Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2023 14:38:27

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Urssaf

Bonjour

Est ce que vous savez si l'urssaf est habilité à répondre aux questions des parents par rapport au contrat ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

18-08-2023 14:38:27

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2023 17:22:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Urssaf

bonjour

quel genre de questions ??

Hors ligne

#3 18-08-2023 17:28:59

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Urssaf

jehane a écrit :

bonjour

quel genre de questions ??

Par rapport aux heures complémentaires et les CP.

Hors ligne

#4 18-08-2023 18:06:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Urssaf

pourquoi l'urssaf. je pense perso que si il donne les memes réponses éronées que pajemploi . par contre c'est l'urssaf qui gére les salaires , l'emplois et les fraudes je pense.

Hors ligne

18-08-2023 18:06:15

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2023 08:22:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Urssaf

stefyie54 a écrit :
jehane a écrit :

bonjour

quel genre de questions ??

Par rapport aux heures complémentaires et les CP.

Coucou

L ursaaf ,pour moi,  n'est pas  l'organisme qui répondra aux questions parents concernant ce qui ls  doivent payer concernant les HC et congés....
Autant qu ils s adressent à la directe ( anciennement l inspection du travail) dans ce cas
Pourquoi  cette question stefyie??
Cela a un rapport avec tes Hc et le règlement des congés dessus ??
T'es pe émettent un doute et ne sont pas d accord pour te calculer des congés sur les HC???
Pourtant c est bien noté dans les lois qui disent que les congés se calculent sur les salaires bruts percus , donc dans le brut il  y a heures normales et HCou HS .....donc je ne vois pas oû est le souci
Et si ça pose problème aux pe , et bien c est pas compliquer,  je leur dirai dans ce cas  soit que j  arrete les HC et je ne fais que le contrat et que le contrat ,,au moins là il  n'y aura pas de probleme  pour le paiement des CP
Ou alors faire un avenant incluant toutes les heures travaillées , il  n'y aurait plus d hc et elles se transformeront en heures normales incluses dans la nouvelle mensu
Donc les cp seront calculées dessus ( qui prouve bien que toute heure travaillée fait partie du calcul des cp que ce soit hc ou pas )
Pourquoi je devrais accepter de travailler plus , faire pas mal d HC si en parallèle le pe ne veut pas compter les cp dessus ?? Je travaille pas pour rien non plus

En ligne

#6 19-08-2023 08:49:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Urssaf

Et je rajouterai aussi que la convention est claire la dessus
La méthode la + avantageuse doit être retenue pour le salarié pour le paiement des congés,  soit méthode maintien de salaire,  soit le 10%
Et le 10%  se calcule  bien sur le brut perçu donc avec les hc incluses
Que ça leur  plaise ou  pas c est comme ça
Rien que ça,  ça prouve qu ils sont obligés d inclure les hc dans le calcul des cp , puisqu'elles font partie du  salaire brut

Et s  il y avait eu un trop perçu de cp , il aurait fallu le rembourser
Là on parle plutôt de congés oubliés dans le calcul sur des heures effectuées( les hc )  qui faisaient pourtant parti du brut et donc des 10% à calculer  dessus et  qui devait être sûrement plus intéressant que le maintien de salaire
Donc  convention à respecter et régularisation à effectuer sur ce qui aurait du être payer légalement  et selon la méthode la + avantageuse à retenir 
C est une erreur comptable qui peut arriver sur 1 mois et qui  se rectifie , ceal peut arriver à  n'importe quel salarié , mais il est régularisé le mois suivant
Franchement si le pe tique à ce point là  , j arrête les HC carrément car je ne suis pas obligée de les faire non plus  surtout si  ça pose souci par la suite pour le calcul et règlement des cp
Faut pas pousser non plus
Ou alors comme je le disais, je ne leur laisserai que  2 choix possible
Soit aucune HC ,  et on reste que  sur le contrat de base ( comme ça aucun souci pour le calcul des cp qui seront calcules que sur le contrat de base ) soit avenant  et on rajoute  des heures s d accueil( les hc actuelles )  qui deviennent heures  normales inclues dans la mensu ( et les CP seront donc calculées dessus aussi automatiquement ) et basta

En ligne

#7 19-08-2023 09:06:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Urssaf

Et si avenant , et modification du contrat de base en rajoutant des heures ,  le pe serait gagnant aussi de ne plus payer en hc majorées
Il aurait du coup le tarif normal  appliqué dessus
A 10h en plus par semaine,   soit dans les 40h en plus par mois cela pourrait aussi l'intéresser.....meme si c est que temporaire,  le temps d effectuer son remplacement et que  l'inconnue est de ne pas savoir jusqu'a quand ça va durer ....
Apparemment cela dure depuis plusieurs mois si déjà en mai il y a eu l oubli de compter les cp sur des HC ..
Il sera temps par la suite de rechanger l avenant  dès que le pe aura fini ce job s il  n'a plus besoin d autant d heures et de repasser sur le contrat de base ....

En ligne

#8 19-08-2023 09:41:09

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Urssaf

Bonjour. 

Ce n'est pas du tout ce genre de parents ou contraire, il veulent que tout soit bien fait, mais comme il n'y connaisse rien, il se renseigne avant, sauf que je ne suis pas sur que l'urssaf leur réponde correctement.

Du coup tout est réglé. Ils  vont me payer  mes CP  dès HC. En leur montrant le contrat ou il parle des 2 méthodes de calculs car l'urssaf  leur a raconté n'importe quoi.

Par contre comme on est en contrat année complète elle ne sait pas où rajouter les CP en plus sur pajemploi. Car en année complète apparemment il n'y a pas de ligne pour les congés payés.
Si vous pouvez m'aider pour celles qui savent.

Merci à toutes de prendre du temps pour me répondre .

Bonne journée

Hors ligne

#9 19-08-2023 12:07:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Urssaf

en année complète, sur pajemploi, les parents ne remplissent rien pour les cp car tout est lissé sur l'année dans la mensualisation

Hors ligne

#10 19-08-2023 18:47:17

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Urssaf

jehane a écrit :

en année complète, sur pajemploi, les parents ne remplissent rien pour les cp car tout est lissé sur l'année dans la mensualisation


Du coup ou les rajouter ?

Hors ligne

#11 19-08-2023 18:58:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Urssaf

comment ça ?

tu ne rajoutes rien du tout, au pire quand tu imprimes ton bs tu peux les mettre manuellement en bas dans la case prévue, et tu fais signer ton parent employeur

Hors ligne

#12 19-08-2023 21:27:15

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Urssaf

jehane a écrit :

comment ça ?

tu ne rajoutes rien du tout, au pire quand tu imprimes ton bs tu peux les mettre manuellement en bas dans la case prévue, et tu fais signer ton parent employeur


En faisant comme ça les parents ne toucheront pas le cmg pour les CP.

Hors ligne

#13 19-08-2023 21:51:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Urssaf

mais ils toucheront la cmg vu que rien n'apparaît sur le bulletin car on n'y met pas les congés en AC


en année complète, aucun congé à déclarer !
Dans ce cas la mensualisation intègre les 5 semaines de congés. Vous ne devez jamais remplir la case congés payés en année complète. En effet le nombre de jours de congés est compris dans le nombre de jours d'activité que vous déclarez.

Dernière modification par jehane (19-08-2023 21:53:42)

Hors ligne

#14 21-08-2023 08:24:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Urssaf

stefyie54 a écrit :

Bonjour. 

Ce n'est pas du tout ce genre de parents ou contraire, il veulent que tout soit bien fait, mais comme il n'y connaisse rien, il se renseigne avant, sauf que je ne suis pas sur que l'urssaf leur réponde correctement.

Du coup tout est réglé. Ils  vont me payer  mes CP  dès HC. En leur montrant le contrat ou il parle des 2 méthodes de calculs car l'urssaf  leur a raconté n'importe quoi.

Par contre comme on est en contrat année complète elle ne sait pas où rajouter les CP en plus sur pajemploi. Car en année complète apparemment il n'y a pas de ligne pour les congés payés.
Si vous pouvez m'aider pour celles qui savent.

Merci à toutes de prendre du temps pour me répondre .

Bonne journée

Comme cela a été dit ,en annee complète,  vu que la mensu est faite sur 52s , avec les 5s de  congés inclus , il  n'y a rien à déclarer à part niveau congés
Tout est mensualisé, autant le salaire que les heures avec les 5 semaines incluses
S il y a des hc ou hs , le montant des cp à calculer dessus sera  dans la même optique , cela se rajoute bien sur au salaire mensualisé mais aussi sur les  heures mensualisees
S il y a par exemple 80e à payer au titre  du rattrapage des congés sur les hc , le salaire sera augmenté bien sur de 80e , , mais ces 80e correspondent aussi à xh à rajouter sur les heures mensu ....( 80e / tarif horaire = xh )
Ça équilibre et le pe n aura pas de souci avec la cmg ....
Si on rajoute un élément à payer en plus sur le salaire mensualisé,  on rajoute aussi en parallèle l equivalent en heures  sur les heures mensualisees ....

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB