Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2023 09:58:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

demission question?

Bonjour, quand on demissionne d'un contrat, je sais on nous suspend nos droits a pole emploi, mais combien de temps? on perd tous nos droits?
Parce que là, je crois que je sature avec un contrat, rien ne s'arrange avec ce loulou, je trouve meme que il se moque de moi, quand je lui parle , il a ce sourire narquoit qui ne me plait pas et en fait il continue ses caprices.
Au bout de 10 mois quand meme je crois que j'ai été patiente avec lui. Face a des parents qui sont pas reactifs, ca me desespère. L'enfant a 28 mois.

Dernière modification par nounoulot (04-07-2023 09:59:50)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

04-07-2023 09:58:50

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2023 12:05:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demission question?

Coucou

Alors oui tu perds tous  tes droits ils,sont suspendus  et je crois que c est pendant une durée de 4 mois pleins dans un 1er temps
Ensuite il faut faire une relance et demander à réétudier  ton dossier voir si polemploi accepte de reprendre tes droits ....ou pas
Du moins  ça c était avant leur nouvelle réforme.....ont ils changé quelque chose face à une démission dorénavant,  je ne sais pas

Je comprends ton ras le bol au bout de 10 mois , tu as été plus que patiente ....
Mais  n'as tu pas eu  des demandes de nouveaux contrats ??
A la limite ça,serait mieux d avoir un nouveau contrat pour se separer de celui là


Après si tu en es arrivé à ce point là,  perso je  n'hésiterais pas à en parler aux pe ....leur dire que depuis 10 mois que ça dure , la  tu es arrivé  à saturation,  et au bout de tes limites  et que tu envisages de stopper le contrat tout simplement puisque tu  n'as pas non plus une réaction positif du pe qui s en contre fout royalement apparemment de leur  enfant qui est capricieux au possible , et que jamais tu  n'as eu un enfant comme ça .....qui plombe l'ambiance de tout le monde au quotidien et que ce n'est plus vivable ..car il y a une différence entre caprices de temps en temps ,  normal chez les enfants , et caprices recurents aussi
Au moins ils seront  avertis et peut être que c est eux même qui chercheront du coup une autre am , car c est bien connu , les pe  seront déjà vexés  par ce que tu leur aura dis et ils  n'aiment pas être " jeter " par  l am  et préfèrent inverser les rôles  et que ce soit eux  qui jettent plutôt l am ...la fierté de  l'employeur...

Après tout qu est ce que tu as à perdre en leur parlant  si tu comptes vrailment démissionner ?? 
Au pire tu demisionnes , au mieux c est eux qui te lâcheront trop vexés par ce que tu  leur aura dit .....

Hors ligne

#3 04-07-2023 14:00:57

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : demission question?

nounoulot a écrit :

Bonjour, quand on demissionne d'un contrat, je sais on nous suspend nos droits a pole emploi, mais combien de temps? on perd tous nos droits?
Parce que là, je crois que je sature avec un contrat, rien ne s'arrange avec ce loulou, je trouve meme que il se moque de moi, quand je lui parle , il a ce sourire narquoit qui ne me plait pas et en fait il continue ses caprices.
Au bout de 10 mois quand meme je crois que j'ai été patiente avec lui. Face a des parents qui sont pas reactifs, ca me desespère. L'enfant a 28 mois.


bonjour Nounoulot,

Je vais suivre de près ton post, je compatis et travailler dans de telles conditions c'est juste démoralisant sad

Je dis çà car j'ai 1 loulou qui va avoir 3 ans dans 2 semaines ouf le contrat s'arrête il ne vient que 3 jours semaine et çà suffit sad je l'ai depuis ses 3 mois et çà a commencé à 7/8 mois il hurlait quand je le posait sur le tapis il a fallu des semaines pour que la maman avoue en pleurant que eux le mettaient assis le soir ils en avaient marre de l'entendre pleurer sad sad

Et depuis beaucoup de choses ne vont pas, motricité, il pleure tous les matins mais les parents le portent sad il a un sale caractère, ne joue jamais avec les autres surtout que puce a juste 3 semaines de moins que lui et elle pour 1 troisième c'est le contraire elle fait tout, comme mon petit de 19 mois qui est débrouillard.

Les repas c'est une catastrophe il pleure et vomi je suis obligé de l'isolé car côté poids c'est vraiment 1 plume je ne dis plus rien aux parents il me reste 6 semaines d'accueil soit 17 jours big_smile

Hier soir j'ai demandé au papa si chez eux quand il est réveillé de la sieste s'il appelle ( c'est au moins la 4ème fois ) toujours pareil à bientôt 3 ans NON il est bien dans son lit smile m'a dit le loulou hier en sortant de la sieste smile

Comme j'ai des droits pôle emploi je ne veux pas les perdre juste avant la fin du contrat car la responsable du rpe voit bien que je sature avec lui et me suggère d'arrêter plus tôt j'ai répondu que je vais tenir 4 semaines et 2 semaines après mes vacances surtout que je connais trop le papa tongue c'est juste de bons pe mais le loulou unique pour l'instant est le chef à la maison smile


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 04-07-2023 14:04:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demission question?

lulu64 a écrit :

Coucou

Alors oui tu perds tous  tes droits ils,sont suspendus  et je crois que c est pendant une durée de 4 mois pleins dans un 1er temps
Ensuite il faut faire une relance et demander à réétudier  ton dossier voir si polemploi accepte de reprendre tes droits ....ou pas
Du moins  ça c était avant leur nouvelle réforme.....ont ils changé quelque chose face à une démission dorénavant,  je ne sais pas

Je comprends ton ras le bol au bout de 10 mois , tu as été plus que patiente ....
Mais  n'as tu pas eu  des demandes de nouveaux contrats ??
A la limite ça,serait mieux d avoir un nouveau contrat pour se separer de celui là


Après si tu en es arrivé à ce point là,  perso je  n'hésiterais pas à en parler aux pe ....leur dire que depuis 10 mois que ça dure , la  tu es arrivé  à saturation,  et au bout de tes limites  et que tu envisages de stopper le contrat tout simplement puisque tu  n'as pas non plus une réaction positif du pe qui s en contre fout royalement apparemment de leur  enfant qui est capricieux au possible , et que jamais tu  n'as eu un enfant comme ça .....qui plombe l'ambiance de tout le monde au quotidien et que ce n'est plus vivable ..car il y a une différence entre caprices de temps en temps ,  normal chez les enfants , et caprices recurents aussi
Au moins ils seront  avertis et peut être que c est eux même qui chercheront du coup une autre am , car c est bien connu , les pe  seront déjà vexés  par ce que tu leur aura dis et ils  n'aiment pas être " jeter " par  l am  et préfèrent inverser les rôles  et que ce soit eux  qui jettent plutôt l am ...la fierté de  l'employeur...

Après tout qu est ce que tu as à perdre en leur parlant  si tu comptes vrailment démissionner ?? 
Au pire tu demisionnes , au mieux c est eux qui te lâcheront trop vexés par ce que tu  leur aura dit .....

tu vois lulu64, j'y penses depyis 2 semaines.   j'ai une nenette qui part fin juillet ( cetait prevu) et elle est dejà remplacé en septembre par un bébé, pour 1 an puisqu'en septembre 2024 j'arrete, je demande ma retraite.
Tu vas me dire : pourquoi etre a pole emploi avec 4 loulous en garde?  c'est vrai que je pourrais m'en passer de P emploi, mais il arrive que j'ai des compléments encore et j'ai encore pas mal de jours de droits.
Comme tu dis j'arrive au bout de mes possibilités avec cet enfant, ce matin la matinée a été pourrie a cause de ce loulou qui m'en fait voir. Plusieurs fois il a fini sur une chaise a cause de ses "non" a repetition. Ca n'a l'air de rien mais toute la journée, il dit non a tout ce que je dis.
Venez, on va se promener! lui : NON!
ne jette pas les cailloux sur les copains! lui : non!
Viens, c'est l'heure de manger! lui : non!
et meme quand je parle a tous les loulous, il me dit" non!"
ne jouez pas la vous allez vous faire mal, lui : non!

c'est fatigant, quand il est calmé je parle avec lui, lui fais comprendre pourquoi il a atteri sur la chaise, il me dit quil a compris, mais 5 mn apres ca recommence.
Sans compter quil se jette au sol pour bouder. J'ai jamais eu ce cas là. Le matin toujours la meme serenade, il cri et s'aggrippe a papa.
Oui j'ai envisagé de leur parler et leur dire que je ne peux pas continuer comme ca, voir si ca les fait reagir.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

04-07-2023 14:04:01

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2023 14:23:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 809
Site Web

Re : demission question?

il dit non, tu dis non
il se jette par terre, il y reste, pas de soucis, il se fatiguera avant toi
il dit non pour manger, ben, au lit


je sais, je suis dure, mais c'est comme ça.


avec Petite Fleur, je serre la vis car elle me fait des trucs hallucinants
ce matin, elle lâche la poussette quand on traversait (heureusement aucune voiture), met les mains devant les yeux et se fige
tout ça pour s'opposer
et rebelote au repas....

c'est fatiguant mais elle n'a plus lâché la poussette après une mise au point bien sentie, le repas s'est terminé car j'ai posé mon autorité, et là, elle dort (à part les pleurs des 60mn comme je les appelle, plus personne)

et je ne dis plus rien à la maman car c'est toujours "oh ma puce....." pour lui trouver des excuses

Hors ligne

#6 04-07-2023 15:10:02

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 918
Site Web

Re : demission question?

je suis de l'avis de Lulu ,si vraiment c'est au point de démissionner ,je le dis aux parents . a eux de prendre leurs responsabilités , et ils décident d'aller voir ailleurs
apres pour certains il faut plus de sévérité , mais il faut félicité plus plus quand il fait les choses bien ,mais ne rien lacher. c'est epuisant

Hors ligne

#7 04-07-2023 15:46:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demission question?

merci de vos avis. Je ne lache rien mamaine, meme si je trouve ca difficile, j'ai l'impression de pourrir les journées des copains et de ce petit aussi.
J'ai oublié de vous dire, maintenant quand il est sur la chaise, puni, il ferme ses yeux et mets ses mains devant ses yeux, comme pour pas me voir.
Shainali, j' avais lu un de tes posts où tu parlais de ce petit .
Tu as de la chance, il va aller a l'ecole? moi j'en ai encore pour un an.
Jehane, j'ai essayé de faire comme lui, quand il me disait un truc, je lui disais "non" pour lui montrer que ce n'est pas toujours agreable d'entendre dire ce mot.
Mais quenéni, ca le touche pas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 04-07-2023 19:01:35

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demission question?

Bon, et bien les parents de loulou sont venus tous les deux et en demandant si la journée s'était bien passé, on a discuté du cas. Figurez vous que eux aussi font face au comportement de leur enfant,  je ne le savais pas, et d'ailleurs, dans les bras de maman, il a fait un énorme caprice jusqu'à lever la main sur elle. Elle s'est fâché mais ça n'a rien changé. Je leur ai dit que c'était comme ça ici a longueur de journée et que avec 4 enfants, nounou ne pouvait pas lui laisser faire ce qu'il voulait. Et donc que je ne voulais pas continuer comme ça . Ils sont parti contrariés et dans leur voiture j'entendais encore loulou hurler.  Voilà, j'ai fais un pas , on verra bien jeudi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 04-07-2023 19:35:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demission question?

nounoulot a écrit :

Bon, et bien les parents de loulou sont venus tous les deux et en demandant si la journée s'était bien passé, on a discuté du cas. Figurez vous que eux aussi font face au comportement de leur enfant,  je ne le savais pas, et d'ailleurs, dans les bras de maman, il a fait un énorme caprice jusqu'à lever la main sur elle. Elle s'est fâché mais ça n'a rien changé. Je leur ai dit que c'était comme ça ici a longueur de journée et que avec 4 enfants, nounou ne pouvait pas lui laisser faire ce qu'il voulait. Et donc que je ne voulais pas continuer comme ça . Ils sont parti contrariés et dans leur voiture j'entendais encore loulou hurler.  Voilà, j'ai fais un pas , on verra bien jeudi.

Et be comme ça c est fait
Ils connaissent donc ta décision de ne plus vouloir continuer comme ça
Si à la maison c est pareil avec eux , c est qu il y a ,,à mon avis , un problème aussi de se faire respecter
, de laisser  l'enfant tout faire et céder à ses caprices
Ça ne me surprend pas vraiment,  j y ai pensé,  sans te demander comment était le petit chez lui
On a la réponse
Petite terreur qui crie ,,tappe ses parents , et répand une mauvaise ambiance autour de lui , à cause de lui,  dans son quotidien  autant chez lui que chez toi aussi ......
Les pe  n'ont pas du être surpris du comportement de leur enfznt,  si c est pareil chez eux et bien sur normal maintenant qu ils soient contrariés quand nounou leur a dit que c était usant et qu elle ne compte pas continuer.....

Hors ligne

#10 04-07-2023 20:24:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demission question?

Je leur ai suggéré d'aller voir un professionnel  qui pourra leur donner les clés pour faire face à ce comportement . Cet enfant ne supporte pas les frustrations et ne sait répondre que par des  crises.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 04-07-2023 21:20:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demission question?

nounoulot a écrit :

Je leur ai suggéré d'aller voir un professionnel  qui pourra leur donner les clés pour faire face à ce comportement . Cet enfant ne supporte pas les frustrations et ne sait répondre que par des  crises.

Tu as bien fait
C est pas normal à cet âge là,  encore petit que ce soit à ce point là et au quotidien
Les pe doivent être épuisés si c est aussi pareil chez eux,  mais peut être comme je le disais,  aussi un problème d éducation trop laxiste ...
Mais ça c est aux pe aussi de réagir et modifier certaines choses si le souci vient de la et consulter si besoin
Possible qu ils y pensent avec ce que tu leur as dit  ....
Ils doivent bien voir quand même et se rendre compte que quelqie chose ne va pas avec leur enfant comme ça
Ils t ont avoué que chez eux c est pareil .....donc ya un souci important
quand même
Et  tout cas tu as fait ce que tu  as pu, moi je  n'aurai pas tenu 10 mois comme ça,  j'aurais craqué avant
10 mois épouvantables au quotidien par  le comportement   d 1  seul enfant  avec d autres accueillis,,ah non .... j ai pourtant de la patience mais la , j aurais pas pu tenir autant

Courage pour la suite
Tu  nous racontera ....la réaction des pe après coup....ce qu ils envisagent de faire pour leur enfant  etc et ...
Et pense que si  il y a arrêt du contrat que tu auras 15j de préavis aussi à tenir avec la petite terreur......mais apres c est la délivrance
T'es journées seront bien plus  zen  et bien  plus agréables
C est inutile de se rendre malade pour 1 enfant ingerable  non plus

Hors ligne

#12 05-07-2023 09:37:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demission question?

bonjour, merci lulu64 de ton soutien. Tu sais, on est vraiment seules dans ce metier et partager nos souci avec d'autres collegues peut nous aider, parce que si j'en parle aux animatrices du ram qui, soit disant sont là pour nous aider en cas de conflit, je suis sure qu'elles minimiseront le problème et ne se positionneront pas d'un coté ou de l'autre. Elle veulent pas de conflit entre parents et assistantes maternelles. Pour elles il faut faire des efforts des 2 cotés.
Bref, oui, je vais bien voir durant le mois de juillet, je ferai des rappels aux parents si le comportement de l'enfant ne change pas et au pire, fin juillet je prendrai ma decision. Je suis en congé tout aout, si necessaire  a mon retour je leur ferai part de mon choix.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 05-07-2023 09:39:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demission question?

shainali a écrit :
nounoulot a écrit :

Bonjour, quand on demissionne d'un contrat, je sais on nous suspend nos droits a pole emploi, mais combien de temps? on perd tous nos droits?
Parce que là, je crois que je sature avec un contrat, rien ne s'arrange avec ce loulou, je trouve meme que il se moque de moi, quand je lui parle , il a ce sourire narquoit qui ne me plait pas et en fait il continue ses caprices.
Au bout de 10 mois quand meme je crois que j'ai été patiente avec lui. Face a des parents qui sont pas reactifs, ca me desespère. L'enfant a 28 mois.


bonjour Nounoulot,

Je vais suivre de près ton post, je compatis et travailler dans de telles conditions c'est juste démoralisant sad

Je dis çà car j'ai 1 loulou qui va avoir 3 ans dans 2 semaines ouf le contrat s'arrête il ne vient que 3 jours semaine et çà suffit sad je l'ai depuis ses 3 mois et çà a commencé à 7/8 mois il hurlait quand je le posait sur le tapis il a fallu des semaines pour que la maman avoue en pleurant que eux le mettaient assis le soir ils en avaient marre de l'entendre pleurer sad sad

Et depuis beaucoup de choses ne vont pas, motricité, il pleure tous les matins mais les parents le portent sad il a un sale caractère, ne joue jamais avec les autres surtout que puce a juste 3 semaines de moins que lui et elle pour 1 troisième c'est le contraire elle fait tout, comme mon petit de 19 mois qui est débrouillard.

Les repas c'est une catastrophe il pleure et vomi je suis obligé de l'isolé car côté poids c'est vraiment 1 plume je ne dis plus rien aux parents il me reste 6 semaines d'accueil soit 17 jours big_smile

Hier soir j'ai demandé au papa si chez eux quand il est réveillé de la sieste s'il appelle ( c'est au moins la 4ème fois ) toujours pareil à bientôt 3 ans NON il est bien dans son lit smile m'a dit le loulou hier en sortant de la sieste smile

Comme j'ai des droits pôle emploi je ne veux pas les perdre juste avant la fin du contrat car la responsable du rpe voit bien que je sature avec lui et me suggère d'arrêter plus tôt j'ai répondu que je vais tenir 4 semaines et 2 semaines après mes vacances surtout que je connais trop le papa tongue c'est juste de bons pe mais le loulou unique pour l'instant est le chef à la maison smile

oui shainali, je vous tiendrai au courant, pas de souci. Je souhaiterais que ca s'arrange parce que je me sentirai quand meme mal, d'etre obligé de cesser le contrat. Je sais bien que ca mettrait les parents dans la mouise de devoir chercher une autre nounou.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 05-07-2023 11:14:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demission question?

nounoulot a écrit :

bonjour, merci lulu64 de ton soutien. Tu sais, on est vraiment seules dans ce metier et partager nos souci avec d'autres collegues peut nous aider, parce que si j'en parle aux animatrices du ram qui, soit disant sont là pour nous aider en cas de conflit, je suis sure qu'elles minimiseront le problème et ne se positionneront pas d'un coté ou de l'autre. Elle veulent pas de conflit entre parents et assistantes maternelles. Pour elles il faut faire des efforts des 2 cotés.
Bref, oui, je vais bien voir durant le mois de juillet, je ferai des rappels aux parents si le comportement de l'enfant ne change pas et au pire, fin juillet je prendrai ma decision. Je suis en congé tout aout, si necessaire  a mon retour je leur ferai part de mon choix.

Je pense que ça va être compliqué en si peu de temps que  l'enfant change soudainement de comportement vu que ca fait 10 mois que ça,dure ....
Je comprends aussi  que démissionner n est pas une décision prise par plaisir non plus et ce que ça engendre aussi vis à vis de polemploi
Si on a des droits acquis   devoir y renoncer à cause d 1 enfant ingerable qu on ne veut plus , c est râlant aussi......

Je pense que les pe t en reparleront,
ça doit les travailler d avoir appris que tu ne comptais pas continuer comme ça   et comme tu dis , tu verras aussi comment ça se passe d ici fin juillet en les tenant informé du comportement de leur enfant chaque jour , ça il faut le faire justement et que tu prendras donc ta décision en fonction  après  tes congés.....
Possible que eux De leur côté commencent à chercher  une autre am aussi si le loulou est  toujours pareil chez toi
Ils peuvent anticiper de leur côté pour ne pas se retrouver dans la mouise comme tu dis , en sachant qu il y a un risque de ta part d arrêter le contrat
Ça serait limite le mieux et que ce soit eux au final qui te disent qu ils  ont trouvé une autre am et te licencie
C est pour ça que je disais qu il faut signaler chaque jour comment s,est comporté leur enfant  , et si pas de changement , insister la dessus en réitérant ta décision que cela ne va plus être possible de continuer comme ça et ils comprendront donc que le risque existe d être lâché  et du coup ils vont sûrement  anticiper de leur côté et chercher quelqu'un d,autre avant même que tu  démissionnes...tu  n'aurais peut être pas à le faire du coup s ils ont trouvé une autre am  pour septembre en cherchant dès maintenant ....
S ils connaissent ta position et décision pour leur enfant , à mon avis ils vont chercher ailleurs ....ils ne vont pas attendre avec une épée de damocles au dessus de leur tête pour se retrouver ensuite dans la panade et sans accueil non plus

Hors ligne

#15 05-07-2023 15:00:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : demission question?

nounoulot a écrit :

merci de vos avis. Je ne lache rien mamaine, meme si je trouve ca difficile, j'ai l'impression de pourrir les journées des copains et de ce petit aussi.
J'ai oublié de vous dire, maintenant quand il est sur la chaise, puni, il ferme ses yeux et mets ses mains devant ses yeux, comme pour pas me voir.
Shainali, j' avais lu un de tes posts où tu parlais de ce petit .
Tu as de la chance, il va aller a l'ecole? moi j'en ai encore pour un an.
Jehane, j'ai essayé de faire comme lui, quand il me disait un truc, je lui disais "non" pour lui montrer que ce n'est pas toujours agreable d'entendre dire ce mot.
Mais quenéni, ca le touche pas.


Oui heureusement il part à l'école et ne revient pas comme puce le mercredi et vacances scolaires.

Comme toi j'ai l'impression de gâcher mes journées et de ne pas profiter des autres sad.

Aujourd'hui il est là, j'ai ma péri de + de 5 ans c'est son dernier mercredi sad ce matin on a fait atelier pâte à modeler ils étaient ts les 4 le petit de 19 mois adore tongue il rigole toujours comme ma puce de 2 ans 1/2 et lui ne rigole jamais sad

Je sais qu'il n'aime pas les activités mais tant pis ici c'est comme çà, il n'y a pas que les images sur les livres ou la télé chez lui ..

Je pourrai le laisser pendant 2 heures dans 1 coin il ne bougerait jamais, quand il parle on l'entend pas c'est trop bas sad

Il est tout menu les parents ne sont pas trop inquiets et le Dr c'est toujours on verra à peine 11 kg et 3 ans dans 2 semaines. Brefff

Ce midi il a fini tout seul à table les 3 autres avait fini même son yaourt il n'arrive pas à ouvrir, je sais que les parents l'aident mais il fera comment les jours où il ira à la cantine ? s'habiller c'est pareil, les chaussures idem sans lacets  sad la maman me dit je fais çà va plus vite smile

L'autre jour à la sortie à la ferme il s'est mit à pleurer presque à la fin, il voulait rentrer car caresser les cailles et les canards il n'aime pas ok mais il n'est pas tout seul il y a quelques temps quand il pleurait ses parents rentraient c'est lui qui commande sad smile

Souvent j'ai prêté des jeux le week-end pour qu'il fasse travailler ses mains ensemble par exemple les jeux magnétiques, là encore pour lui c'est 1 corvée au moins j'aurai fait ce qu'il me pensait bon. tongue

17 ans et jamais eut un cas pareil


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 05-07-2023 17:30:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demission question?

Tu as raison shainali, tu as fait tout ce que tu pouvais pour cet enfant. Qquefois on culpabiliser ait presque de ne pas y arriver, mais il y a vraiment des enfants roi chez eux. Des fois que l'enfant n'aimerais plus ses parents, il nefautpasle brusquer. Alors que justement il a besoin qu'on lui montre les limites, les regles pour s'épanouir et grandir.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 05-07-2023 18:29:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demission question?

nounoulot a écrit :

Tu as raison shainali, tu as fait tout ce que tu pouvais pour cet enfant. Qquefois on culpabiliser ait presque de ne pas y arriver, mais il y a vraiment des enfants roi chez eux. Des fois que l'enfant n'aimerais plus ses parents, il nefautpasle brusquer. Alors que justement il a besoin qu'on lui montre les limites, les regles pour s'épanouir et grandir.

C est ce,que je pense fortement
Un enfant  roi chez lui et bien sur qui ne s adapte  pas aux règles chez nounou
Ce sont les pe qui vont déguster grave s ils ne modifient pas cette éducation...car eux ne peuvent pas  se séparer de leur enfant contrairement à nounou .....
Et il faut qu'ils ouvrent leurs œillères et se rende compte que cela commence à poser souci de comportement déjà à 2ans.....surtout en ayant avoué que chez eux c etait pareil,  donc ce  n'est pas une surprise  pour eux qu ailleurs ce soit pareil......
Ça devrait quand même les questionner pour une remise en,question aussi si la nounou leur a dit qu'elle ne continuera pas avec un tel comportement ....

Hors ligne

#18 05-07-2023 18:41:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demission question?

Et on a pas à culpabiliser non plus Si le problème vient des pe aussi
On peut pas lutter contre ça  si l'enfant n a aucune limite chez lui et que le pe lui laisse tout faire pour éviter tout pleur et caprice
Et les am  n'ont pas l obligation non plus de supporter cela au quotidien chez elle .....

Hors ligne

#19 05-07-2023 23:20:23

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : demission question?

nounoulot a écrit :

Bonjour, quand on demissionne d'un contrat, je sais on nous suspend nos droits a pole emploi, mais combien de temps? on perd tous nos droits?
Parce que là, je crois que je sature avec un contrat, rien ne s'arrange avec ce loulou, je trouve meme que il se moque de moi, quand je lui parle , il a ce sourire narquoit qui ne me plait pas et en fait il continue ses caprices.
Au bout de 10 mois quand meme je crois que j'ai été patiente avec lui. Face a des parents qui sont pas reactifs, ca me desespère. L'enfant a 28 mois.

Le sourire aux lèvres alors que tu es en train d'interdire quelque chose, j'ai eu souvent et la dernière c'était mini-louloute dont le contrat s'est arrêté en mai.
Explication : l'enfant, triste de se faire réprimander, nous sourit en utilisant ses neurones miroirs. L'enfant préfère qu'on lui sourit plutôt que d'avoir un air fâché : il nous sourit donc pour qu'on lui réponde par un sourire.
C'est un peu leur système de défense wink

Je trouve que lorsque l'on accueille un enfant très difficile, on a tendance à vite le "cataloguer" et on le délaisse un peu. Si l'enfant n'a pas son compte d'attention, il va la trouver par un autre moyen hmm

Pour les discussions avec les parents, je ferais un gros point sur les règles à respecter chez toi pour que tout le monde en ait connaissance (les règles ne sont pas forcément les mêmes dans la famille, à 28 mois, il sait ce qui est autorisé à la maison et pas chez Nounoulot). Et pour les transmissions, pas de commentaires négatifs sur l'enfant à l'oral , à faire par message.

Bon courage, je sais que c'est usant.

Hors ligne

#20 06-07-2023 09:09:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demission question?

Oui c est sur que c est  usant au bout de,10 mois  pour en arriver au point d envisager une démission
Quand ce sont tous les jours qui sont pourris suite au comportement recurent  de  l enfant au quotidien , on sature
Ça commence même à  l'arrivée de l'enfant , le pe en est témoin
On doit même en arriver à redouter l'arrivée de cet enfant  et le déroulé de la journée avec lui ...
Durant ces 10 mois , les pe ont du surement être alertes  à plusieurs reprises aussi je pense
Ils  n'ont rien dit sauf maintenant,  en avouant que eux rencontraient le même souci de comportement
Ils ont enfin avoué car  jusqu'à présent il  n'avait pas été question d envisager un arrêt de contrat non plus par l am elle même
Et je pense que lorsque il y a problème,  il faut en parler de vive voix
La transmission est importante aussi   en fin de journée et on ne va pas mentir aux pe en disant que tout  s est bien passé quand ça  n'a pas été le cas
Il faudrait  limite prendre un rdv avec ces pe et mettre les choses à plat  et pouvoir parler en ayant le temps de dire les choses réelles,  ce qu il  se passe , qui ne va pas et qui dure depuis 10 mois , quelles sont éventuellement ce que eux comptent faire pour la suite , car la suite logiquement  prévu pour 1 an encore  , ne semble pas être envisager dans de telles conditions par nounoulot  si rien ne change
Elle les a déjà averti sur ce point , leur a meme proposé de consulter ......
Les pe doivent prendre vraiment  conscience que là, il y a vraiment un souci de comportement  au quotidien  avec leur enfant de 2 ans  maintenant ,  autant chez l   am que chez eux apparemment et qui dure depuis 10 mois , donc l enfant était encore plus petit quand  cela a commencé,  il  n'avait  que 18 mois à  l'époque....et rien n a changé.depuis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB