Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2023 07:46:20
lundi, je reviens
bonjour
vous allez bien ??
ça pique ce matin, tant par le résultat au rugby que par l'heure du lever et le froid qui arrive
j'attends Petite Puce pour 8h, ensuite les deux grandes arrivent et nous partons directement à l'atelier prévu
et je termine à 18h
je tousse encore pas mal mais je respire c'est déjà ça
j'appelle le véto tout à l'heure car mon octodon est apathique depuis hier et refuse même son amande (friandise très très très appréciée)
nous espérons qu'elle n'ait rien de grave et qu'elle ne déprime pas
pourtant samedi tout allait bien.
16-10-2023 07:46:20
#2 16-10-2023 07:51:16
Re : lundi, je reviens
coucou
ah super si tu vas mieux cool
prend du thym ..;
ici week end tranquille .. j'ai fait un tri dans les armoires , jeter , donner ..; et vendre aussi .. ouf ca fait du bien .
on a tout rangé le mobilier de jardin piscine aussi .. ca y est .. j'aime pas cette période .
sinon et bien repos repos repos devant une série sympa .
ca fait du bien .
allez je récupère les 4 cette semaine moi , la petite revient de vacances .. alors une semaine ou elle aura fait ce qu'elle a voulu aie aie ..
ca y est le froid arrive ..
bonne journée
#4 16-10-2023 09:02:16
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou….
Je vais recevoir mon 1er recommandé de retrait d’enfant. J’ai appris ça vendredi soir. Soit disant puce déménage. C’est la famille avec qui il n’y avait que des problèmes alors bon pas une grosse perte sauf que puce est top. Je terminerai sûrement à la fin du mois.
Du coup 2 places dispo. Ça me fait encore plus réfléchir à la suite à donner à ce métier.
Il fait gris et bien frais. Mon 2 ans et puce jouent tranquillement, ils sont encore bien enrhumés les 2.
Bonne journée
16-10-2023 09:02:16
#5 16-10-2023 09:06:55
Bonjour
Jour faste aujourd'hui, non seulement louloute n'a pas pleuré en arrivant mais elle n'est même pas allée à la fenêtre pour voir sa maman s'en aller. Dommage que ça ne soit pas comme ça tous les jours.
Du mieux pour ma fille ce week end mais aussi pour l'attitude de son père envers elle ! Je me suis demandé s'il avait fait une séance lui aussi lol. En vrai je crois que la kiné lui a dit des trucs qui lui ont fait tilt, genre, des trucs que je lui dis depuis des années...
Bonne journée à toutes
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 16-10-2023 09:29:10
Bonjour !
2 p'tits mecs sur 3 d'arrivés.
Ça joue au Color*no n'importe comment mais bon c'est pas bien grave. C'est surtout pour que nouveau loulou fasse l'effort de bien emboîter les boutons et les retirer : très peu de force musculaire, j'essaie des petites choses pour muscler un peu tout ça.
Sinon, week-end tranquille. Samedi, mes beaux-parents sont venus passer la journée avec nous. Dimanche, repassage, balade avec fifille, tranquille tranquille.
Il fait pas bien chaud, le chauffage est limite à se déclencher.Brrr...
Je termine à 16h30 pour une nouvelle réunion d'information sur les tca. Papa de Loulou 2 ans avait (encore) oublié
#7 16-10-2023 10:14:56
Bonjour les filles,
Oh que je déteste cette transition il faisait 8/9° ce matin donc 1 gilet en plus
Bonne reprise Jehane sans trop d'effort et pour Vivi bien pour ta fille.
Un beau week-end quand même samedi moi aussi rangement extérieur et ramasser les feuilles, hier matin j'ai fais 8 kms de marche c'était "octobre rose" dans ma petite commune beaucoup de participants. Un peu de courbatures ce matin mais hier soir j'ai pris un do.ipra.e pour atténuer
Comme d'habitude 1 loulou arrivé à 8h et il joue aux voitures après avoir fait le tour de beaucoup de jouets, je termine à 17h car c'est la maman qui vient le chercher et je ne travaille pas demain
J'ai fais le point entre le fait de ne pas reprendre d'enfants septembre était le mois où je pouvais comparer. Ayant arrêté en juillet 1 péri, en août 2 temps complets mais 1 revient les mercredis et vacances scolaires et bien je ne perds que 180€ et je suis moins fatiguée (bientôt 62 ) si cela peut vous aider dans vos réflexions
Avec mon cousin et un ami demain matin nous allons monter 1 serre mon ancienne ( mêmes dimensions) mon fils l'avait démontée au mois de mai elle était cassée et vieille. J'ai repris avec les mêmes dimensions car mon ex avait fait une dalle en béton on va la fixer dessus.
#8 16-10-2023 10:23:31
Coucou….
Je vais recevoir mon 1er recommandé de retrait d’enfant. J’ai appris ça vendredi soir. Soit disant puce déménage. C’est la famille avec qui il n’y avait que des problèmes alors bon pas une grosse perte sauf que puce est top. Je terminerai sûrement à la fin du mois.
Du coup 2 places dispo. Ça me fait encore plus réfléchir à la suite à donner à ce métier.
Il fait gris et bien frais. Mon 2 ans et puce jouent tranquillement, ils sont encore bien enrhumés les 2.
Bonne journée
Coucou
Ha mince
Mais bon si ce contrat ne te posait que des problèmes, quelque part c est un soulagement aussi si on peut dire ça comme ça
Même si l'enfant est top, le relationnel avec les pe est important aussi et quand il est vraiment moyen moyen , c est pas drôle non plus de continuer sur ces bases
Après dis toi que tous les pe ne sont pas comme ça non plus et heureusement
Et qu'ils ne méritent surtout pas qu'on se pose des questions sur la suite à donner à notre métier non plus .....
On reste droite dans nos bottes et si un pe ne comprend pas certaines choses ou ne veut pas les comprendre, tant pis pour lui
On tombe parfois sur de mauvais numéros, c est comme ça
Sur l ensemble de nos années de carrière cela arrive qu on ne tombe pas forcément tout le temps sur des pe extra, cela m'est arrivé 2 fois en 18 ans , pour le moment
Le 1er , j ai demisionné direct au 1er mois d essai ( seule fois où j ai demsiionné) , le 2eme je l'ai gardé 2 ans quand même ( c était mes derniers jumeaux accueillis) mais je me laissais pas faire non plus même si madame courrait a tout bout de champ au RAM , voir si j'avais raison , que le RAM confirmait d ailleurs et madame vexée bien sur de ne pas pouvoir faire comme elle voulait .
J en ai eu des soupes à la grimace avec elle......mais obligé aussi qu'elle capitule ....elle n'avait pas le choix de toute façon , je ne l ai jamais laisser faire comme elle voulait
Et oui et il en faut de la patience avec certains....
Et quand ils s en vont , c est un gros OUF .....que ce soit pour la scolarisation ou pour toute autre raison et en espérant ne plus tomber sur un pe de ce gabarit .....
Donc dis toi que si tu n'avais,que des problèmes avec ce pe , autant qu il parte de lui même et que tu trouveras mieux par la suite .......
#9 16-10-2023 10:26:19
Bonjour
Oulala qu'est-ce que vous avez été bavarde si tôt le matin
Le froid est aussi arrivé ici, va falloir que je trouve le temps de ranger mon armoire et remette les vêtements plus chaud devant car là je suis encore en débardeur et je supporterais bien un tee-shirt
Contente Vivi que la séance a fait du bien à ta fille. Pour la mienne j'ai aussi essayé différents trucs, certains qui ont marché mieux que d'autres mais après il faut que la concernée soit d'accord pour recommencer, ce qui n'était pas toujours le cas avec ma fille. Mais enfin depuis janvier dernier elle est suivi par un psy 2 fois par mois. Nous savons que ça va être long, très long même peut-être mais je sent que cela lui fait du bien. Il lui a fallu une dizaine d'année pour accepter de se faire aider psychologiquement. Et crois moi oui la naissance est la clé de beaucoup de choses. A chaque fois j'avais le droit après une séance avec ma fille à la même question : maintenant racontez moi votre grossesse et votre accouchement ........ C'est pour cela qu'aujourd'hui dans beaucoup de maternité les bébés nés suite à des accouchements compliqués sont mieux accompagné. A mon époque personne n'a expliqué à ma fille ce qui c'était passé et bien que je lui en ais parlé de bonne heure, cela est resté dans son inconscient comme un évènement traumatisant.
Tu envisages de changer de voie nounou3loulous ?
Shainali, je fais une marche dimanche prochain pour octobre rose
3 loulous aujourd'hui
Dernière modification par Drine37 (16-10-2023 10:27:28)
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 16-10-2023 10:49:39
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Un seul petit et ma 2,5 ans cet après-midi. Loulou est malade.
Drine : tu as raison, moi aussi on m'a déjà posé la question concernant la grossesse et l'accouchement pour ma fille. Mais dans mon cas, il n'y a pas de lien car tout s'est vraiment bien passé.
nounou3loulou : pas de demande par chez toi ? en attendant de retrouver un contrat, inscrit toi à pôle emploi ils te verseront un complément pour la perte du contrat. Et si tu en retrouve un moins conséquent, ils pourront aussi te compléter.
Aujourd'hui, les lycées et collèges démarraient à 10H. J'ai donc accompagné ma grande au lycée pour 9h45, puis je pensais déposer ensuite sa soeur au collège mais grosse crise d'angoisse dans la voiture, trop mal au ventre et des pleurs. J'ai essayé de la déposer (tout en la rassurant), mais arrivée devant le collège impossible de descendre de voiture toujours en pleurs. Je ne me voyais pas la laisser comme ça au collège donc on est rentré à la maison. Ca devient vraiment problématique. On a rdv chez la pédopsy la semaine prochaine, il me tarde! Dire qu'on a encore toute la semaine de collège à faire!!!
#11 16-10-2023 11:07:51
Aujourd'hui, les lycées et collèges démarraient à 10H. J'ai donc accompagné ma grande au lycée pour 9h45, puis je pensais déposer ensuite sa soeur au collège mais grosse crise d'angoisse dans la voiture, trop mal au ventre et des pleurs. J'ai essayé de la déposer (tout en la rassurant), mais arrivée devant le collège impossible de descendre de voiture toujours en pleurs. Je ne me voyais pas la laisser comme ça au collège donc on est rentré à la maison. Ca devient vraiment problématique. On a rdv chez la pédopsy la semaine prochaine, il me tarde! Dire qu'on a encore toute la semaine de collège à faire!!!
Oh la pauvre Tu sais ce qu'il se passe ...... harcèlement ?
Mon aînée a subi du harcèlement au collège mais n'a réussi à m'en parler qu'en fin de troisième. Cela n'a pas arrangé les soucis qu'elle avait déjà mais justement comme elle allait déjà mal avant le collège je n'ai malheureusement pas compris que son mal être a entraîné du harcèlement au collège car les harceleurs malheureusement repèrent bien les jeunes mal dans leur peau. Déjà si elle accepte de rencontrer une pédopsy c'est super.
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 16-10-2023 11:34:32
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Noémie j’ai mal en te lisant. Ta pauvre puce.
Si il y a de la demande par ici, mais bon le côté aléatoire du métier, les parents de moins en moins respectueux…ça m’agace. Cette dernière mauvaise expérience m’a touchée.
Ça ira peut être mieux dans quelques jours.
J’ai eu un entretien vendredi qui s’est bien passé. On verra…
J’ai déjà un complément pôle emploi depuis un moment. Ils m’avaient dit de ne pas me désinscrire même si j’avais 3 contrats. Mais du coup avec un seul je ne sais pas ce que ça va donner….
#13 16-10-2023 11:40:20
Eh ben que de jeunes mal dans leur peau
J'ai failli mourir après mon accouchement, c'est sûr que ça a dû la marquer quelque part mais nous sommes aussi 2 parents anxieux donc bon ! Je sais pas dans quelle mesure c'est pas plutôt une histoire d'hérédité
(Moi aussi petite je ne parlais qu'à certains adultes).
Bon courage a toutes
#14 16-10-2023 11:44:31
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
En même temps dans ce monde qui devient fou comment être bien et insouciant ?
#15 16-10-2023 12:35:50
à l'atelier, je trouve Petite Fleur chaude, je la découvre un peu mais elle n'est pas comme d'habitude
nous rentrons je lui dis que l'on va prendre la température et bingo ! 39,4
j'ai appelé la maman pour la prévenir, voir si je donnais le médicament ou si elle le faisait en la récupérant, donc j'ai une puce qui est repartie
les deux autres dorment déjà
Mon octodon ne va pas bien du tout, nous l'avons amené d'urgence chez la véto, j'attends des nouvelles mais je ne me fais pas d'illusions
elle avait déjà un développement osseux sous la mâchoire qui faisait une excroissance (début cancer ? ) et là, je pense que depuis la mort de sa compagne elle ne lutte plus
donc tout le monde dans la voiture, j'ai prévenu les parents, mon fils est venu et a déposer boule de poil et nous sommes allés à l'activité en voiture
je pense fort à vos filles, rien n'est simple dans ce foutu monde !
mon fils est resté avec nous à l'atelier, impossible pour lui de rester seul, il accuse le coup (je pense que là tout ressort depuis la mort de la sienne dont il était très proche)
l'ambiance n'est pas top
#16 16-10-2023 13:24:42
Mince pour ta boule de poil Jehane
Ce matin j'ai eu un message du relais, soi-disant que mon agrément avait expiré en septembre et que j'allais être retirée des listes. Sauf qu'il expire en novembre 2024.
Ils m'ont rappelé vers midi, la fille me dit que tout est ok (j'avais envoyé une copie de mon agrément par mail entre temps) mais que quand je suis renouvelée il ne faut pas que j'oublie d'envoyer la preuve pour qu'ils mettent leur liste à jour.. j'ai dit oui mais ça fait 4 ans que j'ai été renouvelée, c'est pas d'hier !! Bref bug de leur part, ou alors ils m'ont confondue avec quelqu'un d'autre.
#17 16-10-2023 14:18:56
Le RPE a une copie d'agrément ?
Ici, non. Enfin, je ne penses pas. D'ailleurs, le RPE n'a plus pour rôle de donner de liste d'assmats : il dirige vers le site crée par le département pour les assmats. On y indique nos disponibilités et les arrivées et départs des accueillis.
#18 16-10-2023 14:30:06
#19 16-10-2023 14:45:45
bon, c'est terminé pour ma boule de poil
elle ne respirait que grâce à l'oxygène, tout ce qui aurait pu être tenté aurait été invasif avec aucune certitude (mais aucune) de survie
pas d'acharnement
Dernière modification par jehane (16-10-2023 14:47:05)