Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2023 08:58:27
L inscription sur nounouto*
Coucou
Je me suis décidé à m'inscrire sur ce site
Disons qu il y a tellement peu de retour via le ram , que je me suis dit que peut être certains parents en recherche ne vont pas spécialement au ram non plus et passé par la technologie internet
J ai vu 2 annonces pouvant me correspondre, même si c est pour janvier et mars 2024
J ai ai répondu, mais à ce jour, encore aucune nouvelle , mes,messages même pas lu non plus
Par contre , je trouve que certaines demandes des pe sont très flious , genre " recherche nounou pour janvier 2024 " , sans aucune horaire mentionné, et juste dans le " calendrier " les jours cochés avant l'école , midi , .après l'école...
De même soient ils oublient de cocher , soit le pe n ont pas besoin d accueil pendant les vacance scolaires....
Par contre, beaucoup veulent en priorité que ce,soit le site qui gère le contrat .....
Perso ça me dérange un peu cette pratique , j ai toujours géré mes contrats depuis 18 ans ....
A plus forte raison , lorsque , curieuse uquand même, je suis allée voir et j'ai vu que les formules proposés sont payantes par mois pour la gestion des contrats en direct , sauf pour la formule mini et pour 2 contrats seulement qui est gratuite
Et à l'inverse, certaines demandes sont assez " gonflées " je trouve , les pe en demandent un peu beaucoup et j'ai du mal à imaginer qu il trouve l am réunissant tous leurs critères
Genre sur une même annonce , et véridique " nounou avec maison et jardin , qui prépare de bons petits plats BIO, pas d animaux de compagnie , assez souple sur l'accueil ( même si là les horaires sont préciser et sont fixes ) , qui frequente le ram pour l'éveil de l'enfant, si possible à éviter la voiture et qui soit à 10mn max de mon lieu de travail ...."
J ai eu l'impression d être dans l'émission de Stéphanie Plazza , sur recherche d appartement, avec pleins de critères demandés pour qu au final il y ai des concessions à faire , la demande étant impossible à trouver.avec tous les critères réunis
Avez vous l habitude de passer par ce site pour trouver tous vos pe ???
31-08-2023 08:58:27
#2 31-08-2023 09:25:13
Re : L inscription sur nounouto*
Bonjour
Oui cela fait plusieurs années que je passes par ce site et j'en suis très satisfaite. Tous les parents que j'ai eu viennent soit de ce site, soit du bouche à oreille. Même des personnes habitant à moins de 500 mètres de chez moi que je ne connaissais pas sont passés par ce site Ici le Ram ne génère pas dix annonces par an, les jeunes parents passent tous par internet maintenant, en tout cas ici à la campagne c'est ainsi depuis une dizaine d'années, Nounouto* et Faceb* principalement.
En effet beaucoup d'annonces sont floues car les parents ne veulent pas via l'annonce exposer leurs besoins, cela se fait en individuel, en message privé, donc ils mettent le strict minimum et ne font pas spécialement attention aux cases qu'ils cochent.
Oui les parents notent la gestion des contrats par le site mais c'est parce qu'ils n'y connaissent rien, quand je leur dit que je suis comptable et que je m'occupe de tout, ils sont ravis et ne demandent rien d'autre Il suffi de les rassurer en leur expliquant que tu sais gérer tout ça
Pour les annonces plus "gonflées" qui ne tentent rien n'a rien, après tout est discussion et négociation mais je me met aussi à la place des jeunes parents qui n'y connaissent rien, mettent un peu ce qu'ils entendent à gauche et à droite, les expériences de chacun mais qui en discutant avec une assmat revoient leurs exigences, ils ont surtout besoin d'être rassurés
Après il faut savoir que tu ne peux donner ni ton numéro de téléphone, ni ton mail ou adresse réseaux sociaux, si non c'est payant. Mais perso je n'ais jamais payé, on arrive toujours à trouver une façon d'expliquer où j'habite, nom du village, première à droite, deuxième à gauche, dernière maison sur votre droite ...etc... Ou si il y a le nom de façon clair, je retrouve sur les réseaux sociaux et on se contact ainsi
Alors oui certains ne répondent jamais mais tant pis, perso je ne m'arrête pas à cela vu le nombre de parents que j'ai trouvé via ce système
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 31-08-2023 09:30:20
Oui si j'avais dû me contenter des appels du ram je n'aurais pas eu beaucoup de contrats ces dernières années.
Pour la gestion ça se met toujours par défaut mais la plupart des parents ne savent pas de quoi il s'agit.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#4 31-08-2023 09:48:13
J'utilise également ce site. C'est d'ailleurs le même créateur que top ass*at
Je postule régulièrement à des annonces même si je ne remplis pas tous les critères. Je le précise dans mon message, comme ça, ça prouve que j'ai lu leur annonce
Par contre, le nombre de parents qui ne lisent pas la mienne ou tentent quelque chose d'énorme, c'est hallucinant. Je dirais que c'est plus de la moitié des messages reçus !
Certains parents sont exigeants, je les laisse trouver la perle rare
Ici, le rpe participe très peu à la mise en relation parents/assmat, ça n'est plus leur mission car le département a mis en place un site pour cela.
31-08-2023 09:48:13
#5 31-08-2023 09:55:32
Merci Drine
Je ne suis qu au tout début de mon expérience nounouto*
Attendons de voir la suite aussi
C est un plus pour des recherches, car comme je le disais, tous les pe ne vont peut être pas la démarche d aller au ram y chercher une am ou avoir la liste ....vu le peu de retour que l'on a du ram sur des pe en recherche d am depuis un bon moment
J aurai peut être du m inscrire plus tôt, mais je n'y ai pas pensé, , jusqu'à présent cela a toujours été des pe ayant eu la liste des am au ram ....et ils appelaient
Mais n ayant eu que 2 appels en juin et qui n'ont pas abouti , je me suis dis maintenant , que le ram n 'était peut être pas le,seule solution non plus
Après, je suis aussi en milieu rural, à 7km de Pau , et les annonces sur le site sont nombreuses pour Pau , mais par chez moi , il y en avait que 2 , pouvant correspondre et j'avais mis un rayon de 10/ 15 km pour éventuellement voir si je pourrais être aussi sur le trajet boulot des pe
qui n habittent pas spécialement ici maïs passant par ma commune pour aller à Pau, car beaucoup habitent en milieu rural et travaillent sur Pau
Il y a une demande urgente pour lundi 4 septembre , enseignante qui vient d apprendre son affectation que maitenant, mais c est à l opposé de chez moi .......la maman demande plutôt une am sur son trajet, , donc pas bon pour moi je suis complètement à l'inverse...., dommage .....
#6 31-08-2023 10:37:32
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
J’utilise aussi le site et j’ai eu plus de contrats pas là que par le RAM.
Mon annonce est claire pourtant j’ai aussi des messages qui ne correspondent pas. Lol ça n’est pas très grave certains tentent….
Je contacte aussi de mon côté quand les annonces ne sont pas très précises et je demande des prévisions.
#7 31-08-2023 11:26:34
Oui pas cool pour l'annonce urgente, tu es vraiment si loin que ça ? Tu crois vraiment que le détour n'est pas possible pour ces parents ?
Ici les gens savent à peine qu'il y a un Ram, je pense que c'est le dernier endroit où ils penseront aller ou ils pensent que c'est que pour les assmat, un endroit où elles y emmènent les petits c'est tout. Et puis ici le Ram est dans la plus grosse commune (4000 habitants) et tout autour ce ne sont que des petites communes de 1500 habitants environ donc les gens ne pensent pas aller dans cette commune si ce n'est pas là-bas qu'ils habitent
Nous sommes passés de la liste des assmat en mairie à internet il y a bien longtemps
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 31-08-2023 12:54:52
Oui pas cool pour l'annonce urgente, tu es vraiment si loin que ça ? Tu crois vraiment que le détour n'est pas possible pour ces parents ?
Ici les gens savent à peine qu'il y a un Ram, je pense que c'est le dernier endroit où ils penseront aller ou ils pensent que c'est que pour les assmat, un endroit où elles y emmènent les petits c'est tout. Et puis ici le Ram est dans la plus grosse commune (4000 habitants) et tout autour ce ne sont que des petites communes de 1500 habitants environ donc les gens ne pensent pas aller dans cette commune si ce n'est pas là-bas qu'ils habitent
Nous sommes passés de la liste des assmat en mairie à internet il y a bien longtemps
Oui c est sur , je,suis vraiment dans la direction opposée
Ça ferait faire au pe un sacré détour, entre arriver de chez lui à chez moi et avec encore plus de route pour aller à son boulot en repartant de chez moi .....j ai calculé ça ferait quasi 15km de plus pour lui par rapoort à sa situation géographique
Je comprends sa demande de trouver plutôt une am sur son trajet..
Et j ai eu dans la matinée, un appel du site nounouto* , non pas un pe mais une personne qui le gère ou y travaille sûrement , me demandant pourquoi je.m y suis inscrite , comment j ai connu ce site et bien sur me vantant les mérites de topassmat sur la gestion des contrats qui soulage les pe mais avec l'abonnement mensuel .....
Je lui ai répondu gentiment que depuis 18 ans je gérais moi même mes contrats , autant sur ladministratif que sur la comptabilité et que cela soulage les ppe aussi ,,qui pour la plupart ne savent pas faire et surtout n'ont pas envie de le faire et se reposent et font confiance à l am et gratuitement
Moi cela ne m a jamais dérange, et au contraire je préfère m en occuper plutôt que d avoir des erreurs côté pe .er perso je n'aurais pas envie de payer pour la gestion des contrats , alors que je sais le faire .....
#9 31-08-2023 13:08:15
Perso je trouve que top ass.. c'est super, je l'utilise depuis plusieurs années mais je n'aime pas du tout leur politique commerciale à toujours vouloir nous faire payer plus. Récemment j'ai changé de formule pour une moins chère et j'ai eu un long message m'expliquant pourquoi j'avais tort de changer et blablabla... Ça m'a pas plu du tout et je leur ai dit d'ailleurs.
Mais après je suis contente de leurs services.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#10 31-08-2023 14:17:33
Perso je trouve que top ass.. c'est super, je l'utilise ⁴depuis plusieurs années mais je n'aime pas du tout leur politique commerciale à toujours vouloir nous faire payer plus. Récemment j'ai changé de formule pour une moins chère et j'ai eu un long message m'expliquant pourquoi j'avais tort de changer et blablabla... Ça m'a pas plu du tout et je leur ai dit d'ailleurs.
Dans ce cas si c est le pe qui veut vraiment faire gérer le contrat par le site , il n'a qu à payer et prendre cela à sa charge, ou on demandé à chaque pe de nous rembourser sa part de gestion s il veut faire comme ça ( exemple 2 contrats ,,2 pe qui veulent passer par le site , ok , donc chaque mois ils rembourseront 6e chacun à lam si elle prend la formule à 12e , il n'y a pas de raison que ce soit à la charge de lam non pius , surtout si elle peut le faire elle même et que c est okitor un choix des pe ...)
En parallèle je ferais quand même les calculs aussi voir si on trouve pareil
Car payer 12e par mois au plus cher avec la formule +++ ,pour gérer tous ses contrats et pour avoir le même résultat au final, franchement c est abusé
Et même avec une formule moins chère......
Si c est le choix de lam , ok , mais si c est les pe qui préfèrent comme ça, à eux aussi d assumer et de ne pas laisser lam prendre à sa charge le montant de l'abonnement
#11 31-08-2023 14:17:54
Perso je trouve que top ass.. c'est super, je l'utilise ⁴depuis plusieurs années mais je n'aime pas du tout leur politique commerciale à toujours vouloir nous faire payer plus. Récemment j'ai changé de formule pour une moins chère et j'ai eu un long message m'expliquant pourquoi j'avais tort de changer et blablabla... Ça m'a pas plu du tout et je leur ai dit d'ailleurs.
Dans ce cas si c est le pe qui veut vraiment faire gérer le contrat par le site , il n'a qu à payer et prendre cela à sa charge, ou on demandé à chaque pe de nous rembourser sa part de gestion s il veut faire comme ça ( exemple 2 contrats ,,2 pe qui veulent passer par le site , ok , donc chaque mois ils rembourseront 6e chacun à lam si elle prend la formule à 12e , il n'y a pas de raison que ce soit à la charge de lam non pius , surtout si elle peut le faire elle même et que c est okitor un choix des pe ...)
En parallèle je ferais quand même les calculs aussi voir si on trouve pareil
Car payer 12e par mois au plus cher avec la formule +++ ,pour gérer tous ses contrats et pour avoir le même résultat au final, franchement c est abusé
Et même avec une formule moins chère......
Si c est le choix de lam , ok , mais si c est les pe qui préfèrent comme ça, à eux aussi d assumer et de ne pas laisser lam prendre à sa charge le montant de l'abonnement
#13 31-08-2023 15:05:17
- Noemie67
- Membre
Coucou,
Alors moi aussi je suis sur ce site et j'ai déjà eu des contrats grâce à lui. Pareil ici, le RPE ne fait pas circuler beaucoup d'annonces et le peu qu'ils diffusent sont déjà sur nounoutruc donc bon.
Mes nouveaux PE je les ai trouvé comme ça, ils n'habitent pas dans mon village, mais préfèrent faire un détour et que leur enfant soit bien. Au départ ils avaient aussi coché le "contrat en priorité top ass***" et puis je leur ai dit que je ne passais pas par ce site et ils ont dit ok ce n'était pas un critère de choix mais comme c'était proposé ils l'avaient coché.
Donc oui j'utilise nounoutruc mais je ne paye pas pour l'autre site.
Et dans une annonce il est possible de donner son adresse, mais pas son numéro de téléphone par contre, j'ai déjà fait ça plusieurs fois. Y'a une maman qui avait payé pour avoir mon numéro et qui m'avait contacté directement mais parce que j'avais mis une annonce avec une place dispo.
#15 31-08-2023 19:18:13
Mais une petite question
Sur le,site , les pe peuvent quand même répondre en retour si on a envoyé un mail via le site , non ???
J ai répondu aux 2 annonces par mail
Ils ont bien été envoyés mais ce n'est toujours pas encore lu..
#16 31-08-2023 20:13:25
oui ils peuvent répondre quand tu es sur le site mais il y a un nombre limité de messages par jour, pour peu qu'ils répondent à plusieurs ou envoient des messages à plusieurs assmat, le quota est atteint
et il y a ceux qui lisent mais ne te répondent pas...
#17 31-08-2023 20:54:05
oui ils peuvent répondre quand tu es sur le site mais il y a un nombre limité de messages par jour, pour peu qu'ils répondent à plusieurs ou envoient des messages à plusieurs assmat, le quota est atteint
et il y a ceux qui lisent mais ne te répondent pas...
Oui j'ai vu le légende et le petit indicateur qui devient vert si cela a été lu ou pas
Moi c est noir encore .....bon après c'est soit pour janvier pour l'un et mars pour l'autre , donc pas dans l'urgence non plus
#18 06-10-2023 08:19:14
Coucou
1ere réponse d un pe , depuis quasiment plus d 1 mois que j avais répondu à l'annonce
L accueil prévu pour début avril 2024
Réponse de la maman
" merci pour votre retour
Nous attendons toutefois une réponse d une am et je n'hésiterais pas à revenir vers vous si besoin "
Donc voilà
Je ne savais pas que maintenant c était les pe qui attendaient une réponse et décision d une am
Logiquement c est plutôt l inverse, le pe choisi et c est l am qui attent une éventuelle decion de ce pe ....
Le monde a l'envers !!!