Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2023 07:30:22
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Mardi 25 juillet
Coucou
Alex comment va ton dos?
Le kine m’a fait un bien fou. Je le revois jeudi.
Il fait tout gris, presque frais. J’attends mes 3 loulous. On verra ce qu’on fait. Hier ils étaient épuisés par leur we respectif.
Bonne journée
25-07-2023 07:30:22
#2 25-07-2023 07:53:10
Re : Mardi 25 juillet
Bonjour nounou3loulous et les suivants,
Le cou c'est mieux. Le milieu du dos, j'espère que l'ostéo sera efficace demain soir. Et pour le bas du dos, je ne penses pas grand chose à faire : début d'arthrose
Hier, mini-loulou est arrivé 30mn en retard et louloute 40mn.... On va dire que je ne commence pas ma journée en speedant
Hier, j'ai relancé une maman en recherche pour sa fille de 2ans. Je verrai bien si elle me rappelle aujourd'hui. Sinon, j'ai repéré une autre annonce mais c'est pour janvier et ça m'embête un peu d'attendre aussi loin. Parfois, j'arrive à convaincre les parents de commencer plus tôt (adaptation longue, maman se dégage du temps pour elle....).
Pluie cet après-midi, nous sortirons ce matin et on jouera aux "bodhommes" de l'arbre magique
#3 25-07-2023 08:10:40
Bonjour
Hier, j'ai relancé une maman en recherche pour sa fille de 2ans. Je verrai bien si elle me rappelle aujourd'hui. Sinon, j'ai repéré une autre annonce mais c'est pour janvier et ça m'embête un peu d'attendre aussi loin.
Coucou
Qu est ce que tu préférerais aussi ??
L autre annonce est elle pour un enfant moins âgé aussi qui ferait que l accueil serait sur du plus long terme plutôt que terminer dans 1 an avec le contrat de la petite à 2 ans ??
Parfois , attendre 3 ou 4 mois pour avoir un contrat long est plus intéressant aussi
#4 25-07-2023 08:33:08
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Une seule louloute aujourd'hui, loulou est malade donc ne viendra pas. Je m'attendais à une journée dans les cris aujourd'hui (car les deux ensembles sont surexcités!!) mais finalement ça sera une journée tranquille.
Ma fille a un panaris au doigt, j'ai pris rdv chez le médecin pour fin d'aprem car ça fait une semaine que ça dure cette histoire donc maintenant il faut la bonne crème (désinfecter ne suffit plus). C'est son papa qui va l'emmener car à une demi-heure près je ne peux pas.
Alex : si financièrement tu peux attendre, alors je suis comme lulu je préfère un bébé pour un contrat plus long (si les horaires conviennent aussi). Moi j'ai bloqué une place pour février. Pas possible de commencer avant, le bébé n'est pas né LOL
nounou3loulou : super si ton dos va mieux, quel soulagement quand on a moins mal !!! Bon, continues de te ménager quand même ;-)
Ma future PE (contrat début septembre) m'a recontacté hier soir. Les horaires qu'on avait signé ont légèrement changé. Bon, ça m'arrange finalement et ça ne me fait pas finir plus tard non plus. Elle veut commencer le contrat une semaine plus tôt aussi. Bon, pourquoi pas. Je vais juste lui rappeler que le 4 septembre j'avais prévu de commencer plus tard étant donné que c'est la rentrée scolaire. Je pense qu'il n'y aura pas de soucis. On se voit à ma reprise fin août pour faire le contrat.
25-07-2023 08:33:08
#5 25-07-2023 09:26:05
Bonjour
Mes 4 loulous d'arrivés.
Pluie ici aussi.
Je me suis fait un cadeau que j'ai reçu hier, une nouvelle machine à coudre, je vais bien m'éclater. Seul hic c'est que maintenant il n'y a plus de notice dans les cartons et ça m'énerve à un point vous ne pouvez pas imaginer. Donc je recherche la notice maintenant pour pouvoir l'utiliser. Il y a bien leur conner***** de code je ne sais pas quoi mais je ne sais pas m'en servir de ce machin
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 25-07-2023 09:38:12
Bonjour,
Pas grand monde ce matin,
2 loulous pour l'instant arrivés à 7h30 et le petit de 20 mois devait lui aussi être là à 7h30 et depuis rien et pas de nouvelles est ce la maman qui a mal noté l'horaire sur le planning ? je ne sais pas
Vu le temps nous restons à la maison pour l'instant, il pleut 1 peu je suis contente hier soir avant de ramasser mes haricots verts j'ai enlevé toutes les mauvaises herbes dans le potager c'est fait avant de partir en vacances
Soignez vous bien les filles le dos c'est important dans notre métier, moi à mon âge il est usé, quand je ramasse mes haricots je ressors pliée en 2
Bonne journée et J-2 avant les vacances après ce jour
J'ai commencé à préparer mes affaires à côté de ma valise shorts, débardeurs, maillots de bain je prends l'avion à Nantes vendredi soir direction Toulouse chez mon fils 1 nuit et nous partons samedi après midi pour Majorque 1 semaine
Je reviens le dimanche ou lundi chez moi et je repars dans le sud chez ma fille le samedi et rentre le dimanche après midi pour reprendre le lundi voilà comment 3 semaines de vacances vont vite passer et ne pas faire grand chose chez moi.
Bonne journée
#7 25-07-2023 09:41:09
Bonjour
Mes 4 loulous d'arrivés.
Pluie ici aussi.
Je me suis fait un cadeau que j'ai reçu hier, une nouvelle machine à coudre, je vais bien m'éclater. Seul hic c'est que maintenant il n'y a plus de notice dans les cartons et ça m'énerve à un point vous ne pouvez pas imaginer. Donc je recherche la notice maintenant pour pouvoir l'utiliser. Il y a bien leur conner***** de code je ne sais pas quoi mais je ne sais pas m'en servir de ce machin
Bon courage sans notice c'est vraiment pas évident l'idéal c'est d'avoir une démo par un responsable.
Je ne peux pas me passer de ma machine à coudre du coup dès que ma belle fille à quelque chose en couture à faire elle me demande pourtant sa maman à côté en retraite
#8 25-07-2023 09:53:49
bonjour a toutes, toujours 3 loulous aujourdhui, demain 2 et jeudi et vendredi les 4 reviennent pour une derniere journée avant les vacances.
Nous partons lundi dans le bearn chez des amis, nous testons notre fourgon que nous aménageaons depuis qqueques semaines, c'est notre projet pour notre retraite l'an prochain, aller a la decouverte des 4 coins de France, il y a de tellement beaux endroits a decouvrir.
Bonne journée .
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#9 25-07-2023 10:12:02
Drine37 a écrit :Je me suis fait un cadeau que j'ai reçu hier, une nouvelle machine à coudre, je vais bien m'éclater. Seul hic c'est que maintenant il n'y a plus de notice dans les cartons et ça m'énerve à un point vous ne pouvez pas imaginer. Donc je recherche la notice maintenant pour pouvoir l'utiliser. Il y a bien leur conner***** de code je ne sais pas quoi mais je ne sais pas m'en servir de ce machin
Bon courage sans notice c'est vraiment pas évident l'idéal c'est d'avoir une démo par un responsable.
Je ne peux pas me passer de ma machine à coudre du coup dès que ma belle fille à quelque chose en couture à faire elle me demande pourtant sa maman à côté en retraite
Je l'ai trouvé sur le net, je viens de l'imprimer et vais l'étudier avant de brancher la machine ça tombe bien demain je n'ai pas de loulous.
Ma mère m'a offert ma Singe* pour mes 30 ans quand j'ai quitté la région parisienne car je lui empruntais constamment la sienne et partais à 300 km d'elle. Mais d'année en année la marque Singe* a diminué et n'est plus ce qu'elle était. Cela fait plusieurs fois que la mienne part en révision, réparation et ici c'est galère, c'est loin et ça coûte cher donc au bout d'un moment je me suis dit qu'il fallait mieux que je m'en rachète une car je galère de nouveau avec la mienne en ce moment.
Là j'ai pris une Juk*, il y a de très bons retours apparemment. Mais je récupérerais celle de ma mère en héritage, une vieille Singe* de plus de 60 ans, je l'adore. Je lui avais emprunté lors du confinement car la mienne était encore en panne et je confectionnais entre autre des masques pour la mairie. Malheureusement elle a voulu la récupéré après Ma fille aînée veut aussi la récupérer mais je lui ais dit que j'étais prioritaire dessus
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 25-07-2023 10:16:03
Nous partons lundi dans le bearn chez des amis, nous testons notre fourgon que nous aménageaons depuis qqueques semaines, c'est notre projet pour notre retraite l'an prochain, aller a la decouverte des 4 coins de France, il y a de tellement beaux endroits a decouvrir.
Bonne journée .
Nous avons le même projet que toi Nous garderons le dernier camion pour l'aménager. Dans celui que l'on a actuellement mon homme y a fabriqué un lit amovible pour quand il part avec sa fille aux courses de motos. L'année prochaine nous l'utiliserons aussi tous les deux pour aller à un festival. Mais pour nous la retraite ce n'est que dans une dizaine d'années
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 25-07-2023 10:21:41
- Noemie67
- Membre
Nounoulot : tu as bien raison de profiter du van aménagé et effectivement, pour partir en vacances que en France, je confirme qu'il y a de très beaux coins, à commencer par l'Alsace LOL Du coup, vous partirez de temps en temps à un point précis ou vous comptez passer une année sur la route ?
Drine : super pour ce nouveau joujou. Bon, moi c'est pas mon truc du tout la couture, c'est à peine si je sais coudre un bouton MDR Moi je demande à ma belle-mère si j'ai de la couture à faire, elle sait extrêmement bien coudre. J'ai aussi une PE qui est couturière si jamais, mais j'ai pas trop besoin au quotidien, juste quelques ourlets parfois.
Shainali : ça se précise les vacances!!! Effectivement vu ton programme, ça va vite passer. Vous êtes dans un hôtel tout comprit à Majorque ? Je suis aussi en vacances vendredi et on part samedi. Donc demain soir et jeudi matin je fais les dernières lessives (avec une ado qui se change tous les jours, faut avoir de l'organisation là dedans LOL)
#12 25-07-2023 12:44:33
Bonjour,
Ma future PE (contrat début septembre) m'a recontacté hier soir. Les horaires qu'on avait signé ont légèrement changé. Bon, ça m'arrange finalement et ça ne me fait pas finir plus tard non plus. Elle veut commencer le contrat une semaine plus tôt aussi. Bon, pourquoi pas. Je vais juste lui rappeler que le 4 septembre j'avais prévu de commencer plus tard étant donné que c'est la rentrée scolaire. Je pense qu'il n'y aura pas de soucis. On se voit à ma reprise fin août pour faire le contrat.
Coucou
Il vaudrait- mieux faire un avenant par rapoort à ce qui était prévu initialement, vu que tu acceptes le changement..
Autant que ce soit clair et net aussi , si vous avez fait un engagement, autant le modifier par avenant quand tout le monde est d accord , avant même de signer le contrat
Elle peut t envoyer par mail les changements qu elle demande , elle signe , scanné, te l'envoie et tu imprimes , tu signes
Qu l y ai au moins une trace écrite avant de signer le contrat ..
Imagine si ça rechange encore d ici fin août......
Et oui pour le 4 septembre , rappelle lui que tu commences plus tard vu que c est la rentrée aussi pour toi et ton ou tes enfants
Je le faisais aussi pour mes,enfants et je ne leur demandais si ça aller ou pas , c était prévu comme ça chaque année et point ....
Normal aussi qu en tant que maman on fasse des petites exceptions de priorité pour nos propres enfants dans certains conditions aussi ...et le jour de la rentrée scolaire en faisait parti pour moi ...1 matinée dans l'année c est bon aussi , c est pas exagérer d imposer un minimum Et de décaler l accueil
Et certaines rentrées étaient même un peu plus spéciales, celles de la 6eme au collège et la 2eme au lycée, car les parents étaient invités à assister à la réunion d information le matin même et on en avait facile pour 2h , et je me souviens d avoir même pris la matinée entière pour ces occasions ,car informée d avance par l'établissement..
Soit je reprenais les enfants que l'après midi après qu ils aient mangé chez eux , et moi aussi après mon repas qui était en fonction aussi de mon heure de retour etc ....
soit les pe s étaient organisés autrement et ne venaient que le lendemain
#13 25-07-2023 13:29:58
Nounoulot : tu as bien raison de profiter du van aménagé et effectivement, pour partir en vacances que en France, je confirme qu'il y a de très beaux coins, à commencer par l'Alsace LOL Du coup, vous partirez de temps en temps à un point précis ou vous comptez passer une année sur la route ?
Noemie67, ca ne sera que pour partir de temps en temps. On va tester la 1ere année, sans aller trop loin, on se rendra compte de ce quil y a lieu de modifier ou de rajouter dans le fourgon.
L'alsace , oui c'est une de mes destinations de predilection, mais j'aimerais y aller au moment des fetes de fin d'année.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#14 25-07-2023 14:32:43
- Noemie67
- Membre
lulu : je ne pense pas que ça change encore ; la maman m'a demandé si les horaires convenaient pour moi, elle n'a rien imposé. Je lui ai dis que ça me convenait et je lui ai demandé pour la rentrée, elle m'a répondu "c'est évident que je peux vous accorder de commencer plus tard ce jour là". J'ai aussi dit que j'aurai un rdv à poser pour ma fille d'ici fin septembre/début octobre et elle m'a dit pas de pb, elle s'arrangera. Ca m'a l'air bien parti en tous cas :-)
Et toi, tu reprends en septembre ? ou pas encore ?
nounoulot : tu es loin de l'Alsace ? en hiver c'est super joli surtout au moment de Noël et si on a de la neige c'est juste waouh les paysages. Après, il peut faire très froid en hiver en van !! L'été y'a de jolis coins à voir aussi, c'est très fleuri et c'est pas mal touristique :-) Vous aurez de quoi faire dans l'Hexagone pour voyager durant votre retraite!
Moi c'est la Costa Brava que j'aimerai bien découvrir. Faut que je regarde ça pour l'année prochaine.
Dernière modification par Noemie67 (25-07-2023 14:33:38)
#15 25-07-2023 16:59:07
lulu : je ne pense pas que ça change encore ; la maman m'a demandé si les horaires convenaient pour moi, elle n'a rien imposé. Je lui ai dis que ça me convenait et je lui ai demandé pour la rentrée, elle m'a répondu "c'est évident que je peux vous accorder de commencer plus tard ce jour là". J'ai aussi dit que j'aurai un rdv à poser pour ma fille d'ici fin septembre/début octobre et elle m'a dit pas de pb, elle s'arrangera. Ca m'a l'air bien parti en tous cas :-)
Et toi, tu reprends en septembre ? ou pas encore ?nounoulot : tu es loin de l'Alsace ? en hiver c'est super joli surtout au moment de Noël et si on a de la neige c'est juste waouh les paysages. Après, il peut faire très froid en hiver en van !! L'été y'a de jolis coins à voir aussi, c'est très fleuri et c'est pas mal touristique :-) Vous aurez de quoi faire dans l'Hexagone pour voyager durant votre retraite!
Moi c'est la Costa Brava que j'aimerai bien découvrir. Faut que je regarde ça pour l'année prochaine.
Alors appels très rares ici
J en ai eu que 2 , donc rdv fin juin pour ces 2 demandes pour accueil prévu en septembre
Et bien pour 1 , aucune nouvelle depuis
Et le 2eme , j ai eu un retour sur répondeur, " merci pour votre temps accordé lors du rdv , patati patata... mais nous avons trouvé une am , donc nous ne donnions pas suite .."
Donc non pour le moment 0 accueil chez moi de prévu et 3 places libres
Je désespère pas ça peut arriver aussi dans l'urgence en dernière minute ....
Mais c est le calme plat pour les demandes , mes collègues me disent pareil
et le ram qui a pourtant souvent l habitude de nous envoyer des mails pour des,parents,qui recherchent un accueil à partir de tel date , les horaires prévus, etc etc nous demandant si on a des places de contacter directement le parent ( le 06 est notifié) , et bien c est status quo aussi , rien depuis plusieurs mois,,aucune annonce ...et il n est pas encore fermé pour vacances
Donc pas de demandes non de ce côté là non plus ...
#16 25-07-2023 17:30:23
Donc non pour le moment 0 accueil chez moi de prévu et 3 places libres
et le ram qui a pourtant souvent l habitude de nous envoyer des mails pour des parents qui recherchent un accueil à partir de tel date , les horaires prévus, etc etc nous demandant si on a des places de contacter directement le parent ( le 06 est notifié) , et bien c est status quo aussi , rien depuis plusieurs mois,,aucune annonce ...et il n est pas encore fermé pour vacances
Donc pas de demandes non de ce côté là non plus ...
C'est dingue ça, tu es dans un coin où la moyenne d'âge est haute, pas de jeunes qui font des bébés ?
Je suis pourtant en pleine campagne, à 50km de Tours et une vingtaine de villes moyennes (+10000 hab) et j'en refuse régulièrement car complète jusqu'en 2025. Je dis pas qu'il y a des dizaines d'annonces par semaine mais par rapport au nombre d'assmat que l'on est, c'est quand même régulièrement. Il y a 2 jours un petit messieurs a encore sonné à ma porte pour savoir si j'avais de la place car son fils en pleine séparation recherche une assmat. La semaine dernière un sms de recherche aussi........ Sur nounout*p il y a régulièrement une bonne dizaine de demandes dans mon périmètre.
Suite au confinement, de plus en plus de jeunes reviennent dans la région je trouve pour s'éloigner des villes donc + de boulot pour les assmat ici
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 25-07-2023 23:39:59
lulu64 a écrit :Donc non pour le moment 0 accueil chez moi de prévu et 3 places libres
et le ram qui a pourtant souvent l habitude de nous envoyer des mails pour des parents qui recherchent un accueil à partir de tel date , les horaires prévus, etc etc nous demandant si on a des places de contacter directement le parent ( le 06 est notifié) , et bien c est status quo aussi , rien depuis plusieurs mois,,aucune annonce ...et il n est pas encore fermé pour vacances
Donc pas de demandes non de ce côté là non plus ...C'est dingue ça, tu es dans un coin où la moyenne d'âge est haute, pas de jeunes qui font des bébés ?
Je suis pourtant en pleine campagne, à 50km de Tours et une vingtaine de villes moyennes (+10000 hab) et j'en refuse régulièrement car complète jusqu'en 2025. Je dis pas qu'il y a des dizaines d'annonces par semaine mais par rapport au nombre d'assmat que l'on est, c'est quand même régulièrement. Il y a 2 jours un petit messieurs a encore sonné à ma porte pour savoir si j'avais de la place car son fils en pleine séparation recherche une assmat. La semaine dernière un sms de recherche aussi........ Sur nounout*p il y a régulièrement une bonne dizaine de demandes dans mon périmètre.
Suite au confinement, de plus en plus de jeunes reviennent dans la région je trouve pour s'éloigner des villes donc + de boulot pour les assmat ici
Commune de 4000 habitants à 7km de Pau
1 école maternelle / primaire + 1 collège
Il y a de nouvelles constructions depuis un moment avec jeunes couples et enfants
Ce n'est pas une commune vieillissante, loin de là
Nous avons bien sur des retraités comme partout , mais on est plutôt une commune qui prospère,,qui a augmenté sa population
Et malgré ça, je t assure Drine que très très peu d appels et plus du tout de mail du ram non pius pour nous mettre en contact avec des pe en recherche
La commission de la crèche a eu lieu en juin, j ai eu ces 2 appels a ce moment là ( sûrement pour des refus de place en crèche) et rien d autres depuis
Une quarantaine d am aussi ....+ 1 crèche, 2 MAM et une 3eme qui ouvre en septembre justement...
Voilà voilà
Et il y a 18 ans , lors de ma formation et mon agrément, je me souviens que la puer de la pmi m'avait dit que j'aurais dû travail car par chez moi c était très demandé...
C est vrai qu'avant on bossait mieux, on avait des demandes chaque année , j ai aussi du refuser car pas possible de prendre plus d enfants
Mais depuis 2019 et le covid , il y a eu une sacré dégringolade de demande, du moins c est un constat qu on a toutes fait mes collègues et moi
Covid ou pas , ou aussi la création d 1 MAM en plus ( il y en avait déjà 1 ) et puis maintenant 1 autre qui pointe qui en fera donc 3 en activités en plus de la crèche et des quelques 40 am que nous sommes aussi sur la commune....
Peut être que tout ça fait un peu beaucoup par rapport aux besoins d accueil ici ....il y a peut être trop de places d accueil disponibles que de demandes sûrement
Donc certaines am ne travaillent plus ou ne trouvent plus d enfants
Une collègue a moi qui était à 3 enfants aussi , va,se retrouver à 1 seul en septembre , 2 partent à l école et elle a aussi eu les 2 mêmes appels en juin qui n'ont pas abouti non plus et rien d autre par le suite
Bon comme elle dit , elle en a encore au moins 1 en accueil, elle travaille quand même +le complément polemploi , elle n'est pas à 0e non plus mais elle s inquiète pour la suite car elle n'a jamais connu une telle situation non plus
Pour le moment moi je suis sur mes acquis de polemploi , j'en avais un sacré paquet car j'attaque ma 2eme année sans,bosser ( depuis septembre 2021 ) , et il me reste encore dans les 300j ...un peu moins d 1 an
Mais c est pas la meilleure solution non plus ..les journées sont parfois longues, surtout l hiver et tu prend au final de mauvaises habitudes aussi quand tu bosses pas
.j espère quand même de ça viendra d ici là .....je garde espoir, il le faut bien...là je me dis que je profite du coup de cet été à fond....
#18 26-07-2023 00:16:45
En effet beaucoup de modes de garde pour 4000 habitants peut-être car à Pau il doit y en avoir un paquet aussi vu que c'est une grande ville.
Je te souhaite aussi de trouver des loulous.
smile to life
Nounou depuis 2002
#19 26-07-2023 08:27:29
- Noemie67
- Membre
Ici non plus il n'y a pas beaucoup de demandes mais j'ai réussi à trouver et à être complète (enfin, je serai complète en février car j'ai gardé une place... en même temps j'ai pas eu d'autres demandes non plus!). Ca m'inquiète un peu pour l'avenir. La première année en tant qu'ass mat je n'avais pas trouvé de contrat non plus (j'habite un village de 600 habitants, et y'a pas beaucoup de jeunes, mais y'a des jeunes dans les villages voisins) et heureusement qu'il y avait polemploi, mais du coup j'ai peur que ça se reproduise (le fait de ne pas avoir de boulot).
En ce moment par exemple, 0 annonce sur nounoutruc. Et le relai ne nous en envoie pas non plus. J'ai des collègues qui ne sont pas complètes pour septembre et qui cherchent encore. Moi je me dis que j'ai eu de la chance finalement pour cette année !
#20 26-07-2023 08:36:40
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ici il y a pas mal de demandes. Mais comme je suis exigente niveau horaire beh je prends mon temps. J’aurai du être compète jusqu’en septembre 2024 puisque la puce du mercredi prend la place de mon départ à l’école cette année mais j’ai appris il y a peu un déménagement loin fin septembre. Donc me voilà à nouveau en recherche.
C’est vraiment le point noir du métier je trouve