Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2023 06:54:51

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Heure complentaires

Bonjour question bête.

Lorsque l'on fait des hc sur une semaine à cheval sur deux mois comment fait-on pour la faire apparaître sur les feuilles de présence ?
Puisque si l'on s'arrête au 31 et que ça tombe en semaine? Les heures supp de la semaine là se trouvent sur le mois d après et c'est comme si il n'y en avait pas du coup?
Je sais que une semaine c'est une semaine ds la mensualisation ça ne change rien mais dans les feuilles de présence que je donne j'arrête le mois de juillet le  3 août ?
Pour pouvoir avoir ces hc..

Dernière modification par stelline74 (03-08-2023 06:55:45)

Hors ligne

03-08-2023 06:54:51

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2023 08:18:59

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 919
Site Web

Re : Heure complentaires

si les heures tombent sur juillet a payer sur juillet .déclaration en juillet
si elles tombent sur aout a payer en aout .déclaration en aout.
pourquoi ce faire des noeuds au cerveau. pas plus compliqué
et non tu arretes le mois de juillet le 31 juillet quelle idée

Hors ligne

#3 03-08-2023 08:46:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Heure complentaires

Coucou
.
Comme le dit mamine , tu comptes les HC  sur les jirs oû elles sont réalisées
Si c était le lundi  31 par rapport aux horaires habituelles du lundi , tu comptes donc les hc  sur juillet

Si les HC sont faites sur les,autres jours de la semaine à partir du mardi 1er août,  cela sera à compter sur août tout simplement

C est pas plus compliqué que ça
On tient compte des jours où on fait plus d heures que prévu et si la semaine   est à cheval sur 2 mois et bien cela dépend de ces jours avec hc et sur quel mois ils sont .....
Ça paraît logique......

Hors ligne

#4 03-08-2023 09:24:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Heure complentaires

stelline74 a écrit :

Bonjour question bête.

Puisque si l'on s'arrête au 31 et que ça tombe en semaine? Les heures supp de la semaine là se trouvent sur le mois d après et c'est comme si il n'y en avait pas du coup?
..

Mais oui il y en,aura des Hc
Tu compares par rapport à ton accueil  journalier habituel prévu dans la mensu  et les horaires d accueil prévu ( exemple 9h / jour de 8h à 17h )
Et si tu fais 10h d accueil  certains jours,  que tu finis à 18h ( au lieu de 17h au contrat)  cela sera donc 1hc à compter sur la journée initialement prévu et mensualisé à 9h d accueil  de 8h à 17h ......
Donc peu importe si la semaine est à cheval  sur 2 mois , c est aux nombre d   heures travaillées PAR JOUR que cela compte par rapport à ce,qui a été prévu au contrat et qui a été mensualisé
Si tu depasses 9h  d accueil  et que  tu  vas au delà de 17h (  dans mon exemple) ,  tu comptes donc les hc de la journée .effectuées en hors contrat ......et si c est sur août, tu les rajouteras sur le salaire d août
Tu compares donc tes heures  d accueil PAR JOUR , celles prévues initialement et mensualisees , et celles qui dépassent, qui sont hors contrat  et qui sont des hc à compter  sur ces jours,la ......

Hors ligne

03-08-2023 09:24:24

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2023 09:30:31

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Heure complentaires

Ah ok oui ben je comprends ce que vs voulez dire mais étant donné que moi je fonctionne en heures de la semaine..c'est pour ca. 20 h par semaine quelque soit le jour. On nous avait dit ça en formation que c'était le nbre d heures a pas dépasser en semaine sans parler de jours prévus..c'est pas grave.merci

Hors ligne

#6 03-08-2023 11:39:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 919
Site Web

Re : Heure complentaires

tu pointe bien tes heures complementaire par jour. et cela te donne les heures quand le mois est terminé.
pour moi mauvaise info de la formation.

Hors ligne

#7 04-08-2023 01:35:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Heure complentaires

stelline74 a écrit :

Ah ok oui ben je comprends ce que vs voulez dire mais étant donné que moi je fonctionne en heures de la semaine..c'est pour ca. 20 h par semaine quelque soit le jour. On nous avait dit ça en formation que c'était le nbre d heures a pas dépasser en semaine sans parler de jours prévus..c'est pas grave.merci

Si on parle d heures semaine c est bien sur la semaine entière qui commence un lundi et fini le samedi,  et qu'elle soit à cheval sur 2 mois ne change rien
Pour arriver aux 20h semaine , tu as bien un planning prévu par jour d accueil
Donc chaque jour est prévu à Xh d accueil journalière et qui est mensualisé
Si c est dépassé c est forcément du hors contrat et donc en Hc sur ce jour la  et c est ça que tu comptes et à facturer en plus sur le jour et le  mois concerné .....

Hors ligne

#8 04-08-2023 08:25:16

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 919
Site Web

Re : Heure complentaires

meme si tu es sur planning variable 20 h par semaine , tu as ton planning de tes jours travaillés avec les heures prévues sur ces jours et donc tu peux pointer chaque jour si ca dépasse.
l'idée de le faire sur une semaine n'est pas bonne ,la preuve quand la semaine est a cheval sur 2 mois
j'ai toujours compté les heures complementaires par jour, ce qui est logique ,puisque ton horaire journalier ne bouge pas ,meme avec planning.

Hors ligne

#9 04-08-2023 10:30:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Heure complentaires

Les Hc ont toujours été compté par jour,  par rapport aux horaires d accueil journalier prévu soit dans le contrat pour des accueils fixes , soit par planning s il est changeant chaque semaine
Pour toi   c est  bien 20h / semaine qui a été mensualisé, et  réparties sur plusieurs jours avec des horaires d accueil prévues  selon  un planning
Si ton planning de la semaine prévoit par exemple 7h  d accueil le lundi 31 juillet,  7h le mardi 1er août et 6h le mercredi 2 août,  tu as  bien tes 20h sur la semaine,  même à cheval sur 2 mois et ta mensu ne change pas pour autant pour juillet non plus  même avec  le lundi 31 juillet  seul jour inclus de la semaine et  dernier jour de juillet 

Donc si maintenant ton planning prévoit plus  que les 20h / semaine ,  entre tous les jours de cette semaine démarrant  lundi 31 juillet  , il y a forcément des HC et qui sont effectuées entre   mardi 1er août et vendredi 4 août,  donc  HC à rajouter sur août , quelle que soit la situation rencontrée :
- Soit  le planning prévoyait bien 20h avec  les horaires journaliers bien définies  et le pe t a demandé d accueillir un peu plus sur 1 jour par rapport aux horaires du planning sur ce jour en question ( donc accueil hors planning et donc HC )
- soit le planning  remis prévoyait déjà des horaires d accueil au delà des 20h pour cette semaine  donc HC aussi
Et à compter sur août


Après  c est simple aussi à vérifier
tu peux compter aussi que sur les 20h/ semaine   du contrat , tu as déjà fait par exemple  7h le lundi 31 juillet( dans mon exemple )  , donc il reste 13h à faire sur les,autres jours  accueil prévu  de la semaine selon ton planning,  à partir du mardi  1er août et jusqu'à la fin de la semaine
Et si les 13h sont dépassés,  c est donc forcément aussi  des HC qui seront à rajouter sur le salaire d août puisque réalisées  sur le restant de la semaine  entre le mardi 1er aout et le vendredi 4 aout ( en tenant compte aussi des 7h réalisées le lundi  sur ma même semaine )
C est à toi à compter tes  heures travaillées  par jour et sur la semaine et à contrôler la limite des 20h déjà mensualisees en  fonction de ton planning remis aussi et des horaires d  accueil mentionnés
Le planning peut être changeant,,mais avec une semaine à cheval sur 2 mois,   ça ne change rien et il doit prévoir les 20h / semaine aussi duundi au vendredi et si c est plus , c est Hc à comptabiliser sur le mois où les hc sont effectuées.....
Et si tu regardes le calendrier , il y a pleins de semaines qui sont à cheval entre 2 mois , donc en cas d hc cela se facture en fonction du jour et du mois  où sont réalisées ces hc.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB