Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2023 08:45:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

Bien sûr que parfois c'est l'am qui choisit, je vois pas ce que ça a de surprenant.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

06-10-2023 08:45:43

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2023 08:45:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

lulu64 a écrit :

Donc voilà
Je ne savais pas que maintenant c était les pe qui attendaient  une réponse et décision d une am
Logiquement c est plutôt l inverse,  le pe choisi et c est  l am qui attent une éventuelle decion de ce pe ....
Le monde a  l'envers !!!

Et oui comme tu dis, c'est le monde à l'envers, cela me laisse perplexe aussi, depuis quand ce sont les salariés qui disent oui ou non au patron qui propose du travail, pauvre France .......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 06-10-2023 08:47:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

comme je dis à tous les parents, voyez d'autres personnes pour vous faire une idée plus complète de ce qu'ils attendent donc je peux passer à côté de contrats mais tant pis

et moi, quand j'ai plusieurs entretiens, je me permets de dire que je les recontacte dès que j'ai pris ma décision ou si ceux qui m'ont vu avant me donnent ou pas une réponse

Hors ligne

#24 06-10-2023 08:47:58

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

Bah, on peut avoir plusieurs demandes et faire un choix, prendre le temps de réfléchir.... Encore heureux !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

06-10-2023 08:47:58

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2023 08:53:02

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

Je ne vois pas non plus ce que ça a de surprenant.

Je passe par ce site depuis un moment déjà. Je trouve autant de contrats que par le relais.

J’ai contacté des PE hier et n’ai pas eu de réponses ça c’est plutôt rare mais bon ça ne date que de hier

Hors ligne

#26 06-10-2023 09:06:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

bah désolée il n'y a rien de choquant !

je ne vois pas ou est le problème que l'ass mat choississe ses contrats.....à par si la demande est rare, autant choisir le contrat qui nous convient le mieux !

c'est ce que l'on fait toute quand même saud si malheureusement la demande est rare.


il y a quelques années j'ai eu le choix entre un mini contrat cdi à 3€ que le parent trouvait ça trop cher et un contrat cdd à 3.10€ le choix a été rapide.

plus récemment des parents qui voulaient compenser les retards du soir par des départs plus tôt le mercredi, vous croyez vraiment que j'allais leur donner la priorité même s'ils étaient les premiers !?

Hors ligne

#27 06-10-2023 09:08:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

Perso si cela ne m'intéresse pas, je le dis tout de suite. Je ne vais pas recevoir des parents et leur expliquer mon fonctionnement si leur demande ne m'intéresse pas. Déjà si je les reçois c'est que j'ai de la place ou alors je les préviens dès le début si je sais que ça risque d'être juste que je veux bien discuter avec eux et voir si leur planning rentrent dans mes disponibilités.

Comme tout salarié, je ne vais pas répondre à une petite annonce si le job m'intéresse pas wink

Et ici c'est premier arrivé, premier servis.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 06-10-2023 09:10:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

Ça me rappelle une fois aussi où les pe ne m'avaient annoncé qu'au moment de remplir le contrat que c'était seulement pour 1 mois. Après ça quand je leur ai dit que ça ne m'intéressait plus, ils ont eu le culot de me dire "vous devriez être au service des parents"

Drôle de mentalité.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#29 06-10-2023 10:07:31

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : L inscription sur nounouto*

lulu : au moins ces parents sont honnêtes avec toi ; même si ça ne fait pas toujours plaisir comme réponse (on passe en dernier quoi...).

Hors ligne

#30 06-10-2023 10:10:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

Alors oui je comprends qu on peut choisir nos contrats quand   tu as 1 ou 2  place dispo et que tu as plusieurs rdv
Encore faut il que  pour ton contrat "préféré"  les pe aient aussi eu une réponse positive te concernant
J aurai quand même du mal à dire à un pe ,  que  j aurai déjà vu  en rdv
et  qui me rappelle pour me dire que c est  bon pour lui ,,qu il  m'a choisi et que ce soit moi qui lui dise " ah mais attendez , car j attends aussi d autres réponses ..."
Je sais pas mais le pe ne va pas se contenter d attendre la décision de l am qui attend soi disant d autres réponses
Dans ce cas il va se dire  que  l am préfère attendre peut être mieux pour elle  , qu elle n a peut être pas été si emballé que ça  par sa proposition d accueil et que ça doit être  soit oui soit non et point
Une am sait très  ben quand même si elle sent bien le contrat ou pas et elle le dit de suite sans faire attendre le pe qui lui a envi aussi d être fixer rapidement et d avoir trouver une place  d accuel pour les mois à venir
Désolée mais si je prend plusieurs  rdv,  c est que les propositions me convenaient quand même quelque part à la base et le 1er pe qui  m appelera  pour me dir ok  , je ne  lui dirai pas qu il doit  attendre mon accord ,  si le rdv c est bien passé et que tout convenait
Sinon  lors du rdv si quelque chose ne va pas je le dis de suite  et on arrête la  ou si c est le lendemain que je constate qu il y a eu un couac qui me dérange, que je n'ai pas perçu sur le moment même,  et que ça ne me convient pas ,   je recontacte le pe en suivant pour lui dire que désolée mais je ne pourrai pas accueillir son enfant

Mais attendre qu un pe me dise OK pour lui et que ce soit moi qui  lui dise , que c est pas encore OK pour moi car  j'attends d autres réponses , ça fait pas sérieux et ça fait même penser que ça serait plutôt  un choix par dépit si on  revient vers lui plus tard  et lui dire que finalement c est oui et après  avoir eu sûrement  les autres réponses attendues qui du coup seraient négatives si on se retourne vers lui par la suite

Hors ligne

#31 06-10-2023 10:40:14

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : L inscription sur nounouto*

Cela m'est déjà arrivé que je dise ok pour un entretien car horaires et nombre d'heures semaine me convenaient ; et au final lors du RDV on m'annonce que ce n'est pas 4j semaine mais 2j semaine etc.... Donc là c'est moi qui ait dit que je réfléchis (au cas où je n'ai pas d'autres propositions) et au final je n'ai pas donné suite.

Et mes PE actuels ont mis 2 semaines à se décider le temps de voir d'autres ass mat ; et quand la maman m'a rappelé pour me donner une réponse positive, elle m'a demandé si moi aussi de mon côté j'étais ok.
Moi quand je suis en entretien je me décide très vite pour savoir si je veux travailler avec ce PE ou pas. Donc après, si j'ai plusieurs propositions en même temps (et que c'est ok pour moi) c'est celui qui se décide en premier.

Hors ligne

#32 06-10-2023 10:59:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

j'avais plusieurs entretiens de prévus, même si les premiers me disent oui, par politesse, par courtoisie, j'honore les autres entretiens de prévus !

le fait que l'on accepte de faire un entretien et que c'est parce que les conditions nous conviennent ça ne veut rien dire tout tout.....
entre ce que le parent annonce au téléphone, et ce qu'il annonce à l'entretien il n'y a pas un fossé mais un gouffre !

un jour sur le site on m'annonce un 35h sur 36h.....le top pour moi, au final c'était un 50 voir 52h en année complète !
c'est quand même loin d'être la même chose !

Hors ligne

#33 06-10-2023 12:14:42

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

Tout le monde refuse des contrats... Celles qui disent le contraire j'ai un doute ! Les entretiens ça sert aussi pour voir si le courant passe dans les 2 sens, pas qu'à parler des conditions du contrat. Sinon on se verrait pour signer le contrat directement et il n'y aurait pas d'entretien...

En plus il y a d'autres secteurs où l'employé peut négocier ses conditions de travail et aller voir ailleurs si ça ne lui convient pas, il n'y a pas que nous.

Dernière modification par Vivi78 (06-10-2023 12:27:20)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#34 06-10-2023 13:54:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

Vivi78 a écrit :

Tout le monde refuse des contrats... Celles qui disent le contraire j'ai un doute

Et bien je n'ai jamais refusé un contrat.

Tous les entretiens que j'ai eu et suite auxquels je n'ai pas eu l'enfant a été un refus de la part des parents.

Après il m'arrive de dire non à une demande car je n'ai pas de place où les horaires ne correspondent pas à mes disponibilités quand il s'agit d'une recherche pour compléter un petit contrat mais dans ce cas le parent vient me voir en connaissance de cause et on voit tout de suite si ça passe ou pas.

Il m'arrive aussi de dire que je ne peux pas à partir de telle date mais par contre que je pourrais pour telle date et les parents prennent dans ce cas un congés parental le temps que je sois dispo. La dernière arrivée en septembre est née en février mais comme je n'avais pas de place avant septembre, la maman a pris un congés. Idem pour une autre petite que j'accueillerai en septembre prochain dont la maman doit donner naissance en janvier, comme elle me veut moi, elle devra prendre un congés.
Ou un bébé qui doit naître le mois prochain et que j'accueillerai à partir de janvier mais uniquement sur mes disponibilités actuelles, c'est-à-dire que certains jours ce bébé devra partir à 08h30 maximum car je serai complète au delà de cet horaire (papa travaillant de nuit, ne dormira pas ces jours là) jusqu'en septembre où là j'aurai une place tous les jours pour lui.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 06-10-2023 14:19:49

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

Eh bien j'ai quand même un doute tongue tu as peut être la mémoire sélective wink

Mais j'avoue que c'est surtout le "pauvre France" qui m'a choquée.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#36 06-10-2023 14:59:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

Vivi78 a écrit :

Eh bien j'ai quand même un doute tongue tu as peut être la mémoire sélective wink

Mais j'avoue que c'est surtout le "pauvre France" qui m'a choquée.

big_smile je te rassure que je ne suis pas encore atteinte d'alzheimer big_smile

Une fois en 21 ans de métier j'aurais dit non si les parents ne l'avaient pas fait avant moi car nous n'avions pas du tout la même vision de l'éducation, c'est vrai je l'avoue big_smile

Le pauvre France big_smile est surtout un clin d'oeil à la nouvelle génération de salariés en règle générale, il est vrai, désolée si cela t'a choquée big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#37 06-10-2023 15:07:14

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

Tu vois je le savais big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#38 06-10-2023 15:24:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : L inscription sur nounouto*

On le ressent très    bien au rdv si  tout convient , si le feeling  est bon
Et si ce pe rappelle plus tard  je ne  vais pas lui dire de patienter car j attends d autres réponses ( et qui peuvent s eterniser aussi )
Si tout à été OK pour moi , je dis ok au pe  qui ma rappelle si je  l'ai  bien senti et que j'espérais  aussi avoir le contrat
   et je lui dis merci de m avoir choisi
Et je  n'attends pas et je ne le laisse pas mariner  en attendant  autres décisions d autres pe que  j'aurai rencontré

Il  n'y a zffectivment que si lors du rdv,  l accueil est différent par rapport à ce qui avait été dit au téléphone que je pose mon bémol
Soit je réfléchi si le changement peut me convenir  et je poursuis le rdv soit je dis que là non ça ne sera pas possible et que je n'aurais pas prit de rdv avec leur nouveau changement et qu ils auraient du  m avertir au minimum avant le rdv si la  nouvelle condition pouvait convenir ou pas  et le rdv  s arrête la
Ça m'est arrivé 1 fois ça
Maman m annonce 9h/ jour , horaire classique de  bureau ,  ok
Et au rdv me dit " petit changement " car tout bien réfléchi le papa ne voulait plus s investir dans  l'accueil donc vu  son métier à elle de commerciale ,  et beaucoup sur  la route et parfois loin ,dans le 200km à la ronde  elle avait du coup estimé avoir besoin  au moins de  12h par jour  pouvant commencer à 6h30 , finir vers 20h   car  tout dépendait aussi  de là ou elle devait se rendre ou en revenir et , genre être à 8h30 sur Bordeaux à 200km d ici impliqué de me  déposer l enfant 2h avant,  soit à 6 h30 ou même un  chouoa plus tôt  ,    ne pouvant plus compter sur le papa et ses horaires à lui de  bureau  qui pourtant aurait pu venir plus tard et laisser  son enfant dormir un peu plus le matin, ou à l'inverse revenir tard le soir   si à 200km d ici et en  partant  vers 18h ca iimpliqué un retour ici vers 20h ,  mais  qu elle n'avait pas le  choix
Je lui avais répondu que ce n'était pas un"  petit changement " mais plutôt un sacré gros, mais que moi j avais des choix aussi ,  une amplitude de 10h d accueil il horor classiques et hors de question de bosser 12h d affilié voir plus
Si papa ne voulait pas s investir  c était son choix ,  j'étais désolée pour elle mais laisser son enfant 12h de temps ,sur 24h ,soit 1/2 journée entière était vraiment trop long  pour un enfant
Et puis que  j avais d autres enfants aussi et une vie de famille derrière également
Elle n'a pas eu le temps de s asseoir car je lui ai dit que pour  moi  c était non pour 12h voir  même plus comme sous entendu ,   donc inutile de perdre du temps en rdv et qu'elle aurait dû m'avertir avant le rdv,  ça lui aurait éviter un déplacement..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB