Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-09-2023 09:37:02
C'est mardi !
Hello tout le monde !
Beau soleil ce matin après un lever de soleil rosé. Loulou est arrivé et on va commencer notre gâteau au chocolat et crème de marron. On a au moins un dessert, je ne sais même pas ce qu'on va manger à côté
Bébé arrive dans pas longtemps.
Ce midi, nous irons chercher grand loulou à l'école, dernière semaine d'accueil avec lui. Je vais regretter cette famille, les parents sont formidables.
Bonne journée à tous
26-09-2023 09:37:02
#2 26-09-2023 10:27:58
Re : C'est mardi !
Bonjour à toutes,
Je ne travaille pas aujourd'hui la maman de loulou est en récupération (-infirmière) elle a travaillé ce week-end.
J'arrive des impôts à 25 kms avec mon cousin petit souci de facture
Je vais recontacter la dame qui s'occupe de mon dossier retraite et prendre rdv avec pôle emploi.
Il devrait faire beau aujourd'hui, en prévision j'ai des vitres à faire, désherber et peinture d'un porte manteau que j'ai enlevé du couloir couleur bois il sera gris et noir et si çà me plaît pas il ira dans la lingerie (juste pour moi)
#3 26-09-2023 10:30:32
Coucou
Oui ça fait mal au cœur de voir partir les loulous, mais également les pe quand ils ont été vraiment géniaux
On les regrette aussi en espérant en avoir des similaires ....
Et pour être tout à fait honnête, en 18 ans de métier, il n'y a eu que 1
seule fois où j'ai fait " ouf" et sans aucun regret pour une rupture de contrat
Mes derniers jumeaux avec la maman rock and roll et l historique de 2 ans de contrat avec elle
Je pourrais en écrire une saga et sur plusieurs tomes
Je n'ai eu aucun regret que cela se termine,avec elle....
#4 26-09-2023 10:53:02
Bonjour
Ce matin ramassage scolaire pour ma grande, les garçons viennent seulement d'arriver et les filles dorment encore, je les couche quand je reviens de l'école.
Moins froid ce matin, c'était mieux
Bon courage shainali pour ton jardinage et peinture. J'ai aussi du boulot en extérieur, va falloir que je trouve le temps car je dois préparer mon poulailler pour l'hiver, je lui fais un gros nettoyage en fin d'été et fait le plein de paille propre afin que mes poulettes soient bien au chaud pour l'hiver. Et commencer a préparer l'hibernation de ma tortue mais vu les températures que nous avons l'après-midi, je ne sais pas trop quand cela va se faire cette année, en principe je la rentre au 15 octobre.
Et oui les départs ne sont pas toujours évident, j'essaie toujours aussi de m'y préparer au maximum mais pour certains c'est plus difficile que pour d'autres.
smile to life
Nounou depuis 2002
26-09-2023 10:53:02
#5 26-09-2023 13:19:25
bonjour
deux louloutes seulement aujourd'hui et une seule demain, M est malade
la maman me dit par sms que sa fille a mal à la gorge, mauvaise nuit, pas de fièvre, est-ce que je la prends ?
je lui réponds donc que si M peut suivre pour la balade, c'est à elle de voir
et ensuite je lui renvoie un sms lui disant que je n'ai aucune ordonnance et papier pour les médicaments donc si je dois lui donner quelque chose avec la fièvre qui pourrait arriver je ne le ferai pas
réponse, elle a un rdv à 11h chez le pédiatre (autre département vu qu'ils ne sont pas d'ici)
résultat : la puce est gardée aujourd'hui et demain, jeudi je suis en formation et nous verrons pour vendredi.
étrangement comme je n'ai rien pour au moins le do**li pas d'enfant en vue.....
Petite Puce n'a pas encore 38 mais s'en approche, je surveille
Petite Fleur a la forme
ce matin, balade et jeux avec les camarades, il fait super bon (trop bon....)
la sieste est bien partie après un bon repas
je termine à 18h avec un truc à faire à 18h30 pour la résidence
demain, activité motricité à l'association juste avec Petite Fleur et en fin de journée, elle vient avec moi pour que je dépose mon grand chez le doc et nous l'attendrons en marchant un peu dans le coin. La maman est ok
j'attends ma livraison de courses entre maintenant et 15h c'est large
#6 26-09-2023 13:42:42
Jehane, ici j'attends l'ordonnance de Doliprane à jour pour loulou 2 ans.
Visite chez la pédiatre il y a 2 semaines, je l'ai demandé 1 fois la veille de la consultation, et 3 fois depuis
Toujours rien...
Ben désolée pour le petit mais si besoin, je ferai venir les parents (et z'ont intérêt à décrocher le téléphone !).
#7 26-09-2023 14:24:02
#8 26-09-2023 14:35:28
il faut une ordonnance à jour pour le poids, quelque soit l'âge, pour le doli
si je n'ai pas d'ordonnance, pas de doli, et vendredi elle signe l'autorisation d'administration des médicaments qui est obligatoire sinon même une ordonnance pour une prise de traitement ne suffira pas et je ne donnerai rien
#9 26-09-2023 14:57:39
coucou coucou
oui moi aussi si pas a jour je donne pas .
je viens de me faire un super cadre avec tous les enfants que j'ai gardé depuis 2006 . ca fait drôle ..; ca ira dans ma pièce du bas ou je range les jeux et ou ya tout mon bazar ass mat lol .
depuis le temps que je voulais le faire ..; bon j'ai pas mis les enfants qui sont resté en dépannage 1 ou 2 mois ou même ceux que j'ai garder 3 mois max car après déménagement ou autres .
#10 26-09-2023 15:03:20
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Pas eu le temps de passer, ce matin c'était relais et puis on a enchainé sur une promenade avant de chercher loulou à l'école (vu qu'il fait super beau), du coup la matinée est passée super vite !!
Drine : une ordonnance en France est valable 1 an maxi, c'est la loi (au delà, tu n'es plus couverte). Alors après, pour un enfant qui change de poids, il est clair qu'on ne peut pas en demander une tous les mois, mais tous les 5-6 mois ça me semble pas mal (surtout que les parents voient le médecin pour le suivi). Moi je demande aux parents de me fournir des suppo, comme ça on ne peut pas se tromper sur la dose/poids (car pareil, je ne pèse pas l'enfant à chaque fois qu'il faut donner une dose).
Si je n'ai pas d'ordonnance à jour, je ne donne pas, les parents le savent dès l'entretien.
La puer m'a conseillé de faire un livret d'accueil, si j'en fais un (car bon, ça prend du temps et est-ce bien utile en fin de compte?), je le noterai dedans.
Jehane : j'ai lu pour ton fils. Dommage pour le 0 en allemand, je pense que c'est ça qui fait tout chuter. Il a son rattrapage quand du coup? Vous en savez plus ?
#11 26-09-2023 15:04:07
- Noemie67
- Membre
je viens de me faire un super cadre avec tous les enfants que j'ai gardé depuis 2006 . ca fait drôle ..; ca ira dans ma pièce du bas ou je range les jeux et ou ya tout mon bazar ass mat lol .
Super idée !
#12 26-09-2023 15:40:29
Noemie, il passe les deux oraux jeudi, il doit y être pour 8h30
lever avant 6h30 pour être sûr d'être à l'heure (c'est à l'opposé de chez nous en traversant la capitale....) Il y va en train avec son père.
Il a choisi anglais (où il a eu 20) et géopolitique, histoire géo où il est très bon mais il a planté son écrit cette année (3)
à l'oral il gère.
#13 26-09-2023 22:30:43
depuis le temps que je voulais le faire ..; bon j'ai pas mis les enfants qui sont resté en dépannage 1 ou 2 mois ou même ceux que j'ai garder 3 mois max car après déménagement ou autres .
Depuis des années j'ai un trombinoscope sur la porte de la chambre des petits que je met à jour à chaque arrivée, 64 loulous à ce jour
Lorsque je reçois de nouveaux futurs parents, ils apprécient lorsque je leur fais visiter la maison.
Bon vu les travaux que nous avons fait cet été, j'ai dû les enlever mais je les ais mis dans la chambre
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 27-09-2023 07:40:50
Noemie, il passe les deux oraux jeudi, il doit y être pour 8h30
lever avant 6h30 pour être sûr d'être à l'heure (c'est à l'opposé de chez nous en traversant la capitale....) Il y va en train avec son père.Il a choisi anglais (où il a eu 20) et géopolitique, histoire géo où il est très bon mais il a planté son écrit cette année (3)
à l'oral il gère.
il passe quoi comme diplôme ?
#16 27-09-2023 08:49:51
Moi je demande aux parents de me fournir des suppo, comme ça on ne peut pas se tromper sur la dose/poids (car pareil, je ne pèse pas l'enfant à chaque fois qu'il faut donner une
Oh la la jamais je ne donne de suppo aux enfants en accueil par voie orale OUI
#17 27-09-2023 08:52:47
le bac
en première avec le c$ned en classe réglementée
et cette année en candidat libre via le cned$ pour la terminale générale
On va croiser les doigts pour lui demain et surtout partir tôt car la capitale et le train sont deux choses à prendre en compte pour être à l'heure.
Moi quand j'emmenais mes enfants pour examen sur Nantes ou aux alentours on partait tôt le matin car les bouchons c'était et c'est toujours une catastrophe.
Pages : 1