Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2023 08:36:52

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Mardi 6 juin

Bonjour à toutes

Mes deux à la journée arrivé il joue aux legos et mes deux péri ce soir

aujourd’hui on finit les cadeaux fêtes des papas

Bonne journée à toutes

Hors ligne

06-06-2023 08:36:52

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2023 08:48:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Bonjour

J'ai eu mes pépettes pour la nuit, elles partent à 10h et les grumeaux pour la journée.

Encore une journée bien chaude en perspective, l'été commence de bonne heure, j'espère que l'on ne va pas avoir ça pendant 3 mois.....

Une fois les filles parties on ira faire des photos avec les garçons dans le champs, les bottes de foin on été faite hier soir et je ne sais pas combien de temps elles vont rester là. Généralement ce sont les photos pour la fête des papas. Je verrais demain si je peux aussi aller en faire avec les filles. Plus compliqué toute seule avec le bébé, les autres années j'avais toujours au moins une de mes filles avec moi pour m'aider.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 06-06-2023 08:57:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Bonjour
Ici grève de la maîtresse, ma fille a envie d'aller à la Ludo alors, va pour la Ludo.
Temps couvert... Pluie annoncée cet après midi.
Bonne journée à toutes !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#4 06-06-2023 09:04:46

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Mardi 6 juin

Bonjour,

Journée cool aujourd'hui.
Fratrie absente et mon périsco absent ce midi car en sortie scolaire. Et l'autre petite de 22 mois est chez sa mamie, je l'ai appris hier soir à 17h.
D'ailleurs en parlant d'apprendre au dernier moment.... hier soir 21h j'apprends que mon périsco ne vient pas à 12h car en sortie scolaire. J'ai dis à la maman qu'elle aurait pu me prévenir plus tôt car moi les courses sont faites et sa part est achetée. Mes autres collègues l'ont à priori apprit vendredi (même classe) et elles ont dit que c'était trop tard et facturent quand même le repas. Moi perso je ne me vois pas faire ça, je trouve pas ça très légal, mais j'en ai marre de savoir au dernier moment. En même temps, quand ma fille ne mange pas au collège (maladie ou pas cours) le repas m'est facturé quand même....  Vous en pensez quoi, vous ?
Bon c'est juste pour ouvrir le débat car concrètement je ne vais rien facturer et j'ai encore 1 mois d'école à faire. L'année prochaine j'aurai que mon petit loulou de deux ans et demi en périsco et il fera la sieste chez moi (et je ne pense pas qu'avec des petits ils fassent des grosses sorties à la journée).

Shainali : j'ai lu ton post, que de travaux dis donc!!!! Je comprends que tu sois ruinée après ça!!!

Drine : ah tant mieux pour ton coude, c'est super ! Pour les filles, comment ça se fait que tu les aient la nuit aussi ? Normalement, si tu bosses la nuit (même si tu dors) tu ne peux pas accueillir la journée, il faut 11h de repos entre deux postes (comme tout salarié d'ailleurs).

Hors ligne

06-06-2023 09:04:46

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2023 09:13:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Noemie67 a écrit :

Drine : ah tant mieux pour ton coude, c'est super ! Pour les filles, comment ça se fait que tu les aient la nuit aussi ? Normalement, si tu bosses la nuit (même si tu dors) tu ne peux pas accueillir la journée, il faut 11h de repos entre deux postes (comme tout salarié d'ailleurs).

J'ai un agrément pour 4 enfants 0-18 ans, 2 de journée et 2 jour et nuit. Ici beaucoup d'emploi en 2x8 ou 3x8 donc une demande de nuit quand les deux parents sont de nuit en même temps ou parents solos, ou maman de nuit et papa de soir donc ne rentrant pas avant minuit ..... Cela fait plus de 10 ans que j'ai un agrément de nuit et à mon dernier renouvellement j'en ai demandé un deuxième justement pour les filles.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 06-06-2023 09:13:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Mardi 6 juin

bonjour

Petite puce arrivée il y a une heure, ne veut pas dormir.... nous attendons Petite Fleur
vers 10h30 nous partons pour notre journée au grand air, il fait moins chaud, du moins ce matin.

Noemie, si ce genre d'annulation est récurrente donc dès la deuxième fois, je pense que je facturerai le repas préparé ou du moins acheté. Faut pas charrier.

Pour l'accueil de nuit, oui il faut 11h mais quand c'est un accord contractuel personne ne peut rien dire.
j'en ai discuté longuement avec ma puer

Hors ligne

#7 06-06-2023 09:25:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Bonjour,

La nuit fût courte, réveillée à 5h car notre détecteur de présence devant la maison s'est déclenché (on reçoit une alerte) : quelqu'un venait vérifier que notre porte d'entrée était correctement fermée mad
Zhom est même sorti pour voir s'il était encore par là.
Beaucoup de signalements dans le voisinage pour la même chose sur les groupes fb.

Noemie, je ne facturerai pas le repas non plus, nous n'avons pas le droit. C'est comme les enfants ne sont pas là pour convenance personnelle, le ie ne sont pas dues.

Bonne journée

Hors ligne

#8 06-06-2023 09:31:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Il y avait déjà un post d'ouvert à 17 secondes d'écart big_smile tongue big_smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 06-06-2023 09:39:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Bonjour à toutes,

Il va faire chaud alors depuis ce matin tout est ouvert pour l'instant 1 seule puce d'arrivé à 7h30 le petit garçon arrive à 9h et repart à 17h c'est la journée où la maman profite de faire son travail intérieur, courses rdv etc... et je finis à 17h

Donc journée zen ils vont retourner dans la piscine et ce soir je la change de terrasse car comme ils n'y vont que le matin il faut que ce soit côté soleil  et si trop chaud le store banne est là.

Alors oui comme je vous disais hier la clôture çà va me coûter hyper cher mais j'ai pas le choix que de changer celle existante en bois qui a eu 34 ans sad  j'ai abattu 12 mètres d'arbres à suivre cette clôture qui mènent à mon deuxième garage là encore je mets du claustra je finis la déclaration et la dépose à la mairie avec les photos, très rapide c'est vu par le maire et quelques conseillers big_smile

Changer la toiture de mon deuxième garage et changer 2 volets et soubassement côté ouest je pense m'arrêter là avant la retraite sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 06-06-2023 09:42:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Coucou

Noemie , je dirai comme jehane
Tu ne comptes pas facturer le repas , mais tu as quand même dit à la maman que tu  avais déjà acheté et prévu le repas
De plus , je trouve gonflée que la maman te previene que la veille à 21h , car la sortie scolaire était prévue de longue date aussi ..
C est un peu du " foutage de gu.." de la part des pe aussi  de ne rien te  dire  alors que tu les as vu chaque jour
et t envoyer un message qu à 21h la veille , je trouve pas très respectueux non plus
Perso je compterai le repas tout comme le sont les heures puisque c est absence injustifiée  indépendant de ta volonté .....et être  avertis  sans délai de prevenance alors que la sortie scolaire était prévue depuis bien longtemps,  ça ne s organise pas à la dernière minute non plus ..

Et  la ,  l'enfant n est pas absent pour maladie,,mais bien pour raison autre qui était en plus programmée à l'avance......et dont on ne t a rien dit sauf  quelques heures avant ...
Tu serais même plus en droit de facturer le repas que tes collègues averties depuis vendredi , soit 4j avant , toi c est juste quelques heures avant et moins de 24h avant .,  avertis à 21h pour le lendemain 12h , un comble non , pour quelqie chose de su et connu par le parent longtemps à  l'avance....

Hors ligne

#11 06-06-2023 09:43:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Bonjour,

La nuit fût courte, réveillée à 5h car notre détecteur de présence devant la maison s'est déclenché (on reçoit une alerte) : quelqu'un venait vérifier que notre porte d'entrée était correctement fermée mad
Zhom est même sorti pour voir s'il était encore par là.
Beaucoup de signalements dans le voisinage pour la même chose sur les groupes fb.

Noemie, je ne facturerai pas le repas non plus, nous n'avons pas le droit. C'est comme les enfants ne sont pas là pour convenance personnelle, le ie ne sont pas dues.

Bonne journée

Hors ligne

#12 06-06-2023 09:44:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Journée cool aujourd'hui.
Fratrie absente et mon périsco absent ce midi car en sortie scolaire. Et l'autre petite de 22 mois est chez sa mamie, je l'ai appris hier soir à 17h.
D'ailleurs en parlant d'apprendre au dernier moment.... hier soir 21h j'apprends que mon périsco ne vient pas à 12h car en sortie scolaire. J'ai dis à la maman qu'elle aurait pu me prévenir plus tôt car moi les courses sont faites et sa part est achetée. Mes autres collègues l'ont à priori apprit vendredi (même classe) et elles ont dit que c'était trop tard et facturent quand même le repas. Moi perso je ne me vois pas faire ça, je trouve pas ça très légal, mais j'en ai marre de savoir au dernier moment. En même temps, quand ma fille ne mange pas au collège (maladie ou pas cours) le repas m'est facturé quand même....  Vous en pensez quoi, vous ?
Bon c'est juste pour ouvrir le débat car concrètement je ne vais rien facturer et j'ai encore 1 mois d'école à faire. L'année prochaine j'aurai que mon petit loulou de deux ans et demi en périsco et il fera la sieste chez moi (et je ne pense pas qu'avec des petits ils fassent des grosses sorties à la journée).

Shainali : j'ai lu ton post, que de travaux dis donc!!!! Je comprends que tu sois ruinée après ça!!!

Drine : ah tant mieux pour ton coude, c'est super ! Pour les filles, comment ça se fait que tu les aient la nuit aussi ? Normalement, si tu bosses la nuit (même si tu dors) tu ne peux pas accueillir la journée, il faut 11h de repos entre deux postes (comme tout salarié d'ailleurs).

*


En effet je vais être ruinée sad sad

C'est pas très sympa d'avertir aussi tard mais non tu ne peux pas facturer le repas celles qui le font sont hors convention on ne facture que si l'enfant est présent comme les IE.

La cantine c'est différent ici on peut les récupérer le repas si l'enfant est malade.

Mon péri garçon du mercredi vient déjeuner 1 vendredi sur 2 après psychomotricienne et kiné le papa m'a averti le jeudi soir de la semaine dernière à 20h qu'il ne viendrait pas sad un peu tard aussi


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 06-06-2023 09:50:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai eu mes pépettes pour la nuit, elles partent à 10h et les grumeaux pour la journée.

Encore une journée bien chaude en perspective, l'été commence de bonne heure, j'espère que l'on ne va pas avoir ça pendant 3 mois.....

Une fois les filles parties on ira faire des photos avec les garçons dans le champs, les bottes de foin on été faite hier soir et je ne sais pas combien de temps elles vont rester là. Généralement ce sont les photos pour la fête des papas. Je verrais demain si je peux aussi aller en faire avec les filles. Plus compliqué toute seule avec le bébé, les autres années j'avais toujours au moins une de mes filles avec moi pour m'aider.



bonjour à toutes


les bottes de foin ne vont pas rester là bien longtemps, c'est une première coupe donc l'agri va les virer pour la repousse de la seconde coupe....

2 loulous aujourd'hui
on va continuer les cadeaux fêtes des parents.
il fait beau, il va faire chaud.... mais j'apprécie la fraîcheur de la maison.

Hors ligne

#14 06-06-2023 10:09:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Mardi 6 juin

budulle) a écrit :

  les bottes de foin ne vont pas rester là bien longtemps, c'est une première coupe donc l'agri va les virer pour la repousse de la seconde coupe....

Oui cela dépend des années et par quels champs il commence, des fois je les ais quelques jours voir semaines et des fois il les retire le lendemain, je me suis déjà fait avoir en me disant j'irai tel jour faire les photos et trop tard, il les a retiré. C'est quand j'entend le tracteur que je me dit que j'aurai dû y aller plus tôt. Alors là j'y vais maintenant big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 06-06-2023 13:07:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Mardi 6 juin

shainali a écrit :
Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Journée cool aujourd'hui.
Fratrie absente et mon périsco absent ce midi car en sortie scolaire. Et l'autre petite de 22 mois est chez sa mamie, je l'ai appris hier soir à 17h.
D'ailleurs en parlant d'apprendre au dernier moment.... hier soir 21h j'apprends que mon périsco ne vient pas à 12h car en sortie scolaire. J'ai dis à la maman qu'elle aurait pu me prévenir plus tôt car moi les courses sont faites et sa part est achetée. Mes autres collègues l'ont à priori apprit vendredi (même classe) et elles ont dit que c'était trop tard et facturent quand même le repas. Moi perso je ne me vois pas faire ça, je trouve pas ça très légal, mais j'en ai marre de savoir au dernier moment. En même temps, quand ma fille ne mange pas au collège (maladie ou pas cours) le repas m'est facturé quand même....  Vous en pensez quoi, vous ?
Bon c'est juste pour ouvrir le débat car concrètement je ne vais rien facturer et j'ai encore 1 mois d'école à faire. L'année prochaine j'aurai que mon petit loulou de deux ans et demi en périsco et il fera la sieste chez moi (et je ne pense pas qu'avec des petits ils fassent des grosses sorties à la journée).

Shainali : j'ai lu ton post, que de travaux dis donc!!!! Je comprends que tu sois ruinée après ça!!!

Drine : ah tant mieux pour ton coude, c'est super ! Pour les filles, comment ça se fait que tu les aient la nuit aussi ? Normalement, si tu bosses la nuit (même si tu dors) tu ne peux pas accueillir la journée, il faut 11h de repos entre deux postes (comme tout salarié d'ailleurs).

*


En effet je vais être ruinée sad sad

C'est pas très sympa d'avertir aussi tard mais non tu ne peux pas facturer le repas celles qui le font sont hors convention on ne facture que si l'enfant est présent comme les IE.

i

Je dirai , à savoir aussi si un délai de prevenance est prévu au contrat
Je suis d accord pour les ie ,  qui ne,sont pas à compter
Mais un repas représente un coût d achat à  lam aussi et il était prévu à 21h la veille au soir quand la maman a signalé que  l'enfant ne,serait pas présent le lendemain à 12h pour cause de sortie scolaire ( elle le sait depuis un moment,  l école  n'ayant pas averti non plus du jour au lendemain )
Donc si la maman a oublié de le signaler à noemie , et ne  la fait qu,à 21h la veille , elle  n'est pas non plus dans les règles si le contrat prévoit un délai de prevenance
Et la je dirai que tant pis pour elle , le repas étant prévu,  il se compte à si peu de temps d avoir été averti
De plus elle a été plus ou  moins averti aussi par noemie qui lui a dit que justement les courses ont été faite et la part prévue....et qu elle l aurait dû  l'avertir plus tôt aussi et à mon avpis si le repas est compté,  je pense que la maman ne  va pas trop la ramener non plus Si elle même n a pas respecté le délai de prevenance ...s il en existe un dans le contrat
Et je dirai que  ce  n'est même pas une histoire de legalite  de compter ou pas mais plutôt de principe aussi et de respect pour  l am qui avait tout prévu  et acheté et qui se retrouve avec un repas sur les bras à 21h la veille pour le lendemain 12h alors que la raison de  l absence était pourtant prévu de longue date ....Le pe a dû prendre conscience de la chose,  du moins je l'espère et franchement moi je compterai  uniquement " par principe  et respect d avoir prévu et acheté " ce repas et d avoir été averti trop tard de  l'absence de  l'enfant,  hors délai de prevenance s il y a ....
Les collègues de noemie n ont pas hésiter elles a dire vendredi que c était déjà trop tard pour avertir, et qu elles  compteront malgré tout le repas ......la je trouve un peu excessif par rapport à avertir à 21h la veille pour  le lendemain,  ou c'est plus justifie  de compter quand même...
Ce n est que mon avis perso
Les pe sont bien gentils,,mais bon il ne faut pas qu'ils tombent dans  l'exagération non plus et nous prendre juste pour un yoyo : tantot j ai besoin de toi,  et quand  j'ai pas besoin je t'avertis qu au dernier moment .....et tant pis si tu avais
déjà  prévu le repas ....un peu irrespectueux , non ???

Hors ligne

#16 06-06-2023 13:41:31

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Mardi 6 juin

Je trouve ça aussi irrespectueux, mais je ne vais pas le facturer même si le délais de prévenance n'est pas respecté. Il me reste un mois avec cet enfant (le contrat se termine normalement fin août mais je ne l'ai pas pendant les vacances scolaires). Mais je me dis pour les prochaines fois où ça arrive, on peut pas mettre une clause au contrat ? ou ce serait abusif ? Bon, là, mon steak haché est parti au congélateur, c'est pas "perdu" mais bon sur le moment ça m'a fait suer, oui (surtout que c'était le 2e enfant où j'apprenais qu'il ne viendrai pas). Pour les indemnités d'entretien, y'a pas de questions à se poser, vu que je récupère l'enfant à 16h je facture comme d'hab même si c'est que pour 1h de temps.

Drine : ça va faire de jolies photos avec les bottes de foin. Faudrait que j'y pense (et que je trouve un champs d'abord LOL )

On a été jouer avec loulou au ballon puis au sable. J'ai prit quelques photos, j'espère qu'il y en a qui rendent bien pour pouvoir justement faire le cadeau de fête des pères.

Hors ligne

#17 06-06-2023 14:24:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Noemie67 a écrit :

Drine : ça va faire de jolies photos avec les bottes de foin. Faudrait que j'y pense (et que je trouve un champs d'abord LOL )

Oui j'adore j'en fais tous les ans et m'en sert pour faire une carte pour la fête des papas, ça plaît à tous les coups wink

J'ai fait la carte dans la foulée pendant que les garçons jouaient. J'ai choisis trois photos, une devant où ils sont assis devant la botte, une grande centrale où ils poussent la botte chacun de leur côté et une pour derrière la carte où ils sont de profil, chacun une main sur la botte. J'ai trouvé un joli poème que j'ai mis en trois partie sur la botte de foin. Le tout plastifié, cela fait super sympa. Pour le papa des filles je ferais différemment (parents séparés), surement qu'une photo, je verrai et sans le poème. Je m'adapte au style de papa et la relation qu'il a avec ses enfants bien sur. Chaque cadeau est différent et personnalisé wink

J'ai la chance d'avoir le champs qui fait un côté de ma maison et derrière. Je n'ai qu'un voisin d'un côté et derrière ce sont des champs, on voit des toits au loin smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 06-06-2023 14:25:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Mardi 6 juin

revenues de notre pique-nique, bon la sieste dehors pour Petite Fleur n'a pas prise tongue

je les ai couchées mais il faut toujours qu'elle fasse son cinéma, c'est hallucinant !

Hors ligne

#19 06-06-2023 14:29:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Ah oui et en plus pendant la séance photos, ma minette s'est ramenée pour que je la prenne en photo aussi sur les bottes de foin et devant avec les garçons. Elle s'est inscrustée, c'était trop mignon et les garçons étaient tout content qu'elle vienne aussi faire des photos avec eux smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 06-06-2023 15:51:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Mardi 6 juin

Coucou très tardif big_smile

Sympa les photos dans les bottes de foin
Je ne facturerai pas non plus Noémie mais je dirai quand même pour la forme

3 loulous et du soleil. Nous sommes dehors en attendant les 1ers départs.

Bonne journée

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB