Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2023 08:39:47

alexbzh
Membre
Site Web

Vendredi !

... Dernier jour de la semaine

Mais aussi dernier jour pour grand loulou que je ne vais revoir que dans 1 mois, et qu'il sera avec grande louloute, sa super copine.
On va faire plein de photos aujourd'hui et il faudra ensuite que je trouve un moment pour les imprimer et les encadrer comme souvenirs.

Sinon, on continue le lavage des jouets : aujourd'hui, ça sera les playmo.

Bonne journée à tous smile

21-07-2023 08:39:47

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2023 09:12:46

Noemie67
Membre

Re : Vendredi !

Bonjour,

Un seul loulou aujourd'hui, qui va pas tarder à arriver. 
On va sortir la pâte à modeler aujourd'hui et on ira faire un tour à la mairie : ma fille a gagné le concours de dessin et on doit venir chercher la récompense (je ne sais pas du tout ce que c'est).

#3 21-07-2023 09:58:07

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Tu bégaies alex big_smile

Juste mes pépettes aujourd'hui qui digèrent tranquillement leur petit-déjeuner.

Pas de départ pour moi cette année, ma grande qui rentre à l'école mais que je continue en scolaire et un nouveau bébé en septembre pour la remplacer.

Elle a bien compris qu'après mes vacances elle ira à l'école, elle est impatiente mais avant elle sait que pendant mes vacances elle viendra chez moi avec maman et sa soeur ainsi que les garçons et leurs parents et qu'on fera tous ensemble un "barbecue" et Tonton fera les saucisses au barbecue !!!!! Faut l'entendre raconter cela, elle en est toute contente big_smile

Week-end encore chargé, des amis viennent à la maison avec leurs enfants de 3 ans et demi et 10 mois.

Bon week-end à toutes

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 21-07-2023 11:55:15

Noemie67
Membre

Ta dérogation est acceptée, Drine ?
Si non, tu fais comment ?
Je suis un peu dans la même situation, mais ça serait qu'une aprem/semaine qui coincerait pour moi (à partir de février donc je n'ai pas encore fait la demande). J'espère que la puer acceptera de me la donner mais elle n'avait pas l'air hyper chaude quand j'ai évoqué le sujet le mois dernier!!

21-07-2023 11:55:15

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2023 12:12:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

Hello

Petite forme ici j’ai un lumbago qui s’aggrave. J’ai hésité à envoyer un message aux PE ce matin. Mais comme mon ado est là je me suis ravisée. Sans lui je n’aurai pas pu accueillir, je souffre vraiment beaucoup.

Bref vivement ce soir et surtout vendredi prochain les vacances.

Ce sont les mauvaises postures au travail qui tuent mon dos. Il faut vraiment que j’y fasse attention

Bonne journée et bon we

#6 21-07-2023 12:54:09

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Hello

Petite forme ici j’ai un lumbago qui s’aggrave. J’ai hésité à envoyer un message aux PE ce matin. Mais comme mon ado est là je me suis ravisée. Sans lui je n’aurai pas pu accueillir, je souffre vraiment beaucoup.

Bref vivement ce soir et surtout vendredi prochain les vacances.

Ce sont les mauvaises postures au travail qui tuent mon dos. Il faut vraiment que j’y fasse attention

Bonne journée et bon we

Coucou

Aie !! Je sais ce que c est
Mais pense à toi et à ta santé  aussi
Quand on peut pas travailler  on peut pas  ....
J ai une même fragilité dos / sciatique/ lumbago  qui  m'avait causé 1 arrêt d une semaine ( sciatique carabinée que je ne souhaite à personne ) et 3j   pour un lumbago où  j'ai senti un " rick rack " côté rein  droit
Ce,sont les seuls arrêts que  j'ai eu en 18 ans
Ce sont les postures du à notre métier mais aussi  sur le quotidien classique
Mon médecin m avait fait un cours la dessus en me disant par exemple quand on charge nos courses dans le coffre de la voiture,  il faut fléchir sur ses jambes , sortir le sac du caddie  pour le mettre  dans le coffre .....tout comme quand on ramasse quelqie chose par terre ,  je ne flechissais pas , je restais jambez tendues et je me baissais comme ça,  et très tres mauvais .....
L erreur est qu on ne fléchi pas ( ça fait pas naturel et même bizarre comme position ça fait penser  a Yves Montand qui fléchi pour être à la hauteur de lLous de Funes dans la Folie des grandeurs ..)  et pourtant...
On solicite trop notre dos

J avais  eu de la kine , et cela m a
aussi été dit par le kine qui  m'a donné des tuyaux pour préserver le dos et tout ce qui y est associé autant sur le plan professionnel que dans la vie de tous les jours

Et pour avoir passé de très très mauvais moments lors de ma  sciatiqie carabinée,  et le rock rock du lumbago que  j'ai senti boen passé,aussi  je fais plutôt attention , je  n'attends pas que le mal soit fait pour dire que je ferai attention la prochaine fois....

#7 21-07-2023 13:03:58

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Ta dérogation est acceptée, Drine ?
Si non, tu fais comment ?
Je suis un peu dans la même situation, mais ça serait qu'une aprem/semaine qui coincerait pour moi (à partir de février donc je n'ai pas encore fait la demande). J'espère que la puer acceptera de me la donner mais elle n'avait pas l'air hyper chaude quand j'ai évoqué le sujet le mois dernier!!

La puer revient me voir début août pour ça, faut pas être pressé, j'ai fait ma demande en mai.

En principe c'est bon vu que j'avais déjà fait une demande similaire et cela avait été accepté. A l'époque finalement sur une année il n'y avait eu que deux fois où je m'étais retrouvé avec 5 enfants mais j'avais quand même fait la demande ne sachant pas trop avec les planning variables.

Là cela devrait se reproduire un peu plus souvent quand même c'est pour ça qu'il me la faut obligatoirement.

Si c'est refusé c'est plus galère. Avant je ne demandais pas et on s'arrangeait les jours où je devais dépasser. Les parents le savaient et dès que j'avais tous mes planning je faisais le point avec les parents et il y en avait toujours un qui pouvait s'arranger pour pas que je dépasse mon agrément, il faisait appel à un des grands-parents, un tonton ou une tata, une amie ......

Mais maintenant je préfère faire la demande car il y a peu de chance que cela soit refusé vu que je n'ai plus mes enfants à la maison et 3 chambres de dispo pour les enfants, c'est ce qu'elle m'a fait comprendre la dernière fois où elle est venue quand elle a vu la taille de la maison wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 21-07-2023 14:18:25

jehane
Membre
Site Web

bonjour !

ce matin, balade et jeux avec tous les copains pour se souhaiter de bonnes vacances, ce soir je suis en vacances ! Ce week-end je trie les jouets car je m'aperçois qu'il y en a qui ne servent jamais, ça va faire de la place.
Et ensuite je ferme la porte pour trois semaines.

Drine, j'espère que tu auras ta dérogation

Nounou3, je compatis et surtout bouge et marche pour ne pas t'ankyloser encore plus. Courage !

#9 21-07-2023 14:53:28

Noemie67
Membre

Nounou3loulou : ah mince!!! Prends des anti inflammatoires et mets une bouillotte chaude dans le dos, ça aide beaucoup. Et pour plus tard, oui de la kiné ça serait pas mal en plus des conseils donnés par Drine.

Drine : j'ai eu aussi cette année une dérogation pour un périscolaire (qui était donc mon 5e enfant) alors j'espère que cette dérogation peut être reconduite. Ce serait juste pour quelques mois en plus ! Et juste une aprem / semaine. Mais là j'aurai deux bébés en plus des 3 grands (2 ans - 3 ans et 3 ans). Cette année j'avais 3 scolaires et deux petits qui avaient à l'époque 12 et 18 mois. Donc des enfants plus grands déjà. J'ai le nécessaire pour le couchage et je respecte bien les 4 de moins de 3 ans et 6 de moins de 11 ans. Si effectivement ma dérogation est refusée, je demanderai à maman de louloute 2 ans et demi de réduire les heures au contrat pour supprimer l'horaire qui coince. Ca peut être une possibilité.

#10 21-07-2023 14:54:08

Noemie67
Membre

Et : BONNES VACANCES jehane !!!
Tu pars ?

#11 21-07-2023 15:23:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Coucou,

Me voilà enfin

4 aujourd'hui et ils dorment, entre activité pâte à modeler que le loulou de 3 ans aujourd'hui déteste mais les autres aiment et les jeux dehors pas eut le temps de venir.
Faut dire qu'ils ont enlevé mercredi l'ancienne clôture donc le muret me semble bas alors je suis au plus près d'eux il ne reste que les 2 portails et les 2 portillons.

Bon courage Nounou3loulou repose toi ce week-end smile

Jehane bonnes vacances moi il ne reste 4 jours d'accueil jeudi soir je ferme la porte big_smile big_smile

Lulu hier tu parlais des petits déjeuner exceptionnels chez toi ici c'est très fréquent chez moi les 3 ont prit leurs petit déjeuner chez moi et ce sont habillés après, il n'y a que le bébé qui lui est arrivé à 11h30.

Il est vrai que cela dépend des pe quand j'ai remplacé ma collègue pendant 2 mois puce arrivait entre 7h45/8h habillée et petit déjeuner prit je comprends que ma collègue arrive plus tôt que moi au ram le matin tu n'as rien à faire.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#12 22-07-2023 10:17:55

lulu64
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Coucou,

Me voilà enfin

4 aujourd'hui et ils dorment, entre activité pâte à modeler que le loulou de 3 ans aujourd'hui déteste mais les autres aiment et les jeux dehors pas eut le temps de venir.
Faut dire qu'ils ont enlevé mercredi l'ancienne clôture donc le muret me semble bas alors je suis au plus près d'eux il ne reste que les 2 portails et les 2 portillons.

Bon courage Nounou3loulou repose toi ce week-end smile

Jehane bonnes vacances moi il ne reste 4 jours d'accueil jeudi soir je ferme la porte big_smile big_smile

Lulu hier tu parlais des petits déjeuner exceptionnels chez toi ici c'est très fréquent chez moi les 3 ont prit leurs petit déjeuner chez moi et ce sont habillés après, il n'y a que le bébé qui lui est arrivé à 11h30.

Il est vrai que cela dépend des pe quand j'ai remplacé ma collègue pendant 2 mois puce arrivait entre 7h45/8h habillée et petit déjeuner prit je comprends que ma collègue arrive plus tôt que moi au ram le matin tu n'as rien à faire.

Je disais que cela dépendait de plusieurs facteurs aussi
- que cela ai été prévu en accord avec l am d une part
-  et selon les horaires d arrivée le matin , si c est très tôt genre 6h du mat,  limite c est normal si  l'enfant est recouché dès qu il arrive et aura son peti dej plus tard ,  mais ça  l am le sait et  à  accepté la situation aussi

Je suis désolée mais quand  l'accueil est prévu vers 8h ou plus tard , là, on est sur des horaires classiques
Et logiquement le pe a le temps de s occuper  du petit dej de son enfant chez lui
Il suffit d un peu d organisation et bien sur de ne pas laisser  l'enfant dormir jusqu'à la dernière minute juste avant de partir .......surtout si  rien  n'a été vu en amont avec l am non plus et qu il lui impose indirectement la prise du petit dej chez elle , n'ayant pas eu le temps de le faire  chez lui,  forcément ....

Et cela semble être le cas ,  puisque  noemie a quand même indiqué que cela  la dérangé un peu malgré tout , donc aucune demande n à été faite de la part du pe non plus,,qui aurait pu dire que voulant laisser son enfant  dormir un peu plus le matin si cela était dérangeant ou pas que le petit dej se passe chez nounou du coup......cela aurait été un minimum
Et là , signaler que si  l'enfant est seul le matin , limite c est pas trop dérangeant mais  lorsqu il y a d autres enfants présents en accueil , ça ne sera,pas possible sur ces jours là ,  ne serait ce que pour permettre  des sorties sans qu elles soient limitées ou restreintes à cause d 1 petit dej pour 1 seul enfant et surtout  pour 1 confort perso du pe
Dans ce cas il devra faire l'effort de son côté pour réveiller  l'enfant un peu plus tôt aussi , ce petit confort mettant tous les autres en mode " blocage " aussi chez nounou ...
Pour rappel , le petit dej n a pas vocation à être obligatoire chez l am , cela doit être une entente entre  pe/ am
Je trouve que certains pe   ont tendance à un peu trop se décharger sur  lam sur des choses qu ils pourraient quand même faire eux mêmes....et il y a une différence entre ne vraiment pas pouvoir le faire( accueil très matinal )    , et ne pas avoir trop envie de le faire par confort perso (  on prefere laisser l enfant dormir)  et c est nounou qui s en chargera  du coup mais on ne lui demande  rien non plus
Si noemie avait eu une demande,  elle n'aurait pas posté sur ce sujet et quelque part ça la dérange  un peu , mais sans plus quand l'enfant est seul ,,mais voit différemment quand il y aura d autres accueillis aussi....
Si pour  un confort perso pour  1 seul enfant cela impacte la matinée, de tous les autres   moi je dis non dans ce cas ......car là il ne s agit  que du réveil du matin  d un enfant et cela peut donc être modifier par le pe  aussi  et le lever plus  tôt et qu il arrive prêt en ayant eu le petit dej  et tout le monde peut sortir sans contraintes....
Il pourra se reposer dans la journée aussi

#13 22-07-2023 12:57:37

jehane
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Et : BONNES VACANCES jehane !!!
Tu pars ?

merci smile

nous partons une semaine à Gran$ville c'est tout, ensuite expo, visites sur la capitale (nous sommes à 30mn de train)
surtout repos, pas d'horaires ! le rêve !

je vais manger et réorganiser la chambre des loulous, je pense avoir enfin trouvé un aménagement optimal (et plus de meuble sous la fenêtre même si c'est sécurisé correctement et très haut)

#14 22-07-2023 17:57:22

Noemie67
Membre

Jehane : super, profite bien ! Je ne connais pas Grandville, c'est dans le Nord ?

lulu : exact, rien n'a été convenu avec cette maman. Si l'enfant est seul, bah ça raccourcit les sorties pour lui donc à la limite ça ne dérange personne d'autre ; mais quand j'ai d'autres enfants cela n'a pas à impacter le temps de sortie que j'avais prévu à la base. La maman sait que jusqu'à fin août j'aurai l'autre petite fille en accueil, j'espère qu'elle fera attention sinon oui je lui ferai la remarque. Bien que avec cette louloute je n'ai pas trop le droit d'aller la promener à droite à gauche, juste le parc et la bibliothèque qui sont cochés au contrat donc c'est assez limité en fait.

#15 22-07-2023 18:18:00

jehane
Membre
Site Web

Granville est dans la baie du mont st michel wink

sur mon contrat, les sorties particulières sont cochées car certaines sont faites avec un trajet voiture
mais pour toutes les autres petites sorties, pas de particularités contractuelles, on fait c'est tout.

#16 23-07-2023 11:59:18

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

lulu : exact, rien n'a été convenu avec cette maman. Si l'enfant est seul, bah ça raccourcit les sorties pour lui donc à la limite ça ne dérange personne d'autre ; mais quand j'ai d'autres enfants cela n'a pas à impacter le temps de sortie que j'avais prévu à la base. La maman sait que jusqu'à fin août j'aurai l'autre petite fille en accueil, j'espère qu'elle fera attention sinon oui je lui ferai la remarque. Bien que avec cette louloute je n'ai pas trop le droit d'aller la promener à droite à gauche, juste le parc et la bibliothèque qui sont cochés au contrat donc c'est assez limité en fait.

Alors justement si rien  n' avait été convenu , et même si  l enfant était seul le matin , j aurai abordé  le sujet avec la maman au bout du 2eme matin où elle  l'amène encore sans petit dej ....
Le 1er jour , bon OK,  réveil plus tard , je peux comprendre, ça arrive , mais " profiter" de la situation et continuer comme ça sur plusieurs jours et qu on ne m ai  rien demandé,  je reagis aussi , je  ne laisse pas s instaurer une situation dont on  n'a pas parlé en amont , ni avoir donné mon accord pour ....

Là , la maman voyant que tu  n as rien dit , continue sur la même lancée,  après tout pourquoi changerait elle vu que tu  as laissé faire sans  rien dire ??
Et sincèrement  penses tu vraiment qu elle va  comprendre d elle même qu avec une petite en plus en accueil le matin , cela pourrait  changer quelque chose ??
Elle est à milles lieux de penser que cela peut désorganiser ta matinée..que son enfant soit seul ou pas ...
Elle s est installée dans ce confort qui lui va bien , elle laisse dormir son enfant plus tard et il prend le petit dej chez toi  du coup,  elle t a rien demandé  mais  tu  n'as pas réagi à ça non plus....
Désolée mais ça fait quand même " nounou s en occupera" ....
Alors  avec un enfant en plus en accueil le matin, elle  n'y pense même pas ....
Attends toi à avoir de nouveau le petit sans avoir eu son peti dej .....je le crains fort ....
Tu nous dira ....

Perso je ne laisse  pas les pe prendre des" libertés " et agir comme ça  les arrange sans m'avoir demander
Je mets le holà de suite et  je le  remet sur les bons rails ....
Soit il demande avant  et je peux accepter la demande mais  surtout  qu il ne  me  l  'impose pas,.....là dans ce cas,  c est mort ,  je  suis intransigeante    et je refuse de continuer dans ce sens .....il  n'avait qu à le demander avant et tant pis pour lui car je ne suis pas son " boy " ni à sa disposition comme  bon lui semble
C est une question de principe et de respect aussi
Aux pe donc d être respectueux des choses aussi

#17 23-07-2023 16:33:35

Noemie67
Membre

Oui, je te dirai lulu.
Après je ne suis pas de nature à m'imposer, c'est mon gros défaut. Et quand je dis quelque chose je n'arrive pas à faire avec diplomatie, c'est souvent dit de façon "cash", droit au but :-/

#18 23-07-2023 20:35:21

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Oui, je te dirai lulu.
Après je ne suis pas de nature à m'imposer, c'est mon gros défaut. Et quand je dis quelque chose je n'arrive pas à faire avec diplomatie, c'est souvent dit de façon "cash", droit au but :-/

Moi , ils sont tous avertis des le  début
Légalement c est le contrat a suivre et à respecter
S il doit y avoir autre chose,  on demande si c est  possible ou pas , meme si c est quelque chose d exceptionnel , sur une courte durée,
mais surtout on  ne me  l impose pas sans rien me demander,  sinon je ne vais pas etre contente du tout et je ferais vite un rappel à  l'ordre...car je leur rappelle que ma disponibilité et toutes les conditions d  accueil  sont  prévues  et notifiées  au contrat
Je les averti sur un ton sympathique , ça passe mieux....

#19 24-07-2023 07:45:36

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tu parles de moi Noémie big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB