Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2023 08:46:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

mardi 13 juin

Bonjour à toutes,

Tout est ouvert ce matin puce est arrivée à 7h30 et le petit garçon de bientôt 3 ans arrive à 9h çà va être zen on va continuer bricolage "fête des papas" aujourd'hui on fait la partie peinture où il faut autant de temps pour se préparer que pour peindre tongue

On fait un porte crayon avec le crayon qui va avec toujours le même fournisseur big_smile big_smile

Il va faire chaud et demain pire j'ai acheté 1 moyenne piscine l'autre était trop grande et je mets du coup sur la terrasse où il y a le soleil dès 11h (store banne)

J'ai commencé hier soir antibiotique pour ma dent nuit mieux et je n'ai pas de rdv avant août sinon en urgence je sais pas ce que çà va donner après les 5 jours de soins au lieu de 7 jours car ce n'est pas le même antibiotique que celui prescrit. La pharmacienne a failli me mettre 1 autre dont je suis allergique heureusement je me souvenais du nom sad sad

duxrgo10.gif

Dernière modification par shainali (13-06-2023 08:53:02)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

13-06-2023 08:46:38

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2023 08:50:03

nounou62320
Membre
Site Web

Re : mardi 13 juin

Bonjour à toute

Les deux sont arrivés, et jouent déjà aux legos

Et se soir les deux péri

La petite se débrouille de mieux en mieux elle tiens bien debout et commence à se déplacé en se tenant elle a 13 mois

Bonne journée à toutes avec cette chaleur

#3 13-06-2023 09:12:16

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Eh bien ici c'est pluie pluie pluie. 30 degrés étaient annoncés toute la semaine et maintenant c'est passé à 22. Tant mieux pour la nature.

Hier loulou 23 mois a fait son premier pipi dans le pot chez lui, j'aurais plutôt pensé que ça viendrait de sa copine vu son niveau de langage, compréhension etc. Ils sont plus avancés que mes anciens de 3 ans qui prenaient leur temps pour tout.

Bonne journée à toutes smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#4 13-06-2023 09:17:13

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Bon courage shainali, les dents ça fait un mal de chien.

Mes 4 loulous d'arrivés qui jouent. Au moins les trois grands jouent, je ne sers pas à grand chose quand ils sont ensemble, au moins je peux faire ce que j'ai à faire. Ma petite puce digère tranquillement son biberon, je vais pourvoir bientôt la remettre à jouer dans son parc. C'est un vrai asticot, autant sa soeur ne bougeait pas beaucoup, que elle ça y est, elle sait se retourner toute seule et fais le tour du parc en mode rampant big_smile J'ai dû virer le portique qui la gênait plus qu'autre chose big_smile Mais toujours un amour de bébé wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

13-06-2023 09:17:13

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2023 09:39:57

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Aujourd'hui, ça sera 4 loulous jusqu'à 18h.
Là je les laisse jouer un peu en jeu libre et ensuite zhou dans le jardin jusqu'à 11h environ.

Fiston termine ses cours ce midi et jeudi c'est l'écrit du bac de français.

Encore bien chaud aujourd'hui alors que la météo a annoncé des orages cet après-midi mais sans baisse des températures hmm

Bon mardi !

#6 13-06-2023 10:39:45

jehane
Membre
Site Web

bonjour !

rentrées du parc de la résidence, il commence à bien faire chaud

j'ai fait mon entretien dehors smile et nous sommes montés pour que la maman et le loulou voient l'appartement, loulou ne voulait pas partir tongue

je verrai bien si je suis retenue
c'est un accueil pour septembre, loulou aura deux ans en juillet, ce serait bien qu'il vienne, Petite Fleur aurait un copain de son âge

tout est encore ouvert, il fait bon dans l'appartement, Petite Fleur joue tranquillement et Petite Puce essaie de se rendormir

Shainali, tu n'as pas d'urgences dentaires dans ton coin ?

#7 13-06-2023 10:40:27

jehane
Membre
Site Web

je termine à 18h

#8 13-06-2023 13:50:19

Noemie67
Membre

Bonjour,

Deux petits aujourd'hui. Nous sommes allés au relais pour faire une matinée jeux extérieurs avec les petits copains/copines. C'était agréable, on n'a même pas eu trop chaud. Par contre, là maintenant, ça tape bien au soleil !!!
3 périsco ce midi et j'en recherche un ce soir. Je termine aussi à 18h.

Shainali : comment ça, ce ne sont pas les mêmes antibio que ceux notés sur l'ordonnance? Ils doivent te délivrer ce qui est marqué, pas autre chose (les génériques c'est aussi le même dosage et la même durée).

Jehane : et les horaires, ça donne quoi ? Ca te conviendrait ? Il est déjà gardé ailleurs ce loulou ?

#9 13-06-2023 13:58:31

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou tardif

Jehane tiens nous au courant
Alex mon fils aussi passe son écrit jeudi smile

3 loulous à la sieste. Le plus petit part à 15h30 pout rdv pédiatre. Il fait bon pour le moment. Hier soir des orages terribles. Apparemment ça va revenir ce soir sad

Ce matin on a terminé le cadeau fête des pères des grands.
Restera à tout emballer demain.

Bonne journée

#10 13-06-2023 14:30:24

jehane
Membre
Site Web

demain matin, bac philo pour le fiston
vendredi dans une semaine grand oral
et début juillet rattrapage oral spécialités (géopolitique pour lui)

alors, pour le contrat ce serait 9h 17h30 tous les jours

loulou jamais vraiment gardé, une tentative à la crèche qui s'est arrêtée au 4eme jour d'adaptation car la maman l'a récupéré avec une énorme bosse sur le front et le personnel a osé dire qu'il ne s'était rien passé....
comme elle me dit "c'est un bonhomme qui bouge, il en aura d'autres mais me soutenir qu'il ne s'est rien passé je n'ai pas du tout apprécié"
c'est son deuxième enfant

en tous cas, petit E ne voulait pas partir, il a passé du temps avec nous et sa maman au parc puis à l'appartement, il avait l'air de bien apprécier smile

#11 13-06-2023 14:32:16

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

coucou,

tout est ferme chez moi depuis 9h ce matin, il fait 21.5 dans la salle.
ca tape bien dehors

les 3 loulous sont à la sieste.
Le peri ne sera pas la ce soir

On avance pour la fete des papas tranquillou.

je finis a 18h30

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#12 13-06-2023 14:35:40

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Shainali : comment ça, ce ne sont pas les mêmes antibio que ceux notés sur l'ordonnance? Ils doivent te délivrer ce qui est marqué, pas autre chose (les génériques c'est aussi le même dosage et la même durée).

?

Coucou

Alors pour répondre à ton questionnement,  à partir du moment où il s,agit de la même molécule de base,  un antibio peut être remplacé par un autre par exemple en cas de pénurie sur un laboratoire  machin et que le laboratoire truc a le même antibio , même souche , même molécule  même dosage mais  avec un nom différent ....
Sans,parler que souvent tu as le générique automatiquement sauf si le médecin a bien signalé sur  l'ordo " pas de remplacement "
C est pareil pour les anti fievres/ douleurs ,
Tu as le doli..., ou du dafalg..., ou encore d autres,  qui ont les mêmes propriétés même molecules , même dosage et avec  des laboratoires différents....
.c est le marché et  le marketing  entre les laboratoires  et les pharmas
Et un pharmacien est à même de savoir si la subsistutuon du médicament est OK ou pas et en cas de doute,  s il  n'a vraiment pas le médoc indiqué sur  l'ordo,  il doit appeler le médecin qui a prescrit  et voir avec lui ce,qui pourrait aller mais avec  l'accord du médecin aussi ....et le changement est noté par écrit sur  l'ordo " vu avec le médecin et remplacé par ..."
C est bien d avoir une fille pharmacienne .....;(

#13 13-06-2023 17:17:25

Noemie67
Membre

lulu : ok ! parce que là Shainali a dit que ce n'était pas du tout le même antibio et que la durée du traitement était aussi réduite alors si c'est fait avec l'accord du dentiste ok sinon je trouvais ça un peu bizarre. Oui je sais que le pharmacien substitue les génériques à celui initialement prescrit et c'est normal puisque c'est la même molécule mais la durée du traitement et la posologie sont alors les mêmes. C'est vrai qu'en ce moment on est en pénurie de certains antibio...

jehane : ah super pour les horaires, pas trop tôt, pas trop tard, parfait. C'est déjà un bon point si le petit ne voulait plus partir. La maman doit voir d'autres ass mat ?

Ici aussi il fait chaud dehors, ma fille est dans la piscine avec une copine. Loulou et moi à l'intérieur, après avoir passé quasiment toute la matinée dehors, on reste au frais. En plus il est fatigué (même si il a dormi 2h), il chouine pour un oui ou pour un non et il n'a pas arrêté de trébucher sur le chemin de l'école. Je préfère être prudente et ne pas tenter qu'il tombe, se cogne et se fasse une bosse comme la dernière fois!!!

#14 13-06-2023 18:30:07

shainali
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Non l'antibio ne se fait plus elle a eu la dentiste au tel mais quand j'ai vu les 2 boîtes j'ai refusé ce nouvel antibio m'avait rendu malade en novembre 2022 dès le premier jour sad sad

et au lieu de 1 cp matin midi et soir c'est 2 matin et 2 le soir pas la même molécule.

Toujours mal donc paracétamol dans la journée Grrrrrrrrrrrrr

Dernière modification par shainali (13-06-2023 18:30:25)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#15 13-06-2023 18:34:15

jehane
Membre
Site Web

je suis la troisième je crois
et elle m'avait déjà contactée quand le loulou était bébé mais j'avais déjà un bébé (elle m'a dit que mon numéro était enregistré dans son téléphone) et là, c'est une de mes collègues qui me l'envoyait
le karma, je me dis que l'on ne  peut pas aller contre smile wink

je verrai bien mais ce serait cool car E a été de suite en interaction avec Petite Fleur et elle a lâché prise assez vite au final (elle est très sociable mais un étranger dans le parc où nous voyons rarement quelqu'un... ça fait beaucoup, lol)

je suis fatiguée aujourd'hui, j'ai mis en route la piperade pour ce soir, la levée du pain et je ne bouge plus
Petite Fleur a réussi à se rendormir mais j'ai du rester un peu dans la chambre, en sortant elle se met à hurler mais s'est calmée rapidement
Petite Puce n'a pas bougé
on va y arriver, si si

#16 13-06-2023 18:35:34

shainali
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Shainali, tu n'as pas d'urgences dentaires dans ton coin ?

Vendredi matin quand j'ai appelé j'ai eu répondeur qui disait :
Cabinet fermé ce jour réouvrira lundi 12, en cas d'urgence veuillez faire le 15 dimanche entre 8h et 11h. sad sad

La soeur de ma belle fille est assistante dentaire et c'est ce qu'elle dit le 15 pour les dentistes c'est le dimanche matin et jours fériés le reste tu te débrouilles. sad

Oui voilà comment on est soigné smile

vic10.jpg

#17 13-06-2023 18:44:44

jehane
Membre
Site Web

pffffff

#18 13-06-2023 20:45:15

Noemie67
Membre

oui franchement c'est désespérant Shainali

si d'ici demain ça ne va pas mieux, il faudra quand même téléphoner à la dentiste pour avoir un rdv rapidement car en 48H les antibio sont censé faire effet donc si tu as mal c'est que ce n'est pas un antibio qu'il te fallait (et encore une fois je trouve ça dingue de prescrire des antibio à l'aveugle, sans avoir vu la personne et le problème en question).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB