Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2023 08:58:00

jehane
Membre
Site Web

début octobre !

bonjour les collègues

tout le monde va bien ?

Petite Puce est arrivée, une des grandes arrive (M ou Petite Fleur) et ensuite la troisième et hop tout le monde en balade

02-10-2023 08:58:00

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2023 09:05:19

amie31
Membre
Site Web

Re : début octobre !

Coucou

ca va ca va merci
super week end et hier journée avec ma fille resto a la plage .
depuis le temps qu'on voulait se caler un moment ensemble .
c'était chouette .

je me suis baignée même .

c'est reparti pour une semaine .; 4 loulous ...
il va faire chaud c'est super .

bonne journée

#3 02-10-2023 09:08:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Jehane, Amie et vous autres à suivre ici 1 loulou arrivé à 8h et il plane c'est lundi ils étaient chez les grands parents et hier oncle et tante les parents étaient partis en week-end tongue

Il va faire beau comme hier d'ailleurs c'est génial début octobre big_smile tongue

Je suis en short dès ce matin big_smile les températures vont chuter à partir de mercredi sad dommage je déteste cette saison de transition sad

Avec loulou de 22 mois nous allons faire de la peinture dans la matinée çà va être la découverte tongue

Demain je ne travaille pas rdv coiffeuse à 14h et je prends pour mardi semaine prochaine rdv pôle emploi voir date réelle où ils vont supprimer mes droits sad sad et m'informer sur les trimestres où j'étais en "congé parental " ils parlaient de remettre quelques trimestres ma fille m'a dit qu'elle a eut info et doit transmettre aux employés.  C'est compliqué smile smile

Bonne journée et bonne semaine

bonjou11.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 02-10-2023 09:11:37

alexbzh
Membre
Site Web

Coucou ici !

Tu es bien courageuse de t'être baignée. À combien était l'eau ?

Ici, bébé est arrivé le 1er ! C'est la première fois. Cet après-midi, on commence l'adaptation de nouveau loulou, il restera environ 1h30 avec Papa avec nous.

Encore une chaude journée qui nous attend, j'hésite à sortir les piscinettes dans le jardin.

Ce soir, cours de pilates, histoire de continuer la semaine avec des courbatures lol

02-10-2023 09:11:37

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2023 09:13:38

Noemie67
Membre

Bonjour,

Oh oui pôle emploi c'est tellement compliqué!!!
Tu nous diras, Shainali.

Amie : trop de chance de pouvoir encore te baigner à la mer, j'adore la mer !!!

Journée classique aujourd'hui. J'ai demandé aux parents de venir plus tôt car rdv avec la prof principale ce soir. Encore dur dur ce matin de la faire partir, mais elle est partie!

#6 02-10-2023 09:14:07

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour !

Nous aussi baignade encore ce week end, je trouve ça plutôt inquiétant mais bon. En Dordogne le cerisier de mes parents fait des fleurs. Normalement en octobre on met le chauffage là il fait 30 lol

J'ai pas eu de réponse de la maman que j'avais contactée qui parlait de "circonstances actuelles", elle n'a même pas lu mon message. Mais pas grave car un coup de fatigue ce week end m'a fait prendre la décision de rester avec mes 2 loulous. Je me demande même si je vais pas faire une pause du métier en septembre prochain...
J'ai pas envie de rester inactive mais pour l'instant je vois pas quoi faire d'autre. Je commence juste ma réflexion.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#7 02-10-2023 09:47:54

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou….

Moi aussi parfois je ferai bien une pause vivi.
Shainali tu nous diras…
Noémie j’espère que la PP sera à l’écoute. Tu y vas avec ta fille ?

De mon côté j’avais fait un message à la Maman de la petite pour demander à se voir pour parler de plusieurs points qui n’allaient pas. Du coup elle m’a appelée aussitôt. Et on a fait ça par téléphone….pffft bref j’ai dit tout ce que j’avais sur le cœur. Elle a dit que j’étais stricte. Oui ok c’est vrai j’assume mais je le dis des l’entretien et elle avait signé en connaissance de cause.
Elle a dit qu’ils feront des efforts mais bon je n’y crois pas trop. Enfin sur certaines choses certainement mais bon…on verra.

Du coup 2 loulous aujourd’hui puisque mon 18 mois a terminé vendredi. Pas de rdv pour le moment pour la place qu’il a libérée.

Il va faire super beau et chaud toute la semaine. Mon mari continue de profiter de la piscine. Moi je suis trop frileuse big_smile

Bonne journée

#8 02-10-2023 10:18:39

alexbzh
Membre
Site Web

Je vois que certaines sont en mode réflexion sur une pause.
Moi, j'ai choisi de ne pas compléter obligatoirement mes 4 places pour le moment. Je penses qu'il y a beaucoup de demandes donc je dois me dire que je ne dois pas laisser les parents dans la panade.
Mais les parents de mini-louloute m'ont fait réfléchir et je lève un peu le pied pour me préserver : c'est donc 3 temps pleins et éventuellement 1 ou 2 jours (voire 1/2 journée) pour les parents qui cherchent un mini-contrat.

#9 02-10-2023 10:37:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Moi aussi Alexbzh j'ai choisi de lever le pied depuis l'entrée à l'école de mes 2 autres loulous + une péri partie fin juillet.

Certains jours j'en avais 4 et tous les mercredis 4 voir 5 je me demande comment j'ai fait à + de 60 ans bon je vis seule faut assumer les factures. smile

Alors la décision a été prise pour septembre je n'ai repris personne pourtant nous avons des demandes même or commune mais avec + de 400 jours pôlemploi pk reprendre des enfants.

Il me reste loulou 22 mois 3 à 4 jours/semaine (32h) et 2 péris et le complément pôlemploi je vais voir quand j'aurai transféré les bulletins combien je perds mais au moins je suis moins fatiguée tongue big_smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 02-10-2023 10:40:38

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Alors moi  j'avais décidé en fait de faire une pause en,septembre 2021 après  le dernier loulou accueilli qui partait à  l école
Disons aussi qu il  y a eu quasiment aucune demande non plus , ce qui a motivé ma décision de me mettre en off
J ai donc "profiter "de mes anciens acquis polemploi ( 800 et quelques jours ....)

Mais je pensais au moins reprendre en septembre 2022 , et rien
Et septembre 2023 tout pareil
Donc la pause devient longue
Et je vous assure les filles que les appels sont quasi inexistants,  2 appels en juin,  rdv et rien par la,suite
L  an dernier c était pareil
Et je ne parle pas du site  nououto*
Aucune réponse de reçu,  ni  mes messages  lu  de la part des pe qui postent pour une recherche d am

Quant au ram , lui aussi ne fait plus d appel d  accueil depuis un bon moment
C est dingue par chez nous  milieu rural , , il y a vraiment pénurie de bébé apparement
Par contre sur la  ville de Pau à 7km de chez moi , les demandes sont nombreuses mais des pe qui habitent et travaillent sur place et qui cherchent donc une am sur place aussi et pas à 7ou 10 km ......

#11 02-10-2023 10:56:34

Noemie67
Membre

Du coup lulu, tu penses à faire autre chose si tu n'as plus de demande ? car tes droits pôle emploi doivent arriver à leur fin je suppose??
Moi aussi j'ai connu une année de chômage quand j'ai eu l'agrément, j'avais aucune demande, rien du tout. C'était vraiment angoissant. J'ai pas envie de revivre ça !!

Vivi : le tout est de savoir ce que tu pourrais faire par la suite... c'est pas évident de savoir vers quoi se tourner.

#12 02-10-2023 11:32:57

Vivi78
Membre
Site Web

Moi j'ai de la demande c'est pas le souci.
C'est juste que je sature d'être chez moi, je me suis un peu projetée sans tout le matériel dans mon salon, sans mélange travail/vie de famille. Et ça avait l'air trop cool lol
Mais j'ai regardé les offres d'emploi dans mon coin et ça fait pas trop rêver !

#13 02-10-2023 12:22:10

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Du coup lulu, tu penses à faire autre chose si tu n'as plus de demande ? car tes droits pôle emploi doivent arriver à leur fin je suppose??
Moi aussi j'ai connu une année de chômage quand j'ai eu l'agrément, j'avais aucune demande, rien du tout. C'était vraiment angoissant. J'ai pas envie de revivre ça !!

Vivi : le tout est de savoir ce que tu pourrais faire par la suite... c'est pas évident de savoir vers quoi se tourner.

J'ai encore 155 j  donc d ici la fin de l'année et  j'aurais épuisé tous mes droits en 1 seule fois !!!!
Après faire autre chose , tu sais j ai 58 ans , donc  embaucher à cet âge,  pas évident non plus
Avant d être am j ai travaillé en commerce , dans une boulangerie pendant 12 ans
Le commerce me plaisait pas mal , mais dimanches et jors fériés à  bosser ,  j'ai donné merci bien prenant ces,12 ans
Et quand je vois l âge moyen des salariés  en commerces ....t as tout compris,   l'emploi au delà  de 50 / 55 ans  bof bof

Mon mari me disait que son salaire suffisait à nous 2 ( nos 2 enfants sont maintenant salariés) c est vrai qu'il a un bon salaire, 
Et que Donc si je retravaille pas c est pas grave , oui mais je pense à ma retraite aussi qui déjà ne serait pas lourde avec les estimations  actuelles  et à condition  bien sûr de continuer à bosser jusqu'à l âge requis qui serait à  63 ans et 3 mois pour moi , donc si  je bosse plus pendant  les 5/6 prochaines  annees , , j aurais que dalle.en retraite
Et pourtant j ai commencé à  bosser à 19 ans ..

.

#14 02-10-2023 13:51:42

Noemie67
Membre

Oui c'est compliqué cette histoire de retraite. Après, si ta maison est finie de payer, avec une petite retraite tu t'en sors quand même. Je pense que c'est surtout les petites retraites en étant locataires qui ne s'en sortent pas.
Mais proche de la soixantaine je comprends que tu ais du mal à trouver autre chose. Tu vas bien finir par décrocher un contrat, ne perd pas espoir.

Vivi : je suis d'accord que les offres d'emploi ça ne fait pas rêver. Après tu pourrais peut être postuler en crèche si tu as le CAP petite enfance. Ou ATSEM si tu as le bac.

Louloute de 2,5 ans vient d'arriver. Avec ses bijoux de baptême (collier et gourmette) j'ai dis à la maman que je n'acceptais pas les bijoux chez moi et que je suivrai les directives de la pmi de les enlever lors du temps d'accueil, elle était offusquée! "et pourquoi??" alors je lui ai expliqué le risque de mettre à la bouche durant la sieste ("mais ma fille n'est plus un bébé") ou le fait que les copains pouvaient tirer dessus et casser. Elle n'était franchement pas convaincue mais les a enlever quand même en pestant. Vous auriez fait aussi enlever les bijoux à 2 ans et demi ? C'est vrai que quand ils ont 4-5 ans je ne faisais pas enlever à mes périsco parce qu'ils ne faisaient pas de sieste chez moi, mais là je trouve que c'est encore petit quand ils ont moins de 3 ans. Et si le bijou casse et que le petit de 18 mois choppe un bout et le met en bouche avant que j'ai le temps de réagir ? on sait jamais quand même! Non ??

Dernière modification par Noemie67 (02-10-2023 13:52:41)

#15 02-10-2023 14:21:14

alexbzh
Membre
Site Web

Noémie, oui, j'aurais prévenu les parents que je les rangeait dans le sac.
Qu'ils sont très beaux mais n'ont pas leur place chez moi avec les autres enfants wink

#16 02-10-2023 14:30:40

lulu64
Membre
Site Web

J aurai fait comme toi noemie et c est meme moi qui aurait enlever les bijoux et les remettre à la maman en répétant que c était bien prévu comme ça depuis le début,  pas de bijoux chez-moi,  à plus forte raison que cela devait être en or si c est  du baptême
Je ne veux aucune responsabilité en cas de perte ou de casse et encore moins en cas de  risque d  accident, si mis à la bouche,   que ça se décroché etc etc   le risque 0  n'existe pas
Ils font ce qu ils veulent chez eux , mais  chez moi , c est moi qui décide il  y a des règles de sécurité  à respecter  surtout à moins de 3 ans  et point
On a assez de responsabilité déjà sur le dos,  inutile d en rajouter

#17 02-10-2023 14:33:29

Vivi78
Membre
Site Web

Tu as eu raison Noémie, au pire tu ne dis rien mais tu enlèves les bijoux après le départ de la maman et tu lui remets dans le sac. En maternelle aussi je crois que les bijoux sont interdits.

Je ne me vois pas en crèche, mais en micro crèche pourquoi pas. J'ai regardé à tout hasard et il y a justement un recrutement en cours pour une micro crèche à 20 minutes de chez moi. Mais bon je ne vais pas laisser tomber mes pe comme ça.
Faut déjà que je me trouve une activité extérieure où m'investir, ça fait un moment que je cherche un cours de chant (j'adore chanter). Je fais bien du yoga mais c'est pas très "social" comme activité.

#18 02-10-2023 15:16:01

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Mes 4 loulous aujourd'hui et ma scolaire ce soir.

Moi aussi je m'étais dit que je lèverai un peu le pied en septembre prochain pour la rentrée des jumeaux et que je n'en remplacerai qu'un seul mais me voilà déjà de nouveau complète avec deux nouveaux bébés qui arriveront. Donc j'aurai 4 petits et toujours ma scolaire voir 2 autres scolaires car la maman des jumeaux devrait encore avoir besoin de moi si ça passe au niveau des planning sinon il faudra qu'elle trouve une autre solution.

Mais promis après je lève le pieds et ne prendrai que 3 petits avec mes scolaires big_smile

Et avec l'âge de continuerai à diminuer jusqu'à mes 65 ou 67 ans pour la retraite. Après je me renseignerai aussi au niveau de pôle emploi car là j'avoue je n'y connais absolument rien vu que je ne m'y suis jamais inscrite depuis que je suis assmat. Je vous lis quand vous en parlez mais je ne comprend pas tout alors je vous demanderai à ce moment là wink

Ici il y a de la demande, c'est pas un soucis, mais physiquement je me rend bien compte que c'est plus compliqué et financièrement j'ai moins de besoins depuis que mes filles ne vivent plus à la maison et d'ici 3-4 ans la maison sera finie d'être payé donc je pourrai diminuer.

La semaine dernière j'ai encore eu deux appels pour septembre prochain dont des jumeaux et ce matin 2 mamans cherchent en urgence suite à l'accident de voiture de leur assmat qui devrait être arrêté plusieurs mois.

Ici aussi j'enlève les bijoux ainsi que les colliers d'ambre ou autre wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#19 02-10-2023 15:28:28

Noemie67
Membre

Merci pour vos avis ! La maman m'a parlé comme si c'était moi qui exagérait, c'est pour ça que je me suis appuyé sur la pmi (car il me semble qu'en formation ils avaient dit pas de bijoux). D'un coup elle m'a fait passer pour la psycho rigide. PFFF. Bon ça me conforte qu'on fait toutes pareil alors :-)

Vivi : oui pas facile de se projeter ailleurs. Et tes petits actuels je pense que c'est la dernière année non ? Ils auront 3 ans en 2024 c'est ça ? Peut être voir au moment de leur départ alors..

Drine : pôle emploi c'est d'un compliqué (enfin moi je trouve car j'y comprends pas grand chose) !! bon courage avec eux LOL

#20 02-10-2023 16:12:55

Vivi78
Membre
Site Web

Oui si pause il y a ce sera à partir de septembre 2024. Et si pas de pause je garderai au moins mes mercredis de libre ce qui me fera peut-être faire une pause aussi, vu qu'on me propose beaucoup de temps pleins...

Bon ben ici ça dort encore, après 2 semaine de siestes chaotiques pour mon loulou depuis que je le faisais dormir au sol... Puis changement de chambre car il se levait...
Je l'ai finalement remis dans le lit parapluie et dans sa chambre, et on ne va plus changer puisqu'il n'est plus prévu d'accueillir un nouveau copain smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB