Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2023 10:55:18

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 636

Vendredi 29

Bonjour,


Dernier jour du mois !
Mes feuilles pour les parents sont prêtes.

Un seul petit ce matin et loulou à chercher à l'école tout à l'heure.
Ils ont annoncé une belle journée, et le soleil sort timidement. On est sorti une petite heure à l'aire de jeux et nous voilà de retour. La matinée va être vite passée !

Hors ligne

29-09-2023 10:55:18

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2023 12:58:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 29

FISTON A SON BAC !!!!!!!!!!!!!!!!!


je suis tellement heureuse après ces années de combat !!!!!!!

En ligne

#3 29-09-2023 12:59:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 29

bonjour !

ce matin poney club juste pour Petite Fleur, la maman de M hier me dit qu'elle viendra et le soir change d'avis hmm

les filles sont super fatiguées, cela fait 30mn qu'elles dorment.

je termine à 16h

En ligne

#4 29-09-2023 13:51:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi 29

Coucou ici,

Bon 3 loulous aujourd'hui. Fin théorique 18h mais bon, fiston était patraque et bim positif au Covid sad
Les parents sont prévenus, je verrai bien si certains veulent récupérer leur enfant (sachant que fiston va rester enfermé dans sa chambre).

Hors ligne

29-09-2023 13:51:39

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2023 13:52:54

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi 29

jehane a écrit :

FISTON A SON BAC !!!!!!!!!!!!!!!!!


je suis tellement heureuse après ces années de combat !!!!!!!

Ah, trop bien !

Apéro ce soir smile

Hors ligne

#6 29-09-2023 13:53:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 266
Site Web

Re : Vendredi 29

Coucou

Eh oui je ne suis pas passée de la semaine, pas le moral, moi aussi mes soucis avec ma fille me bouffent toute mon énergie. Je remets aussi beaucoup de choses en question dans ma vie en ce moment.

Félicitations à ton fils Jehane smile

Je viens de répondre à une annonce, je suis perplexe devant le texte de la maman, elle dit que c'est très dur pour elle de laisser son enfant, ça ok, mais elle ajoute "surtout dans les circonstances actuelles". C'est quoi les circonstances actuelles ? J'ai pas compris lol

Allez sur ce bon weekend à toutes et bon courage à toi aussi Noémie avec ta fille.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 29-09-2023 14:09:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi 29

Vivi78 a écrit :

Coucou

Eh oui je ne suis pas passée de la semaine, pas le moral, moi aussi mes soucis avec ma fille me bouffent toute mon énergie. Je remets aussi beaucoup de choses en question dans ma vie en ce moment.

Félicitations à ton fils Jehane smile

Je viens de répondre à une annonce, je suis perplexe devant le texte de la maman, elle dit que c'est très dur pour elle de laisser son enfant, ça ok, mais elle ajoute "surtout dans les circonstances actuelles". C'est quoi les circonstances actuelles ? J'ai pas compris lol

Allez sur ce bon weekend à toutes et bon courage à toi aussi Noémie avec ta fille.

Les circonstances actuelles, c'est vis-à-vis de l'actualité des crèches (mais du coup les assmats sont mis dans le même panier hmm ) : mauvais traitement des enfants et également le décès de ce bébé avec du destop.
Tu m'étonnes que les parents se méfient sad

Si tu as ce contrat, l'adaptation servira également +++ aux parents dont tu vas devoir gagner la confiance.

Dernière modification par alexbzh (29-09-2023 14:10:16)

Hors ligne

#8 29-09-2023 14:10:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Vendredi 29

Bonjour à toutes,

Félicitations à ton fils Jehane contente pour lui .

Noémie bon courage je comprends 1 partie quand tu parles anorexie ma fille est passée par là à cause d'une ex belle mère qui lui avait dit (alors qu'elle ne la voyait pas souvent dans la même rue) qu'elle avait au moins 5 kg à donner à son copain sad 

C'est pas digne d'une grand mère de dire cela elle ne l'a pas revu

Amie je t'ai répondu sur le post d'hier bon courage smile

Oui oui à presque 62 ans 1 journée zen commencée à 11h30 et je termine au plus tard à 16h30 j'avoue être moins fatiguée mais ma louloute du mercredi me manque, elle rigole toujours, parle beaucoup et très câline et le loulou à dit à sa maman avant la sieste de l'école "tu dis à tatie que je lui fais un bisou"

Voilà la roue tourne je vois mon dossier retraite et je vais prendre rdv pôle emploi je ne travaille pas les 3 mardis à venir ( maman infirmière pédiatrie)

Vivi contente de te relire

Bonne fin de journée et bon week-end


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 29-09-2023 14:12:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 29

Vivi, je t'envoie des ondes de soutien

Alex, zut pour ton fils. Il n'est pas trop mal ?

En ligne

#10 29-09-2023 14:16:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi 29

jehane a écrit :

Vivi, je t'envoie des ondes de soutien

Alex, zut pour ton fils. Il n'est pas trop mal ?

Ça lui fait comme une bonne crève, il reste dans sa chambre.

Hors ligne

#11 29-09-2023 14:19:25

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi 29

shainali a écrit :

Noémie bon courage je comprends 1 partie quand tu parles anorexie ma fille est passée par là à cause d'une ex belle mère qui lui avait dit (alors qu'elle ne la voyait pas souvent dans la même rue) qu'elle avait au moins 5 kg à donner à son copain sad

L'anorexie : ma bataille du moment pour fifille sad sad sad sad sad

Hors ligne

#12 29-09-2023 14:29:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 266
Site Web

Re : Vendredi 29

alexbzh a écrit :

Si tu as ce contrat, l'adaptation servira également +++ aux parents dont tu vas devoir gagner la confiance.

Si c'est ça ok, j'en ai déjà eu des parents stressés big_smile
Mais honnêtement je pense pas que je vais correspondre à leur recherche, enfin on verra.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 29-09-2023 15:32:46

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 636

Re : Vendredi 29

Vivi : il faudrait peut être demander ce qu'elle appelle "circonstances actuelles" ? Car si ça se trouve elle est en train de vivre un deuil ou une séparation. Ca n'a peut être rien à voir avec l'actualité sur les crèches et autre.
Ta fille angoisse aussi d'aller à l'école ? Ca ne se passe pas bien ?

Alex : je ne savais pas que ta fille faisait de l'anorexie, c'est vraiment angoissant pour nous les parents. Elle a quel âge ?
pour ton fils, malheureusement le covid revient en force car les gens qui sont positifs sortent sans masque étant donné que le gouvernement fait passer ça pour une simple grippe dorénavant. Donc c'est clair que ce variant, on va tous l'avoir prochainement.

Jehane : oh super nouvelle !!! Vous allez pouvoir fêter ça ce soir !! C'était rapide ces résultats dis donc ! Une étape de passée ! C'est quoi la suite pour lui du coup ?

Hors ligne

#14 29-09-2023 15:42:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Vendredi 29

Bonjour

Génial Jehane, je suis super contente pour ton fiston, il s'est bien battu et le mérite. Il va faire quoi maintenant ? Poursuite d'études prévues ou pas ?

Je n'ai pas les filles aujourd'hui, maman en repos. Les garçons sont repartis moins de 2 heures après leur arrivée, l'un des deux s'est mis à vomir partout sur la table basse et les petites voitures, et Nounou aussi du coup en nettoyant vu que je suis hyper sensible à ça sad Donc juste mon bébé chouineur big_smile Et oui ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu un comme ça, ça pleurniche quand c'est fatigué, quand c'est réveillé, quand ça a faim, quand ça a plus faim ...... Là je l'entend déjà braillé alors que ce n'est pas encore l'heure. Bon ça fait qu'un mois qu'elle est là et est arrivée à 7 mois, donc je comprend qu'il lui faut du temps à s'habituer à ce changement de vie, elle devait être levée dès qu'elle se réveillait, chez Nounou on apprend la patience et que avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure big_smile

Les mamans de filles stressées et qui ont mal au ventre ont tout mon soutien, je donne depuis 26 ans avec mon aînée, dépressive chronique pour faire court, ce n'est pas toujours facile à gérer mais pas le choix, faut que maman assure et réponde présente quand besoin. Elle est enfin suivie psychologiquement depuis le début de l'année, avant elle n'a jamais voulu, et même si je sais que cela va être très long, je vois tout de même les premiers bienfaits wink

Tout mon soutien à toi aussi amie31, cela doit être difficile pour toi.

Bon week-end à toutes.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 29-09-2023 15:51:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 266
Site Web

Re : Vendredi 29

Noemie67 a écrit :

Vivi : il faudrait peut être demander ce qu'elle appelle "circonstances actuelles" ? Car si ça se trouve elle est en train de vivre un deuil ou une séparation. Ca n'a peut être rien à voir avec l'actualité sur les crèches et autre.
Ta fille angoisse aussi d'aller à l'école ? Ca ne se passe pas bien ?

Ben si je lis bien son annonce ça n'a pas l'air d'être lié à un truc perso. Le papa est en arrêt maladie (raison pour laquelle ça m'intéresse car il garderait bébé à mi-temps au début) mais sinon je vois pas le rapport avec le fait d'avoir peur de confier son enfant.

Ma fille est horrible depuis la rentrée enfin même depuis avant. Elle m'use littéralement.

Tiens on vient d'avoir un appel de la maîtresse. Ma fille lui a transmis par une copine de nous dire de ne pas venir la chercher à pieds car elle a mal aux pieds ! Bizarre. La maîtresse a regardé elle a rien vu.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 29-09-2023 16:17:23

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi 29

Vivi78 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Vivi : il faudrait peut être demander ce qu'elle appelle "circonstances actuelles" ? Car si ça se trouve elle est en train de vivre un deuil ou une séparation. Ca n'a peut être rien à voir avec l'actualité sur les crèches et autre.
Ta fille angoisse aussi d'aller à l'école ? Ca ne se passe pas bien ?

Ben si je lis bien son annonce ça n'a pas l'air d'être lié à un truc perso. Le papa est en arrêt maladie (raison pour laquelle ça m'intéresse car il garderait bébé à mi-temps au début) mais sinon je vois pas le rapport avec le fait d'avoir peur de confier son enfant.

Ma fille est horrible depuis la rentrée enfin même depuis avant. Elle m'use littéralement.

Tiens on vient d'avoir un appel de la maîtresse. Ma fille lui a transmis par une copine de nous dire de ne pas venir la chercher à pieds car elle a mal aux pieds ! Bizarre. La maîtresse a regardé elle a rien vu.

Ça me fait penser à une maman qui galérait avec son 2ème. Elle me disait tout le temps qu'il était né de mauvaise humeur lol

Hors ligne

#17 29-09-2023 16:21:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi 29

Noemie67 a écrit :

Alex : je ne savais pas que ta fille faisait de l'anorexie, c'est vraiment angoissant pour nous les parents. Elle a quel âge ?
pour ton fils, malheureusement le covid revient en force car les gens qui sont positifs sortent sans masque étant donné que le gouvernement fait passer ça pour une simple grippe dorénavant. Donc c'est clair que ce variant, on va tous l'avoir prochainement.

Fifille a 19 ans. Au début, c'était je fais attention à ce que je mange et je me mets au sport. Et ensuite, l'engrenage se met en place et tu ne peux plus en sortir, la maladie prend le pouvoir sur la raison sad

Fiston n'a pas réussi à manger et est en train de dormir. Ce matin, il avait une tête de zombie.

Hors ligne

#18 29-09-2023 16:31:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 091
Site Web

Re : Vendredi 29

Hello tardif

Le moral est mitigé par ici. Pensées à Vivi et Amie.

Bravo à ton fils Jehane. Fêtez bien ça . Il va faire quoi du coup ?

Courage au tien Alex. Du coup les enfants sont restés ?

Dernière heure avec mon 18 mois. Il profite de son pote de 2 ans. Ils s’entendaient bien ces 2 là. Ça va être dur pour tout le monde.

Il fait super beau et chaud et ça sera comme ça tout le we.

J’ai eu tous mes paiements sauf puce. La Maman a oublié. Décidément rien ne va avec ces parents. Pas sûre que ça s améliore avec le temps:(
J’hésite à demander un rdv pour faire le point au bout d’un mois. Je verrai en début de semaine

Bon we les filles

Hors ligne

#19 29-09-2023 16:33:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 266
Site Web

Re : Vendredi 29

Oui enfin là on a depassè le stade mauvaise humeur. Jusqu'à s'en prendre aux petits sad
Ça me mine car je vois qu'elle n'est pas bien mais son attitude ne donne pas envie d'essayer de la comprendre. Je redoute les week ends car elle bousille tous les bons moments.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 29-09-2023 16:34:11

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Vendredi 29

jehane a écrit :

FISTON A SON BAC !!!!!!!!!!!!!!!!!


je suis tellement heureuse après ces années de combat !!!!!!!



FELICITATIONS
CHAMPAGNE


bravo bravo

contente pour lui et toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB