Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2023 08:34:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Mercredi 26 juillet

Bonjour à toutes,

J-2 avant les vacances jeudi soir fini pour 3 semaines et départ vendredi après midi tongue tongue

Hier soir la personne qui va s'occuper de mes fleurs et du potager est venue voir mais il sait il a fait l'an dernier tongue

Temps couvert il a plu hier un peu, températures peu élevées et semaine prochaine idem donc il n'aura pas trop de travail big_smile

3 loulous pour l'instant le dernier arrive à 9h45 et je termine à 18h smile

Vu le temps je peux préparer mes affaires d'été à côté de la valise 1 semaine à Majorque en famille çà va me changer tongue big_smile

Bonne journée

mercre15.gif

Dernière modification par shainali (26-07-2023 08:42:44)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

26-07-2023 08:34:58

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2023 08:46:35

Drine37
Membre
Site Web

Re : Mercredi 26 juillet

Bonjour

Journée off, je n'ai pas les garçons le mercredi et les filles sont chez leur papa aujourd'hui, je vais pouvoir tester ma nouvelle machine à coudre smile

Ma fille aînée a pris l'avion pour la première fois hier, son meilleur amis est partis vivre en Espagne depuis quelques mois, elle est donc partie en vacances chez lui. Disons qu'elle l'avait déjà pris une fois mais c'était pas pareil, c'était pour un saut en parachute big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 26-07-2023 09:09:57

Noemie67
Membre

Bonjour,

Ici aussi les vacances approchent : vendredi soir 17h !!!
J'ai encore plein de chose à préparer ! Demain soir mon mari a invité les beaux parents à manger, on donnera les clés au beau-père pour qu'il vienne de temps en temps voir si tout se passe bien, rajouter de la nourriture dans le distributeur des poissons etc... Le voisin s'est proposé de venir arroser le potager donc on a dit ok.

Une seule louloute aujourd'hui. Et ma 2 ans cette aprem.
La maman de louloute veut passer ce matin pour me ramener des couches, je pense que c'est surtout pour voir sa fille comme elle est chez le papa pendant ces deux semaines. C'est très dur pour la maman la séparation. Depuis lundi la petite ne fait que de la réclamer aussi. Alors j'espère que ça ne va pas être des pleurs au départ de la maman.

Sinon, autre chose, j'aimerai acheter une planche d'occupation montessori, est-ce que vous avez ça ? C'est bien pour les petits ? Je me dis ça changerai des tables d'activités classiques... et ça fait pas de bruit au moins LOL

#4 26-07-2023 09:13:14

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Moi aussi ça m’intéresse la planche Noémie mais je n’ai pas ça.

3 loulous dont puce du mercredi. Les 2 plus jeunes dorment et ne vont pas tarder à se lever.

Grands loulous jouent au colorino.

Il fait gris mais ça devrait se lever.

Bonne journée

26-07-2023 09:13:14

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2023 09:36:01

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Un seul loulou ce matin jusqu'à 12h30. Il pleut, on va s'occuper autrement. Pour l'instant, on joue aux voitures à friction.

Vacances j-3 !

#6 26-07-2023 09:42:26

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Sinon, autre chose, j'aimerai acheter une planche d'occupation montessori, est-ce que vous avez ça ? C'est bien pour les petits ? Je me dis ça changerai des tables d'activités classiques... et ça fait pas de bruit au moins LOL

Si tu parles bien des busy board oui ça à l'air super, le papa de mes jumeaux leur en a fait une pour leurs 1 an mais c'est pas pour les tout petits, il faut bien qu'ils aient 18 mois voir plus car il y a généralement tout ce qui est serrure et compagnie.

Par contre pour les petits j'ai le panneau d'activités bois de chez Hem* et je le trouve super, les petits l'adore dans le parc wink Celui d'Oxybu* à l'aire sympa aussi, il y en a d'autres aussi.
Vertbaude* fait une Planche d'activités verticale en bois pour les tout-petits qui a l'air très bien aussi wink

J'ai la valise aussi de chez Gif* avec lacets, fermeture éclair .... pour les plus grands (30-36 mois) et c'est sympa aussi wink

Dernière modification par Drine37 (26-07-2023 09:53:46)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 26-07-2023 11:22:27

Noemie67
Membre

Merci pour ton avis Drine. Oui je parle bien des busy board mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça LOL
Mon mari voulait en faire une lui même mais si j'achète tous les jeux séparément ça me revient encore plus cher que de l'acheter. Car il faut aussi compter le prix du bois.
Je vais réfléchir à la question.

Maman de louloute est passée. Elle m'a remis la lettre de licenciement pour le 31 août. Elle ne parle pas de faute grave dedans (OUF!) et a noté dessus qu'elle me remercie chaleureusement pour ces mois de garde. Comme quoi, elle n'est pas du tout dans le même trip que le papa. Et je pense qu'elle ne m'aurait pas licencié si le papa ne lui avait pas mis la pression pour aller chez sa copine ass mat puis vers la micro crèche.
Enfin j'ai ma lettre et je suis soulagée que ça se termine bien avec elle.

#8 26-07-2023 11:22:56

jehane
Membre
Site Web

bonjour

nous partons dans moins de deux heures smile

j'ai la planche style monte...ri avec serrures, clés, loquets...
j'ai une valisette en feutrine avec les fermetures éclairs, boutons, lacets....
à partir de 18 mois voire plus à mon avis

sinon, c'est la boîte à trucs : différents papiers, des bricoles de différentes textures, des pailles, des petits pots, des pince à linge etc.... ils adorent même à partir de 6/7 mois

#9 26-07-2023 11:25:31

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

La maman de louloute veut passer ce matin pour me ramener des couches, je pense que c'est surtout pour voir sa fille comme elle est chez le papa pendant ces deux semaines. C'est très dur pour la maman la séparation. Depuis lundi la petite ne fait que de la réclamer aussi. Alors j'espère que ça ne va pas être des pleurs au départ de la maman.

Coucou

On comprend  très bien ces situations de séparation du couple et vacances partagées entre papa et maman
Par contre , je ne sais pas si c est une excellente idée de laisser la maman venir rien que pour voir sa fille et peu importe le prétexte évoqué
La petite ne va pas comprendre non plus,  elle va voir sa maman un petit moment et puis pouf elle va repartir sans elle ......et c est toi qui va devoir gérer les pleurs,  car ça  m'étonnerait que la petite ne pleure pas au départ de la maman
Il faut penser aussi à  l'enfant et se demander si c est vraiment bon pour lui que maman vienne chez nounou  un petit bout de temps pour repartir ensuite , sachant que là ce sont 2 semaines où c est le papa qui a la garde
Ça fait quand même  une 2eme séparation dans la journée,  entre le papa le matin et la visite de la maman
Les parents ne peuvent pas plutôt voir entre eux de se voir un petit bout en week par exemple , si c est vraiment si dur pour la maman et la fille d être séparé si longtemps .?
Elle est quel âge là petite ??
Et le papa , que pense t il aussi de tout cela ??
Pour moi, ce  n'est pas a toi  ni chez toi,  à faire le tampon entre les 2 parents ...c est à eux de s organiser entre eux si la petite réclame vraiment  beaucoup  sa mère.....

#10 26-07-2023 11:50:27

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Maman de louloute est passée. Elle m'a remis la lettre de licenciement pour le 31 août. Elle ne parle pas de faute grave dedans (OUF!) et a noté dessus qu'elle me remercie chaleureusement pour ces mois de garde. Comme quoi, elle n'est pas du tout dans le même trip que le papa. Et je pense qu'elle ne m'aurait pas licencié si le papa ne lui avait pas mis la pression pour aller chez sa copine ass mat puis vers la micro crèche.
Enfin j'ai ma lettre et je suis soulagée que ça se termine bien avec elle.

C est une très bonne chose
Et oui heureusement que c est elle ton pe déclaré,  tu aurais eu certainement plus de fil à retordre avec le papa
Après c est dommage  pour elle si elle aurait plutôt aimé continué avec toi ,  si ça passait bien avec elle,
et  si elle a été plutôt influencé par le papa,  car au final la copine am c est son idée à lui  et c est mort aussi   du coup , ça se termine en micro crèche ..
Ele aurait pu   dire au papa  de se débrouiller et faire comme il voulait  que pour ses semaines  a lui puisque c était son choix à lui d aller chez la copine am ..et il aurait eu à  tout  payer aussi de son côté et sans aucune aide
Elle aurait pu lui faire face  et lui dire que  pour  ses semaiens à elle , elle te gardait
Mais bon tu n'aurais eu que 1semaine sur  2  en accueil aussi  et peut être pas top non plus financièrement
Mais tu  n'aurais plus eu affaire à ce papa très très spécial, qui a l air ausi de mener la danse dans ses décisions même en étant séparé...

#11 26-07-2023 12:26:51

lulu64
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Coucou

On comprend  très bien ces situations de séparation du couple et vacances partagées entre papa et maman
Par contre , je ne sais pas si c est une excellente idée de laisser la maman venir rien que pour voir sa fille et peu importe le prétexte évoqué
La petite ne va pas comprendre non plus,  elle va voir sa maman un petit moment et puis pouf elle va repartir sans elle ......et c est toi qui va devoir gérer les pleurs,  car ça  m'étonnerait que la petite ne pleure pas au départ de la maman
Il faut penser aussi à  l'enfant et se demander si c est vraiment bon pour lui que maman vienne chez nounou  un petit bout de temps pour repartir ensuite , sachant que là ce sont 2 semaines où c est le papa qui a la garde
Ça fait quand même  une 2eme séparation dans la journée,  entre le papa le matin et la visite de la maman
Les parents ne peuvent pas plutôt voir entre eux de se voir un petit bout en week par exemple , si c est vraiment si dur pour la maman et la fille d être séparé si longtemps .?
Elle est quel âge là petite ??
Et le papa , que pense t il aussi de tout cela ??
Pour moi, ce  n'est pas a toi  ni chez toi,  à faire le tampon entre les 2 parents ...c est à eux de s organiser entre eux si la petite réclame vraiment  beaucoup  sa mère.....

Et aussi est ce une décision d un juge pour le partage des gardes et périodes de vacances  lors d un divorce prononcé ?
Ou juste un arrangement entre les parents qui ferait que peut être 2 semaines seraient un peu top long pour l enfant sans voir l un ou  l'autre  de ses,parents ??
Cela doit être fait aussi en bonne intelligence pour le bien être de  l'enfant aussi , surtout s il est encore petit ....

#12 26-07-2023 17:00:08

Noemie67
Membre

Lulu : Oui il y a eu décision du juge pour la répartition de la garde. Les parents ne s'entendent pas, et le papa ne laisse pas la maman voir la petite sur ses jours de garde à lui.
Me concernant, je n'aurai pas pu baisser la garde à une semaine sur deux dans le cas où seule la maman aurait voulu me laisser le contrat, car cela aurait fait une trop grosse perte d'heures. Mais la maman devrait s'imposer davantage dans les décisions concernant sa fille, c'est clair.

#13 26-07-2023 18:38:09

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Lulu : Oui il y a eu décision du juge pour la répartition de la garde. Les parents ne s'entendent pas, et le papa ne laisse pas la maman voir la petite sur ses jours de garde à lui.

Alors fais toutefois attention quand il s agit des semaines du papa

Pas sur  qu il apprécie si jamais il a eu vent que son ex s est pointé chez toi pour voir sa fille en invoquant un prétexte de porter des couches ou pour tout autre chose
S il y a eu décision d un juge , elle doit le respecter aussi,  même si c est dur pour elle aussi cette séparation de 2 semaines   et ça
ne  peut que perturber la petite de voir sa mère en coup de vent aussi chez toi  ......
Si c est pas sa semaine , elle doit le respecter
Et ca pourrait se retourner contre toi si le papa l apprend...car il y a une décision de juge aussi qui dot être respecter et si le papa ne veut pas que la maman voit la petite c est malheureux mais c est son choix et il en a le droit puisque la garde a été décidé par un juge ...c est chacun son tour et normalement tu  n'as pas à interférer  sur une décision d un juge
Est ce qu il fait de meme quand c est la  maman qui  a  l'enfant ??
Est ce qu elle apprécierait qu il vienne chez toi en douce sans,que cela n ai été vu entre eux et qu elle l apprenne par hasard ??
Je  ne sais pas si  l'enfant est grand pour parler ,mais imagine un peu le topo s il dit à son père que maman est venu chez nounou ...
C est compliqué tout ça car c est  l'enfant qui trinque aussi ....mais on a pas pour rôle  de,servir de tampon  et de faire des choses en douce non plus
Alors on comprend que c est dur pour la maman mais bon c est comme ça et on y peut rien ...
Donc fais attention aussi aux demandes de la maman ....il faut parfois lui expliquer que cela ne sera pas possible et que tu ne tiens pas à être prise en sandwich non plus  entre les 2 pe  ni accepter des choses que normalement tu  n'aurais pas à faire.....
Toi tu n'es que  lam qui fait  l'accueil tantôt avec les semaines de la  maman , tantôt avec celles du  papa , puisque ça été décidé comme ça par un juge,  c est  chacun  sa semaine  et point

#14 26-07-2023 19:35:27

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Alors elle est passée cette maman ?

Perso je l'ais déjà fait et si c'est bien expliqué à l'enfant il n'y a pas de soucis de pleurs wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#15 26-07-2023 20:15:21

lulu64
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Alors elle est passée cette maman ?

Perso je l'ais déjà fait et si c'est bien expliqué à l'enfant il n'y a pas de soucis de pleurs wink

Mais est ce que  le pe était au courant et a donné son accord  pour que le 2 eme pe vienne chez nounou juste pour voir  l 'enfant meme si c  était pas sa semaine ou cela a t il était fait dans son dos ??
Parce que là , l am peut être fautive aussi si cela devait se savoir après coup,,surtout que dans ce cas présent,  le papa ne veut pas,que la maman voye  l'enfant quand c est pas sa semaine à lui et qu'il y a une décision d un juge derrière aussi sur la garde de  l'enfant
L am , je le répète ne peut pas être prise en sandwich
Les problèmes des pe restent en dehors de chez elle et elle ne doit pas prendre parti ni faire des coups en douce de  l'autre pe ...ce  n'est pas son rôle dans des cas de séparation et les pe qui ne s entendent pas ....et qui ont le droit de refuser que  l'autre pe voye  l'enfant quand ce  n'est pas sa semaine
C est malheureux mais c est comme ça
On en demande parfois un peu trop à  lam aussi sur certaines situations

#16 26-07-2023 20:41:44

Drine37
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Mais est ce que  le pe était au courant et a donné son accord  pour que le 2 eme pe vienne chez nounou juste pour voir  l 'enfant meme si c  était pas sa semaine ou cela a t il était fait dans son dos ??
Parce que là , l am peut être fautive aussi si cela devait se savoir après coup,,surtout que dans ce cas présent,  le papa ne veut pas,que la maman voye  l'enfant quand c est pas sa semaine à lui et qu'il y a une décision d un juge derrière aussi sur la garde de  l'enfant
L am , je le répète ne peut pas être prise en sandwich
Les problèmes des pe restent en dehors de chez elle et elle ne doit pas prendre parti ni faire des coups en douce de  l'autre pe ...ce  n'est pas son rôle dans des cas de séparation et les pe qui ne s entendent pas ....et qui ont le droit de refuser que  l'autre pe voye  l'enfant quand ce  n'est pas sa semaine
C est malheureux mais c est comme ça
On en demande parfois un peu trop à  lam aussi sur certaines situations

Quand je dis que je l'ai déjà fait c'est qu'un parent passe en journée voir son enfant et repart, j'explique à l'enfant que maman vient pour telle ou telle raison mais qu'elle reviendra le chercher plus tard ou demain (si il passe la nuit chez moi) et jamais eu de soucis de pleurs.

Après dans le cas de Noemie, je ne refuserais pas à une maman de voir son enfant, je suis maman avant tout et compatis dans ce cas. La maman a le droit de passer voir l'assmat pour n'importe quelle raison, pas la peine de dire que c'était uniquement pour voir l'enfant si le papa l'apprend. La papa n'a rien à dire sur le faite que son ex connait l'assmat et peut passer la voir si besoin wink C'est pas de sa faute si elle est passée justement quand son enfant était encore présent, c'est le hasard big_smile Au pire on va se promener et on croise maman par hasard big_smile

Dans le cas de ma maman solo par exemple si lors du jugement de garde (qui n'a pas encore eu lieu) le papa obtient malheureusement la garde partagée, c'est sûr que je n'empêcherais jamais la maman de venir voir ses filles.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#17 27-07-2023 07:53:09

Noemie67
Membre

Je n'ai pas eu copie de l'acte du juge, je ne sais pas ce qu'il y a marqué dessus.
Tout ce que je sais c'est que les deux parents ont l'autorité parentale sur leur enfant et que je ne peux pas empêcher la maman de voir sa fille ou même de l'emmener. Ca, je l'ai bien dis aux 2 parents lors de l'entretien et ils étaient d'accord avec ça tous les 2.
Le papa est déjà venu voir sa fille chez la maman directement ; car elle, elle n'empêche pas le papa de voir sa fille dans sa semaine (mais il évite de le faire).
Le papa ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas que la maman vienne voir sa fille, mais chez lui sur sa semaine de garde il n'est pas pour que la maman voit sa fille et ne donne pas de nouvelles non plus à la maman.

Drine : Oui la maman est venue, eh bien finalement la petite n'a pas pleuré au départ de la maman, je lui avais expliqué et la maman lui a réexpliqué aussi.
Je ne sais plus qui demandais, mais la petite a 2 ans, elle ne parle pas, juste quelques mots.

#18 27-07-2023 09:30:38

lulu64
Membre
Site Web

Mais je comprends tout à fait , je suis également maman
Le fait est que si la maman vienne voir son enfant chez la nounou , dans ce cas ne pas le cacher non plus au papa et lui dire franchement qu elle est passée.......
Autant qu il  l'apprenne  par  lam plutôt que de ne rien dire

Que les choses soient claires aussi  entre tout le monde
Donc on est transparent ,et  leurs histoires ne regardent qu eux et à  l'extérieur

Le papa a le droit de savoir aussi que sa fille a vu sa maman un petit moment chez nounou ,,alors que c est lui qui l a pour  2 semaines
C est quand même important de le signaler , ça concerne sa fille et sur ce qui s,est passé dans la journée , non ??

Pourquoi ne rien dire et le lui cacher c est ça,que je ne comprends pas , surtout que les choses avaient été dites clairement aussi lors de l'entretien.....
Si le papa n a effectivment rien à dire et ne peut pas empêcher la maman de venir chez nounou,  ce  n'est pas pour autant qu il faille lui cacher l info non plus ....c est une chose faisant parti de la transmission et sur ce qu il  s est passé dans la journée et qui concerne son enfant

#19 27-07-2023 09:42:56

Drine37
Membre
Site Web

Je n'ai jamais dit qu'il fallait le cacher mais pas dire ce n'est pas forcément cacher. Cela dépend de la conversation, si ça vient dans la conversation ok mais pas dire du style "au fait il faut que je vous dise que la maman est venue"...... Raconter une anecdote de la journée dans laquelle la maman est, ok mais de façon naturelle et on voit bien comment réagis le papa. Après je ne raconte pas forcément ce qu'il se passe toute la journée et si le papa l'apprend et que cela ne lui plaise pas et ben tant pis, je fais ce que je veux chez moi et si je veux recevoir la maman, je reçois la maman que cela lui plaise ou non, elle est aussi mon employeur donc a le droit de venir sur le temps d'accueil des enfants big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 27-07-2023 10:01:09

Noemie67
Membre

Je n'ai aucune transmission avec le papa, il est très froid et ne me parle pas (je ne sais même pas comment la petite a dormi la nuit ou si elle a bien prit son petit déjeuner, sauf si c'est moi qui pose la question). C'est bonjour/aurevoir. Point. Ca dure moins d'une minute. Le soir, il ne cherche pas non plus à savoir comment s'est passé la journée, je dis juste l'essentiel repas et sieste et c'est tout.
Je ne vois pas en quoi ça serait essentiel qu'il sache que la maman est venue me voir. C'est quand même fréquent que je croise la maman dans la rue ou autre (on habite pas loin l'une de l'autre) même avec la petite, et je ne le précise pas à chaque fois.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB