Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2023 08:23:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Lundi 12 juin c'est reparti !!!

Bonjour et bon courage pour 1 semaine entière.

1 puce arrivée à 7h30 et le loulou de 18 mois arrive à 9h (papa en arrêt) il va faire beau jeux d'eau et continuer pour la fête des papas.

Week-end compliqué toujours cette dent j'attends que le cabinet dentaire m'appelle j'avais laissé 1 msg vendredi sad sad

Bonne journée

lundi_10.jpg

Dernière modification par shainali (12-06-2023 08:24:37)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

12-06-2023 08:23:02

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2023 08:31:52

Drine37
Membre
Site Web

Re : Lundi 12 juin c'est reparti !!!

Bonjour

Vendredi soir nous avons eu un méga orage, jamais vu ça en plus de 20 ans. On a cru que notre saule, pourtant énorme, allait se déraciné tellement il se pliait, c'était impressionnant, nous avons eu des grêlons dans le fossé qui ont tenu jusqu'au samedi après-midi. Du coup j'ai eu les filles samedi car suite aux dégâts de l'orage leur maman a dû aller travailler et je ne les ais pas aujourd'hui.

Donc juste les garçons qui viennent de finir de déjeuner.

Soleil et chaleur sont de retour et terre toujours humide alors c'est sûr que l'on va restait dans la maison big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 12-06-2023 08:48:11

jehane
Membre
Site Web

bonjour

Petite Puce arrivée, Petite Fleur nous rejoint à l'activité

il a plu pas mal vendredi soir mais depuis que quelques gouttes, il fait meilleur au moins

demain matin j'ai un entretien pour un loulou qui aura deux ans en septembre, parfait si cela se concrétise, Petite Fleur aura un copain pratiquement du même âge smile

week-end tranquille, je n'ai même rien fait hier ce qui est un miracle tongue

#4 12-06-2023 08:58:51

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Duo au taquet ce matin, mais c'est lundi nounou n'est pas motivée par la balade, on va profiter du jardin.
Les 2 vont dormir dans la même chambre pour être plus au frais, on va voir comment ça se passe. Peut-être que la chambre de ma fille va devenir la chambre principale finalement (elle n'y est jamais).

Bonne journée

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

12-06-2023 08:58:51

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2023 09:09:26

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

We hyper fatigant. Toulouse /Paris et Paris /Toulouse en minibus avec 14 ados bien bruyants.
Mais bon on a battu le PSG big_smile

Aujourd’hui pluie et 3 loulous bien excités. Il pleut jusqu’à jeudi…on continue les cadeaux fête des pères.

Bonne journée

#6 12-06-2023 09:12:48

Noemie67
Membre

Bonjour,

Une seule louloute ce matin mais sa mère m'a envoyé un message 15 min avant l'accueil pour me dire que finalement elle me la ramène à 9h30. Bon, j'ai un peu de répit du coup.
J'aurai aussi mes 3 périsco à 12h mais je ne cherche personne à 16h. Et ma 2 ans qui sera là cet après-midi.

Ah ici ça fait presque 3 semaines qu'il n'a pas plu...

Shainali : j'allais justement te demander si tu avais pu joindre un dentiste. Sinon, peut être essayer un autre cabinet ? Après je sais que si on n'est pas déjà patient là bas, ça peut être compliqué d'avoir un rdv. Difficile de se faire soigner en ce moment, tous les praticiens sont débordés!!

jehane : tu nous raconteras pour ton entretien.

#7 12-06-2023 09:45:57

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Trio arrivé, ils attendent impatiemment la fin de matinée pour sortir au parc : nous allons au pique-nique organisé par le rpe.
Normalement, jeudi on ira à la plage avec une collègue.
On terminera la carte fête des pères probablement demain.
Ça sera beau et chaud encore cette semaine, jusqu'à 30°C mercredi je crois. Le kit crème solaire, chapeau et lunettes de soleil est vital smile

Bon début de semaine.

#8 12-06-2023 13:10:31

jehane
Membre
Site Web

atelier des sens super sympa
les loulous ont fait une "fresque" avec leurs empreintes de pieds et mains car ils avaient le droit de marcher dans la peinture et de se déplacer
l'oeuvre a été emmenée par la maman de Petite Fleur

mercredi, dernier atelier de motricité ce sera jeux d'eau !

Petite Puce a bien regardé tout ce qui se passait, elle est hs et dort bien, je pense que je ne vais pas beaucoup la voir cet après-midi smile

#9 12-06-2023 13:55:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Noemie67 a écrit :

Shainali : j'allais justement te demander si tu avais pu joindre un dentiste. Sinon, peut être essayer un autre cabinet ? Après je sais que si on n'est pas déjà patient là bas, ça peut être compliqué d'avoir un rdv. Difficile de se faire soigner en ce moment, tous les praticiens sont débordés!!
.

Aucun dentiste ne prend de nouveaux patients sad c'est affreux de se faire soigner

Malgré mon msg de vendredi j'ai rappelé à 10h30 et la secrétaire m'a dit elle ne peut pas vous prendre ce soir elle a un impératif perso soit vous venez à 12h30 (impossible avec 2 loulous) soit elle vous envoie 1 ordonnance antibiotiques. Je viens de recevoir le mail, je l'imprime je finis vers 17h/17h15 et direction la pharmacie sad j'en ai marre

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 12-06-2023 13:57:07

Vivi78
Membre
Site Web

Malgré le changement de chambre tout le monde dort (Louloute est très attachée à ses habitudes), juste Loulou qui a un peu fait la foire car comme j'ai déplacé son lit il s'amusait à taper dans la porte.

Au fait, je teste depuis 2 semaines l'option suivi quotidien sur top truc, et je valide ainsi que mes 2 pe. Avec la maman de loulou, ça a remplacé le cahier, elle tenait aux infos que j'y mettais même si c'est un peu toujours pareil et qu'il va avoir 2 ans.

Tiens, il pleut !

#11 12-06-2023 13:57:16

Noemie67
Membre

Finalement, on n'a pas pu sortir ce matin. Juste quand on allait se préparer pour notre balade, la puéricultrice a sonné. Visite surprise (comme d'hab). On a parlé des contrats en cours mais aussi des futurs contrats. Elle m'a dit pas sûr qu'elle accepte ma dérogation que je comptais demander en février (j'ai un après-midi par semaine qui bloque et où je me retrouverai avec un enfant de trop). Bon, on verra.
J'ai pu lui poser quelques questions par rapport à mon renouvellement, elle m'a dit que la puer qui va passer ne fait que des renouvellements et qu'elle est très carré et stricte. Ah ça y est je vais déjà stresser !!! Je lui ai demandé pour la cage de mes cochons d'inde, elle m'a dit que oui il faudrait sécuriser pour pas que les enfants passent la main dedans et aussi fermer sur le dessus. Elle, elle n'y vois pas d'objection comme ça, mais elle me dit qu'avec sa collègue ça ne passera pas. J'en ai bien sûr parlé à mon mari tout de suite au départ de la puer et il m'a dit qu'il démontera toute la structure la veille de son passage et qu'on les mettra dans l'une des chambres qu'on n'utilise pas.
Mon mari doit aussi installer une rampe de maintien sur le mur dans la cage d'escalier car elle me dit que d'un seul côté ça ne suffira pas (il faut pouvoir se rattraper des deux côtés au cas où on trébuche par exemple).
Je vais aussi déplacer ma plante au sol, dans un endroit inaccessible, bien qu'aucun enfant n'y ait encore touché, on ne sait jamais.

Sinon ma 2 ans est arrivé en avance, moi j'étais sur le chemin du retour de l'école donc tant pis la maman a attendu en plein soleil devant la porte. Elle n'a fait aucune réflexion, heureusement (car moi j'étais bien là à l'heure notée au contrat).
J'ai mis tout le monde à la sieste, seule ma 2 ans ne dort pas, je l'entends parler et chantonner à tue-tête ! Heureusement que je l'ai changé de pièce et que ses deux autres camarades sont à l'étage et ne l'entendent pas !!!

#12 12-06-2023 14:01:22

Noemie67
Membre

Shainali : je suis un peu surprise que la dentiste te prescrive des antibio sans te voir !!! Et si c'était juste un soin à faire?? Tu as quand même demandé un rdv pour dans la semaine ?

Vivi : tant mieux si le changement de chambre se passe bien !

#13 12-06-2023 14:02:38

Vivi78
Membre
Site Web

Je comprends ta galère de dentiste Shainali j'ai connu la même sad heureusement que par hasard on a pu avoir un rdv pour ma fille avec une dentiste qui venait de s'installer, j'ai pu avoir rdv aussi, sinon j'aurais sûrement fini par refaire une infection sad
Depuis j'ai conseillé cette dentiste à mes pe mais elle commençait à être surbookée aussi. Je crois que c'est elle qu'ils sont allés voir quand loulou s'est cassé une dent.

#14 12-06-2023 15:32:13

jehane
Membre
Site Web

Noémie pour la rampe à mettre en plus dans les escaliers, la puer passerait chez moi elle demanderait à la résidence d'en mettre une ???? faut pas exagérer quand même

#15 12-06-2023 16:44:20

Vivi78
Membre
Site Web

En effet c'est abusé cette histoire de rampe, j'ai 3 escaliers on m'a jamais demandé d'en rajouter une 2e. Et si on descend avec un bébé dans les bras et qu'on trébuche, on lâche le bébé pour se tenir aux 2 rampes ? Lol

#16 12-06-2023 17:01:09

Noemie67
Membre

Oui je sais, ça parait abusé. Bon, en vrai mon mari est plutôt d'accord pour en mettre une. Moi je ne vois pas le pb ; il y a un garde corps avec rampe d'un côté, je n'ai pas besoin d'avoir encore une rampe de l'autre. Et surtout mon logement a été agrée comme ça il y a 4 ans et demi alors pourquoi faudrait faire différemment maintenant?

#17 12-06-2023 17:32:36

alexbzh
Membre
Site Web

Cette histoire d'escalier, ça me ferait bien rigoler si on me demandait une 2eme rampe : j'ai un escalier en colimaçon lol
Enfin, y'en a quand même une qui m'avait demandé de combler les espaces entre les marches car plus de 11cm d'espace. J'ai rappelé qu'aucun escalier n'avait des marches de 11cm de haut et qu'il y avait déjà barrières en haut et en bas wink

#18 13-06-2023 08:49:11

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Cette histoire d'escalier, ça me ferait bien rigoler si on me demandait une 2eme rampe : j'ai un escalier en colimaçon lol
Enfin, y'en a quand même une qui m'avait demandé de combler les espaces entre les marches car plus de 11cm d'espace. J'ai rappelé qu'aucun escalier n'avait des marches de 11cm de haut et qu'il y avait déjà barrières en haut et en bas wink

Coucou

J ai eu une collègue qui a eu la même chose demandée par la puer,  venue pour son renouvellement d agrement
Il fallait qu elle ferme l espace entre les marches
Elle a carrément répondu que non , ( elle a un fort caractère ma collègue) qu il était hors de question qu elle le fasse , ne serait ce déjà que par  l'esthétique aussi , et qu un enfant ne peut pas passer par là de toute façon,  bien trop étroit,  et puis même on surveille les enfants aussi et on ne va pas laisser un enfant allait seul dans les escaliers,  puis qu il essaye de passer dans ce tout petit espace vide,  ,  on aurait  largement  le temps de réagir avant qu il fasse tout ça,,à supposer qu il lui prenne l'envie de le faire, il lui faudrait d'abord ouvrir la barrière de sécurité aussi,  donc qu il ne fallait pas abuser  ni exagérer non plus sur des choses hors référentiel
elle a la barrière,  c est donc déjà  sécurisé , les enfants  n'ont pas libre accès aux escaliers ...
Et que si la puer ne voulait pas lui renouveler son agrément,  dans ce cas qu elle trouve d autres am pour recaser les,enfants accueillis

Et bien elle a eu son renouvellement sans souci et il n a plus été question de combler les contre marches

Il est vrai que certaines demandes des puer sont parfois limite , c est vraiment chercher la petite bête et c est non justifié , ni prévu dans le référentiel...
On a l impression qu il faudrait mettre  lenfant dans une bulle , dans une pièce vide

#19 13-06-2023 09:03:32

Vivi78
Membre
Site Web

Moi j'ai dû mettre des filets de protection sur mes rampes extérieures. Mon homme me les a fait enlever une fois la puer passée car effectivement c'est moche et honnêtement ça ne protège pas grand chose.

Pourquoi les puer ont-elles autant peur des escaliers ça me dépasse.

#20 13-06-2023 09:09:03

Drine37
Membre
Site Web

Je n'ai pas de rampe à mon escalier, je les fais monter et descendre côté mur et ils se tiennent au mur. Cela fais plus de 20 ans que j'habite cette maison et que je suis assmat et jamais eu de soucis. Par contre j'ai horreur des escaliers sans contres marches, moi la première ça me fais peur et j'ai trop peur aussi pour les enfants qu'un pied glisse entre les deux et que ça le fasse trébucher dans l'escalier mais je pense que c'est question d'habitude.

Moi je comprend qu'un escalier fasse peur, c'est super dangereux et tu peux te faire extrêmement mal en y tombant, cela peut même être fatal.

Lorsque nous sommes arrivé dans la région, on louait une vieille maison de ville qui avait un escalier très vieux. Tellement vieux que les marches étaient traitent tellement elles étaient usées. Un jour en descendant avec ma cadette dans les bras, mon pied à glissé sur l'avant de la marche et j'ai dévalé tout l'escalier avec mon bébé dans les bras. Bien sur mon réflexe a été de protéger au maximum ma fille mais je me suis fait un mal de chien, dos, bras, coude. Crois-moi le temps que l'on a vécu là-bas je n'étais pas rassuré, encore moins quand c'est ma grande qui descendait.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB