Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2023 07:55:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Lundi 3 juillet

Comment allez vous ? Vous avez passé un bon we ?

Il fait beau aujourd’hui après un we pluvieux et frais.
Quel drôle d’été. Depuis mai on a dû avoir 2 we à profiter de la piscine. Ça n’était jamais arrivé.

J’attends mes 3 loulous. Le plus jeune ne devrait pas tarder. On ira en balade après sa sieste.

Et on profitera le plus possible du jardin parce que la semaine n’est pas prévue très belle.

Mon ado devrait avoir du nouveau pour son job d’été dans un fast food très connu aujourd’hui. Enfin j’espère….ma fille y a bossé 5 ans pendant ses études, c’est à 600m de la maison, donc ça serait pratique et ça lui ferait une belle 1ere expérience. A moins de 18 ans pas simple ici fe trouver du travail. Il a posé des cv partout.

Bonne journée

Hors ligne

03-07-2023 07:55:19

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2023 08:25:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

bonjour

Petite Puce est arrivée, je pense qu'elle s'est endormie
Petite Fleur va arriver pour 9h et je termine à 18h



ce matin, balade et parc de jeux, petit dej avec les collègues wink (une boisson et un truc à grignoter)
Petite Fleur reste jusqu'à 18h (au lieu de 13h), jusqu'à présent, pour une heure ou deux de plus je ne facturais pas mais là, la maman est prévenue, ce sera facturé. Et nous verrons pour un avenant selon son nouveau boulot.

Petite Puce a commencé la diversification ce week-end, la maman m'a amené ce qu'il fallait

Nounou3, il veut vraiment travailler dans ce "truc" ??? quand je vois et j'entends les retours, je n'aimerais pas que mes enfants  y travaillent.

Hors ligne

#3 03-07-2023 08:35:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

Bonjour,

Après un we de mariage fatiguant, c'est la reprise du lundi... avec un petit torticolis (je me suis réveillée comme ça ce matin) sad

Il a plu cette nuit et le ciel est gris, à voir si ça se dégage.

Allez, c'est parti !

Hors ligne

#4 03-07-2023 08:41:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

Bonjour

Louloute est de nouveau en forme (enfin pour l'instant elle boude car maman est partie) par contre Loulou a été malade ce week end et moi aussi (fièvre, fatigue...) On est pas encore très en forme on va rester tranquilles aujourd'hui.
Il pleut ça tombe bien.

Bonne journée smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

03-07-2023 08:41:02

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2023 08:41:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

Bonjour,

Ici le temps ce matin est mitigé mais il a fait beau ce week-end juste de la pluie vendredi soir Nounou3loulous je ne sais pas où tu habites mais ici semaine correcte (moins chaude )

Un loulou d'arrivé il a prit son petit déjeuner et il est allongé sur le canapé hier c'était la kermesse donc pas de sieste et mini louloute arrive elle va être fatiguée elle aussi sad sad

Le bébé arrive plus tard rien de prévu aujourd'hui on va improviser tongue

Bonne journée et bonne semaine à toutes


12092410.gif4z7koq10.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 03-07-2023 08:57:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

Bon courage Vivi

Oui Jehane il veut gagner des sous donc là ou ailleurs….et sa sœur y est resté 5 ans et n’y était pas si mal smile

Hors ligne

#7 03-07-2023 09:03:26

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Lundi 3 juillet

Bonjour,

Temps gris aussi au lever, mais là, ça s'est dégagé et le soleil est là :-)

Une seule louloute aujourd'hui (celle où je suis en froid avec le papa) et mes 3 périsco que ce midi. Ma 2 ans viendra aussi cet après-midi. Dernière semaine d'école YESSSS 
La maman de loulou m'a parlé d'alléger les horaires sur la période d'été. Ok, il faut que je prépare l'avenant. On ira le mettre dans la boite aux lettres de ma PE , cela fera une promenade.
Ma grande n'ayant plus cours, elle est en train de jouer avec louloute. J'ai de l'aide LOL

