Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2023 07:32:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Jeudi 1er juin

Prem's !

Allez, j'ouvre le post aujourd'hui smile

Tout est déjà ouvert dans la maison pour rafraîchir avant cet après-midi encore chaud pour la période.

3 loulous aujourd'hui et nous profiterons du jardin avec le bac à sable.

Hors ligne

01-06-2023 07:32:01

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2023 08:03:08

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 623

Re : Jeudi 1er juin

bonjour,

J'attends loulou qui ne devrait plus tarder. J'espère qu'il va mieux car il était bien enrhumé mardi.
J'ai aussi tout ouvert dans la maison pour rafraichir.
Je ne sais pas encore ce qu'on va faire. Une promenade et on s'arrêtera au parc de jeux sans doute. On va profiter qu'il fasse beau mais pas trop chaud encore.

Hors ligne

#3 01-06-2023 08:16:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

Bonjour

Très chaud ici aussi, porte-fenêtre ouverte et il faut que j'ouvre le store-banne.

Les filles arrivées de bonne heure, elles font dodo, il faut que j'aille les réveiller pour le petit-déjeuner. Les garçons n'arrivent qu'à 11h aujourd'hui.

Coude droit coincé depuis hier soir, grosse douleur, je vous dis pas la galère pour se laver les cheveux et de manière général tout faire avec un seul bras quand on est pas gauchère du tout. Crème Saint-Bernard* et coudière sont de sortie mais je ne crois pas avoir déjà eu une crise aussi forte sad Faut absolument que je trouve un kiné. Celle que je veux ne rappelle jamais alors que je lui ai déjà laissé plusieurs messages depuis 3 ans. Je vais être obligé d'en appeler un autre sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 01-06-2023 08:21:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

bonjour

tout est ouvert, on attend presque 30 cet après-midi, je prends mes habitudes "journées chaudes" tongue

Petite Puce est arrivée et le vaccin lui donne une petite fièvre à surveiller de près vu son âge

Petite Fleur aura un peu de retard (ne se réveille pas), la maman me prévient toujours, j'apprécie

donc ce matin balade et jeux tant qu'iil fait frais, et ce soir nous ne ressortirons pas car le parc de jeux de la résidence est en plein soleil

Hors ligne

01-06-2023 08:21:07

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2023 08:22:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

aie Drine
tu dois bien souffrir
tu peux trouver un beau kiné wink

Hors ligne

#6 01-06-2023 08:46:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

Coucou

Je confirme, aberrant pour trouver un kine ( et un bon tant qu à faire )
Mon mari a 10 séances  à faire pour un souci de rachis lombaire et de bassin, ordonnance prescrite  début mai par notre médecin ( après plusieurs examens passés) et qui lui a conseillé 1 cabinet de kine en particulier
OK,  Donc appel en suivant pour prise de rdv
Et il a fallu attendre 1 mois pour la 1ere séance,  il commence ce soir ..

Bon courage drine , car pas évident de bosser avec des enfants en étant " handicapée" d un bras, sans parler de la souffrance aussi
Il y en a qui  n'aurait même pas chercher et se serait fait arrêter...

Hors ligne

#7 01-06-2023 08:57:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

je n'aie "qu'un bras" et heureusement que je peux travailler, c'est une question d'habitude et de gestes adaptés, et j'ai kiné toutes les semaines depuis 5 ans, maintenant c'est une seule séance mais avant cela pouvait être deux.

je vous rassure mon bras fonctionne mais je ne peux pas faire de portage lourd avec, je deviens gauchère au final tongue

Hors ligne

#8 01-06-2023 09:00:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

Coucou

Ici aussi tout est ouvert. Il fait gris et on a eu de gros orages hier soir qui ont quand même bien rafraîchi.

3 loulous, on va finir d’emballer les cadeaux fête des mères.

Bonne journée

Hors ligne

#9 01-06-2023 09:06:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

"Me faire arrêter" !!!!! Cela ne fait pas parti de mon dictionnaire. Les seules fois où j'ai été arrêté c'est pour mes accouchements big_smile

Trois ans que je cherche une kiné, le soucis est que j'ai un petit soucis d'haptophobie donc je veux absolument une femme mais ça c'est pas évident, la seule qui consulte le samedi ne me rappelle jamais, va falloir que je prenne sur moi car je commence à trop souffrir et que je cherche ailleurs mais il n'y en a pas 50 dans le coin. Difficile de donner le biberon à mon bébé, je serrais les dents, heureusement qu'elle boit vite.

Je comprend Jehane, cela ne doit pas être évident mais oui on dit que le corps s'adapte, mais pour le côté gauche, pour ma part il y a du boulot big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 01-06-2023 09:09:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

Bonjour

Ici je sais pas trop, sans doute une petite marche et jeux dans le jardin. Le parc ce sera pour demain après avoir emmené ma fille à l'école. Elle rentre ce soir de classe verte.

Bonne journée


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 01-06-2023 10:03:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

Drine37 a écrit :

"Me faire arrêter" !!!!! Cela ne fait pas parti de mon dictionnaire. Les seules fois où j'ai été arrêté c'est pour mes accouchements big_smile

Trois ans que je cherche une kiné, le soucis est que j'ai un petit soucis d'haptophobie donc je veux absolument une femme mais ça c'est pas évident, la seule qui consulte le samedi ne me rappelle jamais, va falloir que je prenne sur moi car je commence à trop souffrir et que je cherche ailleurs mais il n'y en a pas 50 dans le coin. Difficile de donner le biberon à mon bébé, je serrais les dents, heureusement qu'elle boit vite.

Je comprend Jehane, cela ne doit pas être évident mais oui on dit que le corps s'adapte, mais pour le côté gauche, pour ma part il y a du boulot big_smile

Alors moi, j ai été arrêté 1 seule fois 1 semaine , car vraiment je ne pouvais pas
Grosse sciatique bien  carabinée
Et je peux  vous dire que  j'ai bien senti que  j'avais  ce nerf de la fesse jusqu'aux orteils ...
Et avec la meilleure volonté,  il m'était impossible de  m'occuper de 2 loulous que  j'avais à l époque
Parfois , on a pas le choix ,
autant certains se font arrêter pour un oui , pour un non avec bien sûr la complaisance du médecin cool qui arrête un peu trop facilement , autant mon médecin est à  l'opposé complet d arrêt de travail  et s il arrête c est que  vraiment c est  nécessaire
Donc pour qu'il ai prit la décision de ,m'arrêter à  l'époque,  c est qu il n y avait pas d autres choix et vraiment je ne pouvais pas.bosser dans  l'état où  j'étais.....
Je carburais avec un traitement à base de poudre d'opium pour  me soulager , rien d autre n avait d effet
J ai eu 1 autre sciatique par la suite , mais plus Light si on peut dire  ça comme ça,,mais là 1ere à   été du tonnerre
J avais mis facile 6 mois à m en remettre car la sensibilité de la jambe n etait pas encore revenue à la normale,  le nerf a été bien touché  :
j ai eu des  picotements / fourmillemrnts qui ont duré 6 mois,  et une sensation de jambe comme un boulet pesant 100kg dès le lever du lit chaque matin
Le médecin suivait cela , car il  m'a bien dit  que  j'avais vraiment fait une grosse sciatique et  j'ai eu aussi de la kine pour cela
Je vous assure pas drôle du  tout
Et quand on peut  pas travailler , on peut pas.....et je m'en serai bien passée.....

Hors ligne

#12 01-06-2023 10:03:50

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 623

Re : Jeudi 1er juin

Drine : ah ben mince alors! Oui c'est pas évident pour trouver un kiné en ce moment ! Ici aussi c'est 1 mois d'attente... C'est quoi haptophobie ? Pour bébé tu la fais boire dans le transat si tu as mal au bras, c'est pas l'idéal, mais si tu as mal il faut trouver des alternatives...

Vivi : tu dois avoir hâte de retrouver ta fille !!!  Tu as eu des nouvelles ? tu sais si ça a été ?

Hors ligne

#13 01-06-2023 11:08:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

Noémie on a juste eu un message généraliste hier soir et une photo où on les voit de dos. Une autre maman me disait que ça lui faisait drôle de pas avoir de nouvelles, moi non quand elle va chez ses grands parents j'ai pas forcément des nouvelles tous les jours.
Mais bon là y'aura pas eu une mamie aux petits soins pour elle.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 01-06-2023 11:18:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

Noemie67 a écrit :

Drine : ah ben mince alors! Oui c'est pas évident pour trouver un kiné en ce moment ! Ici aussi c'est 1 mois d'attente... C'est quoi haptophobie ? Pour bébé tu la fais boire dans le transat si tu as mal au bras, c'est pas l'idéal, mais si tu as mal il faut trouver des alternatives...

Définition : L'haptophobie est une phobie spécifique définie par la peur du contact physique. Le patient a peur d'être touché par les autres ou de les toucher lui-même.

Tu comprendras que le contact physique et moi ça fait deux, je dois prendre énormément sur moi pour pas bouger et me laisser faire et surtout ne pas foutre une baffe big_smile d'où le temps que je met pour prendre mes rendez-vous médicaux et encore plus kiné car là c'est vraiment un contact physique direct surtout que le médecin m'a prescrit de le kiné fonctionnelle avec "massages". J'ai de la tendinite aux épaules, aux coudes, aux poignets et de l'arthrose wink

Pour donner le biberon j'ai réussi a trouver une position où je levais pas trop le coude car là le soucis est dès que je le lève j'ai l'impression que l'on m'y enfonce des couteaux. Depuis 3 ans j'ai trouvé des façons de faire les choses sans lever les bras pour éviter d'avoir mal mais sans lever le coude c'est plus compliqué mais je vais y arriver big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 01-06-2023 11:34:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

Drine, si tu ne trouves pas de kiné, tu peux commencer à te masser toi-même mais pas des caresses hein ! Des massages qui font mal car il faut insister sur le tendon. Le kiné, en massant, "casse" le collagène autour du tendon endommagé. Le corps va reconstruire du collagène tout neuf qui guérira la tendinite.

As-tu pensé aux ondes de chocs ? L'avantage pour toi : peu de contact par le kiné. L'inconvénient : c'est pas une partie de plaisir, mais ça tu dois t'en douter.
Tous les kinés ne sont pas équipés de l'appareil donc à vérifier.

En attendant, tu glace 2 à 3 fois par jour et tu étires avant et après les mouvements douloureux.

Bon courage.

Hors ligne

#16 01-06-2023 11:35:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

Finalement, nous sommes allés à Act*on pour des fleurs artificielles à piquer dans de la mousse pour décorer nos pots faits la semaine dernière.

Hors ligne

#17 01-06-2023 11:53:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

alexbzh a écrit :

Drine, si tu ne trouves pas de kiné, tu peux commencer à te masser toi-même mais pas des caresses hein ! Des massages qui font mal car il faut insister sur le tendon. Le kiné, en massant, "casse" le collagène autour du tendon endommagé. Le corps va reconstruire du collagène tout neuf qui guérira la tendinite.

As-tu pensé aux ondes de chocs ? L'avantage pour toi : peu de contact par le kiné. L'inconvénient : c'est pas une partie de plaisir, mais ça tu dois t'en douter.
Tous les kinés ne sont pas équipés de l'appareil donc à vérifier.

En attendant, tu glace 2 à 3 fois par jour et tu étires avant et après les mouvements douloureux.

Bon courage.

Merci alex pour tous ces conseils. J'avais pas pensé à mettre de la glace, je vais essayé. Pour l'instant je masse avec de la crème Saint-Bernard* et coudière toute la journée, généralement cela suffi pour calmer en quelques jours.

Ondes de chocs, je ne connais pas, je vais regarder ce que c'est wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 01-06-2023 13:15:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

alors les ondes de choc ne sont pas forcément à faire, seul un professionnel peut le décider

et avec les tendinites il faut bouger, faire des étirements même si cela fait mal comme le dit Alex et surtout boire beaucoup d'eau !

je compatis, les miennes me laissent tranquilles pour le moment (tendons d'achille à l'insertion) et celle de mon bras qui ne doit rien avoir me laisse aussi tranquille (et ma kiné est magicienne, elle arrive à la soigner rien qu'en petits mouvements et ses mains magiques)


bon, les filles sont couchées, Petite Puce bien patraque, Petite Fleur en pleine forme smile

repos pour moi

Hors ligne

#19 01-06-2023 13:59:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

Moi aussi j'ai une tendinite au poignet, bon depuis que je soulève moins les enfants elle me laisse un peu tranquille aussi (merci la table à langer avec escalier).
Mais il y a certaines positions de yoga que je ne peux pas faire, je dois aussi éviter de trop porter mon chat (8,5 kg big_smile )
Je commence à avoir des douleurs à un genou aussi, là je ne sais pas d'où ça vient.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 01-06-2023 15:05:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Jeudi 1er juin

Quand j'arriverais à avoir un rendez-vous kiné je lui parlerais du traitement par ondes de chocs voir ce qu'elle en pense. J'ai relaissé un message ce matin, je verrai si elle me rappelle. Si pas de nouvelles la semaines prochaine, promis j'en appelle une autre wink

Pour mes poignets j'ai dormi avec des attelles pendant un an et j'avoue que depuis cela va beaucoup mieux. Cela me réveille encore certaines nuits mais assez rarement quand même. Mon médecin a pensé au canal carpien aussi, ce qui ne me plaisait pas du tout car je n'imagine même pas me faire opérer. Je lui en ais reparlé quand le l'ai vu le mois dernier en lui expliquant les nouveaux symptômes que j'ai la journée maintenant et il m'a dit que pour lui ce serait plutôt de l'arthrose dorénavant.

Pour les genoux, je fais de la chondropathie depuis un accident de voiture que j'ai eu à 16 ans, donc cartilage usé. Rien à faire pour le moment.

Depuis quelques semaines je prend des compléments alimentaires pour l'arthrose et la chondropathie voir comment cela agit sur moi, on verra bien. Le but est juste de soulager les douleurs car quand c'est usé, c'est usé big_smile

Ajoutez à cela les tendinites aux épaules et aux coudes ...... dur dur de vieillir, c'est vraiment pas drôle .... encore douze ans à faire, au bout d'un moment je devrais lever un peu pied si je veux pouvoir aller jusqu'au bout big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB