Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2023 07:20:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Vendredi 9 juin

Bonjour !

Levée mais déjà crevée sad
Zhom ronfle et me réveille, ensuite mon cerveau s'allume et je tourne et retourne dans le lit. Je crois que je vais faire une sieste avec les petits aujourd'hui lol

Je termine exceptionnellement à 15h pour emmener fifille à un rdv médical. D'ailleurs, j'ai un peu ramé pour terminer plus tôt. Le rdv était initialement prévu fin août mais un créneau s'est libéré en début de semaine pour aujourd'hui, donc autant dire que les parents ont été un peu "obligé" de me libérer plus tôt. Je sais que ça n'arrangeait pas certaines familles mais bon c'est pas pour aller à la plage non plus.

Allez, zhou, à la douche !

Hors ligne

09-06-2023 07:20:43

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2023 07:34:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 180
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Bonjour

Bon courage alexbzh, moi aussi je sens la sieste, bébé arrivé à 5h45, ça pique big_smile Je sors de la douche et les grumeaux doivent arriver d'une minute à l'autre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 09-06-2023 07:40:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 787
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

bonjour !

j'attends Petite Puce pour 8h et Petite Fleur arrivera à partir de 9h, nous serons déjà au parc de la résidence je pense, au frais.

je termine à 16h, kiné et week-end
demain nous allons chercher le fils de ma meilleure amie qui passe le week-end avec nous, il va avoir 15 ans et adore venir à la maison smile
je sens une nuit courte pour les garçons big_smile (ou pas)

la chaleur arrive

Hors ligne

#4 09-06-2023 08:26:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 829
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Bonjour,

Alors Alexbzh c'est quoi cet homme qui ronfle sad sad Moi je n'ai pas ce genre de problèmes tongue

C'est pas mieux debout à 5h15 à cause de ma dent alors sans faute je rappelle ras le bol sad sad

Journée hyper cool je n'ai que puce de bientôt 3 ans big_smile et je termine maximum à 17h

Hier nous avons fait nos photos sur les bottes de foin j'étais à bout de bras pour les poser et le petit garçon avait un peu peur de la hauteur. smile j'avais emmené 1 serviette de bain au cas où çà piquerai mais pas utile smile

Un peu de pluie hier soir mais vraiment pas grand chose, temps couvert ce matin mais belle journée annoncée.

Bonne journée et bon week-end


               bonjou10.gif

e9g3p510.gifq41kij10.gif

Dernière modification par shainali (09-06-2023 08:27:02)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

09-06-2023 08:26:40

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2023 08:51:06

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 608

Re : Vendredi 9 juin

Bonjour,

Deux petits à la journée et qu'un seul périsco ce midi et ce soir. Après week-end, OUF !! Je me sens fatiguée en ce moment et j'ai tellement de choses à faire!!!
Ma grande est restée à la maison, elle a super mal à la tête, elle a été se recoucher. Elle dit que ça vient de ses yeux. On a rdv que fin juin chez l'ophtalmo. Est-ce que d'après vous l'ostéo pourrait être efficace dans ce cas là ?


Alex : je compatis pour ton homme qui ronfle ; le mien aussi ronflait quand il était en surpoids, maintenant ça va mieux

Shainali : alors tu as appelé le dentiste?

En ligne

#6 09-06-2023 08:53:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 787
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Noémie, oui l'ostéo peut aider un peu mais si ce sont vraiment ses yeux il ne pourra pas la soulager beaucoup je pense

mon homme ronfle et moi aussi, donc il y a des nuits sportives pour arriver à dormir et des nuits où aucun de nous deux ne ronfle (ou on ne l'entend pas tongue )

Hors ligne

#7 09-06-2023 09:16:45

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 232
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Bonjour

Je crois pas qu'on va sortir ce matin vu la couleur du ciel... J'avais sorti la poussette en avance pour pas les laisser seuls et je vais devoir les laisser seuls quand même pour la rentrer. J'en ai pas pour longtemps mais depuis cette histoire de morsures j'aime pas trop...
Encore une tentative hier pour Loulou, c'est clairement une histoire de frustration ils étaient en train de se chamailler...

Sinon bonne nouvelle, j'ai eu un entretien hier soir la maman est partante. Elle doit revenir dans 2 semaines avec le papa. Une petite crevette de 9 mois qui en paraît 6... C'est pour septembre.
Elle m'a dit un truc inédit quand je lui ai demandé ce qui lui avait plu dans mon projet d'accueil, elle m'a dit que c'était le côté cadré de ma façon de communiquer, pas "copinage"... Bon c'est pas dit comme ça dans mon projet hein lol
D'habitude les gens me parlent de motricité libre, de plage... Même si elle m'a parlé aussi de la plage car ils viennent de la région parisienne.

Allez je vais rentrer ma poussette ça s'assombrit de plus en plus.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#8 09-06-2023 09:18:43

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 608

Re : Vendredi 9 juin

Super vivi, félicitations :-D

En ligne

#9 09-06-2023 09:26:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 180
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

J'ai empêché toute la maisonnée de dormir pendant des années, malgré la chappe en béton, mes filles m'entendaient, les pauvres big_smile Depuis que je suis appareillée, mon homme dort beaucoup mieux big_smile sauf que là avec les foins apparemment j'éternue même avec l'appareil en dormant big_smile

Super shainali, oui la hauteur n'est pas toujours très rassurante pour les petits. Jusqu'à présent je le faisais toujours avec au moins une de mes filles, l'une prenait la photo pendant que l'autre se cachait derrière la botte de foin, une main sur l'enfant pour le rassurer et le tenir au cas où. Cette année étant toute seule j'ai fait plus vite et je n'ai pas osé mettre les jumeaux en même temps dessus, j'ai préféré faire chacun leur tour. L'année prochaine ils auront 3 ans, ce sera plus sûr. Ma grande de 3 ans, pas de soucis, juste le soleil qui la gênait et le vent aussi.

Célibataire shainali, la belle vie wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 09-06-2023 09:36:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 180
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Cool Vivi.

Cela peut être très cadré et "copinage" big_smile

Moi au contraire j'ai besoin d'une relation proche pour pouvoir être sereine et pouvoir parler normalement.

D'ailleurs c'est l'appréhension que j'ai avec mes futurs parents de septembre, je les sens tellement coincés, sérieux, je sais pas comment dire mais j'ai peur que ce soit très distant, très professionnel, trop je sais pas quoi mais je le sens pas à ce niveau, j'espère me tromper, ils vont peut-être se décoincer avec le temps où ils veulent paraître très sérieux et sont en vrai plus cool que ça, je sais pas mais pour l'instant c'est très protocolaire, vu leur situation professionnelle en même temps c'est pas étonnant.

J'ai plus l'habitude à des gens simples avec des métiers simples, des petits gens comme on dit donc c'est vite cool comme relation, tutoiement et compagnie et moi j'ai besoin de ça pour me sentir bien, il faut surtout pas que je me sente inférieur ou je ne sais quoi car je risque de mal vivre ces 3 années, on verra bien, j'espère me tromper wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 09-06-2023 09:53:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 232
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Drine, moi je suis quelqu'un de très simple aussi mais le tutoiement c'est non wink
J'ai eu un peu la même impression que toi au début avec les parents de mon loulou, ils me semblaient tellement protocolaires comme tu dis, je trouvais que ça manquait de naturel. Mais en fait ce sont juste des super pe hyper prévenants smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#12 09-06-2023 10:04:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 051
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Coucou

Super Vivi pour l’entretien. Moi aussi niet pour le tutoiement et très cadrée ici. Certains le voient des l’entretien (la plupart) d’autres le voient des qu’ils sont hors cadre big_smile

Je pense que l’ostéo peut aider si ça n’est pas les yeux. Sinon essaies d’avancer le rdv ?

Mon homme ronfle c’est dingue j’en ai bavé des années mais il est appareillé depuis un peu plus de 2 mois donc je pense qu’il ronfle moins. Il va essayer de réintégrer la chambre conjugale big_smile

Pluie pluie pluie nous ne sortirons pas aujourd’hui
J’espère que ça ne sera pas comme ça tout le we déplacement de Toulouse à paris en minibus avec l équipe de foot de mon ado.

Sinon 3 loulous en pleine forme.

Bonne journée et bon we

Hors ligne

#13 09-06-2023 10:47:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 180
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Je ne suis pas à l'aise avec le vouvoiement, pour moi c'est pour la hiérarchie ou les inconnus alors qu'avec les parents nous sommes égaux et là pour le bien être de l'enfant. Donc je me sens plus à l'aise avec une conversation fluide sans le protocole du vouvoiement, pas de chichi, pas de monsieur, madame, ni de courbettes, bien sûr que je fais attention à ce que je dis et comment je le dis et chacun sa place, moi la nounou, eux les parents mais de façon cool wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 09-06-2023 11:01:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 232
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Mais on peut être cool en se disant vous aussi.

Moi justement je suis très réservée donc la distance se fait naturellement, et j'ai toujours eu un complexe par rapport à ça (toujours l'impression de pas en faire assez) donc je trouvais ça intéressant que cette maman mette ça en avant smile

Qu'est-ce qu'il tombe depuis tout à l'heure, l'activité du jour c'est regarder la pluie tomber...  Je pensais changer de chambre la puce aujourd'hui pour qu'elle ait moins chaud mais ça pourra attendre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#15 09-06-2023 11:15:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Ahah je vois que je ne suis pas la seule à subir les ronflements.
Le pire, c'est que ça n'est pas si fort que ça en volume mais comme en ce moment, j'ai un truc qui me stresse, dès que je suis réveillée mon cerveau y penses et je sais que je vais galérer à me rendormir sad

Et je ne tutoies jamais les parents. On s'appelle par nos prénoms mais avec le vouvoiement. C'est pour moi primordial pour garder une frontière pro.

Dernière modification par alexbzh (09-06-2023 11:16:04)

Hors ligne

#16 09-06-2023 11:22:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 787
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

tout comme Alex, vouvoiement et prénom, ce qui n'empêche pas les fous rires et la libre expression

deux heures au parc de la résidence au frais, Petite Puce vient de prendre son biberon et je pense que je vais aller la coucher, elle est fatiguée

Hors ligne

#17 09-06-2023 11:23:51

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

bonjour à toutes

Pareil mon maris ronfle mais ça va j’arrive à dormir

Il me dis toujours si je ronfle trop fort tu me bouge et hop il arrête aussi vite sans se réveiller donc ça va j’arrive à dormir

Moi pareil j aime les relations cadrer avec lés employeurs donc vouvoiement
Mais on n ai cool on parle de tout

Il m’appelle tous nounou , avec le temps ça ne me surprend plus ,

Hors ligne

#18 09-06-2023 11:24:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 051
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Vouvoiement et prénoms aussi et c’est sans dérogation big_smile

Par contre on se tutoie avec certains en fin de contrat.

Hors ligne

#19 09-06-2023 11:37:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Coucou

Perso je préfère aussi le tutoiement,  qui  n'empêche pas d avoir un respect mutuel,  on reste  salarié et am avant tout et eux sont les employeurs
En principe il  n'y a pas de " copinage " non plus ,   qui pourrait entraîner  aussi des debordments
Chez moi c est clair et net , on peut se tutoyer dans le respect du rôle de chacun aussi
Je ne l impose pas je le propose , le pe choisi ou pas
S il adhère on se  tutoie et dès le début



Il  n'y a que lorsque je,sens pas le pe , comme cela  m'est arrivé avec la maman de mes derniers jumeaux accueillis , que je  n'ai pas pu ni même lui avoir proposer de  se tutoyer
Vu le  long listing  que j'ai eu avec elle , déjà sur des recadrages que  j'ai eu à lui faire , sa façon de se comporter , d agir ,  de réagir,  du manque de respect etc etc ...ce n'était vraiment pas une personne avec laquelle j avais envi de lui dire " tu " et inversement pas envie qu elle me dise " tu " aussi
Déjà qu en se vouvoyant,  elle pensait à tort avoir pleins de " droits " sur moi en tant qu employeur,  sur ma maison , de vouloir  tout diriger jusqu'à ma sonnette à la porte d'entrée que je  n'avais pas soi disant le droit de déconnecter, car ses enfants adoraient sonner à tout de rôle le matin et que je n avais pas le droit de leur envoler ça ....et   qui allait courir au ram dés que je lui faisais une remarque sur un non respect  sur mes droits, sur ma maison  et qu elle  n'appréciait pas bien sûr,  voir si  j'avais raison ou pas ,  même pour la sonnette ..pensez donc ....
j imagine même pas ce,que cela aurait encore donner en debordements en se tutoyant , elle  sr,serait sentie encore plus en confiance  sur son role d employeur et aurait certainement  essayer de prendre  encore plus d aise
Ah des comme ça je  n'en veut plus

Hors ligne

#20 09-06-2023 13:07:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 232
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Pas sûr que ça aurait changé quelque chose dans ton cas Lulu, quand c'est à ce point...

Une fois j'ai reçu une maman en entretien, très enthousiaste et toute prête à signer jusqu'à ce qu'elle me demande si elle pouvait me tutoyer. J'ai dit non aussi poliment que possible, et là j'ai vu son visage se fermer... Je ne l'ai plus jamais revue. Dommage pour elle de s'être arrêtée à ça, même si elle avait sûrement besoin de ça pour être à l'aise...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB