Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2023 07:50:53
hop hop hop, lundi !!!
bonjour !
votre week-end a été sympa ?
hier, nous étions à la fête des 7 ans de mon Crapaud, c'était bien sympa.
ce soir, restau pour notre anniversaire de mariage (c'est demain mais pour une fois que mon zom choisi un restau, c'est fermé le mardi, lol)
j'attends Petite Puce, ensuite M. et Petite Fleur, ensuite nous partons à l'atelier d'éveil des sens.
je termine à 18h30
18-09-2023 07:50:53
#2 18-09-2023 08:17:12
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : hop hop hop, lundi !!!
Coucou
Bon restau Jehane
Mon 2 ans est arrivé, les 2 plus petits seront en retard ce matin.
Prévenue à l’heure d’accueil, j’adore.
On a eu un bel orage hier soir, ça a bien rafraîchi. Il fait bon la.
Bonne journée
#3 18-09-2023 09:41:53
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Mon petit gars est aussi en retard ce matin, j'ai eu un appel 15min après l'heure d'accueil, et il est arrivé avec 1h de retard !
Cet aprem j'ai la puer qui vient pour mon renouvellement, je ne la connais pas du tout celle ci ! Là ça va, mais cet aprem ça va être le stress surtout que ça fait deux jours où c'est un peu le bazar pour la sieste (elle vient quand ils seront encore en pleine sieste, je pense qu'elle veut d'abord qu'on parle et ensuite faire le tour de la maison). Ralala vivement que ça soit passé !!
En plus j'ai déposé ma dernière au collège ce matin, complètement angoissée, elle était limite en pleurs, et bien sûr ça me stress et je cogite pffff
#4 18-09-2023 09:49:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ça va bien se passer Noémie il n’y a pas de raison. Tu nous diras…
18-09-2023 09:49:20
#5 18-09-2023 09:50:27
Bonjour
Week-end bien fatiguant et très bien. Les 25 ans de ma nièce samedi, réunion de famille chez mes parents, ça fait du bien de se voir tous, et j'ai pu voir le gros bidou de ma nièce qui accouche en novembre Et dimanche 60 ans d'un ami, super journée aussi. Il va falloir la semaine pour nous en remettre
Bon anniversaire de mariage Jehane.
Ici aussi on a eu un méga orage hier mais même si il fait meilleur, il fait encore lourd.
Zen Noemie, ça va bien se passer
Les 4 loulous arrivés de bonne heure, aller-retour au ramassage scolaire déposer la grande et arrivée de la cinquième. Les deux petites au lit de 9h à 10h30 et les garçons jouent au playmo, depuis une semaine ils ne jouent qu'au playmo
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 18-09-2023 10:17:19
Bonjour,
Nous, on avait mes beaux-parents à la maison ce week-end. Balade, marché et journées du patrimoine ont été notre programme.
Pleins de pensées positives pour toi Noémie, ça va le faire
Aujourd'hui, 2 p'tits gars. Bébé dort et loulou 2 ans a déjà fait 3 fois les puzzles et donné à manger à une peluche.
En ce moment, ses jeux préférés sont : dinette (soit sur la petite table ou bien dans un sac à main accroché à la poussette), le circuit de voitures et les playmo 123. Il a 2 ans et joue très bien tout seul.
Bébé 10 mois, est attiré par le livre enchanté (musique et lumières), les ballons et les peluches.
Et vous quels sont les 3 jouets que vos loulous adorent en ce moment ?
#7 18-09-2023 10:22:35
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alors moi les playmo, le transvasement avec des pâtes et les petites voitures.
Dur d’en choisir 3 il aime aussi beaucoup les instruments de musique et la dînette.
J’envisage d’acheter le conteur faba. Quelqu’un l’a ? Ça a été offert à mon petit fils et j’aime beaucoup.
Ma fille s’en sert aussi beaucoup en pédodontie.
#8 18-09-2023 10:24:43
Bonjour
Louloute toujours assise dans son coin, ça va faire 2h, elle ne boude plus mais ne bouge pas. Loulou commençait à lui amener des Legos j'ai dit stop, elle veut jouer elle se lève.
On va sortir en balade elle sera bien obligée de suivre.
Ce week end j'ai répondu à une annonce, c'est rigolo les pe venus y'a 10 jours (ils devaient m'envoyer leur planning pas de nouvelles) la naissance était prévue pour le 31/12 et là c'est pour le 25/12. Bon pour l'instant pas de réponse non plus.
Allez le temps se couvre on va sortir vite fait.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#9 18-09-2023 10:31:51
- Noemie67
- Membre
Je ne sais pas ce qu'est un compteur faba....
Oui je suis un peu inquiète pour mon renouvellement, c'est la première fois pour moi, je ne sais pas trop comment ça va se passer.
#10 18-09-2023 10:42:44
Depuis la reprise début septembre, mes deux garçons (2 ans et demi) ne jouaient qu'à la dînette. Tous les matins je leur demandais ce qu'ils voulaient et ils me répondaient "les bébés" donc cuisine, dînette et cie. Avant les vacances c'était déjà ça. Lundi dernier je leur ais sorti les playmo 123 en leur disant que ça changera un peu, qu'ils peuvent jouer à autre chose que les bébés, qu'il y avait d'autres jouets chez Nounou. Depuis ce sont que les playmo Comme je n'étais pas là ce week-end, je n'ai pas fait mon ménage et la caisse de playmo était restée par terre à côté de la table basse donc en arrivant ce matin, ils n'ont même pas attendu la question et se sont mis direct à jouer avec. Faut absolument que je la range ce soir et je verrais ce qu'ils me diront demain
Les bébés 7 et 9 mois ont leurs jouets dans le parc adaptés à leur âge
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 18-09-2023 11:00:40
Je viens de regarder ce qu'est un compteur faba. Sur le coup je me dis, oui pas mal, ça peut être une idée de cadeau pour Noël et puis j'ai écouté plusieurs personnages et là, non, je me connais et je sais que ça va vite me saouler Disons que ça fait longtemps que je ne supporte plus tout ce qui est comptines et cie, ces voix mielleuse de tous ces trucs pour gamins Ici quand on écoute de la musique c'est M Radio ou Fun radio ou les CD à Nounou .....
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 18-09-2023 11:42:00
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui justement ici aussi c’est la radio.
Mais ce conteur la je l’ai vraiment tellement aimé
Ma fille me le disait qu’il était bien mais je ne la croyais pas sur parole
Un cadeau pour Noël je suis sure de moi ça peut plaire. Mais pour les accueillis je ne sais pas trop
#13 18-09-2023 11:44:26
Bonjour,
Pas de loulou ce matin il n'arrive qu'à 13h la maman a prit sa journée au dernier moment (prévenue samedi) cet après midi avec le papa ils vont à 1 sépulture
Je termine normalement à 17h
Pour les jeux c'est très différent suivant le nombre quand loulou est tout seul il adore la musique, les jeux à empiler, les jeux magnétiques ou escalade sur le petit toboggan. Le mercredi il joue aux bb avec puce ou transvasement. Semaine dernière 21 mois nous avons fait gommettes, coloriage et cette semaine nous allons peut être voir pour la peinture
Noémie bon courage pour cet après midi çà va aller
Bonne journée et bonne semaine
#14 18-09-2023 12:52:00
atelier d'éveil des sens fait, les filles ont bien joué !
ici, les jeux sont surtout bébés, poussettes, lit, baignoire
les playmo123
les voitures
la dinette
et Petite Puce a ses jeux sur son tapis mais les grandes lui amènent des trucs et elle est très contente
Noemie, tout va bien se passer, respire !
les trois sont au lit, et dorment déjà
Petite Fleur a une nouvelle lubie, ne pas manger, elle est fatiguante.
Elle ne voulait le sauté de légumes (radis, navet, chou fleur violet) et sa viande, j'ai mixé et elle a mangé (pas le choix, je ne fais pas autre chose)
tsssss
#15 18-09-2023 14:01:48
Noémie je pense à toi et je compatis, moi c'est dans 1 an mais j'y pense déjà. On a pas des enfants anxieux pour rien lol
Après 2 bonnes siestes au sol, je pensais que tout irait bien aujourd'hui pour mon loulou. Que nenni, couché depuis 1h il ne dort pas, lui qui s'endort en 5 minutes d'habitude. Je l'ai entendu faire du bruit, je pense qu'il s'était levé il n'était pas très discret.
Du coup là, je suis assise en bas des marches lol
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#16 18-09-2023 17:13:47
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alors Noémie comment ça s’est passé ?
#19 19-09-2023 11:00:57
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Désolée je ne suis pas repassée hier soir, manque de temps.
Alors le rdv s'est relativement bien passé sauf que je ne l'ai pas trouvé très agréable. Elle m'a suggéré des pistes d'amélioration comme faire un projet d'accueil ("j'y tiens absolument") elle dit que ça fait plus pro que le simple entretien. Bon; soit. Mais surtout elle souhaite que les parents puissent rentrer chez moi et éventuellement jouer avec leurs enfants dans mon salon, pour faire plus facilement la transition. Je n'ai aucun pb d'accueil le matin avec les loulous et je ne pense pas que si le parent s'éternise ça changera quelque chose. Pour le moment je fais entrer les parents dans l'entrée (à part des autres pièces) et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.
Mis à part ça, maison sécurisée, 3 chambres pour les dodos c'est ok, j'ai 3 lits à barreaux de bonne qualité. Elle n'a rien dit pour le poele à bois non sécurisé car j'ai expliqué que je ne l'allume jamais en présence des enfants. Et pour les cochons d'inde elle n'a rien dit non plus (j'avais mis un drap autour de la cage pour empêcher les enfants d'y mettre les doigts même si ce ne sont pas des animaux qui mordent).
Donc dans l'ensemble ça a été mais sa façon de parler je n'étais pas très à l'aise, par exemple elle me pose une question je commence à justifier ma réponse, elle me dit "vous répondez par oui ou non je vous demande pas de me justifier" , ça m'a un peu destabilisée au début. Mais bon, c'est passé, ouf.
Je lui ai parlé que je compte demander une dérogation pour le petit contrat 2 aprèm par semaine (que j'ai déjà et qui à la base était pour complété un autre contrat parti depuis) mais elle n'est pas favorable, elle dit que ça va faire beaucoup, que je ne me rends pas compte etc.... j'aurai donc 2 bébés (6 mois et 3 mois) et trois grands (2 ans, 3 ans et un bon 3 ans scolarisé). Elle veut que j'écrive les arguments pour la convaincre. En plus ça serait que pour 6 mois et deux aprem/sem 13h 17h sachant que les grands dorment entre 2 et 3H. Elle me dit que les 55 jours/an ne comptent pas dedans car ça c'est pour du dépannage. Il me faut une déro. Auquel cas je devrai démissionner mais elle ne trouve pas ça cool pour la maman de la petite, que c'était à moi de ne pas m'engager avec le petit frère à naitre du petit gars que je garde déjà etc... mais je préfère démissionner d'un contrat de 12h/semaine qui de toute façon prendra fin en août (puisque rentrée à l'école) que de passer à côté d'un contrat à 34h/semaine. De son point de vue de puéricultrice, elle a un peu de mal à comprendre.