Hors ligne

#8 03-07-2023 09:35:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

Bonjour

Juste mes deux asticots aujourd'hui, je devrais être tranquille, ils ont eu un week-end chargé sans siestes donc on va manger de bonne heure et faire une grosse sieste big_smile Ca tombe bien Nounou a aussi eu un week-end chargé big_smile

Jehane, tu sais c'est une bonne expérience, difficile mais qui fait très bien sur un CV. Mon aînée y a travaillé 8 mois pendant son année off entre son BTS et son entrée en Fac et ne regrette pas même si cela s'est mal fini avec le directeur qui était un vrai C..... mais elle a apprécié l'expérience de ce travail wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 03-07-2023 10:59:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


La maman de loulou m'a parlé d'alléger les horaires sur la période d'été. Ok, il faut que je prépare l'avenant. On ira le mettre dans la boite aux lettres de ma PE , cela fera une promenade.

Coucou

Alors déjà ce  n'est pas,à toi à faire  l'avenant mais au pe
Ensuite,  et ce  n'est que mon avis perso , je trouve un peu gonflé aussi que ce  pe demande d alléger,  donc de deduire des heures rien que pour les 2 mois d été...
1) comme par hasard , elle t en parle QUE maintenant, ...
Il doit s agir d un peri ???  Donc
avenant à  mette en place dès la  semaine prochaine ??
Je lui dirai que avenant présenté = 1 mois de réflexion aussi à respecter .
2) si le contrat continue en septembre , je ne vois aucun intérêt de diminuer les horaires juste pour 2 mois
3) je lui demanderai si elle a aussi un allégement de ses horaires,à son boulot et sera donc moins payé 
4)  et  j augmenterai mon tarif de façon à être au plus près du salaire actuel aussi ( après tout je  joue le jeu ,  j accepte  l'allègement des heures ,,mais,qui dit baisse d heures dit tarif réévalué aussi )

Franchement,  le pe  n'a aucune considération pour toi
Il te demande ça au dernier moment , on est le 3 juillet tout de même...et  n'a aucun scrupule sur le fait que tu seras moins payé aussi
Tu as de drôle de pe,  tu les cumules dus donc.....

Hors ligne

#10 03-07-2023 11:06:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

Et je rajouterai que si c est le pe qui souhaite ne pas mettre son enfant aux horaires habituelles,  il prend sur lui aussi , c est son choix perso et de la convenance perso tout simplement
Surtout si c est juste pour 2 mois et s il s agit d un peri , déjà il  n'y  pas pas beaucoup d  heures ,,alors en diminuer encore je dirai non
Je conserve le salaire et ça  n'empêchera pas le pe de toucher les mêmes aides chaque mois ...,
Car sinon je perd en salaire et lui aura quand même les mêmes aides donc c est qui qui est lésé dans  l'histoire ??

Hors ligne

#11 03-07-2023 12:03:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

big_smile J'adore lulu64 qui démarre au quart de tour à chaque fois, tu as dû être avocate dans une autre vie big_smile

Zennnnnnnn, il y a des choses bien plus graves dans la vie et chacune accepte ou pas ce qui lui semble juste ou pas, nous n'avons pas toutes la même mentalité  big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 03-07-2023 13:46:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

Oui Lulu arrête de voir des problèmes où il n'y en a pas wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 03-07-2023 15:36:20

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Lundi 3 juillet

Lulu : la maman m'en a parlé vendredi soir, pour commencer cette semaine les nouveaux horaires. Je n'ai pas eu beaucoup de temps de réflexion c'est vrai, et j'ai accepté 1h en moins le matin et 1h en moins le soir. Ce que je vois surtout, c'est que finir plus tôt durant ces deux mois d'été, ça me va aussi (j'ai encore deux enfants à la maison dont ma dernière qui aime bien que je m'occupe d'elle aussi). Le matin, ça m'arrange moins, c'est vrai, mais bon je suis assez souple.
Ce n'est pas un périscolaire, je n'en ai aucun pendant les vacances.
Il s'agit de mon loulou de deux ans et demi qui rentrera à l'école en septembre, donc là oui, il faudra faire un nouvel avenant pour enlever les matinées d'école.
J'ai préfère faire l'avenant moi même, car j'y ai ajouté une légère augmentation du tarif horaire. De même que j'augmenterai encore un peu en septembre. Après c'est sûr qu'on y perd toujours un peu niveau salaire. Mais c'est comme ça, le travail est allégé aussi.
Par contre c'est vrai que j'aurai aimé qu'elle m'en parle plus tôt.
Et la maman ne travaille pas, elle est en recherche d'emploi (donc pas de changement d'horaires au boulot ou quoi que ce soit, au contraire elle m'a laissé mes horaires tels quels jusqu'à présent malgré qu'elle ne travaillait plus).

Hors ligne

#14 03-07-2023 20:37:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

Ce  n'est pas chercher des problèmes,  c est seulement constater qu un pe averti AU dernier moment pour modifier le contrat.... alors qu il devait sûrement avoir déjà prévu ça de longue date
Et les pe sont souvent sûrs d eux , pensant que nounou dira amen , alors,qu elle l pourrait aussi refuser
Les avenants pour eux sont comme si c était acquis , surtout à  l'instant T , à modifier de suite ...
Pas cool les pe tout de même....
C est la façon de faire qui me dérange.....

Hors ligne

#15 03-07-2023 20:53:56

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

jehane a écrit :

bonjour

Petite Puce est arrivée, je pense qu'elle s'est endormie
Petite Fleur va arriver pour 9h et je termine à 18h



ce matin, balade et parc de jeux, petit dej avec les collègues wink (une boisson et un truc à grignoter)
Petite Fleur reste jusqu'à 18h (au lieu de 13h), jusqu'à présent, pour une heure ou deux de plus je ne facturais pas mais là, la maman est prévenue, ce sera facturé. Et nous verrons pour un avenant selon son nouveau boulot.

Petite Puce a commencé la diversification ce week-end, la maman m'a amené ce qu'il fallait

Nounou3, il veut vraiment travailler dans ce "truc" ??? quand je vois et j'entends les retours, je n'aimerais pas que mes enfants  y travaillent.

Ce truc comme tu le dis embauche des milliers de jeunes chaque année, pour qui c’est une première expérience du milieu du travail et beaucoup d’entre eux se forgent des souvenirs inoubliables… chez moi aussi les enfants travaillent l’été. Ils sont inscrits en agence d’intérim et ils se font en général de très bons salaires pour 6 semaines de travail, quitte à être en 2/8 ou autre…. Il n’y a pas de sot métier et travailler en fast-food est aussi valorisant qu’un autre métier !!!!

Hors ligne

#16 03-07-2023 22:55:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

je n'ai pas dévalorisé mais beaucoup sont d'accord pour dire que c'est limite au niveau légal pour les contrats de travail, que c'est limite dans le respect des salariés

fais une recherche tu verras bien !

je parle de cette enseigne du point de vue de la façon dont ils traitent les salariés

alors oui de nombreux jeunes y travaillent mais à quel prix ??

et j'ai fait des boulots d'été bien moins reconnus alors ne me donne pas de leçon comme à chaque fois que tu prends le clavier, chère "aurore"

moi aussi je sais faire des recoupements

Dernière modification par jehane (03-07-2023 23:03:40)

Hors ligne

#17 04-07-2023 00:17:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Lundi 3 juillet

Noemie67 a écrit :

Lulu : la maman m'en a parlé vendredi soir, pour commencer cette semaine les nouveaux horaires. Je n'ai pas eu beaucoup de temps de réflexion c'est vrai, et j'ai accepté 1h en moins le matin et 1h en moins le soir. Ce que je vois surtout, c'est que finir plus tôt durant ces deux mois d'été, ça me va aussi (j'ai encore deux enfants à la maison dont ma dernière qui aime bien que je m'occupe d'elle aussi). Le matin, ça m'arrange moins, c'est vrai, mais bon je suis assez souple.
Ce n'est pas un périscolaire, je n'en ai aucun pendant les vacances.
Il s'agit de mon loulou de deux ans et demi qui rentrera à l'école en septembre, donc là oui, il faudra faire un nouvel avenant pour enlever les matinées d'école.
J'ai préfère faire l'avenant moi même, car j'y ai ajouté une légère augmentation du tarif horaire. De même que j'augmenterai encore un peu en septembre. Après c'est sûr qu'on y perd toujours un peu niveau salaire. Mais c'est comme ça, le travail est allégé aussi.
Par contre c'est vrai que j'aurai aimé qu'elle m'en parle plus tôt.
Et la maman ne travaille pas, elle est en recherche d'emploi (donc pas de changement d'horaires au boulot ou quoi que ce soit, au contraire elle m'a laissé mes horaires tels quels jusqu'à présent malgré qu'elle ne travaillait plus).

OK,  je comprends
Par contre que cette maman ne travaille pas et qu elle t ai laissé  l'enfant sur les heures prévues au contrat c était son choix aussi , sinon elle aurait demandé moins d heures d accueil depuis longtemps  si elle ne travaille pas .
mais avertir un vendredi pour commencer dès le lundi , elle t a mise au pied du mur quand même
Il est vrai qu'elle aurait pu t en parler plus tôt aussi ....
Imagine une seconde que vraiment ça te t'arranger pas ??
Elle aurait fait quoi alors 48h plus tard ??
C est pour ça que je disais que les pe sont  parfois trop sur d eux aussi quand ils souhaitent une baisse d heures et qu ils t avertissent vraiment à la dernière minute

Je t avoue que à tres peu de temps de finir un contrat  temps plein (  qu il y ai du peri ou pas par la,suite peu importe , d ailleurs je n en fais,pas ) je  n'accepte pas une baisse de salaire  sur les derniers mois du contrat temps plein , ,,que ça tombe l'été ou pas ....
Si le pe envisage d alléger les horaires  pour seulement  2 / 3 mois mois qu il  reste à faire en temps plein il peut le faire de façon perso aussi , il prend sur lui  dans ce cas, il vient plus tard le matin, plus tôt le soir ,s il le souhaite   mais je ne modifie pas mon contrat, ni baisser mon salaire  .s il se termine  2  ou 3 mois plus tard .....
Je trouve que ça fait très mesquin  et pas très respectueux de la part du pe de demander une  baisse d heures alors qu on a eu les mêmes horaires depuis plusieurs mois .....et que surtout  le temps plein va  s arrêter. 2 mois plus tard et que la demande est faite là même , le vendredi pour le lundi
Et ce n'est pas non plus chercher des problèmes,  C est une question de principe , de respect aussi pour notre métier , juste à 2 mois de finir   un temps plein....
Il y a parfois des demandes du pe  limite limite......
Mais ce n'est que mon avis , .chacune réagit selon son caractère  ,
et son ressenti   et  j'exprime le mien ..

Hors ligne

#18 04-07-2023 08:00:46

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Lundi 3 juillet

Oui, le fait que ça soit dit du jour au lendemain, c'est limite. Elle aurait pu et du m'en parler avant. Si je n'avais pas été d'accord, je lui aurai dit "non" de vive voix et il y aurait eu discussion et on serait resté sur le même contrat. Je suis quelqu'un qui aime bien anticiper les choses, alors c'est vrai que j'aurai aimé le savoir avant, c'est juste cet aspect des choses qui me dérange mais bon, je ne vais pas en faire tout un plat non plus !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB