au cadeau de fête des mères oups Va falloir se pencher sérieusement sur la question.

Vivi : peut être demander aux parents si ils s'en serviraient ? Y'a quoi de plus dans cette option à part les photos? Un cahier de liaison virtuel ?

shainali : peut être penser à changer de voiture ? Car à cet âge j'imagine que tu vas être embêté régulièrement et les frais de réparation c'est pas donné non plus !!

#8 23-05-2023 11:06:41

alexbzh
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Beau soleil ici mais du vent, marre de pas savoir comment habiller les enfants hier j'avais mis son coupe vent à Loulou et au retour de balade il était en nage, il faisait hyper lourd.

Je voulais savoir est-ce que parmi celles qui utilisent top-...at il y en a qui ont pris l'option suivi quotidien ? Ça me faciliterait la vie surtout pour le partage de photos mais j'hésite. Je me demande si les parents prendraient le temps de s'y connecter (pour les photos je pense que oui mais le reste, je sais pas).

Quand l'option "suivi quotidien" est sortie, j'ai pû l'essayer gratuitement pendant quelques jours.
Je n'ai finalement pas pris car je trouvais que je passais ma journée sur mon téléphone à remplir les infos : il faut mettre tous les détails, ça me saoulait lol (heure du change, pipi et/ou caca, détails heure et contenu repas, heures des siestes, jeux et activités, etc ....

#9 23-05-2023 11:41:31

Vivi78
Membre
Site Web

Tu n'es pas obligée de tout remplir Alex lol
Je pense plutôt faire un petit compte rendu par semaine avec photos ça peut être sympa. Même si le côté virtuel me dérange un peu, j'aurais pas le courage de faire un cahier par enfant de toute façon (avec impression photos etc).
Et oui j'ai droit à quelques jours gratuits pour tester.

#10 23-05-2023 12:13:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Vivi78 a écrit :

Je pense plutôt faire un petit compte rendu par semaine avec photos ça peut être sympa. Même si le côté virtuel me dérange un peu, j'aurais pas le courage de faire un cahier par enfant de toute façon (avec impression photos etc).

si les parents veulent cette option, pas de souci, tant que c'est eux qui la paie !

jusqu'à présent tous ont dit non

#11 23-05-2023 13:04:08

jehane
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Bonjour

dans la formule tip top je crois que j'y aie droit mais je ne partage pas du tout avec les parents
je paie tout c'est surtout pour être tranquille niveau administratif

#12 23-05-2023 13:07:59

jehane
Membre
Site Web

bon j'ai l'option dans ma formule mais je ne m'en sers pas
ça sert aussi de cahier de liaison

les photos, j'envoie aux parents si c'est un truc rigolo, nouveau, sinon ils n'en ont pas mais ont un livre photo des années passées avec moi et la clé usb de toutes les photos et vidéos

j'ai autre chose à faire qu'à remplir quoique ce soit pour les parents

#13 23-05-2023 13:45:24

Vivi78
Membre
Site Web

Budulle, oui enfin c'est à moi que c'est censé faciliter la vie, d'eux mêmes je pense pas qu'ils vont être demandeurs.

Jehane moi j'envoie les photos ponctuellement par mail, certains pe ne me faisaient jamais de retour mais ceux que j'ai là me remercient à chaque fois.
Je n'en fais pas tous les jours mais au moins une dizaine à envoyer par mois.
Et ce qui me saoule c'est de trier les photos pour envoyer à chaque parent.
J'aimerais pouvoir les mettre à disposition quelque part pour qu'ils puissent les télécharger comme ils veulent.

A mon avis ça prend pas plus de temps que de gérer le côté administratif, enfin, à moins de vouloir détailler chaque journée !

#14 23-05-2023 13:54:56

alexbzh
Membre
Site Web

budulle a écrit :
Vivi78 a écrit :

si les parents veulent cette option, pas de souci, tant que c'est eux qui la paie !

jusqu'à présent tous ont dit non

Moi, j'ai même pas proposé l'option aux parents big_smile

#15 23-05-2023 13:56:48

alexbzh
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Budulle, oui enfin c'est à moi que c'est censé faciliter la vie, d'eux mêmes je pense pas qu'ils vont être demandeurs.

Jehane moi j'envoie les photos ponctuellement par mail, certains pe ne me faisaient jamais de retour mais ceux que j'ai là me remercient à chaque fois.
Je n'en fais pas tous les jours mais au moins une dizaine à envoyer par mois.
J'aimerais pouvoir les mettre à disposition quelque part pour qu'ils puissent les télécharger comme ils veulent.

A mon avis ça prend pas plus de temps que de gérer le côté administratif, enfin, à moins de vouloir détailler chaque journée !

Il y a 5 ans, une maman m'avait donné accès à un cloud juste pour mettre les photos de son fils. Ça pourrait être une idée pour l'envoi des photos.

#16 23-05-2023 14:07:59

nounou3loulous
Membre
Site Web

J’ai aussi l’option top top et je ne me sers pas de cette option. Comme toi Vivi je trie et envoie de temps en temps. Ça me va comme ça.

Concernant top Am je ne l’utilise qu’avec un seul parent. Le nouveau. C’était compliqué avec les contrats commencés depuis longtemps de tout mettre en place.

Par contre je suis surprise du calcul de la mensualisation par ce site. Ou plutôt de la déclaration pajemploi

J’ai toujours fait :

Nombre d’heure X nombre de semaine /12. Soit pour mon dernier contrat 8X52/12 = 34,66 x taux horaire

J’aurai dit de déclarer 34,66h ? Mais le site préconise de déclarer 35h

On arrondit ?

#17 23-05-2023 14:24:48

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Perso je communique avec mes parents principalement par Messenger et WhatsApp et passes par ces réseaux pour leur envoyer des photos, cela passes beaucoup mieux que par mail.

Tu peux créer un groupe WhatsApp avec tes parents et y mettre les photos ainsi ils peuvent enregistrer celles qui les intéresse wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 23-05-2023 14:30:49

Vivi78
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Il y a 5 ans, une maman m'avait donné accès à un cloud juste pour mettre les photos de son fils. Ça pourrait être une idée pour l'envoi des photos.

J'y ai pensé mais bof ça me semble compliqué de gérer les accès de tout le monde, surtout quand un contrat se termine...
J'aime bien ne pas avoir à réfléchir lol

#19 23-05-2023 14:57:10

Noemie67
Membre

Bah sinon tu fais comme moi, tu envois très peu de photos ;-)
Et quand j'en envoie c'est 2 voir 3 maxi et je fais par SMS au parent concerné et c'est tout.

#20 23-05-2023 15:16:26

Vivi78
Membre
Site Web

Non moi j'aime partager les photos c'est ma façon de fonctionner smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB