Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2023 08:44:43

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Mardi 30 mai

Bonjour,

Un seul petit ce matin, qui est arrivé complètement enrhumé. Ca tousse ++ et le nez ne fait que couler. J'avais prévu d'aller au relais ce matin mais je n'irai pas, c'est pas la peine de risquer de contaminer tout le monde !  On fera une promenade dans la matinée.
J'ai 2 périsco à récupérer uniquement à 12h donc c'est assez cool.

Sinon week-end très agréable, on a installé la piscine hors sol ce week-end (nous ne sommes pas en restriction d'eau ici). Comme ça mes enfants pourront profiter de se baigner même si je travaille :-)

Hors ligne

30-05-2023 08:44:43

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2023 08:50:10

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 30 mai

bonjour

Petite Puce arrivée et nous attendons Petite Fleur, ensuite direction le parc
je termine à 18h

pour ton loulou, c'est peut-être allergique, c'est zone rouge pour les pollens sur tout le pays

Hors ligne

#3 30-05-2023 08:54:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 30 mai

Bonjour,

Aujourd'hui, ça sera 4 loulous, j'avais oublié qu'une louloute venait en hc.
Elle sera également là demain matin, ça compense un peu la fin de contrat de début mai.

Magnifique temps toute la semaine avec une pointe à 28°C jeudi.
Je vais leur remettre en service le bac à sable car ils me l'ont demandé vendredi.

Aujourd'hui, boulangerie pour le pain et jeux dans le jardin.

Nos vacances près de Londres sont confirmées, on va acheter nos places pour le studio Harry Potter dès cette semaine car ça part vite. Ça sera un été avec beaucoup de kilomètres au compteur !

Et vous, c'est quoi le programme de cet été ?

Bonne "petite" semaine !

Hors ligne

#4 30-05-2023 08:54:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Mardi 30 mai

Hello

Les 3 loulous sont arrivés. Mon 1 an est au lit pour une mini sieste, il ne va pas tarder à se lever je pense. Les 2 grands jouent aux playmo.

Il va faire beau même si il fait frais ce matin. J’ai bien vu que quasi tout le pays est en rouge allergie. 2 de mes enfants y sont bien confrontés en ce moment.

Nous avons profité de la piscine tout le we. Ce long we a été bien reposant.

Bonne journée

Hors ligne

30-05-2023 08:54:49

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2023 08:57:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 30 mai

Bonjour

Ma fille est partie en classe verte ce matin, c'est pas la meilleure période elle est assez isolée en ce moment... Dur dur. Elle revient jeudi.

Vendredi, la maman de Loulou m'a annoncé très solennellement qu'ils étaient en recherche de maison et qu'ils allaient sûrement s'éloigner du secteur mais me laisseront quand même Loulou. J'ai pas compris pourquoi m'en parler alors, mais ils sont comme ça, très prévenants.
Et j'espère bien qu'ils s'éloigneront pas trop car j'aimerais bien avoir bb2 ! Je sais pas du tout si c'est dans leurs projets mais ils sont tellement super ces pe....

Allez on va bientôt sortir. Bonne journée smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 30-05-2023 09:11:11

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 30 mai

Oui, peut être des allergies, à voir (il n'y était pas sujet jusqu'à présent). En tous cas c'est bien pénible et dans le doute je préfère ne pas aller au relais.

vivi : tu as de la chance qu'ils te gardent quand même malgré la distance ! Bon, leur achat n'est pas encore fait et il faut voir le moment venu où est-ce qu'ils ont trouvé.... La maman se projette beaucoup dis donc ! Elle t'en a peut être parlé pour voir ta réaction, savoir si tu serais déçue de quitter loulou ou pas??

Hors ligne

#7 30-05-2023 09:17:41

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Mardi 30 mai

Moi aussi l’année dernière des PE m’ont prévenue qu’ils allaient s’éloigner parce qu’ils ne trouvaient pas dans la ville qu’ils souhaitaient. Ils m’avaient dit que loulou resterait malgré tout. Et en effet quelques mois plus tard ils ont déménagé mais j’ai toujours loulou smile
Ils sont aussi très prévenants

Hors ligne

#8 30-05-2023 09:29:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 30 mai

Bonjour

Il fait chauddddddddd !!!!!!!!!!!!!! Trop chaud ............

Super week-end familiale. Dimanche nous sommes arrivées à 11h30 chez mon frère et reparti qu'à 22h30. Grosse galère quand même car ma belle-soeur, vu que c'était son anniversaire avait prévue pour une fois ne rien faire et avait commandé un super repas chez le traiteur, aucun resto de disponible donc elle avait opté pour cette solution. Sauf que lorsqu'ils se sont pointé chez le traiteur, il était fermé, ça s'était prévu mais il devait être là juste pour leur donner leur commande, mais personne !!!!!!! Après avoir tambouronné je ne sais combien de temps à la porte, mon frère décide d'aller faire des courses en urgence. Quinze personnes arrivant à midi et rien à manger, imaginez la panique un dimanche matin bien sur, un seul hypermarché d'ouvert jusqu'à 12h30, ouf en espérant avoir ce qu'il faut...... Le traiteur appel enfin vers 12h après avoir été mis au courant par une connaissance que des gens le cherchaient à sa boutique et là oh excusez-moi j'ai oublié de préparer votre commande Grrrrrrr Le repas gastro s'est transformé en barbecue et salades industrielles improvisés à la bonne franquette. Je vous laisse imaginer la déception de ma belle-soeur mais nous sommes une famille très soudée et avons pris tout cela à la rigolade et avons passé une super bonne journée mais perso le traiteur à leur place je le pourrirai big_smile Heureusement le boulanger lui n'avait pas oublié le gâteau qui était une vraie tuerie, miam miam miam .......

Hier cinéma avec ma cadette et McDo smile

Aujourd'hui juste mes grumeaux donc je fais la cadeaux de la fête des mères, pour les filles c'est déjà fait.

Cet été comme d'habitude je reste chez moi tranquilou et dix mille trucs à faire.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 30-05-2023 10:50:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Mardi 30 mai

Coucou

Quel manque de sérieux et de professionnalisme de la part de ce traiteur , drine
Et après ils se plaignent qu ils ont une baisse d activité....
Aberrant d avoir " oublier" une commande
Ton frère  saura aussi oublier de le payer et se faire rembourser  s  il avait versé un acompte  ...et quant à la pub  pour ce traiteur , je  n'hésiterais pas à mettre un petit commentaire sur son site et a en parler autour  de moi
Et je  n'hésiterais pas non plus  à aller le revoir dans sa  boutique  et lui dire ma facon de penser,  même  devant d autres clients ....et lui demanderai de me rembourser sur le champ si j ai versé un accompte pour cette commande  qu il a  oubliée et qui  m'a mis dans la  galère , c est  lamentable
Encore heureux que ce  n'était pas un repas de mariage , mais quand même , quel manque de sérieux absolu  de ne pas pouvoir compter sur un professionnel pour la commande d un repas familial ....
Je peux imaginer la panique et la déception de ta belle sœur de se retrouver  au dernier  moment sans aucun repas par " oubli " du traiteur

Hors ligne

#10 30-05-2023 11:03:26

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 30 mai

Moi je dis surtout : heureusement qu'il y avait un hypermarché d'ouvert un dimanche matin !!!
Ici, en Alsace, on peut oublier, y'a rien d'ouvert le dimanche (c'est tout juste si y'a une boulangerie qui ouvre sur je ne sais combien!).
J'imagine bien la panique si ça avait été le cas !!
J'espère que le beau-frère n'avait rien versé !

Hors ligne

#11 30-05-2023 11:13:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 30 mai

lulu64 a écrit :

Coucou

Quel manque de sérieux et de professionnalisme de la part de ce traiteur , drine
Et après ils se plaignent qu ils ont une baisse d activité....
Aberrant d avoir " oublier" une commande
Ton frère  saura aussi oublier de le payer et se faire rembourser  s  il avait versé un acompte  ...et quant à la pub  pour ce traiteur , je  n'hésiterais pas à mettre un petit commentaire sur son site et a en parler autour  de moi
Et je  n'hésiterais pas non plus  à aller le revoir dans sa  boutique  et lui dire ma facon de penser,  même  devant d autres clients ....et lui demanderai de me rembourser sur le champ si j ai versé un accompte pour cette commande  qu il a  oubliée et qui  m'a mis dans la  galère , c est  lamentable
Encore heureux que ce  n'était pas un repas de mariage , mais quand même , quel manque de sérieux absolu  de ne pas pouvoir compter sur un professionnel pour la commande d un repas familial ....
Je peux imaginer la panique et la déception de ta belle sœur de se retrouver  au dernier  moment sans aucun repas par " oubli " du traiteur

Tu penses, bien sur qu'il lui a tout de suite dit qu'il allait lui rembourser son acompte sans problème et heureusement. Mais comme toi je trouve cela inadmissible. Apparemment ils ont perdu le papier sur lequel ils auraient noté la commande. 15 repas gastro cela ne s'oubli quand même pas comme ça, surtout que là je parle d'un traiteur en pleine campagne et non dans une grande ville, je ne pense pas qu'ils aient des commandes comme ça tous les jours. Ok ce sont apparemment des personnes âgées mais non cela n'excuses pas, si ils tiennent encore leur commerce c'est qu'ils en sont capables et puis ils ont du personnel, pas une personne aurait eu souvenance de cette commande ????

Comme quoi on ne peut plus faire confiance à personne, ma belle-soeur aurait dû leur passer un coup de fil en début de semaine pour savoir si ils n'avaient pas oublié ??? Mais où va-t-on si maintenant on doit rappeler leur boulot aux commerçants ? Comme on disait, le pâtissier lui n'a pas oublié et pourtant elle ne l'a pas revu entre temps même si cela fait plus d'un mois qu'elle a passé ses commandes .......

Lorsque l'on est arrivé, mon frère était parti faire des courses et ma belle-soeur était complètement amorphe, plus de réactions même tellement elle était dégoutée surtout elle qui aime mettre les petites plats dans les grands comme on dit quand elle nous reçoit et là c'était ses 60 ans quand même mais bon elle a repris du poils de la bête et on a passé un super moment en famille après avoir accusé le coup wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 30-05-2023 11:18:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 30 mai

Noemie67 a écrit :

Moi je dis surtout : heureusement qu'il y avait un hypermarché d'ouvert un dimanche matin !!!
Ici, en Alsace, on peut oublier, y'a rien d'ouvert le dimanche (c'est tout juste si y'a une boulangerie qui ouvre sur je ne sais combien!).
J'imagine bien la panique si ça avait été le cas !!
J'espère que le beau-frère n'avait rien versé !

Oui tu m'étonnes, en campagne les petits magasins U sont généralement ouvert le dimanche matin et ils en ont un pas très loin mais le choix est restreint.

L'acompte leur sera remboursé mais le stress non wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 30-05-2023 13:05:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Mardi 30 mai

Quel mésaventure pour ta BS Drine. La pauvre même si ça s’est bien terminé j’imagine sa déception.

Que je serai en colère après ce traiteur. Je trouve ça dingue en fait. Oublier une commande comme ça. Surtout que en effet il ne doit pas avoir des commandes de ce type si souvent….

Alex pour répondre à ta question rien de prévu encore pour les vacances.

Dire qu’avant le Covid dès janvier tout était bouclé mais depuis comment dire ….je ne me précipite plus voire je fais tout au dernier moment sad

Hors ligne

#14 30-05-2023 13:12:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 30 mai

Alex, cet été nous avions vu pour le nord de l'Italie mais mes hommes penchent maintenant sur la Tchéquie (la Bohème)
pourquoi pas, mais il faudrait sérieusement s'y pencher, et s'ils attendent après moi, ils peuvent courir ! j'en ai un peu marre de leur mâcher le travail, nanmého !

Drine, j'aurais décalqué direct le traiteur !!!!!

deux petites filles qui dorment chacune dans une chambre. Petite Fleur montre sa jalousie maintenant qu'elle a compris que la copine était là toute la journée et tous les jours.
Rien de méchant mais l'empêcher de dormir me dérange fortement
et puis Petite Puce n'a que 3 mois, pas encore de vrai cycle en place

Hors ligne

#15 30-05-2023 13:21:46

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 30 mai

Noemie67 a écrit :

Oui, peut être des allergies, à voir (il n'y était pas sujet jusqu'à présent). En tous cas c'est bien pénible et dans le doute je préfère ne pas aller au relais.

vivi : tu as de la chance qu'ils te gardent quand même malgré la distance ! Bon, leur achat n'est pas encore fait et il faut voir le moment venu où est-ce qu'ils ont trouvé.... La maman se projette beaucoup dis donc ! Elle t'en a peut être parlé pour voir ta réaction, savoir si tu serais déçue de quitter loulou ou pas??

Ben vu qu'elle m'a assuré que je l'aurai toujours je vois pas quelle déception j'aurais pu montrer.
Quand même je sais pas comment ils vont faire, ils ont tous les 2 leurs boulots dans des directions opposées et j'ai déjà le loulou entre 46 et 48h/semaine, et j'ai bien compris qu'ils ne voudront pas aller au-delà (pour eux et pour moi aussi).


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 30-05-2023 13:33:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 30 mai

jehane a écrit :

Alex, cet été nous avions vu pour le nord de l'Italie mais mes hommes penchent maintenant sur la Tchéquie (la Bohème)
pourquoi pas, mais il faudrait sérieusement s'y pencher, et s'ils attendent après moi, ils peuvent courir ! j'en ai un peu marre de leur mâcher le travail, nanmého !

Comme nous passons également une semaine à Annecy, on avait pensé à l'Italie, Milan. Et puis, quand j'ai commencé à chercher et que je ne trouvais pas mon bonheur, j'ai mis mes recherches sur pause.
Nous sommes tombés sur cette belle occasion en Angleterre et ça va être chouette.

Hors ligne

#17 30-05-2023 15:43:36

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 30 mai

Pour les vacances, on voulait aller en Italie du nord, sur la côte Adriatique mais y'avait rien qui nous convenait vraiment. Du coup, on va en Camargue. Moi, du moment que je peux me baigner, pas de pb LOL

Vivi : ah oui je me demande aussi comment ils vont faire tes PE !! Bon, comme dit, c'est pas encore fait ! Et en ce moment, l'immobilier c'est bof bof donc pas dit qu'ils trouvent tout de suite.

Jehane : ici aussi c'est chacun sa chambre. Ils n'ont pas tous le même rythme et j'en ai une qui parle fort dès qu'elle est réveillée (ah on sait quand elle est réveillée, c'est sûr LOL ).

D'ailleurs en parlant de sommeil, loulou a dormi 30min et depuis sa toux le gêne et il ne s'est pas rendormi. Il va être HS ce soir. Ca va donner niveau comportement!!! Et je l'ai jusqu'à 18h...

Hors ligne

#18 30-05-2023 16:09:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 30 mai

On a avait fait la Camargue 1 an avant la naissance de ma fille, j'aimerais bien y retourner. J'avais dû beaucoup insister car mon homme ne jurait que par... La ville où nous sommes maintenant.
J'aime beaucoup Annecy aussi (la grand mère de mon conjoint habitait à Aix les bains).

Pas prévu qu'on bouge cet été pour le moment mais vu qu'on habite depuis 6 ans sur notre lieu de vacances big_smile ça me va de rester là.

Pour mes pe, en fait ils se sont installés ici il y a 1 an pour se rapprocher de leur famille, alors à moins qu'ils se soient brouillés avec tout le monde ils devraient pas trop s'éloigner quand même !
Mais ce sont eux qui m'avaient téléphoné à la fin de la période d'essai pour être sûrs que je voulais continuer, alors que tout allait bien ! alors de leur part ça m'étonne pas trop.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 30-05-2023 16:10:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 30 mai

normalement il n'y a qu'une chambre pour les loulous mais j'ai gardé l'agrément pour la mienne "au cas où"
le temps que Petite Fleur reprenne un vrai rythme et arrête de hurler entre deux cycles et quand elle se réveille, Petite Puce dormira tranquillement dans ma chambre (et c'est juste contre mon séjour, donc je peux surveiller plus facilement sans réveiller la grande)

Hors ligne

#20 30-05-2023 16:15:26

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 30 mai

Ca veut dire quoi "j'ai gardé l'agrément pour ma chambre au cas où" ? Je n'ai rien de spécifié sur mon agrément, j'utilise mon espace comme je veux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB