Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2023 08:45:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Bonjour,


Un nouveau mois qui commence. Celui de la rentrée et du changement.

J'ai terminé hier soir le contrat avec louloute, ça y est je suis débarrassée du papa relou LOL  Par contre la maman ne m'a pas encore fait mes papiers, elle les fait cet après-midi et me les dépose ce soir à priori (on verra si je suis à la maison, j'ai pas que ça à faire que de l'attendre).

Sinon j'ai que les deux garçons aujourd'hui. Loulou qui va sur ses 3 ans ; et le petit gars dont c'est le dernier jour d'adaptation aujourd'hui. Enfin lundi il viendra 1h plus tard car j'ai demandé du temps pour emmener ma fille pour sa rentrée.

Il pleut, zut. J'avais pas prévu ça LOL  Je pensais aller au parc de jeux ; ben c'est fichu tout sera trempé :-/

Hors ligne

01-09-2023 08:45:42

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2023 08:47:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

je remets ici, j'ai ouvert en même temps que toi !


bonjour les collègues

tout le monde va bien ?

nous attendons Petite Fleur et zou dehors même s'il pleuviotait tout à l'heure, je ne dois pas oublier la protection pluie pour la poussette (et donc ôter l'ombrelle), ça sent l'automne !

ce soir à 16h, réunion de crise où je risque d'être cash me connaissant. Mais s'il faut ça pour que la situation évolue correctement, je le ferai.

Hors ligne

#3 01-09-2023 09:03:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Hello

Bon courage pour ce soir Jehane. Tu nous diras….

Seulement 2 loulous. 2 ans et 18 mois. Le 18 mois finit à la fin du mois (mutation) et je n’ai toujours pas ma lettre. Je viens de relancer la mère. Jusque là j’avais essayé le père lol

Il fait beau. Là ils jouent calmement aux playmo. On sortira cet après-midi.

Eh oui septembre la rentrée….ça file…

Bonne journée et bon week-end

Hors ligne

#4 01-09-2023 09:07:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Bonjour,

C'est quoi cette réunion de crise Jehane ?

2 sur 4 d'arrivés. Temps moche et pluie sad

Encore réveillés cette nuit car nouvelle intrusion. Cette fois-ci, on a vu le type dans la rue et appelé la police. J'espère qu'ils l'auront attrapé.

On continue l'adaptation de bébé. Hier, c'était la 1ère sieste. Il s'est endormi tout seul mais (oui, il y a toujours un mais big_smile ) je le retrouve endormi sur le ventre sad
Il dort sur un matelas respirant (suis contente d'avoir acheté ce type de matelas tiens !) qui , normalement, ne bloque pas la respiration.

Ce soir, entretien avec la maman "sms" de nounou t*p.

Bonne journée.

Hors ligne

01-09-2023 09:07:12

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2023 09:20:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Bonjour

Le centre aéré étant fermé j'ai ma fille avec moi aujourd'hui, horrible.
On va tous aller au parc le plus tôt possible.

Au fait Jehane comment va ton fils ? Bon courage pour ta mise au point avec les parents.

Bonne journée à toutes smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 01-09-2023 09:22:02

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Intrusion ou Alex ?

Hors ligne

#7 01-09-2023 09:36:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Alex, Petite Fleur ne dormant pas, hurlant comme un cochon que l'on égorge, ne dort apparemment que le mercredi car seule avec moi.... depuis ses 5 mois, j'ai atteint le bout de ma patience
ce soir nous prenons le temps avec la maman de discuter?
Elle m'a montré le tableau mis en place pour encourager sa fille et elle me dit "voyez, elle fait des progrès, elle est moins restée dans notre lit cette nuit"
euh......

oui, le problème vient de la relation avec sa mère j'en suis persuadée

on vient de jouer à un loto, elle est douée la puce smile
j'aime ces moments là

Dernière modification par jehane (01-09-2023 09:38:15)

Hors ligne

#8 01-09-2023 09:47:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

jehane a écrit :

Alex, Petite Fleur ne dormant pas, hurlant comme un cochon que l'on égorge, ne dort apparemment que le mercredi car seule avec moi.... depuis ses 5 mois, j'ai atteint le bout de ma patience
ce soir nous prenons le temps avec la maman de discuter?
Elle m'a montré le tableau mis en place pour encourager sa fille et elle me dit "voyez, elle fait des progrès, elle est moins restée dans notre lit cette nuit"
euh......

oui, le problème vient de la relation avec sa mère j'en suis persuadée

on vient de jouer à un loto, elle est douée la puce smile
j'aime ces moments là

Oui c est évident qu il y a un souci  si les pe prennent la petite dans leur lit
Le progrès  n'est pas de la  laisser  moins de temps avec eux , mais de  l'habituer à dormir seule dans son propre petit lit
La maman n a surment pas compris  qu il faudrait arrêter chez eux de dormir avec leur fille,  ça c est eux qui doivent progresser la dessus
Tu  m'étonnes que chez toi la sieste est apocalyptique......
Tant que le pe ne changera pas sa façon de faire chez lui , le problème persistera malheureusement

Hors ligne

#9 01-09-2023 10:03:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Jehane, ah oui, je ne sais pas pourquoi mais je pensais à ton syndic de copro lol

Ralala quand les parents ont un voile devant les yeux, pas facile facile....

Nounou3loulous, chez nous sad
Depuis 1 an, on a un détecteur de présence qui déclenche la lumière la nuit et filme. Du coup, quand on reçoit l'alerte on peut choisir de déclencher une alarme extérieure. Moi, je ne voulais pas hier soir car ça l'aurait fait fuir et je préfère que la police ait une chance de l'attraper.

Hors ligne

#10 01-09-2023 10:09:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Ah ok
Et du coup tu vas avoir des nouvelles ?

Hors ligne

#11 01-09-2023 10:11:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Bonjour les filles,

4 loulous aujourd'hui donc complète big_smile Dont les 2 qui partent à l'école lundi trop bizarre puce avec des semaines de 47h bon elle reviendra le mercredi et le loulou qui pleure tous les matins (mieux aujourd'hui) lui ne revient pas sauf exception.


Le petit garçon part à 16h30 déposer ses affaires à l'école mais je ne sais pas à qu'elle heure je termine la maman du péri c'est suivant le travail smile

Il fait gris mais à partir de dimanche hausse des températures et semaine prochaine on revient en été tongue j'adore le mois de septembre quand il fait beau mais le soir le noir vient vite sad sad

Les travaux clôture avancent il manque 1/2 poteau (spécial) pour la travée boîte aux lettres, les maçons terminent le seuil et poteau pour poser le portail coulissant et il ne restera plus que le passage de l'électricien... et après la facture sad sad sad


Bon journée


                         vendre13.jpg


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 01-09-2023 10:18:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Mais jehane , est ce que tu savais que les pe prenaient la petite dans leur lit pour dormir ??
Car la , s ils te  l ont cacher jusqu'à présent,  que de ton côté tu as partant fait le maximum d efforts jusqu'à en être épuisé,  que les pe voient bien que tu es au bout du rouleau et que eux t annoncent juste que la petite à fait des efforts car elle reste moins dans leur lit , perso , je trouve plutôt que c est du " fouttage de gu......." de la part des pe
Ils font comme  ils veulent chez eux , ok ,  mais si eux ne font pas d efforts non plus , comment veux tu  que ça,marche chez toi ??
Car désolé,  mais que la petite dorme  un peu  moins dans leur lit , je  n'appele pas ça un progrès de la petite
Et  ce  n'est pas elle qui doit être " corrger" c est plutôt aux pe de faire des efforts  en ne la prenant plus avec eux dans,leur lit  tout simplement et qu ils la laisse pleurer aussi dans son propre petit lit
A force elle s y habituera
Mais aux pe de jouer le jeu aussi , sinon tes efforts ne servent à rien et il y aura toujours ce gros souci de sieste chez toi ou chez une autre am
Mince alors .......tout ça pour en arriver là et  apprendre ça...que la petite dort dans le lit des parents .....
Tu t es surtout épuisé pour rien , ça ne peut pas marcher si les pe ne font rien de leur côté
Ça peut durer encore longtemps cette situation tant que le pe gardera  son enfant dans son lit , même si c est un peu moins de temps , ça ne résoudra pas le problème malgré tout
Perso , je serais super en colère contre les pe , qui malgré le fait de voir que je suis épuisée,  d avoir essayer de tout faire , n ont pas eu le réflexe de leur côté de comprendre que s il y a le problème de sieste c est sûrement aussi de leur faute et que la petite ne supporte pas d être seule,  tellement mal habituée à dormir avec papa et maman ......

Hors ligne

#13 01-09-2023 11:04:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Bonjour à toutes

Dernier jour de vacances, travaux finis, juste les finitions à faire aujourd'hui, baguettes d'angles, butée de porte, raccrocher le rideau de séparation avec la partie privée, raccrocher le porte-manteau, des petits trucs quoi qui ne m'empêchent pas de commencer le ménage et réinstaller mon matos wink

Je crois que c'est la dernière fois que mon homme me propose de prendre des vacances en même temps que moi, il est épuisé, lui qui voulait se reposer big_smile Repos c'est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire, il l'a compris big_smile

Bon courage pour ce soir Jehane, et oui tu nous a pas dit comment allait ton fiston ?

Pas cool pour l'intrusion Alex sad On a eu une tentative il y a onze ans mais il s'est retrouvé nez à nez avec mon beauceron, crois moi il court encore big_smile Il devait penser que les deux chiens étaient enfermés sauf que j'en laissais toujours un dehors. Je me disais que si un intru passe celui de l'extérieur, celui de l'intérieur (berger belge à l'époque) n'en ferait qu'une bouchée big_smile
Aujourd'hui 80 kilo de chiens derrière le grillage, ça dissuade big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 01-09-2023 12:39:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Fiston a encore des calculs de presque 4mm dans les reins
je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui, je le contacterai plus tard smile
merci de demander

alors Lulu, tu as tout à fait raison mais je savais qu'elle était allaitée, avec beaucoup de portage, cododo
sauf que j'avais demandé à ce que la sieste soit sans cododo, sans allaitement si réveils....
alors rien ne m'a été caché, mais je m'attendais à plus d'efforts de la part de la maman
le fait de faire un tableau ok mais c'est renforcer le sentiment de toute puissance de la petite car on en fait une affaire importante

personnellement, je suis plus pour "maintenant ça suffit, tu arrêtes de faire ton cinéma pour dormir chez C." avec le ton et la persuasion transmise par maman qu'elle y croit (et le veut ?) aussi.

ce soir, je vais dire simplement sans fioriture que chez eux ils font ce qu'ils veulent mais que pour rendre service à leur fille il faut que le sommeil soit dans sa chambre et dans son lit, même la nuit. Surtout à son âge il n'y a pas besoin de tétées nocturnes (l'envie peut-être mais pas le besoin)
que je veux que le discours soit ferme et que l'on arrête avec le tableau pour ce problème car cela renforce le comportement au lieu de l'éloigner.
Et que si rien ne change d'ici à la fin du mois, je poserai ma démission pour le bien des accueillis et le mien.

Dernière modification par jehane (01-09-2023 12:40:00)

Hors ligne

#15 01-09-2023 13:24:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

jehane a écrit :

Fiston a encore des calculs de presque 4mm dans les reins
je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui, je le contacterai plus tard smile
merci de demander

alors Lulu, tu as tout à fait raison mais je savais qu'elle était allaitée, avec beaucoup de portage, cododo
sauf que j'avais demandé à ce que la sieste soit sans cododo, sans allaitement si réveils....
alors rien ne m'a été caché, mais je m'attendais à plus d'efforts de la part de la maman
le fait de faire un tableau ok mais c'est renforcer le sentiment de toute puissance de la petite car on en fait une affaire importante

personnellement, je suis plus pour "maintenant ça suffit, tu arrêtes de faire ton cinéma pour dormir chez C." avec le ton et la persuasion transmise par maman qu'elle y croit (et le veut ?) aussi.

ce soir, je vais dire simplement sans fioriture que chez eux ils font ce qu'ils veulent mais que pour rendre service à leur fille il faut que le sommeil soit dans sa chambre et dans son lit, même la nuit. Surtout à son âge il n'y a pas besoin de tétées nocturnes (l'envie peut-être mais pas le besoin)
que je veux que le discours soit ferme et que l'on arrête avec le tableau pour ce problème car cela renforce le comportement au lieu de l'éloigner.
Et que si rien ne change d'ici à la fin du mois, je poserai ma démission pour le bien des accueillis et le mien.

Je ferai comme toi , il faut que tout sorte et soi dit sans faux semblant
Être franche , et ferme,  quitte à dire à la maman que limite, elle  n'a plus trop de  choix  non plus
Soit elle fait dormir  dorénavant la petite dans son propre lit , même si elle aura droit aussi à des pleurs au début,,mais il ne faut pas céder
Soit elle fait ce elle veut ok , mais comme tu dis ça ne rend pas service à la petite qui grandit et doit évoluer autrement maintenant..et ça ne résoudra pas le souci et tu es arrivé au bout de ta patience et de tes efforts qui s avérent inutiles dans ce cas ,   donc tu ne continueras à te ruiner la santé, si le pe ne fait vraiment aucun effort, et  n'habitue pas  l'enfant à dormir seul
Avec  l'ultimatum en fin de mois si rien ne change
Le cododo et compagnies ça s arrête à un moment donné  quand meme

Et le problème sera le même avec une autre am , ça la maman doit le savoir,  ca ne sera que galère pour elle  si chaque am abandonne  l'accueil,  car personne ne le supportera longtemps ......
Il faut la projeter dans le temps cette maman et les soucis que cela peut donc lui poser si  l'enfant est vraiment horrible pour les siestes mais ça c est à qui la faute aussi ???

Hors ligne

#16 01-09-2023 14:31:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Je suis tout à fait d'accord avec lulu, il faut impérativement que la maman pense à l'avenir et qu'avec n'importe quelle ass mat cela ne se passera pas bien tant que chez eux ils ne seront pas ferme avec la petite pour qu'elle dorme dans son lit. Ce n'est pas une question d'allaitement, j'ai allaité aussi ma fille longtemps et jamais elle n'a dormi dans notre lit (la maman peut allaiter sur un fauteuil dans la chambre de la petite au lieu de son lit).
Tu nous diras comment ça s'est passé.
Pour ton fils, ça doit le faire souffrir ces calculs. Il est toujours à l'hôpital ? Il vit encore chez toi ?

Drine : en effet, faire des travaux ce n'est pas des vacances pour moi !!! même si le rythme est différent de d'habitude.


Les deux garçons sont à la sieste. Le petit vient de se réveiller mais il attend patiemment. Il va peut être se rendormir (il aura dormi 1h15 c'est peu pour son âge je trouve).

Hors ligne

#17 01-09-2023 16:07:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Noemie67 a écrit :

Drine : en effet, faire des travaux ce n'est pas des vacances pour moi !!! même si le rythme est différent de d'habitude.

Il faut bien s'occuper big_smile Bon j'avoue que là avec les travaux je n'ais pas beaucoup été au bureau donc du retard dans ma compta que je vais rattraper pendant les siestes des petits wink

J'avoue, les vacances ce n'est pas mon truc, je m'ennuie maintenant que je n'ai plus mes enfants big_smile Heureusement que ce n'est que deux fois par an big_smile Les prochaines sont à Noël wink

Mon homme lui part de jeudi soir à dimanche soir, il va pouvoir profiter de quelques jours big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 01-09-2023 18:18:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

bon, rdv annulé j'ai du partir aux urgences avec mon fils qui a beaucoup de fièvre

mes deux grands vivent en coloc dans la même résidence, je ne les vois pas beaucoup mais nous sommes là pour eux.

et miracle, Petite Fleur a dormi !

Hors ligne

#19 01-09-2023 20:08:53

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Jehane, petite fleur a senti le vent tourner wink

Bon courage à ton fiston, c'est tellement douloureux les calculs sad

Ce soir, j'avais un entretien avec une maman pour sa petite de 2 ans. La petite ne parle pas (3 mots), mange bien (c'est toujours sympa quand les petits sont gourmands), mais (oui encore un), ne fait pas de sieste ! Ou alors d'épuisement dans le canapé...

La maman l'avait dans les bras, nous nous sommes assises et 5mn plus tard, ses yeux se sont fermés d'un coup, elle devait être ko. Sa maman m'explique que si elle dort l'après-midi, c'est le bazar tous les soirs entre 20h et minuit. Par contre, elle dort bien le matin (tu m'étonnes !). À priori, ses 2 aînés ont fait pareil et si l'assmat respecte le rythme demandé, ça se passe bien.... Mouais hmm

J'ai fait un entretien rapide en concluant que j'avais rencontré une autre famille et des contacts avec d'autres familles. Elle me rend réponse la semaine prochaine.

Je dois lui envoyer par mail mon livret d'accueil et j'y évoquerai qu'un temps de sieste sera proposé à sa fille.

Enfin, je sais pas si je le sens ou pas. D'un côté, ça ne ferait pas de mal d'avoir un peu de stabilité à cette petite. Et d'un autre si je sais que ça va pas le faire, pourquoi commencer ?

Hors ligne

#20 01-09-2023 20:26:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

Punaise, en relisant mon message, ça a fait tilt : je ne vais pas prendre ce contrat.

Cette semaine, l'adaptation de bébé s'est passé merveilleusement bien et les parents ont l'air d'être au top pour tout.
Je n'ai pas envie de gâcher la dynamique des loulous accueillis actuellement, ça sera donc non. J'appelle la maman demain matin.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB