Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-09-2023 08:19:34
REGROUPEMENT ASS MAT
Bonjour
alors voila la pmi est passe voir ma collègue pour son renouvellement et elle lui a dit que il nous interdisait pas de nous voir chez les une mais que notre assurance habitation devait couvrir les enfants de l'ass mat qui vient chez nous .
et qu'il fallait avoir l'accord des parents .
soit .
je me renseigne donc auprès de l'ufnafaam qui me dit que non c'est interdit qu'on risque un retrait d'agrément car on ne doit pas dépasser l'agrément .
sinon il faut le faire sous couvert d'une association ..
bon on a déja l'association nous mais moi j'ai 2 collègues qui viennent chez moi et on fait atelier musique toutes les semaines . on fait ca depuis des années .
bref du coup personne n'est d'accord .
je dois rappeler la dame justement pour voir avec elle ...
22-09-2023 08:19:34
#2 22-09-2023 08:47:42
Re : REGROUPEMENT ASS MAT
Coucou
Je dirais que c est effectivement sympa de se retrouver entre collègues avec les enfants
Mais je comprends aussi que si c est au domicile d une am , cela peut poser souci en cas de pépins
Il ne faut pas,oublier que notre logement est agréé seulement pour un nombre limité d enfants accueillis simultanément et qui sont de plus déclarés nominativement à la pmi
Normalement on ne doit pas dépasser le nombre prévu
Or, avec 1 ou 2 collègues de plus et des enfants supplémentaires , cela peut effectivment poser souci d un surnombre de personnes présentes adultes et enfants , lorsque cela se passe à un domicile privé et que ces enfants venant de l'extérieur ne sont pas déclarés à l'adresse de l am qui reçoit...
En quelque sorte c est comme si cela devenait une MAM même pour peu de temps mais sur un lieu privé et non prévu ni déclaré pour cela
Il y a une grosse différence entre le domicile privé d une am et une structure prévue et reconnue comme lieu de rassemblement d accueil
Même si ç est sympa en soit de faire des choses à plusieurs , attention toutefois à la réglementation aussi concernant le lieu d activité extérieur
#4 22-09-2023 09:26:39
Franchement, c'est pénible ce genre d'interdit.
J'entends bien la raison invoquée mais on est pas non plus bêtes au point d'inviter 10 assmats et leurs petits chez nous !
Depuis l'année dernière, il m'arrive de recevoir ou d'aller chez une collègue et je ne vois pas en quoi on serait moins responsable. Les assurances, les assurances et encore les assurances...
À côté de ça, la pmi nous demande de sortir avec les petits et de ne pas trop s'enfermer (pour nous les assmats) donc faut savoir !
Je suis curieuse de la solution que tu vas trouver Amie31.
22-09-2023 09:26:39
#6 22-09-2023 10:00:37
ici ils nous interdisent carrément de nous voir chez l'une ou l'autre même en respectant le nombre d'accueillis selon l'agrément de celle qui reçoit.
c'est hors la loi comme interdiction mais si on demande à la puer de secteur on pourrait le faire .... bon, pour moi c'est mort, elle ne m'aime pas mais je relancerai le débat pour mon renouvellement (peur de rien moi, lol)
#8 22-09-2023 10:08:56
Franchement, c'est pénible ce genre d'interdit.
J'entends bien la raison invoquée mais on est pas non plus bêtes au point d'inviter 10 assmats et leurs petits chez nous !
Depuis l'année dernière, il m'arrive de recevoir ou d'aller chez une collègue et je ne vois pas en quoi on serait moins responsable. Les assurances, les assurances et encore les assurances...
À côté de ça, la pmi nous demande de sortir avec les petits et de ne pas trop s'enfermer (pour nous les assmats) donc faut savoir !Je suis curieuse de la solution que tu vas trouver Amie31.
J entends bien ce que tu dis alexbzh, mais on est régit pas des obligations, des lois à respecter , des assurances à avoir, comme tout le monde
N oublions pas que nous sommes que des am et que nous ne pouvons pas faire tout ce qu on veut ni aller où on veut sur notre temps de travail quand on accueille des enfants ...
Il y a des règles à respecter
Même si tous les pe sont OK pour des rassemblements chez une autre am , cela ne veut pas dire pour autant que légalement c est autorisé ni couvert
Et c est toujors pareil , tant que tout va bien, pas de soucis mais si un jour il doit y avoir un souci avec un enfant et que cela se passe chez une collègue, ça ne sera que le début des embetements deja pour lam qui a reçu chez elle mais aussi pour l am de l'enfant qui n'avait pas à être présente sur un lieu privé d une autre am pendant les heures de travail .....puisque aucune des 2 n aura déclaré officiellement ce
" rassemblement "
Et là autant les assurances que la pmi peuvent tomber sur le dos des 2 am aussi
#9 22-09-2023 12:58:34
ah oui carrément interdit ??,
ya un texte de loi ?
pas facile tout ca .. moi j'en ai pas parlé pour mon renouvellement ..
c'est le CG qui a décidé, ils sont hors la loi mais ne veulent rien entendre
j'ai rencontré une responsable du CG qui m'a faite comprendre que si la puer de secteur est ok on peut contourner....
bref, ils ne sont pas foutus d'assumer
#10 22-09-2023 13:02:15
eh oh, lulu tu oublies que ton assurance civile couvre les gens qui sont chez toi, la leur les couvre aussi, plus notre assurance pro pour chaque assmat, c'est bon la couverture est là !!
et si je vais chez une collègue c'est pour bosser avec les enfants sur un projet précis pas pour faire la fiesta.
donc je ne suis couverte pour rien si je vais au club hippique, à la salle indoor pour les jeux, à la médiathèque.... ? ils ont tous les assurances ad hoc tout comme j'ai mes assurances et mes collègues aussi.
à côté de ça il ne faut pas que nous restions seules mais nous ne pouvons voir personne, pour certaines elles passent l'hiver sans voir une seule collègue, et je trouve cela dangereux.
#11 22-09-2023 13:36:49
eh oh, lulu tu oublies que ton assurance civile couvre les gens qui sont chez toi, la leur les couvre aussi, plus notre assurance pro pour chaque assmat, c'est bon la couverture est là !!
et si je vais chez une collègue c'est pour bosser avec les enfants sur un projet précis pas pour faire la fiesta.
donc je ne suis couverte pour rien si je vais au club hippique, à la salle indoor pour les jeux, à la médiathèque.... ? ils ont tous les assurances ad hoc tout comme j'ai mes assurances et mes collègues aussi.
à côté de ça il ne faut pas que nous restions seules mais nous ne pouvons voir personne, pour certaines elles passent l'hiver sans voir une seule collègue, et je trouve cela dangereux.
J'approuve ++++
#12 22-09-2023 15:12:39
amie31 a écrit :ah oui carrément interdit ??,
ya un texte de loi ?
pas facile tout ca .. moi j'en ai pas parlé pour mon renouvellement ..
c'est le CG qui a décidé, ils sont hors la loi mais ne veulent rien entendre
j'ai rencontré une responsable du CG qui m'a faite comprendre que si la puer de secteur est ok on peut contourner....bref, ils ne sont pas foutus d'assumer
ah bon et bah comme ca on est avancée lol
#13 22-09-2023 15:13:27
ah oui pas faux ca ..;
#14 22-09-2023 15:35:39
- Noemie67
- Membre
Coucou
Je dirais que c est effectivement sympa de se retrouver entre collègues avec les enfants
Mais je comprends aussi que si c est au domicile d une am , cela peut poser souci en cas de pépins
Le logement de la collègue a été vérifié par la puéricultrice, donc sécurisé aussi (bloque porte, produits ménagers en hauteur, prises sécurisées, barrières etc..... ). Donc je ne vois pas où est le pb.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Alex.
La puer venue pour mon renouvellement trouve que c'est bien de se voir entre collègue au RPE, mais je n'ai pas ouvert la discussion sur recevoir chez moi ou se faire inviter chez une collègue car je ne le fais jamais.
Pages : 1