Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-09-2023 13:56:17
Re : mardi !!!!!!
Ah ouais ça commence pas très bien Jehane... Mais c'est pour une courte période ce contrat c'est ça ?
Moi aussi c'est retour à zéro avec ma louloute, tout ça parce-qu'on est allés 2 fois de suite à l'école pffff
Je ne sais plus si c'est juste un problème de séparation ou d'insécurité (depuis février....) ou juste de l'opposition...
On est pas sortis ce matin, il s'est mis à pleuvoir à grosses gouttes juste au moment où on mettait les chaussures. Du coup j'ai eu 2 surexcités jusqu'à la sieste.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
12-09-2023 13:56:17
#22 12-09-2023 14:29:03
Bonjour,
Pas venue ce matin dès l'arrivée de petit loulou 9h15 nous sommes partis au relais première sortie. Il était content de revoir quelques copains/copines Il ne ne devait venir qu'à 9h45 mais quand il y a 1 rencontre comme l'an dernier il vient plus tôt
Je ne sais pas à qu'elle heure je termine j'ai rdv dentiste à 16h30 (15 mns ) je l'emmène avec moi au retour goûter pas avant il dort
Normalement la tatate devait venir le chercher à 17h30 mais elle a trouvé 1 semaine de travail. Au pire ce sera la mamie dès qu'elle pourra la maman me dira
Il fait moins chaud mais c'est lourd et orageux
#23 12-09-2023 15:09:22
- Noemie67
- Membre
Excuse moi de dire ça comme ça Shainali, mais je trouve ça honteux que tu ne saches pas à quelle heure tu termines !!! t'es pas à leur disposition, mince alors!!!
jehane : ah oui dis donc ils sont étouffants cette famille là !!! Ici aussi j'ai un garçon où la maman s'éternise car elle s'inquiète toujours de le laisser, mais maintenant il est à l'école alors je le récupère directement là bas. Et la maitresse m'a dit aussi que la maman avait peur de le laisser.
Ici, ça roupille, mais plus pour longtemps je pense.
J'ai recommencé le pot avec loulou, cela fait une semaine et demi qu'il va à l'école et la maman me dit que c'est lui qui choisi si il va au pot ou pas. Bien sûr chez moi c'est toujours refus car il préfère jouer avec son copain. Euh... à l'école ils ne lui laissent pas le choix, il va aux wc en même temps que tous ses petits camarades même si il a une couche culotte. Donc j'instaure des rituels chez moi aussi (comme à l'école). En rentrant de l'école et avant la sieste, il n'a montré aucune opposition (mais je ne lui ai pas posé la question), donc je ne vois pas pourquoi la maman ne s'implique pas davantage là dedans. Je pense que si on ne fait pas ça, il ne sera jamais propre. On était bien parti à un moment et puis la maman a stressé et a dit qu'on lui laissait les couches (c'est une maman hyper stressée, qui stresse aussi son enfant et qui le surprotège).
#24 12-09-2023 15:56:46
15h55... ça dort encore, même bébé
La météo annonçait averses orageuses cet après-midi, ben pas l'ombre d'un nuage, il fait 26°C dehors.
Depuis samedi, notre région est infectée de moustiques, une commune de l'agglo a même fait une opération démoustication la nuit dernière. On verra si on peut profiter du jardin ou pas
Sur le chemin de l'école, j'ai empêché plusieurs moustiques d'attaquer les petits dans la poussette donc rien n'est certain si on pourra rester dans le jardin...
12-09-2023 15:56:46
#25 12-09-2023 16:11:45
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Jehane en effet ça commence pas terrible. Je n’aime pas non plus qund ça s’éternise le matin, et venir accompagné je vois pas l’interêt. Super pour l’enfant, double séparation et interminable en plus.
Tu es d’où Alex ?
Moi aussi je trouve ça dingue que tu ne connaisses pas l’heure de fin Shainali. D’autant plus que tu as un rdv….
#26 12-09-2023 16:12:54
- Noemie67
- Membre
Ah mince pour les moustiques. Ici, on est plutôt tranquille avec ça, mais ce sont les guêpes qui sortent en ce moment, pas cool (et j'ai une peur bleue des guêpes).
26° c'est le temps idéal. Ici on a 32° cet aprem. Un peu trop chaud pour moi.
vivi : ta fille est timide envers les adultes ? Ou seulement ceux qu'elle ne connait pas ? c'est compliqué en effet, vis à vis de l'école.
#27 12-09-2023 16:31:02
Non pas timide, quand on est timide on arrive à dire quelques mots, elle pas du tout. C'est un trouble anxieux (mutisme sélectif).
Exemple hier évaluation de math elle a fait tomber son crayon par terre... Heureusement le maître (dépêché exprès pour les évaluations) s'en est aperçu sinon elle n'aurait rien dit ni probablement osé se lever et aurait rendu feuille blanche.
Jusque là elle se reposait beaucoup sur ses copines mais à présent ses copines l'ont rejetée...
#28 12-09-2023 16:42:02
Elle n'a jamais dit 1 mot à une maîtresse sauf celle de grande section qu'on avait invitée à la maison. Mais elle ne lui a pas parlé en classe après. Et jusqu'en GS elle ne parlait pas aux enfants non plus.
#29 12-09-2023 17:07:27
Vivi, une collègue a eu une petite aussi avec le mutisme sélectif mais cela c'est arrangé
Force à ta fille !
bon, sieste chaotique, M a un ours ??? m'enfin un truc qui fait plein de bruits et BRUIT, cela a réveillé Petite Puce qui a réveillé Petite Fleur, et M n'a pas vraiment dormi
j'ai craqué, enlevé le truc qui fait du bruit pour lui laisser sa peluche, mis Petite Puce dans ma chambre mais qui n'a pas dormi plus, bref la fin de journée arrive.
M est partie avec ses grands-parents, elle voulait descendre les escaliers en donnant la main mais papy l'a prise d'office dans les bras, même quand j'ai dit "oh M tu es grande, tu veux descendre en donnant la main c'est bien" visiblement message non arrivé au cerveau des grands parents
et la mamie s'est confondue en excuses pour ce matin, je crois qu'ils ont compris que je ne laisserai rien passé
et pour le repas de midi, ils ont acheté autre chose pour M.... cela reste des boîtes hein, je ne fais aucune illusion
allez ce n'est que le deuxième jour, lol
#30 12-09-2023 17:34:13
Jehane en effet ça commence pas terrible. Je n’aime pas non plus qund ça s’éternise le matin, et venir accompagné je vois pas l’interêt. Super pour l’enfant, double séparation et interminable en plus.
Tu es d’où Alex ?
Moi aussi je trouve ça dingue que tu ne connaisses pas l’heure de fin Shainali. D’autant plus que tu as un rdv….
De Nantes
Et j'ai renoncé au jardin
#31 12-09-2023 18:35:11
- Noemie67
- Membre
vivi : tu as déjà vu une psy pour ta fille ? elle est suivi pour son trouble ? Ca ne doit pas être facile à vivre pour elle, surtout si maintenant ses copines lui tournent le dos. Et ça doit être angoissant pour toi également. Ma fille aussi a de gros troubles anxieux, alors je suis bien placée pour savoir que quand nos enfants ne vont pas bien, on ne va pas bien non plus. Courage à toi aussi.
#32 12-09-2023 18:41:58
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ok
Ok Alex
Vivi même question que Noémie ? Je suppose que oui tu as dû consulter pour avoir un diagnostic ? En tout cas pas simple pour vous et vos filles. Bon courage.
#33 12-09-2023 23:32:37
hier M. est arrivée avec papi mamie maman.... les grands parents se présentaient car viendront la chercher souvent, ok j'ai été prévenue en amont
pas vraiment de cirque, ça va.ce matin, mamie et papa (mais pourquoi donc ??? ) ils se sont un peu éternisés, Petite Fleur est arrivée toute contente de voir sa nouvelle copine, joie de très courte durée car le papa et la mamie étient encore là sur le palier, Petite Fleur avec sa maman
je me dis "bon, ils vont partir et me laisser accueillir Petite Fleur" même pas !
M. a fait la sirène hurlante mais à un point !!!! je n'ai jamais vu ça.
ils sont partis mais elle hurlait, Petite Fleur tétanisée de peur, j'ai du mettre M dans ma chambre (porte ouverte) pour accueillir Petite Fleur tranquillement (enfin c'est vite dit)et là, sms du papa de M qui me dit que mamie est partie trop vite, promis la prochaine elle fera de gros câlins....
et ma réponse un peu sèche "Evitez de venir à plusieurs le matin, un au revoir rapide est plus facile"
non mais ! ils le prendront comme ils voudront mais nous n'allons pas supporter ça tous les matins ! !
J'ai eu 1 fois la même chose que toi avec ma fameuse maman de mes derniers jumeaux en accueil, celle qui voulait ruser chaque matin en plus pour partir en cachette pir pas faire pleurer les jumeaux , surtout le loulou qu a du du mal pendant longtemps , le petit roi aussi de la famille..
Un matin j ai vu la famille entiere débarque, je vous assure que c est vrai
Maman , papa , la soeuir de 6 ans , la mamie et son compgnon , la tâta avec son fils de 8 ans ..total 7 et avec les jumeaux 9 personnes chez moi
Pour qu'on me connaisse , et voir dans quel environnement les jumeaux évolué au quotidien
La mamie m a même demandé si elle pouvait voir oû ses petits enfants faisaient sieste
Mai j ai pas eu le temps de lui répondre, dès l arrivée dans le salon , la grande sœur de 6 ans , le cousin + les jumeaux se,sont precipite sur les jouets sortis, les livres ,, ça pialler de partout , ça sortait tout ..
.
Ça n'a,pas duré 30s , j'ai envoyé la sauce, fermement en disant stop fermement
Grande sœur et cousin vous sortez de la c est pas pour vous
J ai dit aux adultes , désolée mais là c est pas possible , on n'est pas dans un moulin ni à la foire
Ça a jeté un froid dans la famille
J ai dit aux pe vu que déjà c était compliqué le matin car le petit pleurait, avec1 seul pe présent,,que vraiment venir à 7 personnes d un coup c était hallucinant
Alors oui , les familles d origine marocaines sont très famille, mais la quand même, non ...c était exagéré
Et bien sur quand ils ont dit on va partir , les jumeaux ont voulu suivre bien sur
Et comme toi j ai eu les 2 en sirène hurlante
La maman a envoyé un SMS plus tard me demandant si les petits ça allé mieux car elle a eu mal au cœur de les entendre pleurer comme ça en partant
Je lui ai répondu si cela l'étonnait vraiment et que j allais lui en parler le,soir justement
Donc debriffing sérieux avec elle le soir , je suis revenu la dessus et j'ai dit ce que je pensais
Et j'ai impose ,max 2 personnes en même temps et que papa ET maman dans ce cas
Si y a la famille, tâta ou mamie ou autre, ils resteront dans leur voiture ,!que je ne voulais plus voir débarquer chez moi toute la famille car la preuve en était que ça était un fiasco pour les jumeaux qui n'ont pas compris ensuite pourquoi eux restés ici, ce n'était donc pas une fête de les emmener à 7....
Et que si papa ou maman ne pouvaient pas venir aucun des 2 le matin , ça,sera 1 seule personne désignée et autorisée qui viendra , et si elle est accompagné, et bien le compagnon ou mari restera dans la voiture et point
Et ça était respecté
La culture se respecte mais désolée, , moi je ne suis pas à accueillir la famille entière et je ne suis pas leur sœur, car chez eux on est tous " mon frère, ma sœur " mais pas pour moi et pas dans un cas d accueil le matin
Limite il manquait le couscous et on faisait la fête tous ensemble.....
Non mais Ho.....ce jour la j'étais super en colère aussi, ma journée commençait bien mal
#34 13-09-2023 08:01:21
Ok
Ok AlexVivi même question que Noémie ? Je suppose que oui tu as dû consulter pour avoir un diagnostic ? En tout cas pas simple pour vous et vos filles. Bon courage.
Elle était suivie jusqu'à il y a peu dans une structure type cmpp mais on a arrêté car ça n'avançait pas.
Même quand elle ne parlait pas aux enfants elle a toujours eu des copines donc ça n'allait pas si mal. Mais là elle semble ne plus faire aucun effort pour aller vers les autres. Enfin elle a encore 1 ou 2 copines mais pas vraiment dans la bienveillance avec elle, il y en a même une qui est parfois méchante.
Et les maîtresses bien que parfois déroutées ne lui ont jamais mis la pression, elles se sont toutes adaptées.
C'est surtout en maternelle qu'on nous mettait la pression en fait ("comment elle va faire au cp ??") En primaire pas du tout.
Mais bon le collège approche (dans 2 ans).