Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2023 08:40:53
jeudi, il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille
bonjour
la pluie tombe, elle est "fine", tant mieux cela va s'infiltrer correctement pour les cultures
Petite Puce est arrivée à 8h, et à 8h20 elle dormait
j'ai préparé la motricité pour Petite Fleur car pas de sortie possible aujourd'hui, tant mieux j'attends la livraison entre maintenant et ce soir pour le lit crèche
et ce soir, entretien pour septembre
22-06-2023 08:40:53
#2 22-06-2023 08:53:16
- Noemie67
- Membre
Re : jeudi, il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille
Bonjour,
Ah ben ici c'est grand soleil et il fait chaud, je viens déjà de tout refermer!!
2 petits aujourd'hui. Et les périsco ce midi et un ce soir.
Louloute qui est arrivée en tenue correcte aujourd'hui et loulou qui commence la journée en étant déjà fatigué. Là, ils jouent tranquillement ensemble, un peu excité même!!
On ira juste faire un tour au parc dans le village ce matin et sinon on restera au frais car ils annoncent encore bien chaud.
jehane : j'espère que l'entretien de ce soir ça sera le bon !
super si ta louloute s'est vite endormie aujourd'hui.
#3 22-06-2023 08:57:45
pour l'entretien, comme je ne suis pas au taquet (j'aime bien en avoir deux, c'était ma première demande à la base, j'ai demandé un agrément pour trois car pour le renouvellement des contrats c'est plus simple avec les éventuels chevauchements)
j'ai expliqué à Petite Puce qu'aujourd'hui pas de poussette donc pas la peine d'attendre
Petite Fleur est arrivée un quart d'heure à l'avance (demande d'hier soir, papa l'amène cette fin de semaine car la maman est en déplacement sur deux jours et ils n'ont pas les mêmes contraintes horaires)
je termine à 18h et enchaîne sur l'entretien
la pluie fait du bien, il faisait bien lourd cette nuit
Donc pour louloute pas de faute grave, le crétin n'est qu'une grande g.....
#4 22-06-2023 09:14:32
- Noemie67
- Membre
Oui c'est clair que puisqu'il me l'a confié, cela ne relève plus de la faute grave.
Mais je vois la maman ce soir qui va m'en reparler (je garde son grand en périscolaire et elle le cherche ce soir). D'ailleurs en parlant de cette maman, je sais qu'il y a sortie scolaire demain et elle ne m'a toujours pas averti que son fils ne mangera pas chez moi demain !!! Je le sais car je garde un autre garçon de la même classe et que les autres PE m'ont averti il y a une semaine. Pour le moment, je n'ai rien dit, j'attendais de voir quand elle me préviendra. Je lui ai déjà dis en début de mois de me prévenir quand c'est comme ça car je ne suis pas censée être au courant (en tant qu'ass mat les maitresses ne nous informent pas de ce genre de choses).
22-06-2023 09:14:32
#5 22-06-2023 09:15:27
Bonjour,
Pas de pluie ici, on est en mode shorts et sandales
Les garçons attendent louloute qui ne devrait pas tarder.
Je vais préparer le repas et nous irons jouer dans le jardin avec le bac à sable ensuite.
Noemie, je t'envoies une grosse dose de patience et courage pour les dernières semaines avec cette famille.
#6 22-06-2023 09:15:29
Bonjour à toutes,
Ici fenêtres et vélux sont toujours ouverts il fait encore frais mais çà devrait chauffer bientôt.
3 loulous aujourd'hui je termine à 18h ce matin debout à 7h le menuisier change 2 volets côté soleil aurevoir volets en bois rouge et bonjour alu rouge je vais appeler mon cousin pour le claustra il n'est pas venu hier marre de voir chez mes voisins
Sinon hier on me demandait où j'en était pour ma dent alors toujours 2 à 3 comprimés/jour je n'ai pas pris le rdv de vendredi à 15h15 avec 3 c'est impossible elle me dit vous appellerez dimanche en attendant m'envoie 1 ordonnance par mail pour 1 boîte de doliprane j'ai répondu que je n'irai pas à la pharmacie pour juste 1 boîte au moins 3 car mon stock s'épuise. Bref
Pour l'instant c'est livres pour les 2 + grands et petit loulou de 18 mois joue au ballon souple
#7 22-06-2023 09:15:51
Bonjour
Ici toujours la pluie aussi. Je sais pas si on va sortir.
Ce matin arrivée en fanfare, les 2 arrivent en même temps et comme tous les matins depuis 4 mois louloute hurle au moment où maman s'en va. Ce matin, loulou a décidé de hurler aussi et plus fort qu'elle ! Super pour les mamans et moi ce début de journée... Lol
Ce soir rdv avec mes futurs pe pour que je rencontre le papa.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#8 22-06-2023 09:23:14
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou
Comme Vivi pluie pluie pluie. Gros orage hier soir.
Bon courage Noémie avec cette famille et surtout arrête de tout leur laisser passer.
Jehane on croise pour l’entretien, tiens nous au courant
3 loulous qui jouent calmement. Ça ne va pas durer lol mon 3 ans ne tient pas en place.
Bonne journée
#9 22-06-2023 09:24:07
Oui c'est clair que puisqu'il me l'a confié, cela ne relève plus de la faute grave.
Mais je vois la maman ce soir qui va m'en reparler (je garde son grand en périscolaire et elle le cherche ce soir). D'ailleurs en parlant de cette maman, je sais qu'il y a sortie scolaire demain et elle ne m'a toujours pas averti que son fils ne mangera pas chez moi demain !!! Je le sais car je garde un autre garçon de la même classe et que les autres PE m'ont averti il y a une semaine. Pour le moment, je n'ai rien dit, j'attendais de voir quand elle me préviendra. Je lui ai déjà dis en début de mois de me prévenir quand c'est comme ça car je ne suis pas censée être au courant (en tant qu'ass mat les maitresses ne nous informent pas de ce genre de choses).
Bon courage Noémie et vivement la fin de ce contrat en ce qui concerne les repas on ne peut pas facturer mais je lui dirai sur un ton ferme que tu dois être averti à l'avance pour préparer les repas. Ils savent bien réagir dès que tu sors au marché chercher du poisson qui est quelque chose de ludique alors de tels PE aucun regret de les laisser.
J'ai eu le cas en 2020 avec des PE qui avaient toujours quelque chose à dire et surtout entre le papa et la maman je n'avais pas la même version ils ont profité du Covid pour me licencier pour "faute grave" je ne me suis pas laissé faire j'ai pris 1 avocate et 15 mois plus tard j'ai gagné pas de faute grave et paiement de ce qu'ils me devaient mais la PMI n'a jamais voulu enlever mon avertissement et là je suis frustrée du coup je ne veux plus entendre parler de la PMI non plus
Dernière modification par shainali (22-06-2023 09:25:31)
#10 22-06-2023 09:28:22
#11 22-06-2023 09:38:37
Au fait, des nouvelles de ma famille de chats errants une personne qui travaille pour la mairie va passer d'ici demain pour attraper tout le monde, faire stériliser les adultes et mettre les chatons à l'adoption quand ils seront assez grands. Les adultes seront remis en liberté au même endroit. Par contre il y avait 4 bébés il n'y en a plus que 3...
#12 22-06-2023 10:27:28
Noémie, repas acheté, repas facturé, légal ou pas, c'est comme ça ! faut pas charrier !
Je suis d accord sur ça surtout si à moins de 24h tu n'as toujours pas été averti par le pe .....
Ils ont l'air coutumier de ne rien dire ni t avertir à l'avance et te mettre au pied du mur
Donc les heures comptent aussi car absence par convenance perso et repas facturé en étant averti que ce soir ,,à moins de 24h ...
Décidément ils cumulent ces pe , entre la petite pas habilee en fonction du temps, les changements de planning sans même demander si
possible ou pas , et j'en passe, vivement qu'ils partent chez la copine am ( j ai posté d ailleurs ce matin sur le post d hier concernant justement la fin d accueil et le préavis à prévoir aussi hors congés. )
#13 22-06-2023 11:07:11
- Noemie67
- Membre
Les heures c'est convenance perso, on est d'accord. Mais le repas je ne peux pas le facturer légalement, il n'y a rien qui le stipule dans mon contrat malheureusement. Mais c'est en apprenant avec ce genre de déconvenue qu'on se dit "ah pour le prochain contrat je rajouterai ça et ça".
On a été au parc une petite heure, y'a un peu de vent alors on ne ressent pas encore trop la chaleur. On va pas tarder à chercher les périsco.
Shainali : oui si j'étais toi j'aurai rappelé la dentiste pour demain et averti les parents que c'est de façon très exceptionnelle que tu demandes du temps pour te faire soigner. Sinon, dimanche tu appelles et quelque soit le lieu, tu te déplaces. Il faut régler cette histoire maintenant.
#14 22-06-2023 11:20:34
Ah oui soit clair et ferme sur cette accusation
Quand on accuse de faute grave , l enfant est retiré de l'accueil immédiatement
Sans,quoi c est pas crédible
Et Si le pe continue de confier l'enfant, il ne peut donc pas y avoir de faute grave invoquée non plus ...
Donc attention aussi à ce que dit le pe et sur les accusations qu il émet
Je serais vraiment ferme la dessus et je lui demanderai ce qu,elle compte faire du coup , puisqu'elle vient ce soir, et si elle pense que c est vraiment une faute grave d avoir été
hercher du poisson frais piir le midi et pir sa file c est donc retrait immédiat de l'enfant ou si l enfant continue de venir c est qu il ne peut pas y avoir une faute grave à invoquée dans ce cas... faut être logique et credible aussi...
Et je lui dirai la même chose qu,au papa hier
Que l achat su poisson frais pour le repas u midi de sa fille n a duré que 10mn ( que je ne faisais pas mes courses de la semaine non plus ) mais puisque ça a posé souci que j'aille à la poissonnerie du supermarché, , il n'y aura plus de poisson frais ni de produits frais du jour , dorénavant, les repas seront des carrés de poissons surgelés et légumes ceux qu il y aura chez moi
Qu il n y aura donc plus de sortie non plus autre que le ram et sur la commune ..
Autant éviter des malentendus aussi menant à des accusations plutôt graves , donc si c est vraiment grave pour le pe , on ne doit plus me confier l'enfant non plus dans ce cas. Et le retrait est immédiat
Donc à elle de décider....mais,si elle continue l'accueil, elle ne pourra pas non plus évoquée une faute grave 2 mois plus tard au moment de la rupture du contrat en ayant continue à me confier l'enfant.....
Voilà voilà
#15 22-06-2023 12:36:05
Bonjour sous la pluie, l'air est bien meilleur, ça fait du bien
Pas cool tes parents Noemie67, en effet vivement la fin de ce contrat. Courage et zénitude pour aller jusqu'au bout Ca vaut pas le coup de se prendre la tête avec ce genre de personnes
Les garçons sont au lit, les filles chez leur papa et je retrouve la petite ce soir.
Les pâtes sont bientôt cuites, à table
smile to life
Nounou depuis 2002
#16 22-06-2023 15:19:46
- Noemie67
- Membre
Vivi : j'avais pas relevé pour les chats, mais tu crois qu'il y a un chaton mort du coup ?
Drine : tu n'as pas les filles quand elles sont chez leur père ? il a une ass mat de son côté ou bien il est en congé ? (j'ai cru lire que les parents étaient séparés d'où mes questions)
Ah ma 2 ans est réveillée. Je vais aller la chercher, elle parle hyper fort, limite elle crie quoi !! Les autres ne devraient plus tarder à se réveiller. De toute façon je pars à l'école à 16h donc je vais devoir les réveiller. Ah ce que ça sera bien l'année prochaine quand j'aurai pas de périsco à récupérer à 16h!!!
#17 22-06-2023 15:27:25
Oui sûrement qu'il y en a un qui est mort, je pensais qu'on avait mal compté mais les voisines en avaient vu 4 aussi, et la maman allaite sur leur terrasse donc pas d'erreur possible.
#18 22-06-2023 15:34:01
Moi aussi mon loulou est réveillé mais c'est trop tôt pour nounou normalement il fait au moins ses 3h...
Sa copine s'est endormie seulement à 14h, c'est la 1ere fois que j'ai des enfants aussi décalés niveau sommeil. Mais autant lui c'est à peu près régulier, autant elle c'est très aléatoire ses horaires de sieste.
#19 22-06-2023 16:11:31
Drine : tu n'as pas les filles quand elles sont chez leur père ? il a une ass mat de son côté ou bien il est en congé ? (j'ai cru lire que les parents étaient séparés d'où mes questions)
Oui ils sont séparés, ont longtemps était malgré tout sous le même toit mais depuis peu chacun a enfin son logement. Ils ont tous les deux des métiers spéciaux avec horaires atypiques, vacations de 11-12 heures, nuits, week-end, déplacements même des fois donc s'arrangent comme ils peuvent. Cette semaine la maman est de nuit toute la semaine, le papa y était aussi en début de semaine, c'est pour cela que j'avais les deux. Là le papa est en repos donc les prend en journée, garde la grande la nuit aussi mais la petite n'a que 6 mois donc elle fait ses nuits chez moi. Il me la dépose à 19h et la récupère à 10h le lendemain. C'est pas toujours évident mais à nous trois cela se passe plutôt bien Je suis très attachée à eux et leurs enfants et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi Je fais aussi tampon et médiatrice mais ça c'est mon côté assistante sociale
smile to life
Nounou depuis 2002