Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2023 08:06:57

jehane
Membre
Site Web

mardi !!!!!!

bonjour les collègues

la pluie est attendue, je verrai si nous sortons ou pas
les filles feront connaissance et joueront à la maison au pire.

j'ai porté M. hier, je n'aurais pas du, même âge que Petite Fleur mais pas du tout le même gabarit !!! ouch

demain matin j'amène les grandes à décath pour l'achat des bombes pour l'équitation (les parents remboursent le soir) et vendredi direction le centre équestre pour leur leçon de baby poney smile
1h30 de sport tongue
je paie la cotisation au club et les parents paient les cours et la licence, ils sont partants c'est cool.

12-09-2023 08:06:57

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2023 08:12:24

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : mardi !!!!!!

Hello

Gros orage cette nuit. Ça n’a pas dû tomber loin vu le boucan. J’ai attendu un moment voir si j’entendais les pompiers. Mais non…ouf

La pluie est attendue ce soir mais pas dans la journée. On pourra sortir.

Puce est au lit, mon 18 mois joue tranquillement et mon 2 ans arrive.

Bonne journée

#3 12-09-2023 08:20:00

jehane
Membre
Site Web

Petite Puce chante dans son lit mais est calme.

je termine à 18h avec trois filles (je ne m'en remets pas, lol), je vais voir si je survie tongue

#4 12-09-2023 09:04:53

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Loulou 2 ans joue tranquillement aux playmo. On attend bébé.
La pluie n'est prévue que pour cet après-midi donc balade ce matin avant de récupérer grand loulou à l'école.

Jehane, c'est sympa que les parents adhèrent à l'activité. Il y a longtemps, j'avais voulu proposer la babygym près de chez moi mais vu les tarifs exhorbitants, je n'avais pas proposé aux parents.

J'espère que la sieste sera en même temps pour tous aujourd'hui, j'aimerais appeler pôle emploi cet après-midi. Je ne sais pas comment ils font leurs calculs mais c'est n'importe quoi hmm

Bonne journée à tous !

12-09-2023 09:04:53

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2023 09:09:25

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Ici la même qu'hier matin, pluie et orage donc aller-retour au ramassage scolaire sous la pluie sad

Les deux puces sont au lit pour 1h30, jusqu'à l'arrivée des garçons.

La petite nouvelle (7 mois) s'est super vite adaptée et dort comme sa copine (9 mois). Il y a que mon mari qu'elle n'accepte pas encore, il était là à son arrivée donc on a eu droit aux pleurs dès qu'elle l'a vu. Apparemment c'est pareil avec tous les hommes qu'elle voit, ça risque de prendre un peu de temps ça.

Sympa Jehane l'équitation, elles ont quel âge ?
Perso je ne prendrai pas cette responsabilité mais j'ai ma plus grande pépette qui y va de temps en temps avec sa maman qui a des chevaux et qui est une ancienne cavalière.

Cette année j'ai 3 filles et 2 garçons et l'année prochaine j'aurai 5 filles en accueil big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 12-09-2023 09:32:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour à toutes, bonne journée avec vos loulous, ici, toujours 4, le petit bout est couché et les 3 grands jouent, on est dehors il fait bon.
Hier matin apres le cirque de mon loulou dont j'ai parlé la semaine dernère sur un post, j'ai decidé de parler serieux avec le papa hier soir, je lui ai dit que ce matin j'allais l'accueillir au portail et que papa devrait partir a ce moment là sans rentrer chez moi, il a fait une drole de tete.
En effet maintenant l'enfant arrivait et apres avoir passé le portail, dès quil me voit, il fait son caprice, son père a beau lui parler il ne veux rien entendre, il s'assied dans la cour et il brame. Là j'en ai plus qu'assez, donc ce matin je suis allée a sa rencontre devant le portail, il s'appretait a faire son cinéma, je lui ai pris la main en lui disant d'un ton ferme, que maintenant ca allait etre comme ca, et j'ai dit au papa de partir. Et finalement ca s'est bien passé, mieux que je le pensais.
A voir les jours prochains.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#7 12-09-2023 09:33:46

nounoulot
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Petite Puce chante dans son lit mais est calme.

je termine à 18h avec trois filles (je ne m'en remets pas, lol), je vais voir si je survie tongue

tu as de la chance , moi je termine avec 4 garçons.

#8 12-09-2023 09:35:00

nounoulot
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Ici la même qu'hier matin, pluie et orage donc aller-retour au ramassage scolaire sous la pluie sad

Les deux puces sont au lit pour 1h30, jusqu'à l'arrivée des garçons.

La petite nouvelle (7 mois) s'est super vite adaptée et dort comme sa copine (9 mois). Il y a que mon mari qu'elle n'accepte pas encore, il était là à son arrivée donc on a eu droit aux pleurs dès qu'elle l'a vu. Apparemment c'est pareil avec tous les hommes qu'elle voit, ça risque de prendre un peu de temps ça.

Sympa Jehane l'équitation, elles ont quel âge ?
Perso je ne prendrai pas cette responsabilité mais j'ai ma plus grande pépette qui y va de temps en temps avec sa maman qui a des chevaux et qui est une ancienne cavalière.

Cette année j'ai 3 filles et 2 garçons et l'année prochaine j'aurai 5 filles en accueil big_smile

et ben!! ici il y a une majorité de garçons , meme chez mes collegues.

#9 12-09-2023 09:47:21

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

et ben!! ici il y a une majorité de garçons , meme chez mes collegues.

Ici il y a que des filles, même les mamans enceintes attendent des filles ici et ailleurs car je vais être encore grande-tata et c'est encore une fille big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 12-09-2023 09:47:29

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pareil ici majorité de garçons.

Nounoulot tu as bien fait. J’espère que dorénavant ça se passera mieux.
Au fait tu as l’âge exact de ma mère (que je ne vois plus) : mars 62 wink

#11 12-09-2023 09:51:55

nounoulot
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

mars 62, une belle année big_smile
Ah? mince . Ca arrive.

#12 12-09-2023 09:59:58

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Temps gris on va sortir dans le jardin tant pis si on se mouille les pieds.

J'ai toujours eu plus de garçons, ou plutôt les filles que j'ai eues ne sont jamais restées longtemps. Mais mes 3 derniers entretiens étaient pour des filles ça va peut être changer ?

Ce soir réunion avec la maîtresse. Je prévois qu'elle ne va pas tarder à nous demander un rdv en individuel.

Bonne journée smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#13 12-09-2023 10:17:33

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :
nounou3loulous a écrit :

mars 62, une belle année big_smile
Ah? mince . Ca arrive.

Moi c'est mon grand frère qui est de mars 62 smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 12-09-2023 10:20:36

Noemie67
Membre

Bonjour,

Je viens tard, car nous étions déjà parti en balade avec le petit gars, on vient de rentrer. On a été au parc de jeux, il a grimpé partout ! Quel cascadeur celui là !!! Bon, il devrait bien dormir cet aprem LOL
Il fait beau et chaud ici. C'est pour ça que nous sommes sorti tôt, car à partir de 10h30/11h ça cogne bien.

Alors ici, je vais avoir 4 garçons et 1 fille cette année. J'ai déjà deux garçons, bébé en novembre sera un garçon et bébé en février/mars (fratrie du petit gars que je garde déjà) sera aussi un garçon. Et la fille je ne suis pas sûre de continuer avec elle si je n'obtiens pas ma dérogation (c'est un tout petit contrat donc c'est elle que je ne garderai pas en cas de refus de dérogation).

Vivi : ça doit être la réunion de rentrée scolaire, tout simplement. Pourquoi tu penses que la maitresse voudrait te voir tout de suite ? Ta fille ne s'adapte pas à l'école ? Toujours angoissée?

nounou3loulou : tu as quel âge?

#15 12-09-2023 10:28:40

Vivi78
Membre
Site Web

Mais oui ce soir c'est la réunion collective, mais tous les ans les maîtresses demandent à nous voir en tête à tête rapidement après la rentrée, on a l'habitude. Ma fille ne parle pas aux adultes (oui c'est comme ça,) et bien qu'elles soient censées être informées par leurs collègues il faut leur réexpliquer à chaque fois.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#16 12-09-2023 10:29:20

nounou3loulous
Membre
Site Web

J’aurai 50 ans en janvier 2024. Le lendemain de mon anniversaire mon petit dernier (et 4ème) fêtera ses 18 ans, et cette même année nous fêterons nos 30 ans de mariage.

#17 12-09-2023 11:06:55

Drine37
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

J’aurai 50 ans en janvier 2024. Le lendemain de mon anniversaire mon petit dernier (et 4ème) fêtera ses 18 ans, et cette même année nous fêterons nos 30 ans de mariage.

Excuses-moi mais tu as dit que ta mère est née en mars 1962 donc donc aura 62 ans en 2024 et toi 50 ans ??????

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 12-09-2023 11:53:02

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour à toutes, bonne journée avec vos loulous, ici, toujours 4, le petit bout est couché et les 3 grands jouent, on est dehors il fait bon.
Hier matin apres le cirque de mon loulou dont j'ai parlé la semaine dernère sur un post, j'ai decidé de parler serieux avec le papa hier soir, je lui ai dit que ce matin j'allais l'accueillir au portail et que papa devrait partir a ce moment là sans rentrer chez moi, il a fait une drole de tete.
En effet maintenant l'enfant arrivait et apres avoir passé le portail, dès quil me voit, il fait son caprice, son père a beau lui parler il ne veux rien entendre, il s'assied dans la cour et il brame. Là j'en ai plus qu'assez, donc ce matin je suis allée a sa rencontre devant le portail, il s'appretait a faire son cinéma, je lui ai pris la main en lui disant d'un ton ferme, que maintenant ca allait etre comme ca, et j'ai dit au papa de partir. Et finalement ca s'est bien passé, mieux que je le pensais.
A voir les jours prochains.

Tu as très bien fait
Arrive un moment oû  il faut aussi prendre le taureau par les cornes
Si cette solution marche , tant  mieux,  le petit  n a pas le temps de  faire ouf ni sa comédie  qui  papa est déjà parti...
Et si lui justement a fait une drôle de tête,  il constatera aussi que la méthode est efficace et qu'il était temps plutôt que du  blablabla à son enfant chaque matin ,,que ça s éternise et qui a plus forte raison ne marchait pas ...
Je croise les doigts pour que ça continue sur les prochains jours et que tu continues  aussi à  rester ferme avec cet enfant dés son arrivee ainsi qu avec le papa également sur le fait de ne plus venir jusqu'à ta porte pour le moment , de rester au portail,  et  surtout qu il parte  en suivant sans s eterniser lui non plus , ce qui contribue apparemment  aux caprices de l'enfant
Si c est la solution,  à valider et à pratiquer au quotidien

#19 12-09-2023 12:20:42

nounou3loulous
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Excuses-moi mais tu as dit que ta mère est née en mars 1962 donc donc aura 62 ans en 2024 et toi 50 ans ??????

Oups je suis fatiguée non mars 1952 big_smile

#20 12-09-2023 13:27:46

jehane
Membre
Site Web

ben moi les filles j'ai du mal....... je les trouve chouineuses pour un rien tongue
et le rose.... bref big_smile

hier M. est arrivée avec papi mamie maman.... les grands parents se présentaient car viendront la chercher souvent, ok j'ai été prévenue en amont
pas vraiment de cirque, ça va.

ce matin, mamie et papa (mais pourquoi donc ??? ) ils se sont un peu éternisés, Petite Fleur est arrivée toute contente de voir sa nouvelle copine, joie de très courte durée car le papa et la mamie étient encore là sur le palier, Petite Fleur avec sa maman
je me dis "bon, ils vont partir et me laisser accueillir Petite Fleur" même pas !
M. a fait la sirène hurlante mais à un point !!!! je n'ai jamais vu ça.
ils sont partis mais elle hurlait, Petite Fleur tétanisée de peur, j'ai du mettre M dans ma chambre (porte ouverte) pour accueillir Petite Fleur tranquillement (enfin c'est vite dit)

et là, sms du papa de M qui me dit que mamie est partie trop vite, promis la prochaine elle fera de gros câlins....
et ma réponse un peu sèche "Evitez de venir à plusieurs le matin, un au revoir rapide est plus facile"
non mais ! ils le prendront comme ils voudront mais nous n'allons pas supporter ça tous les matins !

pas d'adaptation car retour des vacances dimanche sauf que des collègues m'ont dit que la petite était avec les grands-parents (vus au square de leur ville, juste à côté de la nôtre, on peut y aller à pieds aussi)
donc l'adaptation aurait pu se faire avec eux la semaine dernière..... pfffff
zen, je reste zen

et à midi, M a refusé son bléditruc car elle lorgnait l'assiette de Petite Fleur, il en restait je lui en ai servi.
mais pas tous les jours !

oups, il fallait que ça sorte !

Dernière modification par jehane (12-09-2023 13:29:03)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB