Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2023 09:47:54

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Retraite du mari

Bonjour
J'ai un agrément pour l'acceuil de 4 enfants
J'accueille actuellement 4 enfants dont mon petit fils (2 ans en novembre prochain )sous contrat et pajemploi
Au mois de mai mon mari sera en retraite
Est ce que je peux sortir de mes agréments mon petit fils en mai pour acceuillir un autre enfant en sachant que mon mari sera présent et s'occupera de mon petit fils sur le temps ou celui ci sera présent et s'en occupera .
J'ai contacté mon syndicat qui m'a dit que cela est possible, mais j'aimerais avoir vos avis.
Je demanderai à la pmi mais je voulais être sûre encas de refus de la pmi pour étayer ma demande
Bonne journée à toutes

Hors ligne

02-10-2023 09:47:54

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2023 11:03:43

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Retraite du mari

Bonjour,

Pour moi oui MAIS si tu veux un autre contrat, il faudra rompre le contrat avec ton petit-fils et que ton mari le garde gratuitement. Il ne peut pas être sous ta responsabilité si il a moins de 3 ans. Car il faut respecter le "4 enfants de moins de 3 ans et 6 enfants de moins de 11 ans". Je dirai que si ton mari s'en occupe à 100% pour moi y'a pas de pb (mais est-il prêt à s'occuper de son petit fils toute la journée?).

Hors ligne

#3 02-10-2023 11:24:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Retraite du mari

Coucou

Alors ca ne je sais pas du tout 

Renseigne toi bien au niveau de laPMI surtout
Car déjà  en tant qu am ,quand on a un enfant à soi de moins de 3 ans il compte dans  l'agrément  et il prend 1 place
Donc la présence d un petit fils au domicile des grands parents et âgé de moins de 3 ans pourrait aussi avoir la même  règle si mamie est am......et même si c est papi qui le prendrait en charge à 100%
Le petit  de moins de 3ans serait quand même présent au domicile et pourrait être compté dans ton agrément au même titre que les,am
qui sont  mamans d enfants de moins de 3 ans et qui prennent  1 place sur l'agrément
J ai un doute la dessus  concernant  l'âge de ton petit fils de moins de 3 ans et des règles qui s appliquent déjà la dessus pour les am qui ont leur propre enfant de moins de 3 ans aussi......

Hors ligne

#4 02-10-2023 11:55:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Retraite du mari

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Pour moi oui MAIS si tu veux un autre contrat, il faudra rompre le contrat avec ton petit-fils et que ton mari le garde gratuitement. Il ne peut pas être sous ta responsabilité si il a moins de 3 ans. Car il faut respecter le "4 enfants de moins de 3 ans et 6 enfants de moins de 11 ans". Je dirai que si ton mari s'en occupe à 100% pour moi y'a pas de pb (mais est-il prêt à s'occuper de son petit fils toute la journée?).

Et oui ton mari doit prendre conscience que si c est faisable , il devra être tout le temps avec le petit fils à 100%
S il doit partir quelque part , il devra l'amener,  il  n'aura pas le droit de te le laisser
Il faudra qu'il lui change la couche s il est pas propre , l'aider à manger , jouer  avec lui .....
Il se transformera tout simplement en nounou mais sans t en laisser la responsabilité
Si tu pars aux activités,  il ne pourra pas y aller , et si tu pars te promener il devra venir avec toi si ton petit  fils veut aller se promener aussi
Ton mari est il prêt à tout cela , à être  à 300% dispo ,,sans que tu sois impliqué du tout ????
Tu connais  bien le métier,  donc tu sais ce qui attend ton mari si c est lui qui prend en charge entière le petit fils  et toi ce que tu  n'auras plus le droit de faire avec lui  s il est sorti de ton agrément et ton obligation de gérer et  de t occuper seulement  de tes contrats et des enfants accueillis
Te sens tu prête aussi à " délaisser " quelque part un peu ton petit fils qui  serait présent   et dont tu  n'auras plus la responsabilité puisque tu ne pourras plus faire avec  lui ce que tu fais actuellement et que ton mari devra être présent non stop  pour s en occuper  à part entière tant qu'il sera présent .....????

Hors ligne

02-10-2023 11:55:35

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2023 13:04:33

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Retraite du mari

Lulu64
Oui pour mon mari il n'y a pas de soucis....il prend son rôle de papy très à coeur....donc la dessus aucun soucis....ensuite il y a des jours dans la semaine ou je n'aurais que deu ou trois enfants donc ces jours la je pourrais m'en occuper comme je le fais maintenant.....c'est juste pour faire la jonction avant son départ à l'école et que j'ai une demande pour juin......c'est juste pour savoir Si je suis dans mon bon droit de faire cela....

Hors ligne

#6 02-10-2023 14:01:04

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Retraite du mari

Notre propre enfant ne compte plus dans notre agrément, il ne prend plus une place, mais on doit toujours respecter le "4 enfants de moins de 3 ans et 6 enfants de moins de 11 ans".
Par exemple une assistante maternelle qui est agrée pour 2 enfants peut accueillir 2 enfants + le sien vu qu'elle respecte les 4 enfants de moins de 3 ans sous sa responsabilité.

Si papy s'occupe de son petit fils et que tu prends un autre contrat, il ne faut plus qu'il y ait une histoire de rémunération par contre.

Mais renseigne toi quand même au niveau de la PMI, histoire d'être dans la conformité.

Hors ligne

#7 02-10-2023 14:21:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Retraite du mari

Noemie67 a écrit :

Notre propre enfant ne compte plus dans notre agrément, il ne prend plus une place, mais on doit toujours respecter le "4 enfants de moins de 3 ans et 6 enfants de moins de 11 ans".
Par exemple une assistante maternelle qui est agrée pour 2 enfants peut accueillir 2 enfants + le sien vu qu'elle respecte les 4 enfants de moins de 3 ans sous sa responsabilité.

Si papy s'occupe de son petit fils et que tu prends un autre contrat, il ne faut plus qu'il y ait une histoire de rémunération par contre.

Mais renseigne toi quand même au niveau de la PMI, histoire d'être dans la conformité.

J étais plus au courant du tout alors
Bon je  ne suis plus concernée non plus mes ee
nfants ayant 24 et 27 ans ??

Et oui , il vaut mieux en parler direct avec la pmi
La situation sera bien mise au claire concernant ce petit loulou qui sera chez papi et mamie et passera plutôt sur un accueil familial , sans contrat no salaire derrière

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB