Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2023 08:51:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Jeudi 20 juillet

Personne ???

Bonjour à toutes,

Frais ici ce matin on apprécie il va faire chaud dans la journée toujours assez car ma fille dans le sud me dit que ses beaux parents qui gardent les petits ne font que piscine/maison tellement les températures sont élevées. sad j'y vais ma 3ème semaine de vacances les garder tongue

La première semaine je vais à Majorque avec mon jeune fils et sa famille au milieu je reviens chez moi en espérant que j'aurai 1 peu de courage pour peindre le dessus de mon mur avant la pose de la clôture fin août, hier ils ont démonté l'ancienne çà fait trop bizarre il reste juste les 2 portails set les 2 portillons sad

Les 3 loulous sont là, aujourd'hui c'est jeux libres je vais juste voir comment se comporte le loulou de 3 ans (demain ) je pense qu'il va jouer tout seul sad

Ici çà tousse smile le matin il faut se couvrir

Bonne journée

jeudi_11.gif

Dernière modification par shainali (20-07-2023 08:53:07)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

20-07-2023 08:51:58

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2023 08:59:04

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Jeudi 20 juillet

Coucou ….

Je confirme piscine et maison smile

La loose je me suis rendue compte hier soir que mon passeport est périmé nous ne pourrons pas partir à Marrakech comme prévu dans 10 jours. Tout est perdu sad

Sinon les 2 grands jouent et bébé dort. Mon ado est toujours bien mal en point. Gastro ? Intoxication alimentaire ? Ça commence à durer depuis lundi. J’espère qu’il y aura du mieux aujourd’hui.

Bonne journée

#3 20-07-2023 09:07:33

Noemie67
Membre

Bonjour,

Un seul petit aujourd'hui et louloute 2 ans cet après-midi.
Loulou va pas tarder à arriver. A tous les coups il n'aura pas encore prit le petit déjeuner. Ca m'embête un peu que la maman prenne l'habitude de le lever au dernier moment à cette heure ci car le temps de transmissions (et il arrive toujours 10min en retard) et le temps qu'il mange et qu'il digère un peu, une partie de la matinée est passée et ça limite la sortie du matin ensuite. Bon tant pis, c'est le rythme des vacances après tout. On ira sans doute au parc pour jouer au sable (j'emmènerai tous les accessoires), au moins c'est pas loin et il adore ça!

nounou3loulou : merd*!!! tu avais prit une assurance annulation j'espère ?? est ce que ça fait partie des critères pour se faire rembourser ça ??

shainali : c'est demain soir les vacances pour toi ?
Profite bien de Majorque, nous y sommes allé il y a 4-5 ans et nous avions adoré le séjour.

#4 20-07-2023 09:28:47

nounou3loulous
Membre
Site Web

Non aucune assurance
C’est la loose

20-07-2023 09:28:47

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2023 10:02:57

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour ici !

Les 3 loulous jouent sagement à l'arbre magique. Ils ont pas l'air de vouloir sortir hmm
Du coup, je vais préparer leur repas et on ira ensuite dans le jardin.
Et puis, comme ça, ils ne seront pas couchés tard car je sens qu'ils sont fatigués en ce moment.

Rooo la pouasse cette histoire de passeport Nounou3loulous sad
Franchement, si ça m'arrivait et que j'étais la seule à ne pas avoir de passeport, je proposerais à mon conjoint et mes enfants de partir sans moi pour qu'eux puissent au moins en profiter. Enfin, c'est à discuter tous ensemble.

Bon jeudi à tous.

#6 20-07-2023 10:42:34

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai bien mes 4 loulous aujourd'hui, bébé est au lit et les 3 grands jouent tranquilou.

Avant hier j'ai fait la connaissance de la petite qui nous rejoins en septembre, j'ai même eu droit à des sourires smile C'est un beau gabarit, elle est pratiquement aussi grande et lourde que ma 7 mois alors qu'elle en a que 5 big_smile Les deux se sont observées, ça promet les deux dans le parc à la rentrée big_smile

Hier j'ai aussi eu les horaires et le trajet du nouveau ramassage scolaire qu'on aura à la rentrée. Le matin c'est un quart d'heure plus tôt que l'autre et un quart d'heure plus tard le soir. Normal qu'il y ait un décalage afin que les deux cars ne soient pas en même temps à l'arrêt même si chacun part de son côté opposé. Mais les horaires risquent de bouger un peu en fonction du nombre d'enfants à chaque arrêt et voir si tous les arrêts sont nécessaires donc a peaufiner en fonction des demandes mais au moins on a une base wink Dans mon hameau j'ai le choix entre deux arrêts à même distance de chez moi dont un pratiquement en face de chez les filles et 150 mètres de chez les garçons donc on devrait choisir celui-là, le seul hic c'est que c'est l'autre qui a un abri pour quand il pleut sad Donc à voir si ils conservent les deux en fonction des demandes des parents.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 20-07-2023 10:43:35

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Un seul petit aujourd'hui et louloute 2 ans cet après-midi.
Loulou va pas tarder à arriver. A tous les coups il n'aura pas encore prit le petit déjeuner. Ca m'embête un peu que la maman prenne l'habitude de le lever au dernier moment à cette heure ci car le temps de transmissions (et il arrive toujours 10min en retard) et le temps qu'il mange et qu'il digère un peu, une partie de la matinée est passée et ça limite la sortie du matin ensuite. Bon tant pis, c'est le rythme des vacances après tout. On ira sans doute au parc pour jouer au sable (j'emmènerai tous les accessoires), au moins c'est pas loin et il adore ça!

.

Coucou

Tu devrais le souligner à la maman tout de même
Alors rythme de vacances OK,  mais cela ne doit pas bloquer non plus ce que tu avais prévu en matinée et cela ne doit pas lésé surtout les autres loulous en accueil
Présenter comme ça et vu  l'heure  oû arrive  l'enfant,  il devrait au  moins avoir déjà pris le petit déjeuner chez lui
Ne laisse peut être pas s installer cette mauvaise habitude,  car la maman va y prendre goût aussi et peut être même continuer après les vacances
Je suis désolée mais c est aussi le rôle du pe de s occuper de son enfant le matin avant de  l amener chez nounou et ça commence surtout par lui donner son petit déjeuner surtout si c est  sur des horaires qui ne,sont pas si matinales que ça non plus
Si c était à 6h du mat , je dis pas  , mais là franchement c est un peu abusé  de la,part de la maman qui se décharge complètement du petit déjeuner de son enfant et qui y prend goût apparemment..
Trop facile .....et autant ne pas laisser s instaurer cela en lui expliquant que tu as aussi d,autres enfants qui sont déjà arrivés en accueil  plus tôt que le sien,,qui eux ont pourtant bien déjeune avant de venir et qui  n'ont pas à subir  et toi non plus le fait d attendre que son  enfant déjeune chez toi , à une horaire pas si matinale non plus et empêche toute activité ou sortie prévu ou que ça décale complètement ton organisatoin de la matinée
Qu ele pense donc aussi aux autres enfants et pas seulement au sien et à un confort perso qu elle à l'air de bien trop apprécier en zappant le petit déj du matin pourtant  sur des horaires  tout  à fait classiques et pas si matinales non plus
C est à elle a s organiser dans ce sens et réveiller son enfant un peu plus tôt aussi et pas au dernier moment
Perso , je le lui dirai puusque ça t embêté quand même.....dis lui les choses franchement
Que ça,arrivé 1 fois car réveil en retard le matin , bon OK, ça peut arriver   mais pas tous les jirs non plus,  faut pas pousser ni abuser

#8 20-07-2023 15:15:03

Noemie67
Membre

Je n'avais que lui ce matin donc je n'ai pas l'argument du "pensez aux autres enfants". La matinée dehors a été un peu écourtée, tant pis, il en a quand même bien profité. 
En septembre il y aura l'école, donc non elle ne prendra pas l'habitude de me le laisser sans petit déjeuner puisqu'elle l'emmènera directement à l'école. Après quand il vient tôt, cela ne me dérange pas.
Par contre toute la semaine prochaine j'aurai louloute à la journée, et là oui je pourrai expliquer à la maman que si on veut faire une sortie ça serait bien qu'il soit prêt quand il arrive.
Je ne pense pas que ça parte d'une mauvaise intention genre "nounou s'en occupera" mais plutôt de laisser l'enfant dormir un max.

#9 21-07-2023 10:46:00

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Je n'avais que lui ce matin donc je n'ai pas l'argument du "pensez aux autres enfants". La matinée dehors a été un peu écourtée, tant pis, il en a quand même bien profité. 
En septembre il y aura l'école, donc non elle ne prendra pas l'habitude de me le laisser sans petit déjeuner puisqu'elle l'emmènera directement à l'école. Après quand il vient tôt, cela ne me dérange pas.
Par contre toute la semaine prochaine j'aurai louloute à la journée, et là oui je pourrai expliquer à la maman que si on veut faire une sortie ça serait bien qu'il soit prêt quand il arrive.
Je ne pense pas que ça parte d'une mauvaise intention genre "nounou s'en occupera" mais plutôt de laisser l'enfant dormir un max.

OK....si cet enfant est le seul le matin c est moins perturbant si ça ne  te
gêne  pas plus que ça

J anticiperai  quand même  sans attendre lundi, ( si aujourd'hui  aussi il a fallu encore  donner le petit dej )  en lui disant gentiment  qu avec d autres enfants présents , ce serait assez gênant aussi  que tout le monde soit obligé d attendre que le petit déjeuner soit fini , surtout si en plus il arrive en retard le matin...
Donc semaine  prochaine il faudrait que l'enfant arrive en ayant eu son petit dej pour permettre à tous de faire des sorties moins restreintes et limitées

Et perso ,  moi  j evite ce genre de situation,,que  l'enfant soit seul ou pas le matin .
Ça peut arriver 1 fois où 2 ,,quand il y a eu panne de réveil chez le pe , ça ok , il petit déjeune exceptionnellement chez moi , c est déjà arrivé,  mais ça  reste de l exception

Sur des horaires classiques,  l'enfant est sensé arrivé propre , habillé et ayant eu son petit déjeuner aussi
Quelque part c est quand même  le rôle du pe de s occuper de son enfant le matin
Ou alors  il demande si éventuellement nounou accepterait que le petit dej soit pris chez elle  au quotidien,  ou sur une durée prévue,   c est la moindre des choses,  ça ne s impose pas non plus ...

Cette maman t à  t elle  au moins demander si elle pouvait et si cela te dérangeait d amener son  enfant sans avoir eu son petit dej chez lui sous le prétexte de le laisser dormir plus tard, en mode été ??
Je  pense  que non , donc quelqiue part , même sans " mauvaise intention " elle pense que tu t en occupera forcément .....et limite obligée de le faire en agissant comme ça...tu ne va pas laisser l'enfant à jeun le matin quand il arrive , donc tu es un peu obligé de lui donner son petit dej
Je préfère des situations claires quand les choses ont été démandes et que  j'ai accepté  et pas vraiment que ce soit imposé indirectement
C est un peu une question de respect aussi , on peut rendre service  mais au minimum que ce soit demandé aussi  et qu'on ai accepté de le faire et pas être mise au pied du mur et se sentir   obligé de le faire,  même si on l aurait fait  aussi en ayant eu une demande .
C est sur la "forme " et " le principe " que je reagis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB