Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-09-2023 21:11:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

Dans votre 1er message vous dites que vous avez sans arrêt des prises de tête. Alors que ça ne fait même as 1 mois qu’elle garde votre enfant et 2 jours que vous avez introduit les yaourts.

Quels sont les autres désaccords ?

Hors ligne

25-09-2023 21:11:01

partenaire publicitaire:

#22 25-09-2023 22:31:03

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 20

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

nounou3loulous a écrit :

Dans votre 1er message vous dites que vous avez sans arrêt des prises de tête. Alors que ça ne fait même as 1 mois qu’elle garde votre enfant et 2 jours que vous avez introduit les yaourts.

Quels sont les autres désaccords ?


ha, bien déjà premiere semaines elle m'envoyais des sms pour me dire que mon fils refusait de faire la sieste et réveillant l'autre enfant (je lui avais dis que au niveau de la sieste il était un peu aléatoire) je lui ai dis que c'était a elle de trouver le moyens et de lui laisser du temps d'adaptation. Une autre fois, comme d'ailleurs jeudi mon fils est tomber malade, une rhino-pharyngite, mais il avait de la fièvre, elle l'a garder du coup soi disant qu'il allait pas bien mais n'avais pas pris sa température car bien enjoué, elle aurait pas pensé qu'il en faisais sauf pas de boll arrivant chez moi j'ai vite pris sa température car connaissant mon fils, même avec fièvre il est très tonic du coup, j'ai trouvé étrange qu'elle a pas pris sa température, bref je l'ai vite pris a la maison et 39.5... puis du coup elle m'a dit de prendre rendez vous avec le médecin et que si demain pas fièvre elle le prenais quand meme, du coup de retour du rendez vous, aucune contraction du médecin pouvant autoriser mon fils a être garder et du coup le matin meme elle insistait pour que je le garde avec moi et être payé sinon elle donnait sa démission (elle a quand meme garder) c'est a peu prêt tout mais déjà beaucoup pour moins d'un mois, du coup gentille comme je suis, je lui ai dis que si elle voulait être payé malgré les circonstance de maladie de mon fils, bien de l'ajouté au contrat...

Hors ligne

#23 26-09-2023 07:15:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

la chose la plus importante c'est de recadrer au niveau nourriture.vous devez vous imposez , et tenir sur le point yaourt et l'avis médical.
n'hesitez pas a lui signaler que vous etes le parent ,celui qui a l'autorité principal sur votre enfant .qu'elle n'est que l'assistante maternelle .que dommage c'est plus compliqué pour elle semble t'il ,mais que cela fait parti intégrante de son travail . elle na votre enfant que depuis 1 mois et espere diriger comme bon lui semble .
etre professionnelle c'est pas imposer .
pour les maladies ,je sais pas ce qui est inscrit au contrat.
par contre ne pas prendre la température en pensant que ......pour elle tout va bien .limite
et personnellement je demanderai au pédiatre une ordonnance pour faire les repas moi meme.temps que vous n'etes pas sur et que vous avez des doutes

Hors ligne

#24 26-09-2023 08:53:14

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 20

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

mamine69 a écrit :

la chose la plus importante c'est de recadrer au niveau nourriture.vous devez vous imposez , et tenir sur le point yaourt et l'avis médical.
n'hesitez pas a lui signaler que vous etes le parent ,celui qui a l'autorité principal sur votre enfant .qu'elle n'est que l'assistante maternelle .que dommage c'est plus compliqué pour elle semble t'il ,mais que cela fait parti intégrante de son travail . elle na votre enfant que depuis 1 mois et espere diriger comme bon lui semble .
etre professionnelle c'est pas imposer .
pour les maladies ,je sais pas ce qui est inscrit au contrat.
par contre ne pas prendre la température en pensant que ......pour elle tout va bien .limite
et personnellement je demanderai au pédiatre une ordonnance pour faire les repas moi meme.temps que vous n'êtes pas sur et que vous avez des doutes

Bonjour merci pour vôtre avis. Oui, elle se dit, jeune parents, qui ne s'y connaissent pas et qui galère à se trouver une nounou, c'est quasi sûre que c'est cela qu'elle se dit. Pour ce qui est des maladies, la page était manquante, elle s'en ai rendues compte je dirais 3 mois? Au moment de la signature de la "réciprocité ? " Donc elle n'accepte pas les enfants qui vont de la fièvre mais si malade, sans fièvre 0 soucis, et elle continue a être payé sans les indemnités si l'enfant est absent. Donc tout la partie "maladie et payement" n'avait pas été mis sur le contrat, qui selon elle, ne jugeait pas important de l'inscrire... qu'en 20 ans, elle n'a jamais eu de soucis avec les parents au niveau des "payement" même si la loi stipule "5jours non rémunérer par année". Cependant, la création de contrat de travail à été mis en place justement pour évité ce genre de conflit... et pour ce qui est des crème laitière, bien, elle en voulait 2 j'y en ai donné 2... si vraiment mon fils est comme moi, il supporte le pasteurisé, moi c'est vraiment les produits laitier fraie que je ne supporte pas... mais en même temps, j'espère juste, sans méchanceté envers mon fils hein, qui fasse des diarrhée de ouf pour lui donné la leçon MDR. Il y a ce genre de personne dans la vie, qui faut qu'elle voit pour le croire, vivre l'expérience même. Et de plus, elle associe sont "intolérance" a une habitude a prendre puisqu'elle m'a parler des compotes que mon fils n'a jamais voulu en manger, jusqu'à ce qu'elle le garde disant " il voit les autres en manger, alors il fait pareil " ...

Hors ligne

26-09-2023 08:53:14

partenaire publicitaire:

#25 26-09-2023 08:58:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

non mais pourquoi cédez-vous ???? vous ne donnez que ce qu'il faut !
elle est entrain de prendre le dessus, attention.


pour les 5 jours sans payer c'est sur certificat médical au nom de l'enfant uniquement sinon vous lui devez les jours d'absence sans indemnités.

Hors ligne

#26 26-09-2023 09:09:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

Coucou

Faites la photocopie du carnet de santé avec ce que le pédiatre a noté dessus pour l alimentation  et donnez lui la feuille
Soyez ferme,  dites lui que c est un avis médical donc à respecter à la lettre
Qu il  n'y aura que 1 seul yaourt et pas 2 comme elle le veut elle....
Elle n'a pas à contesté un avis médical et on ne s'amuse pas avec la santé d un enfant en disant " on donne 2 yaourts et on voit par la suite .."  c est  n'importe quoi
Elle  n'est pas médecin,  ni pédiatre
Elle a pour obligation de respecter un protocole médical
Si elle ne veut pas le respecter,  et  n en fait qu,à sa tête,   elle commetra une faute  grave et si votre enfant fait une intolérance,  elle en  sera responsable avec risque de suspension d agrement pour non respect du protocole alimentaire.
Je pense que la , vous devez être ferme avec elle,  le pédiatre a  prevu comme ça pendant 2 semaines , donc elle doit s y plier et point
Et elle n a pas à commenter ses directives  , ce  n'est pas elle qui doit décider de faire autrement
Si ça lui convient pas , et bien qu'elle demissionne .....
Franchement je  n'aurais aucune confiance , même par la suite s il est prévu qu'elle fournisse les repas / goûters ( je préférerais fournir moi même dans ce cas )
Et si vous vous prenez déjà la tête,  essayer de trouver une autre am qui soit   bien plus sérieuse sur un protocole médical  à suivre
En tout cas et en attendant faite et prévoyez comme le pédiatre à dit , en lui fournissant la photocopie du carnet de santé et en ne fournissant qu 1,seul yaourt par jour
C est comme ça et point Et elle n a aucun commentaire ni avis  personnel à donner
C est vous la maman et  l'employeur,  A vous de faire appliquer à la lette ce qui est prévu médicalement pour votre enfant , et  elle  n'a pas son mot à dire
Non mais Ho.....pour qui se prend t elle  pour contredire un pédiatre ??

Hors ligne

#27 26-09-2023 09:32:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

Ne cédez surtout pas

Sinon vous vous faites complice aussi de ses demandes et vous faites  l opposé que ce qu'a prévu votre pédiatre......au détriment de votre enfant  et  tout ça par rapport à elle qui se permet de faire comme elle en envie et qui vous oblige même à la suivre ..
Posez vous la bonne question pour votre enfant ......qui écouter,  et qui est le plus compétent pour la santé de votre fils ,  le pédiatre ou  l am  ??
Voilà.....

Restez ferme avec elle sur ce point
C est,quand même à vous de décidez pour votre enfant ce qui est le mieux pour lui a pus forte raison avec un protocole médical à suivre

Et franchement commencez à chercher dès maintenant une autre am
Appeler des RAM,  voir même la PMI pour une recherche urgente d une am puisque la votre veut vous imposer n importe quoi malgré un protocole médical 
La pmi va apprécier si elle  apprend qu une am ne veut pas tenir compte d un avis d un pédiatre concernant une allergie et ne veut en faire qu'à sa tête.........

Hors ligne

#28 26-09-2023 09:34:07

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 20

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

jehane a écrit :

non mais pourquoi cédez-vous ???? vous ne donnez que ce qu'il faut !
elle est entrain de prendre le dessus, attention.


pour les 5 jours sans payer c'est sur certificat médical au nom de l'enfant uniquement sinon vous lui devez les jours d'absence sans indemnités.

Ha oui, ça je sais, mais elle m'a dit qu'aucun parent faisait ça, et que si je faisais ça, elle donnait sa démission

Hors ligne

#29 26-09-2023 09:35:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

je ne comprends même pas pourquoi vous avez céder.....


pour des absences maladie vous avez le droit de déduire 5 jours par an sur présentation d'un certificat médical dans tous les cas si c'est l'assistante maternelle qui refuse l'accueil il y a forcément déduction de salaire on ne peut pas refuser de travailler et être payé en même temps

Hors ligne

#30 26-09-2023 09:39:15

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 20

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

lulu64 a écrit :

Coucou

Faites la photocopie du carnet de santé avec ce que le pédiatre a noté dessus pour l alimentation  et donnez lui la feuille
Soyez ferme,  dites lui que c est un avis médical donc à respecter à la lettre
Qu il  n'y aura que 1 seul yaourt et pas 2 comme elle le veut elle....
Elle n'a pas à contesté un avis médical et on ne s'amuse pas avec la santé d un enfant en disant " on donne 2 yaourts et on voit par la suite .."  c est  n'importe quoi
Elle  n'est pas médecin,  ni pédiatre
Elle a pour obligation de respecter un protocole médical
Si elle ne veut pas le respecter,  et  n en fait qu,à sa tête,   elle commetra une faute  grave et si votre enfant fait une intolérance,  elle en  sera responsable avec risque de suspension d agrement pour non respect du protocole alimentaire.
Je pense que la , vous devez être ferme avec elle,  le pédiatre a  prevu comme ça pendant 2 semaines , donc elle doit s y plier et point
Et elle n a pas à commenter ses directives  , ce  n'est pas elle qui doit décider de faire autrement
Si ça lui convient pas , et bien qu'elle demissionne .....
Franchement je  n'aurais aucune confiance , même par la suite s il est prévu qu'elle fournisse les repas / goûters ( je préférerais fournir moi même dans ce cas )
Et si vous vous prenez déjà la tête,  essayer de trouver une autre am qui soit   bien plus sérieuse sur un protocole médical  à suivre
En tout cas et en attendant faite et prévoyez comme le pédiatre à dit , en lui fournissant la photocopie du carnet de santé et en ne fournissant qu 1,seul yaourt par jour
C est comme ça et point Et elle n a aucun commentaire ni avis  personnel à donner
C est vous la maman et  l'employeur,  A vous de faire appliquer à la lette ce qui est prévu médicalement pour votre enfant , et  elle  n'a pas son mot à dire
Non mais Ho.....pour qui se prend t elle  pour contredire un pédiatre ??


Le soucis c'est que justement même si je fais ça, elle s'en balance les noix... pour l'instant je ne vais pas plus loins si mon fils est malade à cause d'elle, oui j'aviserai mais faut surtout pas qu'elle prenne mon fils en grape... j'ai déjà téléphoner au RAM et a la PMI et d'autre endroit ou ils me réponde la même chose "rien à faire a part discuter et changer d'assis mat"

Hors ligne

#31 26-09-2023 09:46:13

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 20

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

budulle a écrit :

je ne comprends même pas pourquoi vous avez céder.....


pour des absences maladie vous avez le droit de déduire 5 jours par an sur présentation d'un certificat médical dans tous les cas si c'est l'assistante maternelle qui refuse l'accueil il y a forcément déduction de salaire on ne peut pas refuser de travailler et être payé en même temps

SI justement elles peuvent le faire mais ça doit être écrit au contrat, chose qu'elle a omis de faire et quand on a eu l'embrouille, elle m'a envoyé un sms "qu'après vérification du contrat, elle a oublié la page sur les maladie" donc elle a fait un avenant

Hors ligne

#32 26-09-2023 09:52:36

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 20

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

et je rajoute pour ce qui est du "plan" établie par ma pédiatre nous l'avons fait par téléphone hier matin, justement. Elle ne me revoie pas avant le mois de novembre. " pas de place " mais je pense me rendre sur place directement pour lui demander de me faire ce "plan"

Hors ligne

#33 26-09-2023 10:17:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

Oceeji a écrit :
budulle a écrit :

je ne comprends même pas pourquoi vous avez céder.....


pour des absences maladie vous avez le droit de déduire 5 jours par an sur présentation d'un certificat médical dans tous les cas si c'est l'assistante maternelle qui refuse l'accueil il y a forcément déduction de salaire on ne peut pas refuser de travailler et être payé en même temps

SI justement elles peuvent le faire mais ça doit être écrit au contrat, chose qu'elle a omis de faire et quand on a eu l'embrouille, elle m'a envoyé un sms "qu'après vérification du contrat, elle a oublié la page sur les maladie" donc elle a fait un avenant


désolée mais c'est totalement faux !!!

si c'est écrit au contrat alors c'est une clause abusive !

si on va dans ce sens je vais refuser tous les 4 matins, pas grave puisque payer.....

Hors ligne

#34 26-09-2023 10:24:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

sachez aussi que vous n'êtes jamais obligé d'accepter un avenant.....

Hors ligne

#35 26-09-2023 10:51:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

Oceeji a écrit :
budulle a écrit :

je ne comprends même pas pourquoi vous avez céder.....


pour des absences maladie vous avez le droit de déduire 5 jours par an sur présentation d'un certificat médical dans tous les cas si c'est l'assistante maternelle qui refuse l'accueil il y a forcément déduction de salaire on ne peut pas refuser de travailler et être payé en même temps

SI justement elles peuvent le faire mais ça doit être écrit au contrat, chose qu'elle a omis de faire et quand on a eu l'embrouille, elle m'a envoyé un sms "qu'après vérification du contrat, elle a oublié la page sur les maladie" donc elle a fait un avenant

On ne peut  pas faire un avenant toute seule
Il doit être approuvé  par la 2eem partie et signé pour accord pour être applicable
Il  ya eu oubli concernant les maladies de l'enfant,  ok ça peut arriver
Mais le contrat a été signé avec  cette rubrique vierge de tout renseignement
Et on ne peut pas modifier comme ça après signature du contrat..

Donc avenant oui , mais  à présenter aussi à l'autre partie qui peut  l accepter et signer pour accord ou le refuser
Elle abuse vraiment votre am
Demander lui de vous fournir  l'avenant  qui doit être en double exemplaire , car il ne doit pas être fait de façon unilatéral et que vous devez le signer si vous êtes d accord ou le refuser si  vous jugez qu l y a abus ( par exemple qu elle  refuse l'enfant malade mais veut être payer , ça c est pas possible,,si on refuse le travail on n'est pas payé non  plus , point , et faites lui valoir aussi que vous,avez droit à 5 jours par an pour  enfant malade à deduire  sur présentation d un certif médical et que cela risque d arriver justement si elle ne veut pas respecter le protocole alimentaire......)

Et que Pour être valable et applicable,    l'avenant doit avoir  les  signatures des 2 parties employeur / salarié pour un accord commun
C est le principe même de  l'avenant  au contât,  il faut l'accord des 2
Sinon trop facile
Dans ce cas dites lui que vous,aussi vous pourriez faire un avenant dans ce cas tout comme elle  et imposer une chose en particulier ..

Hors ligne

#36 26-09-2023 11:37:42

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 20

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

lulu64 a écrit :
Oceeji a écrit :
budulle a écrit :

je ne comprends même pas pourquoi vous avez céder.....


pour des absences maladie vous avez le droit de déduire 5 jours par an sur présentation d'un certificat médical dans tous les cas si c'est l'assistante maternelle qui refuse l'accueil il y a forcément déduction de salaire on ne peut pas refuser de travailler et être payé en même temps

SI justement elles peuvent le faire mais ça doit être écrit au contrat, chose qu'elle a omis de faire et quand on a eu l'embrouille, elle m'a envoyé un sms "qu'après vérification du contrat, elle a oublié la page sur les maladie" donc elle a fait un avenant

On ne peut  pas faire un avenant toute seule
Il doit être approuvé  par la 2eem partie et signé pour accord pour être applicable
Il  ya eu oubli concernant les maladies de l'enfant,  ok ça peut arriver
Mais le contrat a été signé avec  cette rubrique vierge de tout renseignement
Et on ne peut pas modifier comme ça après signature du contrat..

Donc avenant oui , mais  à présenter aussi à l'autre partie qui peut  l accepter et signer pour accord ou le refuser
Elle abuse vraiment votre am
Demander lui de vous fournir  l'avenant  qui doit être en double exemplaire , car il ne doit pas être fait de façon unilatéral et que vous devez le signer si vous êtes d accord ou le refuser si  vous jugez qu l y a abus ( par exemple qu elle  refuse l'enfant malade mais veut être payer , ça c est pas possible,,si on refuse le travail on n'est pas payé non  plus , point , et faites lui valoir aussi que vous,avez droit à 5 jours par an pour  enfant malade à deduire  sur présentation d un certif médical et que cela risque d arriver justement si elle ne veut pas respecter le protocole alimentaire......)

Et que Pour être valable et applicable,    l'avenant doit avoir  les  signatures des 2 parties employeur / salarié pour un accord commun
C est le principe même de  l'avenant  au contât,  il faut l'accord des 2
Sinon trop facile
Dans ce cas dites lui que vous,aussi vous pourriez faire un avenant dans ce cas tout comme elle  et imposer une chose en particulier ..

Du coup oui on a signé, j'ai été naive surtout que je ne viens pas de la France, je suis arrivé il y a peu et que je ne connais pas du tout les loi, règle... la j'ai courru a la PMI chez la pédiatre et quand j'ai téléphoner a pajemploi il m'ont dis que si l'assistante maternelle voulait passé par dessus la " loi " que c'était pas leur problème. Bref là on m'a dit de contacter le directeur de la petite enfance, je charge mon téléphone et je fais ça !! Mais voilà, elle joue beaucoup sur le fait que je sois venue d'ailleurs et que j'y connais très peu ( chaque pays on leur propre loi ) nous avons 2 copie effectivement et sur internet on trouve bien une fiche d'information :

Dans la Convention Collective des assistants maternels du Particulier employeur, ces 2 mesures (non paiement du salaire en cas de maladie jusqu’à 5 jours et en cas d’hospitalisation jusqu’à 14 jours) s’additionnent : le salaire de la nounou peut parfois devenir très faible si l’enfant est souvent malade.

C’est pourquoi beaucoup d’assistantes maternelles demandent une clause plus favorable dans leur contrat de travail en cas d’absences pour maladie de l’enfant telle que :

-Maintien du salaire habituel en cas de maladie de l’enfant
-Bénéfice d’une indemnité d’absence pour maladie de l’enfant (par exemple 50% du salaire journalier)
-Non cumul des deux mesures : application soit des 5 jours pris en « perlés » soit des 14 jours consécutifs
-Proportionnalité du nombre de jours d’absence de l’enfant non rémunérés en fonction des jours d’accueil au contrat (exemple : 8 jours par an, pour un contrat de 4 jours par semaine) 

Alors je n'ai pas plus "argumenter" j'ai aussi le lien devant moi...
Mais j'accorde beaucoup de discussion possible pour justement avoir une bonne entente avec mon assistante maternelle, donc je trouve des moyens pour ce que soi moins " compliquer " genre apprendre le "chut" a mon fils de 9 mois quand les autres font la sieste, habituer mon fils a faire la sieste vers les 13h30 comme chez elle etc mais là, la menace de démissionner si on l'a payait pas avait devant vers une goutte au rebord du verre, mais la jouer sur la santé de mon fils, c'est la goûte qui a fait déborder le vase, c'est sur que je vais faire mes démarches de façon sournoise mais avec ce genre de personne, pas le choix. De tout façon j'ai bien compris ce matin, qu'elle aura toujours raison, et qui n'admettra jamais sa faute.

Hors ligne

#37 26-09-2023 13:03:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

Alors oui il peut y avoir maintien de salaire pendant la maladie d un enfant
Mais à la condition aussi que  l am  ne refuse  pas l l'enfant et que le contrat prévoit bien cela
Elle est obligé d accueillir pour prétendre au maintien de salaire
et ce  n'est que SI  c est le parent lui même qui décide de garder son enfant à la maison que le salaire est maintenu......

Hors ligne

#38 26-09-2023 13:29:05

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 20

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

lulu64 a écrit :

Alors oui il peut y avoir maintien de salaire pendant la maladie d un enfant
Mais à la condition aussi que  l am  ne refuse  pas l l'enfant et que le contrat prévoit bien cela
Elle est obligé d accueillir pour prétendre au maintien de salaire
et ce  n'est que SI  c est le parent lui même qui décide de garder son enfant à la maison que le salaire est maintenu......

c'est bien logique mais elle ne fonctionne pas comme ça, si l'enfant a de la fièvre, elle ne prend pas mais continué a être payée c'est ce qui est ajouté au contrat. Jeudi il faisait de la fièvre, elle n'a pas pris la peine de prendre sa température... j'ai du le faire en arrivant chez moi ( elle trouvait que mon enfant était enjoué donc pas nécessaire) mais je sais que mon fils peut faire de la fièvre et être heureux. Du coup arrivé chez moi j'ai pris la température... 39.5... je lui ai envoyé un sms disant que voila il fait de la température, alors elle me répond " vous consulté un médecin car le covid est toujours là et vous le garder demain, s'il fait de la température je le prend pas mais s'il en fait pas je le prend sachez que le salaire est maintenue sauf les indemnité journalière"
je lui ai dis " ok je vais trouvé un médecin mais on va voir de ce qu'il va dire et de l'état de mon fils demain"
Le lendemain je vois le médecins, voilà mon fils fait pu de fièvre mais il a une rhinopharyngite, avec un certificat médical qui atteste que l'enfant peut être en collectivité, avec une ordonnance pour l'assistante a lui prodiguer les soins nécessaire.
Du coup j'envoie un sms a mon Assis/maternelle il était que 10h pour lui dire que je viens le déposer, elle me dit
" ha bon d'accord mais il sera préférable avec vous étant donner que vous êtes a la maison et qu'on ai vendredi, il se sentirai bien mieux avec sa maman ..."
" ben non parce que même si je suis à la maison, je fais une formation j'ai 2 court de classe virtuelle qui dure 2 hrs, même si je suis à la maison, je n'ai pas le temps "
bref elle continuait a insisté pour que je prenne moi la décisions de garder mon fils alors qu'il y a pas de raison, pas de fièvre, soit disant qu'elle avait une petite de 6 mois et qu'elle voulait pas que mon fils l'a contamine...
du coup je lui dit " alors comment on fait pour déduire votre journée non travailler à la déclaration " ?
Elle m'envois ; non vous devez me payé sauf indemnités
Au final je lui dépose mon fils et elle le prend et me menace " sachez que vous devez me payé, vous avez le droit a 10 jours par année non rémunérer avec un attestation médicale, mais sachez que aucun parent ne me font ça et si vous le faites, je vous donne ma démission car si tout les parents font comme ça, c'est fini pour moi j'ai pu de salaire"...
Sur le coup j'ai dis "d'accord"
Puis voilà que plus tard dans la journée elle me parle, de ce " truc " et du coup, je lui ai dis " compliquer rien n'est inscrit sur le contrat a ce propos sur les maladies de l'enfant " et c'est la qu'elle a décidé de faire un avenant... Après honnêtement, s'il ne s'agissait que de ça ok, c'est que 5 euro... mais là elle est aller trop loin sur la santé de mon fils et du " je m'en fou de ce qu'il faut faire, je fais comme ça et pas autrement "

Hors ligne

#39 26-09-2023 13:35:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

Une relation parents - assistante maternelle est une collaboration pour aider l'enfant à bien grandir.
Et cette collaboration ne doit pas comprendre une partie lésée : c'est donnant-donnant, chacun assouplit sa façon de faire.
Dans votre cas, c'est vous qui êtes trop gentille. Vous devez lui expliquez que les efforts ne peuvent pas être fait qu'à son avantage !
Et franchement, si elle voulait démissionner, elle ne se gênerait pas puisque il semble qu'elle ait beaucoup de demandes. Par contre, si elle démissionne, elle perds ses droits Pôle Emploi, et ça généralement, ça freine la démission.
Je crois qu'il faut soit accepter une relation de travail compliquée pour les 2 prochaines années, soit chercher une nouvelle assistante maternelle qui entendra vos besoins.

Dernière modification par alexbzh (26-09-2023 13:36:36)

Hors ligne

#40 26-09-2023 14:03:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

alexbzh a écrit :

Une relation parents - assistante maternelle est une collaboration pour aider l'enfant à bien grandir.
Et cette collaboration ne doit pas comprendre une partie lésée : c'est donnant-donnant, chacun assouplit sa façon de faire.
Dans votre cas, c'est vous qui êtes trop gentille. Vous devez lui expliquez que les efforts ne peuvent pas être fait qu'à son avantage !
Et franchement, si elle voulait démissionner, elle ne se gênerait pas puisque il semble qu'elle ait beaucoup de demandes. Par contre, si elle démissionne, elle perds ses droits Pôle Emploi, et ça généralement, ça freine la démission.
Je crois qu'il faut soit accepter une relation de travail compliquée pour les 2 prochaines années, soit chercher une nouvelle assistante maternelle qui entendra vos besoins.

Entièrement d accord
Cette am est plutôt sur un mode vénal, refus de travailler mais être payer
Ca à l air d être son fonctionnement et si jamais le pe veut faire valoir ses 5j par an pour enfant malade et deduire ces journées  (  et non 10 comme le dit cette am  ,  elle n est pas au courant que cela a changé ?)  elle menace de  démissionner car aucun pe ne lui a fait ça.....et s'ils le faisaient elle n aurait donc plus de salaire ..

Et avoir insisté vendredi pour ne pas avoir l enfant alors qu il  n'avait plus de de fièvre,  trouver milles excuses genre ne pas vouloir contaminer le bébé de 6 mois , qu il serait meilleurs avec sa maman car en  plus c est vendredi etc etc ...mais dans ce cas elle prend sur elle mais ne demande pas,à être payer non plus
Faut pas exagerer

Vous avez malheureusement signer   l'avenant  pour accord qui stipule qu elle refuse l enfant avec fièvre mais sera payer quand même donc vous ne pouvez pas prétendre le contraire

Il serait temps de partir à la recherche d une nouvelle am beaucoup plus,sérieuse vraiment!!!
Je ne vois pas  comment tenir 2  ans  comme ça.....
Commencez la recherche maintenant  pour finir au plus vite avec elle ....c est le seul conseil que je peux vous donner

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB