Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2023 08:27:14
Mercredi 18 octobre
Bonjour à toutes,
C'est mercredi loulou de 23 mois est avec sa copine de 3 ans ils jouent aux voitures et aux Tolo mon péri de 5 ans ne vient pas la maman ne travaille pas aujourd'hui...
Il fait moins froid mais petite pluie ce matin on devrait aller à la bibliothèque si le temps le permet et récupérer le pain peut être petite activité sinon ce sera pendant les vacances
Dernière modification par shainali (18-10-2023 08:38:04)
18-10-2023 08:27:14
#2 18-10-2023 08:33:06
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Mercredi 18 octobre
Coucou
Seulement puce aujourd’hui. Elle est au lit.
On ira se balader ensuite si il ne pleut pas.
À 17h le 18 mois qui m’a quittée pour déménager vient me faire un petit coucou. Il me manque, j’ai hâte.
Bonne journée
#3 18-10-2023 08:36:40
Bonjour
J'ai failli avoir mon mercredi Les filles devaient aller chez leur père qui est en repos aujourd'hui sauf qu'il a la covid, et les garçons devaient aller chez leurs grands-parents sauf que mamie a aussi la covid. Nounou qui pensait avoir une journée tranquilou se retrouve avec 4 gamins
C'est l'heure d'aller réveiller les filles pour le petit déj et les garçons arrivent à 9h15.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 18-10-2023 08:43:15
Bonjour
J'ai failli avoir mon mercredi Les filles devaient aller chez leur père qui est en repos aujourd'hui sauf qu'il a la covid, et les garçons devaient aller chez leurs grands-parents sauf que mamie a aussi la covid. Nounou qui pensait avoir une journée tranquilou se retrouve avec 4 gamins
C'est l'heure d'aller réveiller les filles pour le petit déj et les garçons arrivent à 9h15.
Ma pauvre c'est pas du tout la même chose ne pas travailler ou 4 loulous
Bon courage
18-10-2023 08:43:15
#5 18-10-2023 08:56:51
Bonjour,
Que nouveau loulou d'arrivé qui a bravé pluie et vent pour venir.
1/2h qu'il est sur son activité avec les fermetures (fermeture éclair, velcro, boucles diverses, boutons, clips...), même s'il fait toujours les mêmes, ça lui plaît bien
On ne devrait pas sortir ce matin vu la météo.
Cet après-midi, je vais aller m'acheter des livres d'occasion au supermarché d'à côté.
Bon mercredi à tous !
#7 18-10-2023 09:05:16
bonjour
il a plu mais là c'est ciel pratiquement bleu donc balade et peut-être un passage à la biblio mais M bousille les livres (je lui ai interdit de les prendre chez moi.... c'est pour dire)
j'ai les deux grandes et je termine à 18h
M vient d'arriver, nous attendons Petite Fleur (fièvre, pas fièvre ?)
aujourd'hui mon cadet a 27 ans !
#8 18-10-2023 09:09:16
#9 18-10-2023 10:01:18
Bonjour
Bon anniversaire au fiston Jehane !
Ici pluie en continu. Pas de sortie possible pour l'instant.
Ma fille euh, début de matinée compliqué maintenant ça va, elle regarde sa série pour l'instant... Elle part à 11h pour son activité.
Bonne journée à toutes
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#10 18-10-2023 10:11:28
bonjour
il a plu mais là c'est ciel pratiquement bleu donc balade et peut-être un passage à la biblio mais M bousille les livres (je lui ai interdit de les prendre chez moi.... c'est pour dire)
j'ai les deux grandes et je termine à 18h
M vient d'arriver, nous attendons Petite Fleur (fièvre, pas fièvre ?)
aujourd'hui mon cadet a 27 ans !
ah ah super bon anniversaire a ton fils
#11 18-10-2023 11:21:11
Ma pauvre c'est pas du tout la même chose ne pas travailler ou 4 loulous
Bon courage
Ca va ils sont cool et les garçons sont content de passer un moment avec leur copine car elle va à l'école depuis septembre donc ils ne font que de se croiser. Donc les trois jouent tranquilou à la dînette et la petite est dans son parc. Nounou tranquille
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 18-10-2023 15:29:45
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Drine : c'est bien quand ça se passe comme ça !!! Moi je passe mon temps à faire gendarme entre les deux garçons!!
Sinon je n'ai que ma 2,5 ans aujourd'hui. J'ai parlé à la maman de ses doudous (2 ou 3 selon les jours) car elle les garde en main de peur qu'un autre enfant y touche mais du coup elle n'a pas les mains libres pour aller jouer donc ne fait rien. La maman dit juste sèchement "tant pis si elle ne fait rien". Bon, ok.
Bon anniv à ton fils Jehane! Vous avez prévu un repas en famille ce soir ?
#13 18-10-2023 15:40:26
Eh ben sympa la maman Noémie !! Et si tu lui enlèves les doudous il se passe quoi ?
Ma louloute est très attachée à son doudou aussi, les premiers jours chez moi impossible de lui faire lâcher même pour manger...
Son papa m'avait dit que chez eux elle ne le prenait pas mais j'avais un doute vu son état...
Aujourd'hui encore elle le garde un moment le matin, il faut que j'attende qu'elle soit "déridée" sinon ça la bloque. Mais si je n'intervenais pas elle le garderait toute la journée je pense...
#14 18-10-2023 16:01:15
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ah beh c’est clair sympa la Maman Noémie.
C’est ce soir ton entretien ?
Bon anniversaire à ton fils Jehane.
#15 18-10-2023 16:39:49
merci pour le fiston
non rien ce soir, il est en crise et peut à peine bouger
samedi soir ce sera fajitas maison et îles flottantes maison
pour les doudous, ils sont de les lits et n'en sortent que si gros chagrin, tout comme les tétines
je ne les empêche pas de prendre le doudou mais en fait ils n'y pensent même pas (sauf Petite Fleur en ce moment..)
bon, je crois que M est réveillée, Petite Fleur par contre a hurlé (littéralement) pendant pratiquement tout le temps de sieste et là, plus un bruit.
ce matin elle a pleuré une grande partie de la matinée, je ne sais pas ce qu'elle a à part les poussées de fièvre mais elle n'est pas en forme du tout
#16 19-10-2023 09:25:22
- Noemie67
- Membre
vivi : si je lui enlèves ses doudou (en lui expliquant que c'est pour que les autres ne touchent pas) elle pleure, elle est limite inconsolable ! Pour le repas chez elle, elle garde ses doudou (donc y'a de la nourriture dessus) mais chez moi on pose les doudous pour venir manger. Le papa dit que c'est très bien et que chez eux ils n'y arrivent pas (ils ont essayé et ont cédé). Pareil en promenade, on n'emmène pas les doudous (j'ai peur d'en perdre un) elle le sait et ne dit rien, par contre avec ses parents elle fait le cirque pour les emmener et obtient toujours gain de cause. La maman me dit que chez eux, elle n'est pas toujours avec ses doudous et que ça ne pose pas de pb de les laisser pour jouer. Elle ne voyait pas le pb (sauf que rester 1h à regarder les camarades et ne rien faire je trouve pas ça terrible moi). Sauf que chez elle, elle est fille unique donc pas de pb qu'un autre enfant les touche. Enfin bref je me demande si y'a pas un pb psy derrière mais que les parents ne veulent pas voir.
jehane : oh c'est pas de bol la crise le jour de son anniv' !! le pauvre!!
#17 19-10-2023 10:34:20
Moi les doudous je leur demande de les mettre dans leur pochette où il y a leur photo et leur prénom petite étape vers l'école.
Je l'ai fabriqué moi-même avec une ancienne turbulette 1 nid d'ange pour la tête de nounours et un bout de tissu uni j'ai fait 6 pochettes de 3 couleurs différentes 2 unies bleu, 2 à carreaux et 2 unies marron. Pour les plus petits en bas je déteste voir les doudous et suces à traîner et les chercher le midi juste avant la sieste.
J'ai eu 1 loulou qui voulait toujours son doudou et sa suce un midi plus de suce je l'ai couché sans le soir je le dis au papa qui me répond que avant le dîner il lui donne car fatigué et il en a besoin même pas 1 mois après ils lui ont supprimé j'ai pas comprit mais chez moi il ne faisait rien s'il avait doudou et suce donc je lui demandais de les mettre dans sa pochette. il n'était pas très motricité depuis il est rentré en septembre à l'école mais l'autre mercredi nous avions 1 petit spectacle les enfants devant assis il était avec son doudou il n'a pas arrêté de le tripoter C'est un premier tout seul pour l'instant donc c'est bien de la faute des parents car à 10h il peut s'en séparer pour 1h quand on allait au relais à 9h30 il savait que le doudou et la suce étaient dans mon sac et que il ne les aurait qu'au retour en voiture
#18 19-10-2023 14:18:14
Noémie ils n'ont pas l'air d'accord ces 2 parents, un qui dit chez nous elle pose les doudous pour jouer, et l'autre qui dit que même pour manger elle les garde.
Ils ont dû trop céder oui, moi ma fille était accro à sa tétine mais j'avoue que je l'avais mal habituée aussi. J'ai galéré jusqu'à 5 ans à lui faire lacher (c'était juste pour dormir à cet âge-là).
Mais c'est moins encombrant que plusieurs doudous
J'ai eu une longue série d'enfants qui avaient tous une tétine et là, aucun de mes 2 n'en a une.
Pages : 1