Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2023 08:35:41

alexbzh
Membre
Site Web

Mercredi et Fête de la musique

Bonjour,

Mes 2 p'tits mecs du mercredi matin viennent d'arriver.  Le soleil est toujours au rendez-vous, on attend 25°C.

Aujourd'hui, c'est la fête de la musique, fifille a déjà été réservée pour du baby-sitting chez mini-louloute. C'est cool pour elle et les petits l'adore smile
Fiston, qui n'a que 16 ans ne trouve pas de job, pas facile à cet âge... Il attend avec impatience ses 18 ans pour se trouver un petit boulot.

Loulou 3 ans ayant ramené sa draisienne, nous irons en balade avec mini-loulou en poussette.

Bon mercredi à tous smile

21-06-2023 08:35:41

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2023 09:21:54

Noemie67
Membre

Re : Mercredi et Fête de la musique

Bonjour,

Une louloute toute la journée et une 2e qui arrive à 13h.

Alex : bientôt le permis à 17 ans (à partir de janvier 2024 je crois) ton fils sera plus autonome pour travailler du coup. Et sinon, un petit boulot en tant que serveur ça pourrait peut être dépanner, j'ai vu qu'il en manquait pas mal !!

#3 21-06-2023 09:22:45

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Oui c est difficile de trouver un job d été pour les moins de 18ans
Même si la législation le permet c est toutefois soumis à pas mal de règles aussi et des restrictions
Seuls des travaux légers sont permis ,ce qui  n'incite pas les employeurs à prendre un mineur en fait tellement c est cadré......il se dirigera plutôt  vers un 18 ans et plus ...
Bon aller ,,qu il profite de l'été car ensuite viendra pour lui le temps oû il  n'aura plus du tout l été entier en vacances .....
C est ce que disent mes enfants maintenant ( 23 et 26 ans ) ....
Eux aussi n ont pas bossé les êtés avant leur 18 ans
Par contre on les " embauchaient " pour tondre la pelouse,  entretien du jardin,  lavage des voitures contre une petite rémunération ( en plus de leur argent de poche )
On leur faisait faire quelques menus petits travaux chez nous
Et  j' avaïs même 2 voisins  qui les voyant  s afferaient chez nous , trouver cela  cool et du coup leur
ont  aussi proposé de venir chez eux  pour tondre moyennant également une petite rétribution
Ils ont donc eu quelques petits billets durant les étés de leur 16 et 17 ans  en s occupant des jardins des voisins aussi
Et ma fille a fait  de temps en temps  baby-sitter pour 1 autre voisine qui habite en face de chez moi  pour ses 2 enfants petits à  l'époque    lorsqu'elle sortait de temps en temps avec son mari se faire un resto ou un concert de plein air lors de certaines manifestations estivales ....

Après il y a aussi proposition de l'aide " au devoirs " sur les révisions d été,  ça peut marcher aussi pour se faire quelques sous ....

#4 21-06-2023 09:32:48

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Une louloute toute la journée et une 2e qui arrive à 13h.

Alex : bientôt le permis à 17 ans (à partir de janvier 2024 je crois) ton fils sera plus autonome pour travailler du coup. Et sinon, un petit boulot en tant que serveur ça pourrait peut être dépanner, j'ai vu qu'il en manquait pas mal !!

Oui la restauration manque de bras
Mais à 16 ans , comme c est soumis quand même à quelques règles,  les patrons ne peuvent pas non plus les faire travailler sur certains créneaux horaires non plus , c est réglementé à cet âge là
Donc les patrons vont également plutôt se diriger sur des 18 ans et plus s ils ont besoin de personnel  le soir .par exemple
Et de plus un mineur ne peut pas servir d alcool.......donc compliqué en tant que serveur.....tout comme il ne peut pas travailler dans un bureau de tabac non plus , car interdiction pour 1 mineur aussi de vendre du tabac ....

21-06-2023 09:32:48

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2023 09:42:13

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Après plusieurs jours de pluie le soleil semble revenir, il va faire chaud je crois.
Ayant les filles de nuit, hier soir après le départ des garçons, nous avons profité d'une accalmie pour aller faire une balade. Uniquement dans le hameau, je n'ai pas osé partir vraiment en balade au cas où il se serait remis à pleuvoir, au moins là on pouvait rentrer plus vite car pour faire le tour complet il faut compter 45 minutes un peu près et pas de raccourcis pour rentrer plus vite.

Journée off, les filles sont parties chez leur papa et la petite ne revient que ce soir. J'ai plein de trucs à faire mais je sens que la journée va être trop courte big_smile

Mes filles aussi on fait pas mal de baby-sitting quand elles étaient jeunes. Elles ont aussi commencé par garder mes petits accueillis, les parents étaient en confiance vu que les enfants les connaissaient. A partir de 13 ans, elles faisaient l'ail aussi l'été, l'avantage de la campagne, on peut trouver des petits boulots agricoles, mais cela devient de plus en plus difficile aussi avant la majorité à cause des parents. Déjà à l'époque de mes filles c'était uniquement sur connaissance et ils ont dû aussi arrêté à cause de parents qui se plaignaient sad

Et ton fils, cela ne l'intéresse pas, il n'y a pas que les filles qui font du baby-sitting ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 21-06-2023 09:57:52

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour à toutes,

C'est mercredi et 4 loulous mes 2 péris, la puce de presque 3 ans et le bébé. Comme d'habitude quand elle arrive le matin la puce de 5 ans me demande si T.l.o est là et comme c'est son jour off elle est ravie et moi aussi tongue j'ai hâte que le contrat se termine le 31 août smile jamais de ma carrière je n'ai souhaité çà mais là c'est trop lourd aucune autonomie et il ne peut pas progresser les parents lui font tout. sad

Nous sommes enfin prêts après petit-déjeuner, habiller,  laver les dents nous allons à la bibliothèque et chercher le pain ensuite ils resteront dehors avec tous les jouets.

Je refuse les jouets qui viennent de chez eux car après on partage avec les copains et en cas de casse c'est un problème sad sad

Voilà l'été et il va faire chaud le temps orageux de ces derniers jours semble être derrière.

Bonne journée

77902610.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 21-06-2023 10:43:01

Noemie67
Membre

Shainali : je suis comme toi pour les jouets : soit on prête aux copains, soit on les range car je ne veux pas de dispute à propos de ces jouets venus de l'extérieur.

On a été faire une petite course avec louloute, du poisson frais pour ce midi. Malheureusement pour moi, j'ai été dénoncé au papa de louloute comme quoi j'ai fais des courses et il n'était pas au courant donc pas content. Il me parle de faute grave. Euh... c'est très exceptionnel que j'y aille (d'hab je vais de temps en temps au marché le mercredi matin et ça il le sait, mais là il pleuvait) et il était pas content de n'être pas au courant. Vivement la fin du contrat, j'en peux plus !! Je pense aussi que c'est pour ça qu'il me parle de faute grave, parce qu'il essaye peut être de trouver une échappatoire pour ne pas me payer mes indemnités de rupture?? Vous pensez que je dois envoyer un mail à la PMI ?  Concrètement, on a le droit de faire des petites courses, chercher du pain, aller au marché ou c'est interdit ? Attention je ne parle pas des grandes courses, ça je fais le samedi matin, mais là pour le poisson je voulais du frais. Ralala ça va me chiffonner cette affaire!!!

#8 21-06-2023 10:44:01

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Impossible de trouver du travail à moins de 18 ans ici. C’est pas faute de CV déposés.
Mon fils a son permis, il a 17 ans et pourra donc conduire seul dès le 1er janvier big_smile

Il fait gris et bon. 3 loulous sont sont là puce du mercredi.

Pluie prévue cette après-midi on ne pourra pas sortir.

Bonne journée les collègues

#9 21-06-2023 12:01:08

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Shainali : je suis comme toi pour les jouets : soit on prête aux copains, soit on les range car je ne veux pas de dispute à propos de ces jouets venus de l'extérieur.

On a été faire une petite course avec louloute, du poisson frais pour ce midi. Malheureusement pour moi, j'ai été dénoncé au papa de louloute comme quoi j'ai fais des courses et il n'était pas au courant donc pas content. Il me parle de faute grave. Euh... c'est très exceptionnel que j'y aille (d'hab je vais de temps en temps au marché le mercredi matin et ça il le sait, mais là il pleuvait) et il était pas content de n'être pas au courant. Vivement la fin du contrat, j'en peux plus !! Je pense aussi que c'est pour ça qu'il me parle de faute grave, parce qu'il essaye peut être de trouver une échappatoire pour ne pas me payer mes indemnités de rupture?? Vous pensez que je dois envoyer un mail à la PMI ?  Concrètement, on a le droit de faire des petites courses, chercher du pain, aller au marché ou c'est interdit ? Attention je ne parle pas des grandes courses, ça je fais le samedi matin, mais là pour le poisson je voulais du frais. Ralala ça va me chiffonner cette affaire!!!

Alors c est pas compliquer
Signale au papa que s il considère une faute grave , il ne doit plus te laisser l'enfant en accueil non plus
On doit rester logique aussi dans ses  propos et agissements
Donc à lui de choisir aussi
Soit il considere qu il s agit vraiment  d  1 faute grave  d avoir été acheter du poisson pour un repas prévu pour son enfant  et il n y a plus d accueil possible  et le contrat s arrête immédiatement .....

Soit il a été  tout simplement vexé de ne pas avoir été averti par toi même , que cela en soit ne l a pas vraiment déranger puisqu il sait que tu vas souvent au  marché avec son enfant les autres fois , et qu il cherche la petite bête  d une soi disant faute grave à te coller dessus pour éviter les indemnités comme tu le penses
Mais dans ce cas c  est pareil , il ne peut pas te reprocher une faute grave et continuer à te confier l enfant , c'est pas crédible non plus
A lui de choisir ...
Soit il arrête l accueil de suite avec 1 faute grave et se débrouille autrement pour faire garder son enfant
Soit il continue  l accueil et  ne pourra pas faire valoir 1 faute dans 2 mois non plus , ça c est pas possible
Sois franche  avec lui ce soir sur ce point

#10 21-06-2023 12:15:34

lulu64
Membre
Site Web

Limite vas y au culot
Dis lui que tu t ai renseigné justement sur la   faute grave et s il veut vraiment jouer la dessus,  dans ce cas il ne peut plus et ne doit plus te confier  l'enfant non plus , il serait pas crédible du tout d accuser d un côté  pour un motif grave  tout en continuant à laisser l'enfant en accueil.......
Pour un motif grave avéré,  on retire l enfant de l'accueil, et le contrat s,arrête immédiatement

#11 21-06-2023 12:42:36

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je n’en reviens pas Noémie. On dirait bien en effet que ce Papa cherche à limiter les frais de fin de contrat.

Je ferai un mail à là PMI à ta place. Au cas où.

Quand au Papa il t a dit en quoi ça l’embêtait ? Tu as été dénoncée ? Mais par qui ? Tu ne vois jamais la Maman ? Je ne me souviens plus pourquoi c’est une fin de contrat ? Entrée à l’école ?

#12 21-06-2023 13:35:19

alexbzh
Membre
Site Web

Moi, j'ai une question : le poisson était-il pour le repas des accueillis ?
Si oui, le Papa est un peu gonflé quand-même... Enfin, on lit tellement de choses maintenant hmm
Moi, j'attendrais demain pour voir si l'enfant revient. Et si c'est le cas, je balance aux parents que ça ne devait pas être si "grave" que ça big_smile

#13 21-06-2023 13:55:50

jehane
Membre
Site Web

bonjour !

Noémie, je serais toi je lui dirais cash ce que je pense de sa réflexion !!
que c'est bien petit de te faire un retour aussi mesquin pour une situation qui n'est pas une faute et encore moins une faute grave

c'était chez le poissonnier ? si oui, c'est sympa de voir tous les poissons et pas du poisson carré...

on nous a toujours dit que des petites courses (pains, un truc qui manque pour le repas ...) ne sont pas interdites
pour ma part, cela fait partie de ma façon de faire donc marché, petites courses au besoin en passant (surtout chez le boucher traiteur qui rigole bien en nous voyant "ah, c'est un jour "pas d'idées" " )

et comme le disent les filles, ce soir tu lui rappelles que faute grave veut dire que le contrat s'arrête donc ce soir. Et que si tout cela est fait pour ne pas payer ce qu'il te doit en fin de contrat, c'est un goujat !

ce matin, balade et jeux avec Petite Fleur, journée solo pour elle

demain soir j'ai un entretien, je verrai bien (par monenf...)

et demain je reçois mon lit double wes..

Shainali, comment vas-tu ? tu as pris le rdv de vendredi ?

#14 21-06-2023 14:00:08

lulu64
Membre
Site Web

Moi  j'en parlerais dès ce soir et qu il réfléchisse et choisisse ce qu il veut faire vraiment et dès demain

Faute grave = retrait immédiat de  l'enfant,  donc il ne revient plus du tout en accueil dès demain
Et Lettre à presentee sur le champ,  réglement du solde  ce soir et point final ( puisque dernier jour d accueil si accusée de faute grave )

Mais on ne cumule pas les 2 , faute grave + continuité de  l'accueil ,  ni chercher une petite bête pour éviter de payer les indemnités de rupture  en continuant l accueil encore pendant  2 mois  et dire en fin de contrat " ah non faute grave donc 0 indemnite " , ça c est illegal
Faut être sérieux aussi et mettre le pe face à la réalité aussi
Ils sont marrants ces pe qui accusent pour motif grave mais continuent l accueil 

Et franchement si  l'achat du poisson frais a nécessité un déplacement effectivement en grande surface pour 1 fois alors que d habitude c était  au marché mais la il pleuvait ,  et que  c était pour le repas de
l'enfant,   effectivement le pe est plutôt gonflé aussi ( il sait que d habitude c est plutôt sortie sur le marché sauf cette fois ci à cause du temps et que j ai oublié de signaler , mon dieu qu'elle gravité hein !!! )
Je le lui balancerai aussi , donc faute grave  et Arrêt du contrat immédiat  et sans indemnité  sur le moment présent ou pas ??  A lui de choisir pour demain s il revient avec  l'enfant ou pas et s il revient ça sera donc sans faute grave et  donc indemnite à,prévoir en août..et oui .....

#15 21-06-2023 14:13:07

lulu64
Membre
Site Web

Je pense comme jehane , affronter le pe de suite sans faire traîner la chose
Autant crever  l'abcès de,suite ,,que le pe comprenne aussi qu il ne peot pas non plus invoquer des fautes graves qui  n'en sont pas réellement comme astuces d éviter le règlement des indemnités fin de contrat  et qui continue à confier l enfant en parallèle
Ça c est pas possible et pas crédible du tout
Au moins il saura à quoi s en tenir  et on lui dira que dorénavant et bien au lieu de poisson frais , la petite aura du poisson carré si ça soit faire autant de foin d aller chercher des produits frais .....a quoi ça,sert de s embêter si c est pour avoir aussi peu de reconnaissance pour des repas au plus frais prévus pour les,enfants

#16 21-06-2023 14:17:57

Noemie67
Membre

Jehane : tu nous montreras une photo de tes lits (si tu arrives) je ne vois pas à quoi ça ressemble

Alors pour répondre à la question, oui le repas était pour ce midi donc pour sa fille et aussi pour nous (mon mari et mes enfants et moi). Je n'ai que sa fille le mercredi matin. J'ai été dénoncé par le frère du papa (que je ne connais pas mais qui a reconnu la petite). Il a envoyé un message au papa, qui lui même a envoyé un message à la maman puisque c'est elle mon employeur sur le contrat de travail (parents séparés). Donc c'est elle qui m'a rappelé à l'ordre et envoyé un message un peu salé et qui m'a parlé de faute grave, que j'aurai du en parler avant d'y aller car j'ai pas à le faire etc.... J'ai pas pour habitude de faire des petites courses alors je n'y ai pas pensé. Sur le contrat, toutes les sorties ont été cochées comme autorisées même en ce qui concerne les activités de mes propres enfants (bon, c'est vrai, y'a pas marqué petites courses dessus).
Pour rappel, la petite va chez une autre assistante maternelle en septembre (meilleure amie de la maman qui reprend après son congé parental).
Mon mari dit que ce Mr cherche la petite bête, qu'il m'a dans le collimateur car très rancunier et une fois je ne lui aurai pas dit bonjour en le croisant (alors que c'est pas vrai mais bon). Donc là le fait de ne pas avoir été averti que je fasse une petite course n'a pas plu à Mr.
Mon mari dit de ne pas en parler en premier, d'attendre de voir si il va m'en parler ce soir et de ne surtout pas m'excuser d'avoir oublié de dire que j'allais faire une petite course sinon c'est comme si je reconnaissais que j'étais en tord.
Je ne pense pas lui parler de faute grave = on ne remet pas l'enfant et contrat terminé sur le champ car déjà ce n'est pas lui mon employeur et deuxièmement si il me la remet demain matin il ne peut plus dire que c'est une faute grave ensuite. Et faute grave c'est un truc grave quoi, pas deux courses au supermarché.

jehane : oui moi aussi je trouve ça sympa le marché, de voir les étalages, les couleurs, les gens etc... mais là il pleuvait, je suis vite passée au supermarché (j'ai du en avoir pour 10min en tout) , mais bon ça n'a pas eu l'air de déplaire à la petite non plus (et oui il y a un rayon poissonnerie au supermarché, avec les différents poissons exposés sur de la glace pilée).

#17 21-06-2023 14:33:34

Noemie67
Membre

Oui, la prochaine fois je ferai du congelé et puis c'est tout. La petite ne mange pas de viande (elle n'aime pas du tout), mais le poisson ça passe à peu près et je me suis dit que ça changerai aussi (et frais c'est carrément meilleur même si beaucoup plus cher). Ben tant pis.
Je verrai déjà si il aborde le sujet ce soir.
Parce que quand la maman (mon employeur) m'a envoyé le message je l'ai mal prit. Je me dis que c'est injuste alors que ce n'est pas dans mes habitudes d'emmener des accueillis en courses.
Je crois que pour mes prochains contrats je vais rajouter une case "petites courses" à cocher pour les déplacements autorisés. Juste au cas où ça se reproduit, car on sait jamais de quoi la vie est faite.
En tous cas pour ce papa, je vais lui mettre dans les dents que sa fille n'est pas habillée selon la météo et pas de change dans le sac. La pauvre, elle est en jogging et manches longues et il fait presque 30° dehors (25° dans la maison). Heureusement la maman me laisse toujours son sac à langer chez moi j'ai pu piocher dedans après accord de la maman bien évidemment (maintenant je préfère prévenir, des fois que je fasse encore une faute!!!).

#18 21-06-2023 14:35:58

Noemie67
Membre

En tous cas je vous remercie pour votre soutien, je n'ai pas l'habitude des "conflits" et je n'aime pas ça.

#19 21-06-2023 14:49:05

Vivi78
Membre
Site Web

Coucou tardif

Eh ben sympa Noémie d'être dénoncée par le frère du papa super ambiance !! Ça ne passera jamais la faute grave mais je crois que je préviendrais la pmi aussi, des fois qu'il trouve autre chose...
Bon courage à toi !

Nous ce matin balade au port. Mes 2 ont de plus en plus tendance à s'exciter je me demande si j'ai bien fait de dire oui pour un 3e !  Bon ils sont gentils quand même mais je commence à fatiguer sérieusement à cette période de l'année. Bientôt les vacances...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#20 21-06-2023 14:53:45

nounou3loulous
Membre
Site Web

Eh bien Noémie je suis sur le Q

Je ne pensais pas que c’était cette famille qui met l’enfant chez sa copine.

Tu as répondu au message de la Maman ? Je serai aussi hyper en colère

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB