Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-07-2023 08:40:43
Re : Mardi 25 juillet
En effet beaucoup de modes de garde pour 4000 habitants peut-être car à Pau il doit y en avoir un paquet aussi vu que c'est une grande ville.
Je te souhaite aussi de trouver des loulous.
Oui il y a aussi des,am sur Pau.bien évidemment ..
Après comme tu le soulignais , les gens préfèrent habiter hors ville , moins cher aussi sur les prix de loyers, d achats immobilier , des taxes foncieres etc etc...
Beaucoup qui travaillent sur Pau habitent donc sur les plus petites communes dans un rayon de 10/ 15 / 20 km tout autour, c est le cas par chez moi .....
Il faut voir les bouchons aux heures de pointe en direction de Pau le matin et le soir pour les retours ...
Les parents font plutôt garder leurs enfants sur leur lieu d habitation ou sur les communes voisines sur leur trajet et n'amènent pas les loulous avec eux pour les faire garder sur Pau( d ailleurs les tarifs sont un chouia plus chers chers aussi )
Mais c est comme ça.....
Je pense qu il y a trop d offres d accueil par rapport à la demande entre crèches, MAM et am qui pour certaine ont même arrêté le métier et de nouveaux agréments aussi qui sont distibues et l'installation de nouvelles am aussi ......j ai compté sur la liste , nous sommes 37 am ici , des anciennes comme moi, et on se connaît, avec certaines on a même fait notre formation ensemble à l'époque et de nouveaux noms que je ne connais pas .....
On pourrait même dire qu il y a trop d am installées au M2 , car beaucoup , comme moi ,,soit ne travaillent pas , ou ne sont pas complètes ce qui ne leur été jamais arrivé auparavant , le cas de ma collègue citée plus haut qui ne s etait jamais retrouvé avec 1,seul enfant jusqu'à présent et qui s,inquiète de la situation
La pmi devrait elle limitée les agréments ?? Peut elle refuser d accorder l agrément à quelqu un qui souhaite devenir am sous prétexte qu il y en a déjà beaucoup d installées ,,qui déjà ne travaillent pas ou peu ??
Ça c est une autre histoire ....
26-07-2023 08:40:43
#22 26-07-2023 09:07:27
La pmi devrait elle limitée les agréments ?? Peut elle refuser d accorder l agrément à quelqu un qui souhaite devenir am sous prétexte qu il y en a déjà beaucoup d installées ,,qui déjà ne travaillent pas ou peu ??
Ça c est une autre histoire ....
Limitée oui pourquoi pas mais au moins les prévenir que sur tant d'assmat il y en a que tant de complète afin qu'elles comprennent qu'elles ne pourront pas avoir un "vrai" salaire en faisant ce métier ici.
Et aux personnes aussi de se renseigner sur les réels besoin du coin avant de demander leur agrément, peut-être. Si les anciennes comme toi ne sont pas complètes c'est qu'effectivement il y a déjà trop d'assmat pour la demande.
Je me rappelle que lorsque j'ai décidé de demander mon agrément j'ai discuté avec des assmat à la sortie de l'école ou au parc pour en savoir un peu plus sur les besoins du coin. J'avoue il y en a pas beaucoup qui ont accepté de me répondre mais j'ai appréciée celles qui ont bien voulu. il faut dire que dans le village où j'étais, elles sont assez spéciales et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'aller au Ram car j'étais l'étrangère vu que je venais de région parisienne et elles avaient peur que je leur pique leurs contrats ou je ne sais quoi Dans le hameau où je suis, pourtant qu'à 5km, j'ai toujours eu un bon contact avec les autres assmat, pas du tout la même mentalité
smile to life
Nounou depuis 2002
#23 26-07-2023 09:32:42
J'ai la chance d'habiter une commune limitrophe à Nantes. Ville de 47000 habitants pour 300 assmats (on était environ 450 il y a environ 10 ans), des mam et crèches.
On ne manque pas de demandes et je peux donc choisir parmi plusieurs demandes, j'en ai d'ailleurs reçu encore une hier. 1 place disponible en septembre et 1 autre en octobre : 21 demandes en 10 mois et il doit en avoir quelques unes que je n'ai pas marqué.
Je me fais un tableur, ça me permet de garder toutes les infos des parents, chaque demande étant différente.
Je ne penses pas qu'il faille interdire un agrément à une assmat parce qu'il n'y a pas d'offre. La prévenir que l'offre est tendue sur le secteur, oui. Après, elle peut choisir de déménager plus tard.