Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-06-2023 16:22:00

Drine37
Membre
Site Web

Re : jeudi, il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille

jehane a écrit :

pourquoi ne s'occupe-t-il pas de la petite la nuit ?? je ne comprends pas vraiment là hmm

Choix de la maman que je comprend tout à fait, c'est un bébé wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

22-06-2023 16:22:00

partenaire publicitaire:

#22 22-06-2023 16:24:21

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pareil

#23 22-06-2023 16:31:21

jehane
Membre
Site Web

et alors, un père ne peut pas s'occuper d'un bébé ?

ça me dépasse

#24 22-06-2023 16:55:30

Drine37
Membre
Site Web

jehane a écrit :

et alors, un père ne peut pas s'occuper d'un bébé ?

ça me dépasse

Même si il est vrai de nos jours les papas ont évolués (pas tous) mais quand même cela reste des hommes.

Ok j'ai déjà eu des papas plus maternels que la maman mais cela reste une exception quand même.

Les papas n'ont pas la même façon de voir les choses que les mamans, n'ont pas le même instinct, les mêmes présentiments, la même façon de faire, il y a des soins qui ne leur sont pas naturels et qu'ils aiment pas faire ou tout simplement qu'ils ne voient pas l'intérêt de faire donc ils ne font pas même si on leur demande, n'entendent pas forcément pleurer la nuit ........ Quand ce sont des enfants de 3-4 ans, on se dit que ça passe pour une fois, ils sont autonomes et peuvent parler, dire où ils ont mal, si ils ont peur, ce qui ne va pas mais pas un bébé .............. Alors laisser son bébé la journée c'est déjà compliqué mais pas le choix mais la nuit non là hors de question big_smile

Tout ça pour dire qu'en règle générale les mamans ont plus confiance en moi qu'en les papas et je les comprend quand je discute avec certains, non la majorité big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

22-06-2023 16:55:30

partenaire publicitaire:

#25 22-06-2023 17:55:47

Vivi78
Membre
Site Web

Pour garder un bébé la nuit faut surtout savoir changer une couche et préparer un biberon... Faut pas pousser LOL les hommes sont aussi capables que nous....

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#26 22-06-2023 18:02:03

Noemie67
Membre

Le bébé est autant l'enfant de la maman que du papa et les deux devraient savoir gérer LEUR enfant de la même façon.
Après, le papa a peut être une appréhension aussi vu que c'est encore un petit bébé. Mais à un moment, il faut aussi qu'il apprenne à gérer en toutes circonstances.
Mais je comprends mieux pourquoi tu parles du bébé et que tu dis que tu n'as pas la grande.

4 enfants, 4 départs à 10min d'intervalle pffff c'était bruyant ce soir et un peu à la chaine.
La maman en question ne m'a pas reparlé de cette histoire de sortie hier, elle était plutôt détendue. Je lui ai reparlé de cette histoire de vêtements pas adaptés de la part du papa en lui disant qu'elle en entendrait parler car le papa a été vexé, elle m'a dit qu'elle était déjà au courant ! Et elle m'a confirmé qu'effectivement il n'était pas content de ma remarque. D'ailleurs ce soir, quand il est venu récupérer sa fille, il m'a à peine parlé ni demandé comment c'était passé la journée, j'ai du de moi même lui faire un condensé rapide, il avait l'air d'être saoulé et d'en avoir rien à faire.

#27 22-06-2023 18:14:18

Vivi78
Membre
Site Web

Moi aussi j'avais une appréhension quand ma fille est née c'était pas inné ! J'ai appris, comme toutes les mamans... Et papas.

#28 22-06-2023 18:21:30

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Pour garder un bébé la nuit faut surtout savoir changer une couche et préparer un biberon... Faut pas pousser LOL les hommes sont aussi capables que nous....

Noemie67 a écrit :

Le bébé est autant l'enfant de la maman que du papa et les deux devraient savoir gérer LEUR enfant de la même façon.
Après, le papa a peut être une appréhension aussi vu que c'est encore un petit bébé. Mais à un moment, il faut aussi qu'il apprenne à gérer en toutes circonstances.
Mais je comprends mieux pourquoi tu parles du bébé et que tu dis que tu n'as pas la grande.

Je parle des papas en règle général (pas du mien précisément) et c'est rare que les deux gèrent bébé de la même façon.

Et non avec un bébé il ne s'agit pas seulement de changer une couche et donner un biberon mais aussi de savoir appréhender si l'enfant est assez ou trop couvert, de reconnaître à sa respiration si il a le nez encombré ou pas, de reconnaître si il est fiévreux ou pas, être conscient tout simplement que c'est un bébé et qu'il ne s'exprime pas comme un enfant ........

Toi même tu le dis Noemie67, c'est avec le papa que tu as eu le soucis des vêtements non adaptés aux températures actuelles, parce que tout simplement les hommes ne se posent pas ce genre de questions, l'enfant a des vêtements point c'est tout big_smile

Combien de fois j'ai dû dire à des papas, non ça ce n'est pas normal ....., tu as pas vu que ...., passes à la pharmacie pour ....., appelles le médecin ....., parles-en à la maman ......, il a trop chaud ....., il est pas assez couvert ....... et bien d'autres encore car ce que pour nous "mamans" est normal ne l'est pas forcément pour les hommes, ils pensent pas à ça ou je ne sais quoi mais il est bien prouvé que leur cerveau réagit différemment du notre, les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus, nous savons bien que nous ne parlons pas la même langue, il n'y a rien de nouveau à ce sujet big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#29 22-06-2023 18:38:14

jehane
Membre
Site Web

ben heureusement que le jeune papa qui a perdu sa femme d'un cancer fulgurant juste après la naissance de sa deuxième a su se lever la nuit, s'occuper de ses enfants...

on n'est pas près/prêt à l'égalité des tâches avec ce genre de discours

les pères font différemment et alors ? c'est tout bénef pour l'enfant et c'est le rôle du père de couper le cordon entre la mère et l'enfant

et ce n'est certainement pas en faisant à leur place qu'ils apprendront quoique ce soit

#30 22-06-2023 18:38:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Alors moi çà me choque que le papa quand il a la grande il ne garde pas le bébé ce n'est pas à la maman de juger est ce qu'elle aimerait entendre cette version pour elle sad sad

Ils ont fait ce bb à 2 elle n'a pas à décider à sa place tongue

J'ai eut 2 puces qui ont maintenant 8 et 4 ans la petite vient toujours le mercredi et depuis qu'elles ont commencé à venir chez moi le papa gère tout et çà ne change pas depuis qu'elles vont à l'école c'est toujours lui qui gère les filles.

A l'inverse j'ai 2 familles dont- le papa est agriculteur c'est impossible pour eux smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#31 22-06-2023 18:40:29

Vivi78
Membre
Site Web

Mouais... On ne doit pas vivre dans le même monde.

Vous allez rire ! On m'a encore posé un lapin lol j'avais rdv ce soir avec mes futurs pe car la maman était venue toute seule il y a 2 semaines...  Personne.

#32 22-06-2023 18:40:39

Noemie67
Membre

c'est vrai que les papas sont parfois à l'ouest LOL

#33 22-06-2023 18:42:10

jehane
Membre
Site Web

entretien annulé, car magie, la crèche les a appelés pour une place libre....

#34 22-06-2023 18:43:15

Vivi78
Membre
Site Web

A l'ouest oui mais de là à décréter qu'ils sont incapables, faut arrêter !!

#35 22-06-2023 18:47:34

Vivi78
Membre
Site Web

jehane a écrit :

entretien annulé, car magie, la crèche les a appelés pour une place libre....

Je crois qu'il y a eu une histoire de crèche aussi de mon côté... J'ai envoyé un message mais pour moi c'est mort. Déjà que je commençais à me demander si j'avais bien fait d'accepter ce contrat (trop d'heures)...

#36 22-06-2023 19:18:18

Drine37
Membre
Site Web

Attention, je n'ai jamais dit qu'ils étaient incapables et encore une fois l'exception confirme la règle mais je comprend dans le cas qui me concerne que la maman soit plus rassurée sachant que sa fille est chez moi vu son jeune âge, après pour l'instant le papa l'accepte, tout va bien , on verra bien plus tard comment cela se passera wink

Après bien sur qu'il y a des papas qui se débrouillent très bien tout seul et heureusement, de nos jours ils ont bien souvent pas le choix mais je reste sur ma position de dire qu'ils sont différents de nous et ce n'est pas une critique, plutôt une constatation et je ne m'en plains pas, c'est un fait c'est tout big_smile C'est comme ça qu'on les aime aussi big_smile

Et mon homme ne s'avisera jamais de couper quoi que ce soit entre mes filles et moi où mon choix sera vite fait, là c'est la maman lionne qui parle big_smile

Et chacune sa vision de la maternité et de la paternité wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#37 23-06-2023 10:03:45

lulu64
Membre
Site Web

Noemie , la maman même si elle  n'a pas pu te reparler de  l'histoire de la sortie , avait l'air détendue, donc elle a oublié " la faute grave " d autant plus que tu continue d avoir la petite en accueil
C est elle l employeur de toute façon  et je dirai heureusement pour toi , avec le papa cela aurait été plus corsé......et qu il le veuille ou pas,  les indemnités de rupture seront à payés  si lui avait  l'intention de jouer là dessus  avec une soi disant faute grave , là ça ne,sera plus possible du tout si on te laisse l'enfant pendant encore 2 mois .
Oublié ça carrément,  ne te contrarie plus  pour rien
Et de plus , lorsqu il vient , si tu le sens soulé , qu il ne demande rien sur le déroulé de la journée,  tu dis juste que riut s est bien passé sans rentrer dans les détails non plus puisqu'il s en fiche apparemment
Plus vite il  partira mieux ça vaudra

Quant aux papa qui apparemment ne savent pas gérer 1 nourrisson la nuit , je pense qu il y a des limites aussi et que c est exagérer
Ils ont voulu un enfant , soit , mais un peu trop facile aussi de se décharger sur une tierce personne 
Quand on décide d avoir un bébé ce  n'est pas pour le refourger la nuit à la nounou non plus......sous prétexte qu il ne sait pas faire , ne saura pas quoi faire , parce que le bébé est encore trop petit etc etc .....
Et ce n'est pas son 1er enfant non pius , donc franchement,  c est limite limite aussi ,  il n'est pas débutant en tant que papa non plus ....
C est peut être un peu trop mal les habituer aussi que d accepter de
se  subsister à leur rôle de parent  la nuit, alors,qu il pourrait très bien avoir son bébé chez lui  tout comme il a le plus grand....
La maman travaille de nuit ,,ok , mais le papa est là et ça fait parti de  son rôle et de sa responsabilité de papa aussi  de s occuper  de ses enfants jour comme nuit

Après chacun est libre de faire comme il veut , mais quand on veut des enfants il faut aussi assumer de A à Z en toute circonstances  ......jour comme nuit
C est comme tout le reste , soit on se sent prêt à être parent  et on assume  à 100% , soit on ne  l'est pas et on ne fait pas d'enfant dans ce cas  si c est pour que ce soit les autres,qui s en occupent ou gèrent à leur place à la moindre occasion

Et arrêtons de considérer les papas comme moins bien que les mamans et incapables de gérer un bébé
Ils sont tout aussi capables de s occuper de leur bébé,  surtout si c est le 2eem enfant en pius ....il faut les laisser faire , leur faire confiance aussi avant de dire qu ils ne sont pas capables , ou que la maman préfère que ce soit nounou.....parce que si ou parce que ça....ça prouve un manque de confiance quand même  quelque part  de la maman et pourtant ils  l'ont bien fait à 2 le bébé non ??
Ils doivent apprendre aussi ce qu'est le rôle de parent ,  autant en journee ,,que soirée avec bain à prévoir/ biberon à donner et nuit comprise avec possibilité de pleurs aussi  ....
Un peu trop facile sinon de prendre que le meilleur et laisser le moins  bien aux autres.....ça c est pas leur rendre service justement ni leur laisser la possibilité de voir ce qu'est être parent à 100% et de gérer leur paternité
Quand on pense que maintenant les papas ont droit à 3s je crois pour la naissance de leur enfant , on se demande à quoi ça,sert si par la,suite   ils se déchargent complètement sur une tierce personne quand il se retrouve seul avec le bébé......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB