Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2023 08:32:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 122
Site Web

Mercredi 13 septembre

Hello

2 loulous aujourd’hui. La puce est au lit, mon 18 mois joue en autonomie.

Il fait bon ce matin. La forte pluie d’hier a bien rafraîchi. Il va faire beau, on sortira tout à l’heure.

Bonne journée

Hors ligne

13-09-2023 08:32:14

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2023 08:43:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

Bonjour,

J'attends mon duo de p'tits gars. Il fait beau mais frais.
Je penses que nous passerons prendre du pain ils pourront manger un bout en allant au parc.

Fin de journée à 12h30.

Hors ligne

#3 13-09-2023 08:50:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

Bonjour les filles,

Pour l'instant 2 loulous dont puce de 3 ans trop contente de la revoir on passait beaucoup de temps ensemble 5 jours + de 47h du coup tous les soirs elle demande si c'est demain qu'elle vient chez tatie sad sad mon péri garçon arrive après orthophoniste à 9h donc ici vers 9h45.

Il fait frais comme chez toi Alexbzh il devrait faire bon dans la journée, ballade ce matin, jeux dehors et dans le parc en face et on va déjeuner tôt normalement je finis au plus tard à 17h30 çà dépend du travail de la maman de loulou péri smile

Bonne journée

                  mercre11.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 13-09-2023 08:57:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 872
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

bonjour !

j'attends les filles, nous verrons bien comment cela va se passer pour M (j'hésite à dire Mme Sirène mais bon)

j'espère que j'aurai l'autorisation pour la voiture car je voulais passer pour le casque d'équitation pour M, Petite Fleur a été gâtée par sa mamie qui lui a pris le casque et le pantalon tongue

bon une arrive, je reviens

Hors ligne

13-09-2023 08:57:27

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2023 09:16:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 872
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

arrrrgggghhhhhhhhhhh

la maman et le papy !!!!!!! ça n'imprime pas on dirait

j'ai redis direct que je ne voulais qu'une seule personne pour l'amener le matin
et on va travailler sur le départ qui s'éternise.....  hurlements, au bout d'un moment j'ai pris M des bras de maman, je suis rentrée et j'ai fait signe que tout irait bien. En moins de 30 secondes, silence !

pas d'autorisation pour les trajets en voiture donc je leur ai dit qu'il me la fallait pour vendredi obligatoirement et qu'ils devaient aller acheter le casque sinon pas de cours de poney.

la maman me dit "mais je n'ai pas l'autorisation à signer"
elle n'a pas lu le livret envoyé donc car c'est à la fin..... pffff ça va être long je crois

nous allons en balade, il fait frais et bon et le soleil apparaît


le papa de Petite Fleur a fait vite, il souriait en voyant ma tête quand j'ai compris qu'ils étaient deux à venir.
j'ai senti tout son soutien moral big_smile

Dernière modification par jehane (13-09-2023 09:17:11)

Hors ligne

#6 13-09-2023 09:38:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 569
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

Coucou

Je viens d avoir un appel il  n'y a  même pas 1/2h
Mais je vous résume les conditions  du pe

- Accueil  au plus vite pour 1 seul jour/ semaine( 7,750h d accueil)   et changeant, non fixe de 5h30 à 13h  ( possibilité de plus de jours qu'à partir de juillet 2024 )
- l am doit bien s en occuper, être patiente  douce,  , attentionné et bienveillante
-  elle ne doit pas rester chez elle et faire des activités extérieures ( aller au ram de préférence  le jour ou l'enfant sera présent) et si possible d éviter la voiture
- écrans interdits , ni télé,  ni ordinateur
- les repas  doivent être du bio
- les congés doivent être les mêmes que la maman et à ce titre aucun possible entre janvier et juin 2024
- et bien sur pour finir, le tarif doit être raisonnable  , et ne pas en profiter pour  le gonfler pour 1 seul jour/semaine 

Voilà voilà

Je ne me suis pas étendu sur tous ses critères,  je lui ai juste répondu que cela n ira pas car je ne prends  les contrats qu à partir de 3j/ semaine minimum,,que je ne fais pas d horaires atypiques surtout si tôt le matin   et que je  ne fonctionne pas en année complete et que  j' ai toujours posé au moins 2 semaines entre janvier et juin ( 1,aux vacances d hiver en février/ mars  et 1 autre aux vacances de printemps avril / mai )  Donc ça n'ira pas déjà sur 3 critères
Quant au reste je n ai pas développer  non plus,  ça ne servait à rien
Je lui ai souhaité bon courage toutefois pour trouver une am avec tous ces critères réunis
Ça risque d être dur .....et il faudrait que ce soit le plus vite possible en plus .....

Hors ligne

#7 13-09-2023 09:50:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 320
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

Bonjour

Arrivée de louloute ce matin... J'ai tenté comme la dernière fois d'aller voir au portail que maman avait disparu. Je lui dis "alors, maman est là ?" Elle m'a dit oui lol. Une fois à l'intérieur hurlements...
Arrivée depuis 1h15 elle est toujours assise dans son coin. Là y'a du mieux elle appelle son copain pour qu'il vienne avec elle... Il l'écoute pas vraiment lol

Je sais pas trop ce qu'on va faire. Balade et on verra.

Ah et la maîtresse a l'air très douce (celle de l'année dernière faisait un peu peur lol) elle nous a dit que tous les parents auraient un rdv avec elle pour faire un bilan des évaluations. En me regardant donc je pense qu'on s'est comprises que pour nous, le rdv durerait un peu plus longtemps.

Bonne journée smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 13-09-2023 09:58:33

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

lulu64 a écrit :

Coucou

Je viens d avoir un appel il  n'y a  même pas 1/2h
Mais je vous résume les conditions  du pe

- Accueil  au plus vite pour 1 seul jour/ semaine( 7,750h d accueil)   et changeant, non fixe de 5h30 à 13h  ( possibilité de plus de jours qu'à partir de juillet 2024 )
- l am doit bien s en occuper, être patiente  douce,  , attentionné et bienveillante
-  elle ne doit pas rester chez elle et faire des activités extérieures ( aller au ram de préférence  le jour ou l'enfant sera présent) et si possible d éviter la voiture
- écrans interdits , ni télé,  ni ordinateur
- les repas  doivent être du bio
- les congés doivent être les mêmes que la maman et à ce titre aucun possible entre janvier et juin 2024
- et bien sur pour finir, le tarif doit être raisonnable  , et ne pas en profiter pour  le gonfler pour 1 seul jour/semaine 

Voilà voilà

Je ne me suis pas étendu sur tous ses critères,  je lui ai juste répondu que cela n ira pas car je ne prends  les contrats qu à partir de 3j/ semaine minimum,,que je ne fais pas d horaires atypiques surtout si tôt le matin   et que je  ne fonctionne pas en année complete et que  j' ai toujours posé au moins 2 semaines entre janvier et juin ( 1,aux vacances d hiver en février/ mars  et 1 autre aux vacances de printemps avril / mai )  Donc ça n'ira pas déjà sur 3 critères
Quant au reste je n ai pas développer  non plus,  ça ne servait à rien
Je lui ai souhaité bon courage toutefois pour trouver une am avec tous ces critères réunis
Ça risque d être dur .....et il faudrait que ce soit le plus vite possible en plus .....

En effet, bon courage à elle. Après, le côté positif, c'est que sa recherche est très précise contrairement à certains parents qui sont dans le flou total.
Après, certaines assmats prennent du dépannage alors pourquoi pas...
Moi-même, j'envisage d'utiliser ma 4ème place que pour des touts petits contrats.

Si j'ai une demande pareille, je dirais à la maman de mettre ses critères par ordre de priorité car elle va devoir faire des concessions c'est certain.

Hors ligne

#9 13-09-2023 10:00:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

Bonjour

Les deux soeurs arrivées et reparties, journée avec papa aujourd'hui.

La nouvelle pépette au dodo et les garçons qu'à 10h30 cette semaine.

Bien sur aujourd'hui pas d'école et il ne pleut pas big_smile mais bon au moins il fait moins chaud et ça c'est agréable enfin wink

Lulu64 : Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu big_smile

Vivi78 : j'imagine qu'au quotidien cela doit être en effet pas évident pour ta fille bien sur qui doit en souffrir et pour l'entourage qui ne doit pas toujours savoir comment faire avec elle.

Courage avec ta petite nouvelle Jehane et ses parents big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 13-09-2023 10:03:02

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

Bon, finalement, les 2 dorment même le grand hmm
Si balade il y a, elle sera courte.
Du coup, me suis préparée une grande tasse de thé big_smile

Ah, j'ai oublié de vous dire. J'ai contacté pôle emploi hier. La personne a remis de l'ordre dans mon dossier. J'ai demandé pourquoi j'ai touché 265€ en mai, rien juin et juillet et seulement 40€ en août.
Eh bien les 265€ sont un rattrapage de juin 2021 hmm
Du coup, j'ai envoyé un mail pour réetudier mes droits car il doit y avoir quelque chose à faire de ce côté étant donné que mes revenus ont augmenté depuis plusieurs années.
À suivre dans les prochaines semaines...

Hors ligne

#11 13-09-2023 10:17:17

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 122
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

Moi aussi j’ai eu pôle emploi au tel hier. Suite à ma fin de contrat ce mois ci la maman avait fait une erreur sur le papier pôle emploi et j’ai un trop perçu sur mai 2022.

Mon conseiller est super sympa.

Hors ligne

#12 13-09-2023 11:40:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 569
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

alexbzh a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Je viens d avoir un appel il  n'y a  même pas 1/2h
Mais je vous résume les conditions  du pe

- Accueil  au plus vite pour 1 seul jour/ semaine( 7,750h d accueil)   et changeant, non fixe de 5h30 à 13h  ( possibilité de plus de jours qu'à partir de juillet 2024 )
- l am doit bien s en occuper, être patiente  douce,  , attentionné et bienveillante
-  elle ne doit pas rester chez elle et faire des activités extérieures ( aller au ram de préférence  le jour ou l'enfant sera présent) et si possible d éviter la voiture
- écrans interdits , ni télé,  ni ordinateur
- les repas  doivent être du bio
- les congés doivent être les mêmes que la maman et à ce titre aucun possible entre janvier et juin 2024
- et bien sur pour finir, le tarif doit être raisonnable  , et ne pas en profiter pour  le gonfler pour 1 seul jour/semaine 

Voilà voilà

Je ne me suis pas étendu sur tous ses critères,  je lui ai juste répondu que cela n ira pas car je ne prends  les contrats qu à partir de 3j/ semaine minimum,,que je ne fais pas d horaires atypiques surtout si tôt le matin   et que je  ne fonctionne pas en année complete et que  j' ai toujours posé au moins 2 semaines entre janvier et juin ( 1,aux vacances d hiver en février/ mars  et 1 autre aux vacances de printemps avril / mai )  Donc ça n'ira pas déjà sur 3 critères
Quant au reste je n ai pas développer  non plus,  ça ne servait à rien
Je lui ai souhaité bon courage toutefois pour trouver une am avec tous ces critères réunis
Ça risque d être dur .....et il faudrait que ce soit le plus vite possible en plus .....

En effet, bon courage à elle. Après, le côté positif, c'est que sa recherche est très précise contrairement à certains parents qui sont dans le flou total.
Après, certaines assmats prennent du dépannage alors pourquoi pas...
Moi-même, j'envisage d'utiliser ma 4ème place que pour des touts petits contrats.

Si j'ai une demande pareille, je dirais à la maman de mettre ses critères par ordre de priorité car elle va devoir faire des concessions c'est certain.


Ce n'est apparemment pas un dépannage puisqu'il était question d avoir une possibilité de plus de jours en juillet 2024 .
Mais c est sur que la maman risque de devoir faire quelques concessions sur certains critères
Avec tout le package  réuni qu'elle demande,  elle risque de galèrer
Certains sont impossible à changer , les horaires entre autre si c est le besoin réel,,mais le ram de préférence ce jour là,  ou  même les congés  devant être inexistants   de janvier à juin,  alors qu il n y a que 1 seul jour d accuel  peuvent  aussi en coincer certaines ..ou comme le bio ,  si  l am n a pas  l'habitude d en faire , déjà vu le prix des légumes " classiques " il y aurait un surcout dans ce cas pour le prix du repas , donc gonfler le prix aussi ou l am refusant d  acheter du bio exclusivement  pour 1 seul repas  par semaine
J ai une collègue qui a refusé de  le faire alors qu'elle avait déjà l'enfant en accueil qui mangeait normalement,  ça été une  lubie  subite du pe de passer au bio , elle a dit non , soit elle continuait comme  ele faisait , même reps pour tous avec les mêmes légumes,  soit le pe fournissait son propre repas bio  dans ce cas Car hors,de,question pour elle de faire 2 cuissons séparées chaque  jour
Le pe  la entendu et à compris,  l enfant reste au classique...
Et quant au tarif horaire ça c est lam qui décide,  tant qu'elle reste dans la fourchette et qu elle ne dépasse pas le plafond journalier paje
Elle peut être dans le pius haut aussi sans pour autant "en profiter  " si elle fait une grille tarifaire en fonction de l'accueil...

Hors ligne

#13 13-09-2023 13:32:04

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 320
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

Drine tu sais je relativise elle n'est pas la seule à avoir des soucis vu ce qu'elle me raconte sur certains camarades. Il y a plus grave.
Après il n'y a rien de spécial à faire avec elle sinon la prendre comme elle est smile et pour nous parents l'encourager tant qu'on peut même si c'est épuisant car elle a peur de tout.

Bon, ce matin nous sommes allés au parc ... En arrivant j'aperçois un SDF sur un banc en train de boire une bière... Je me dis tant pis allons voir le bassin des poissons d'abord peut être qu'après il sera parti. Sauf que près du bassin il y avait un employé en train de passer le tracteur-tondeuse, ils ont eu peur tous les 2... Bon ben on est repartis lol

Dernière modification par Vivi78 (13-09-2023 14:11:56)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 13-09-2023 15:41:53

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Mercredi 13 septembre

Bonjour,


Une seule petite cet après-midi.
Elle est à la sieste pour le moment, mais je pense qu'elle va pas tarder à se réveiller.


Vivi : bravo ! c'est pas évident de relativiser comme tu le fais.

Lulu : j'aurai aussi refusé le contrat. Trop de demandes particulières de la part du PE.
J'ai eu moi aussi une demande particulière pour une maman en galère le matin car le périscolaire ne fonctionne pas le matin (mise en place depuis cette année mais c'est déjà le bordel), du coup elle n'a personne pour garder sa fille de 3 ans, 1h de temps le matin uniquement. Je lui ai expliqué comment ça se passe pajemploi etc.. (car elle n'a jamais fait garder sa fille) donc elle va se renseigner et me tient au courant.

Hors ligne

#15 13-09-2023 17:10:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 872
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

sieste faite sans cris, des réveils de Petite Fleur comme d'habitude
je rentre dans la chambre pour les lever et je vois Petite Fleur avec les livres dans le lit, j'ai fait les gros yeux car elle sait que l'on ne doit pas prendre les jouets dans le lit
je vais voir à déplacer un peu le petit meuble wink

discussion avec la maman de M ce soir, je lui ai dit que je ne voulais qu'une seule personne le matin, les grands-parents sont descendus donc nous avons pu parler
la situation est tendue entre la maman et ses beaux-parents.
Le message a été passé par le papa à ses parents mais "ils aiment trop leur petite fille" et du coup le papy a voulu venir ce matin pour voir si c'était pareil avec lui.
J'ose espérer que ma demande sera entendue par les grands-parents sinon je leur rentre dedans, je serai moins diplomate que leur belle-fille et leur fils !
J'ai toutes mes autorisations, c'est bon !

les filles ont bien joué ensemble, elles se cherchent un peu pour mieux se connaître mais ça reste gentil.

Dernière modification par jehane (13-09-2023 17:12:42)

Hors ligne

#16 13-09-2023 21:11:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 569
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

Sinon tu refuses qu ils rentrent chez  toi tout  simplement en argumentant que tu as déjà averti et que c est  surtout pour le  bien de leur petite fille aussi
Rien de bon de venir en famille quand c est pour  la laisser ensuite
S ils adorent leur petite fille,  qu ils fassent les choses adéquat aussi dans ce cas  et qu ils contribuent à son bien être
Et la séparation du matin ne concernent que les parents et l'enfant
En leur refusant l accès chez toi , ils ne reviendront plus
Ils ont l air un peu collants non ces grands,parents ??
Tu m étonnes S il y a des tensions avec la belle fille s ils s incrustent aussi dans son couple  à elle et  sa vie de famille....
S ils doivent être tout le temps presents quoique fasse ces  jeunes pe  et où qu'ils aillent,  ,  j'en aurais eu vite marre aussi, que ce soit mes propres parents( que je n ai plus )  ou beaux parents .....

Hors ligne

#17 14-09-2023 08:15:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 872
Site Web

Re : Mercredi 13 septembre

mais ils ne rentrent pas chez moi, ils sont sur le palier (pas folle moi) sauf lundi matin (j'étais prévenue de leur venue) car le tout premier jour -surtout sans adaptation- je laisse le parents entrer (ou les parents) mais ensuite c'est non. Même le soir, c'est sur le palier surtout quand l'enfant se déplace de lui-même.
Même la maman de Petite Puce qui a 6 mois ne rentre pas c'est pour dire !

j'attends ce matin pour voir si mes consignes sont suivies, la maman est d'accord avec moi que cette situation angoisse beaucoup sa fille.

Hors ligne

#18 14-09-2023 08:49:04

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Mercredi 13 septembre

C'est déjà un bon point si la maman va dans ton sens!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB