Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2023 08:16:44

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

jeudi 28 septembre

coucou

vous étes ou ??

allez moi de bon matin je reçois un mail de pole .. car soit d disant trop perdu !!! je touche plus rien depuis 2022 pfff

bref je vais les appeler ..
j'ai une maman qui a fait une fin de contrat mais je suis sur que c'est avec son nom de jeune fille et maintenant elle est marié donc bon 'est encore le bazar avec pole ...

sinon 4 loulous ,, temps moyen ... mon dernier jour a 4 car demain papa bébé le garde .. j'aurai que les grands top .

coté perso je stress quand même pas mal .... mais j'arrive a me raisonner .. après tout c'est pas moi la méchante ..

je dors bien ouf c'est déjà ca

bonne journée

Hors ligne

28-09-2023 08:16:44

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2023 08:26:11

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

Coucou…

Tu as eu des nouvelles de ton fils Amie ?

2 loulous aujourd’hui et demain. La puce ne reviendra que lundi même si elle va mieux. Elle part en we.


Mon 18 mois termine demain. Il a fait ses 1ers pas hier. Quel beau cadeau. La maman était toute émue et moi aussi.

Il va faire beau et chaud, on ira en balade.

Bonne journée

Hors ligne

#3 28-09-2023 08:30:00

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

non non aucune nouvelle , je sais pas si ca été délivrée .. j'attend ! c'est long .. et peut être qui'l en donnera pas ...

Hors ligne

#4 28-09-2023 08:55:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

Bonjour,

Dernier jour pour grand loulou 3,5 ans !

Avec bébé, ça serait compliqué de se faire un petit fast-food donc j'ai acheté tout ce qu'il faut : nuggets, frites et glace vanille. Je ne doute pas avoir un immense succès ce midi big_smile

Courage Amie31 !

Hors ligne

28-09-2023 08:55:29

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2023 09:13:22

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : jeudi 28 septembre

bonjour !


Un seul petit ce matin, et on récupère loulou à l'école à 11h45 puis ma deux ans et demi viendra cet après-midi.

Ma petite dernière angoisse tellement d'aller au collège qu'elle n'a pas réussi à partir ce matin. Mal au ventre. On attend que ça passe. Je l'ai envoyé lire dans sa chambre après avoir parlé avec elle. Elle me dit ne plus vouloir aller au collège, elle veut faire les cours par correspondance. J'ai peur qu'elle rentre dans une phobie scolaire. J'ai demandé un rdv avec sa professeur principale.
Ma question est pour Jehane du coup : qu'est ce qui a motivé/poussé ton fils à faire les cours par correspondance? Il est passé par le CNED ? C'est payant ? Pour le moment c'est pas l'option envisagée, mais ça me questionne quand même.


amie : ça fait peur ce pole emploi.... j'ai aussi un petit complément actuellement et j'ai bien peur qu'un jour on me réclame un trop perçu car tu n'es pas la première à dire ça!!!

Hors ligne

#6 28-09-2023 10:43:41

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

C’est dur Noémie elle n’a pas d’amie ? Elle sait expliquer ce qui l’angoisse ?
J’espère que tu auras un rdv rapide

Hors ligne

#7 28-09-2023 11:33:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

Noemie67 a écrit :

bonjour !



Ma petite dernière angoisse tellement d'aller au collège qu'elle n'a pas réussi à partir ce matin. Mal au ventre. On attend que ça passe. Je l'ai envoyé lire dans sa chambre après avoir parlé avec elle. Elle me dit ne plus vouloir aller au collège, elle veut faire les cours par correspondance. J'ai peur qu'elle rentre dans une phobie scolaire. J'ai demandé un rdv avec sa professeur principale.

!

Coucou

As tu discuté avec ta fille sur ce qui  l'angoisse à ce point là?
Si elle vient de démarrer le collège,  c est sur que c est différent de l'école primaire , c est plus grand , on change de salle,  on se retrouve dans une classe oû on ne connaît pas tout le monde , on côtoie aussi des, plus grands ( les 4eme , les 3eme )
C est une nouvelle étape où on est projeter dans un nouveau monde , rempli d ados  alors qu'on est que le petit " 6eme " si c est le cas de ta fille

Il y a bien un facteur qui declanche  l'angoisse et ses maux de ventre
Mais pour en arriver à ne plus pouvoir aller au collège le matin,  c est que le mal être est profond
Envisages tu aussi éventuellement de prendre un rdv chez le médecin qui pourrait peut être trouver la source exacte de ce malaise  et peut être pouvoir y remédier ??
Prendre rdv avec le prof principal est une bonne idée certes , mais ce n'est pas lui qui résoudra le souci perso de ta fille à mon avis
Elle a peut être besoin d une aide extérieure pour apprendre à mieux gérer son nouveau statut de collégienne et se sentir bien dans sa peau et oublier ses angoisees
Était elle comme cela en primaire aussi où c est vraiment que cette année si elle est rentrée en 6eme  au collège ??

Je te dis ça car ma file a été comme ça à une période aussi au collège mais ce n était pas arrivé en  tout début d année en 6eme , c est arrivé un peu pas tard dans l'année
J avais pensé à du harcèlement , je  l'ai questionné , ele me disait que non , qu il  n'y avait rien , mais tout comme ta fille elle avait mal de ventre chaque matin , limite à vomir , et combien de fois l infirmière m'a appelé  pour venir la chercher...( car à  l'époque on avait encore la chance d avoir une infirmerie aussi )
En parallèle ses résultats scolaires étaient nickel,  super bonne élève donc pas,de souci de ce côté là
J avais prit rdv chez le médecin  qui a discuté longuement avec elle
D ailleurs en accord avec le médecin je les ai laissé tous les 2 seuls pour  discuter , peut être plus facile pour ma fille de pouvoir dire des choses qu'elle ne voulait peut être pas me dire à moi , car  j'étais sûre qu il y avait quelque chose pour qu'elle soit comme ça
Il en est ressorti que ses problèmes de ventre n étaient pas à l origine médical mais bien du à une angoisse ou un stress,  il a bien cerné le problème
Bref , elle a craqué  avec  le médecin et a  avoué en avoir marre d être traité au quotidien " d intello " par un petit goupe de sa classe de 2 ou 3 élèves qui s,acharnait un peu sur elle,   mais ça,suffit pour faire du mal aussi dans  l'intensité et la virulence de leur propos (   , elle était effectivement 1ere de sa  classe, mais ne supportait plus ces réflexions incessantes  au quotidien )
J ai prit rdv aussi avec sa prof principal  et lui ai tout balancé et elle a été très,sensibilisé au problème car elle me disait que  l équipe enseignante commencer à se  demandait pourquoi elle allait souvent à l infirmerie donc rater quelques cours alors ,qu'en contre partie ses résultats étaient excellents .....
Il y a eu grosse  remontée de bretelles concernant les 2/3 incriminés,  il n y a surtout pas eu de revanche de leur part , ils avaient été bien avertis la dessus par le cpe surtout si leur comportement entraînait  un souci de santé sur une camarade de classe ,  ça pourrait aller très  loin pour  eux  .....chose qu ils n'avaient pas du tout réalisé et ils en ont pris conscience  se sont excuses et  calmés net 
Le cpe a été même trash avec eux leur disant que plutôt que de baver sur des résultats excellents d une élève,  ils feraient mieux d en  prendre de la graine , qu'ils étaient vraiment des petits gabarits à côté et  que cela  aurait pu  occasionné  aussi des réflexions blessantes au quotidien  d être des nuls , et  qu'ils  n'auraient sûrement pas aimé  non plus
Il est vrai que les enfants ne sont pas toujours tendres entre eux et ne réalisent pas les conséquences que cela peut entraîner
Et  ma file a   apprit par la,suite à être insensible  à leur présence et  à même prit  du poil de la bête , a reprit confiance en elle,  car par la suite elle ne mâcher plus  ses mots et  à eu de la reparti quand il fallait....

Donc voilà,  je,suis sensible à ce qui arrive à ta fille,   c est un peu du même vécu pour moi , car il y a forcément quelque chose qui lui provoque ce stress, cette angoise qui la rend malade au quotidien et dont elle connaît peut être la cause et n ose pas t'en parler
Il suffit d une seule petite  chose pour déclencher cette angoisee quotidienne,  il faut trouver laquelle..
Pense peut être à un rdv médecin aussi , pour ces maux de ventre lié à une angoisse , ,  ça été le déclencheur pour ma file   en tout cas .à l'époque où ele était comme ta fille actuellement

Hors ligne

#8 28-09-2023 11:34:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

Et désolée pour le pavé,,mais ça me tient à cœur pour l avoir vécu  aussi

Hors ligne

#9 28-09-2023 13:36:53

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

quelle catastrophe ce monde dans les écoles !!! c courage courage et au besoin se faire aider hypnose ou autre ca marche bien .;

courage courage

Hors ligne

#10 28-09-2023 14:27:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

Bonjour,

Pas venue ce matin nous étions au relais et évident là il dort tongue

Je termine à 17h30 et demain je commence à 11h30 et termine à 16h30 big_smile big_smile


Bon après midi

Courage à toi Amie (j'ai pas compris pour ton fils)

Noémie va falloir du courage et percer le fond de la chose sad même si c'est pas facile smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 28-09-2023 15:01:20

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : jeudi 28 septembre

J'en profite que les 3 soient à la sieste et dorment pour venir vous répondre.

Merci lulu pour ton témoignage ; ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
Ma fille vient effectivement d'entrer en 6ème et ça ne lui plait pas du tout. Elle a une angoisse de grandir car quand on grandit on finit par mourir (je fais le raccourcit mais c'est l'idée). Nous avons trouvé une pédopsychiatre ainsi qu'une psychologue qui travaillent en liaison (car à un moment elle a fait de l'anorexie aussi). De ce côté là, elle est suivie (d'ailleurs son père l'emmène chez la psy demain, moi je n'assiste jamais aux rdv car je ne peux pas toujours me libérer et la psy ne travaille pas le mercredi matin, seule demi-journée de libre pour moi). La situation était devenue stable l'année dernière (CM2) moins d'angoisses et une maitresse qui était au courant de la situation. Et là, l'entrée en 6ème, que c'est difficile !!! A part dire qu'elle a mal au ventre et qu'elle n'aime pas le collège elle ne dit rien du tout. Elle a juste dit que deux filles de sa classe lui ont demandé pourquoi elle a un accent (en fait, elle a un trouble du langage qui restera malgré les séances d'orthophonie), mais elle ne leur a pas répondu. Elle n'a pas de copine dans sa classe, et elle me dit qu'à la récré elle n'a pas le temps d'aller voir ses copines (il lui en reste deux, les autres ne lui adressent plus ou peu la parole depuis l'entrée en 6ème...) , c'est trop court entre passer au casier et aller aux wc (ils n'ont que 15min). La cantine, ça ne lui plait pas, elle dit que ce n'est pas bon. Que tout est nul au collège.
Sa prof principale me donne rdv lundi 16h45. J'ai déjà demandé à un de mes employeurs de venir chercher sa fille 1h avant l'heure prévu, c'est ok pour elle. J'en parle aux deux autres employeurs ce soir, mais il est clair que je veux assister au rdv même si son père peut se libérer également.
Son père l'a emmené au collège à 13h car le ventre allait mieux et on ne lui a pas laissé le choix. Car après, il faut aussi rattraper les cours, étant donné qu'elle n'a pas de copine à qui demander dans sa classe, c'est compliqué. Ce n'est pas une élève avec de grosses capacités (elle est dans la moyenne disons) alors le décrochage scolaire pourrait vite arriver. Je suis aussi attentive à ce côté là.

Hors ligne

#12 28-09-2023 15:04:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : jeudi 28 septembre

shainali a écrit :

Je termine à 17h30 et demain je commence à 11h30 et termine à 16h30 big_smile big_smile

Ca va, tranquille ta journée de demain ! Tu as raison, profite-en ;-)

Hors ligne

#13 28-09-2023 15:04:41

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : jeudi 28 septembre

Je me disais : ça fait un moment qu'on n'a plus "vu" Vivi, non?

Hors ligne

#14 28-09-2023 16:37:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

C’est dur pour ta fille Noémie

N’est il pa possible vu la situation de demander à changer de classe afin d’avoir des copines ?

Ce genre de demande n’avait pas été possible en fin de cm2 ?

Hors ligne

#15 28-09-2023 17:46:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

bonjour

journée formation terminée smile

Noemie67 a écrit :

Ma question est pour Jehane du coup : qu'est ce qui a motivé/poussé ton fils à faire les cours par correspondance? Il est passé par le CNED ? C'est payant ? Pour le moment c'est pas l'option envisagée, mais ça me questionne quand même.


fiston a fait un burn out (phobie scolaire ? ) en troisième puis tentative de suicide en seconde
pas assez fort psychologiquement pour repartir dans un établissement (il s'ennuie extrêmement vite), les médecins ont fait un mot comme quoi il ne pouvait plus suivre une scolarité "normale" donc cned en classe réglementée (gratuit car cela devient l'établissement de rattachement, donc prof principal, devoirs à rendre, suivi, livret scolaire mais tout en ligne)
et pour la terminale, il a été en candidat libre (payant) et n'avait aucun compte à rendre à personne.

Hors ligne

#16 29-09-2023 08:05:36

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

shainali a écrit :

Bonjour,

Pas venue ce matin nous étions au relais et évident là il dort tongue

Je termine à 17h30 et demain je commence à 11h30 et termine à 16h30 big_smile big_smile


Bon après midi

Courage à toi Amie (j'ai pas compris pour ton fils)

Noémie va falloir du courage et percer le fond de la chose sad même si c'est pas facile smile


je te repond ici , et bien mon fils avait qui les relations ont toujours été compliqué , il a 29 ans , il a eu un enfant non prévu car déni de grossesse de la mère ;;elle était reparti chez sa mère car mon fils violent ..drogue ... ; mais elle est revenue pour la grossesse .. donc voila j'ai un petit fils mais ils refusent que je le vois . il a 6 mois maintenant .. j'ai pas une photo , rien , je sais pas comment il va ... j'ai bcp pleuré au début , il est né en Mars un mois avant le terme apparement .. j'ai tout essayer a l'amiable mais rien a faire donc je saisi le juge pour avoir un droit de visite . le courrier devait être livrée cette semaine , on est vendredi et j(ai pas de nouvelle .. `
on passe devant le juge le 1 février .

voila voila

Hors ligne

#17 29-09-2023 08:49:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

nounou3loulous a écrit :

C’est dur pour ta fille Noémie

N’est il pa possible vu la situation de demander à changer de classe afin d’avoir des copines ?

Ce genre de demande n’avait pas été possible en fin de cm2 ?

Je pense qu il aurait été possible avec  l'instit du cm2 connaissant la situation,  de demander pour l inscription en 6eme d avoir au moins 1 copine dans la même classe
Certaines situations et demandes sont bien  prises en compte par le collège ,,surtout si  l instit le signale aussi , cela a plus de poids

Cela a été le cas pour ma fille qui avait sa meilleure copine dyslexique et qui  l'a beaucoup aidé justement en primaire
Les pe de cette copine nous avaient demandé si on voyait un  inconvénient à ce qu'ils demandent pour l entrée en 6eme que les filles restent ensemble sur l'aide apportée de ma file  concernant  la dyslexie de la leur
On a accepté bien siur
L instit de cm2, informée de la chose  est partie aussi dans ce même sens,  et à appuyer nos demandes respectives auprès du collège
Ma fille est donc devenue " l élève référente" de sa copine et elles ont fait tout le collège ensemble de la 6eme à la 3eme
On devait chaque année refaire la même demande,  qui était accepté par le collège,  car chaque année  les profs s étaient bien aperçu    que l aide était précieuse  pour la  copine ,,que le duo marchait bien , était sérieux et que surtout  les résultats de la copine progressaient
Il ne fallait pas casser cela

Donc oui il est possible de demander au collège de ne pas casser un duo qui fonctionne en entraide à la scolarité

Hors ligne

#18 29-09-2023 10:05:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

noemie , as tu déjà demander à ta fille si cela aurait été moins difficile  l entrée en 6eme si  elle avait eu au moins une de ses 2 copines avec elle en classe ??
Peut être que tout vient de là, elle se sent isolée dans une classe oû elle ne connaît personne ,  elle  n'ose pas aller vers les autres et elle se sent complètement perdue car elle ne peut même pas revoir ses 2 copines non plus en récré....
Et elle angoisse chaque jour pour y aller au collège et s en rend malade,  elle trouve tout nul , forcément elle se retrouve toute seule et isolée aussi

Si tu penses qu avoir au moins1 de ses copines avec elle en classe pourrait éventuellement rassurer ta fille et amélioré son quotidien  , je  n'hésiterais pas à en parler lors du rdv avec le prof principal en lui expliquant aussi la situation de l'an dernier et  du suivi iqu'elle a actuellement
Ça pourrait sensibiler le corps enseignant et  l'équipe pédagogique si cela pourrait permettre à ta fille d aller mieux en ayant 1 copine dans sa classe , plutôt que la,laisser plonger dans  l'angoisse qu elle a et en faire une phobie par la suite , car ce  n'est pas facile à vivre au quotidien pour le moment ni pour elle,  ni pour les  parents 
Et ce  n'est pas juste un petit caprice  non plus , le mal être est bien plus profond que ça
Et si ta fille te dit qu'elle serait mieux avec 1 copine à elle dans sa classe ,
je demanderais en tout cas , l'année scolaire ne vient de commencer que récemment..c est peut être pas trop tard pour le faire

Hors ligne

#19 29-09-2023 10:53:03

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : jeudi 28 septembre

Je ne sais pas si ça pourrait l'aider. J'ai l'impression que c'est plus profond qu'une histoire de copine. On va déjà attendre le rdv avec la prof principale lundi, tous mes PE m'ont accordé de partir plus tôt.
Ce matin, c'était la même histoire, des pleurs pour ne pas aller au collège et mal de ventre. Ca devient très stressant pour moi aussi. Je suis bouffée toute la journée par le stress, en attendant son retour le soir (et en espérant qu'elle me dise que ça a été).

Hors ligne

#20 29-09-2023 13:59:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : jeudi 28 septembre

amie31 a écrit :
shainali a écrit :

Bonjour,

Pas venue ce matin nous étions au relais et évident là il dort tongue

Je termine à 17h30 et demain je commence à 11h30 et termine à 16h30 big_smile big_smile


Bon après midi

Courage à toi Amie (j'ai pas compris pour ton fils)

Noémie va falloir du courage et percer le fond de la chose sad même si c'est pas facile smile


je te repond ici , et bien mon fils avait qui les relations ont toujours été compliqué , il a 29 ans , il a eu un enfant non prévu car déni de grossesse de la mère ;;elle était reparti chez sa mère car mon fils violent ..drogue ... ; mais elle est revenue pour la grossesse .. donc voila j'ai un petit fils mais ils refusent que je le vois . il a 6 mois maintenant .. j'ai pas une photo , rien , je sais pas comment il va ... j'ai bcp pleuré au début , il est né en Mars un mois avant le terme apparement .. j'ai tout essayer a l'amiable mais rien a faire donc je saisi le juge pour avoir un droit de visite . le courrier devait être livrée cette semaine , on est vendredi et j(ai pas de nouvelle .. `
on passe devant le juge le 1 février .

voila voila

Ah je comprends savoir que tu es mamie et ne pas voir son petit enfant moi je ne pourrais pas sad sad Bref tu as raison de te battre.

Mon ex parti en 2008 (enfin) il ne connait aucun des 6 petits enfants maintenant l'aînée à 13 ans et le plus petit 2 ans du vrai bonheur


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB