Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-10-2023 07:27:17
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Vendredi 20 octobre
Comment allez vous ?
Je suis HS je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Peut être une lune ?
Je suis en avance et seulement puce aujourd’hui qui arrive à 8h. Jusqu’à jeudi prochain je n’aurai qu’elle, ça va être calme
J’ai envoyé hier matin l’engagement réciproque et le contrat et pas de retour…j’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise.
Il ne devrait pas pleuvoir, on ira se balader après la sieste.
Bonne journée et bon we
20-10-2023 07:27:17
#2 20-10-2023 07:46:54
Re : Vendredi 20 octobre
bonjour !
hier, formation
aujourd'hui Petite Puce arrive à 8h, Petite Fleur après son rdv pédiatre (soit elle nous rejoint où nous serons soit à la maison, il faut surveiller le ciel)
je termine à 16h, M ne vient pas aujourd'hui
#3 20-10-2023 08:25:58
coucou
formation de quoi ?
moi j'y suis el 6 et 7 novembre .;
sinon bah rien de neuf, temps moche ..
la plus grande arrive plus tard car ils vont faire leur passeport ..
je fini a 17H15 et après kiné" pour ma cheville ...
je verrai ce qu'il me dit ..
demain matin coiffeur , il était temps lol
bonne journée et bon week end en avance
#4 20-10-2023 08:56:11
Bonjour
Pluie pluie pluie.
Moi aussi la semaine prochaine je n'en ai qu'un, il va tourner en rond le temps s'annonce pas terrible en plus.
Mais pour moi presque des vacances car ma fille sera avec papy mamie. On a eu 3 ou 4 jours où ça allait mieux avec elle mais ça n'a pas duré. Va falloir trouver une solution plus durable (c'était censé aller de mieux en mieux au fil des jours).
Comment tu fais pour tes formations Jehane, les caisses sont vides apparemment, plus de formation possible pour celles qui en ont déjà fait une en 2023 (source iperia entre autres).
Bonne journée !! Et bon week end.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
20-10-2023 08:56:11
#5 20-10-2023 08:57:18
formation "droits et devoirs"
deuxième journée, la troisième et dernière sera fin novembre
je devais aussi faire une formation sur l'alimentation mais comme ipe¨ria n'a plus d'argents, pas le droit de faire deux formations dans l'année....
bon, après les douleurs à mon genou (je vois mon podologue ce soir car il faut revoir mes semelles je pense) j'ai la sciatique qui s'est réveillée, je douille
si Petite Puce ne se réveille pas trop tard nous irons faire une balade pour que je marche, la journée sans marcher hier n'a rien arrangé
sinon, tant pis, nous resterons tranquille
#6 20-10-2023 09:16:21
Bonjour
Pas de pluie, pas de vent, temps doux, c'est agréable.
Equipe au complet, la grande à l'école, les petites au lit et les garçons jouent
Demain soir j'ai mon grand-frère et ma belle-soeur qui viennent dormir à la maison car dimanche matin marche entre filles pour octobre rose, mes deux filles, ma belle-soeur et moi et peut-être ma petite nièce, ma nièce étant en fin de grossesse, c'est loupé pour cette année, elle viendra l'année prochaine.
Première semaine des vacances j'ai les cinq, à voir si le papa des filles peut les prendre quelques jours, on verra bien. Et pour la deuxième semaine tous mes adorables parents se sont arrangés pour que j'ai lundi, mardi et mercredi afin que je puisse aller 3 jours en Bretagne chez mon meilleur ami, 30 ans que je n'y suis pas allé. Lui vient régulièrement mais nous ne pouvons jamais entre nos boulots et nos animaux. Pour les animaux c'est ma cadette qui viendra vivre chez nous.
Bon week-end à toutes
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 20-10-2023 10:27:49
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Ce matin j'ai emmené ma fille au lycée pour 9H et au retour j'ai cherché mon petit gars chez sa mamie (elle habite à 5min du lycée et ça lui évite de faire la route). On a organisé ça avec mes PE hier soir. Petit gars s'est réveillé de nombreuses fois cette nuit, peut être a-t-il été perturbé d'avoir vu son petit frère hier en fin de journée?
Rythme vacances qui s'annonce. J'aurai les deux garçons 4j/sem et ma 2,5 ans 3 aprem/semaine. Et je vais commencer l'adaptation du bébé normalement le 2 novembre (en tous cas c'est la date notée sur l'engagement réciproque), je vois les parents vendredi prochain pour remplir le contrat.
vivi : est-ce que vous ne pouvez pas envisager 3-4 séances rapprochées pour bien "fixer" le travail faite par la professionnelle ? car depuis le temps qu'elle a des angoisses/rituels, une seule séance ne suffit certainement pas.
Drine : super le séjour ton ami ! C'est vraiment sympa de la part de tes PE de te laisser des jours off. Tu es en année complète avec eux ? C'est congé sans solde du coup ?
Ici pluie, pluie, pluie. C'est fichu pour une balade. Mais ça fait du bien à la nature et aux animaux de la forêt. Vaut mieux voir le côté positif ;-)
#8 20-10-2023 10:42:30
Bonjour d'ici !
Pas de sortie pour nous, il fait vraiment moche dehors, les lumières sont d'ailleurs encore allumées.
Pas trop la tête à faire grand chose avec les loulous
Suite au rdv psy de fifille hier, nous devions décider si elle acceptait le court séjour d'hospitalisation qu'on lui propose depuis 1 mois.
Beaucoup de dialogue, des arguments avancés des 2 côtés et elle a cédé. À contrecœur, car elle a l'impression qu'on l'envoie au bagne.
Elle savait qu'on ne lâcherait rien et qu'on voulait suivre les recommandations de la psy.
Elle va donc passer 5 jours en continu dans une unité spéciale, entourée de soignants consacrés à cette maladie.
#9 20-10-2023 10:49:37
Noémie non la kiné a dit qu'on pouvait refaire une séance dans 3 mois "si on veut", si ça se dissipe aussi vite c'est que ça marche pas c'est tout. Une autre séance rapprochée ne changera rien.
Évidemment c'est trop ancré pour disparaître comme ça.
#10 20-10-2023 10:53:45
- Noemie67
- Membre
Vivi : il faut trouver un autre pédopsy alors...
Alex : hospitalisation que de 5 jours ? Ca va suffire ça ? c'est pour la faire remanger ? ou lui apporter des "cours" sur sa maladie, mieux la comprendre, faire des exercices sur son angoisse etc.. ? Peut être que de la couper de son environnement ça va l'aider à lui faire prendre conscience de sa maladie. Ce serait quand cette hospit' ?? Je t'ai aussi répondu sur le post d'hier, mais on peut continuer ici si tu veux.
#11 20-10-2023 12:04:02
Bonjour,
Nous étions à un petit spectacle dc matin donc pas le temps de venir un peu long et monotone pour des enfants de moins de 3 ans
Ici il fait doux le temps est maussade pas de pluie hier après midi c'était le déluge même de l'orage vers 14h
J'étais un peu trempé entre mes allers retours entre les 2 garages, avec mon cousin paternel et un ami nous étions à monter 1 serre pendant la sieste de loulou. Il a fallu arrêter le montage pas d'explications pour la porte et le vélux c'est ballot
On va se mettre à table et ce soir je finis 15 minutes plus tard le papa ne peut pas venir c'est la maman de retour de formation soit 17h45
Alebzh je te souhaite bon courage comme j'ai dis plusieurs fois j'ai eu la même chose avec ma fille. J'ai fait beaucoup de tours à Nantes quand elle avait des rdv elle même habitant avec son copain (son marin maintenant) je ne pouvais pas voir comment elle mangeait le midi et je savais qu'elle ne voulait surtout pas aller à la cantine
Il faut comprendre et admettre que c'est une maladie, et quand ma fille a comprit qu'elle était la seule responsable de son rétablissement çà m'a soulagé. Le week-end après les repas c'était toujours direction les toilettes tout çà à cause de mon ex belle mère qui lui avait dit qu'elle pouvait donner 5 kg à son copain comment on peut dire çà à sa petite fille qu'elle ne voyait presque jamais après çà été fini et bien sûr mon ex mari prenait la défense de sa mère
#12 20-10-2023 14:27:25
Drine : super le séjour ton ami ! C'est vraiment sympa de la part de tes PE de te laisser des jours off. Tu es en année complète avec eux ? C'est congé sans solde du coup ?
Je suis en incomplète et oui bien entendu je ne compterai pas ces jours.
J'avais émis l'idée à mes parents la dernière fois que mon ami d'enfance est venu, que si jamais ils ne travaillaient pas ces deux jours que ce serait super car je pourrai aller voir mon ami qui lui travaillant le week-end (commerçant) est disponible uniquement les lundi et mardi. Tous m'ont répondu que même si ils travaillaient, ils trouveront une solution pour que j'ai mes 3 jours, le 1er novembre étant férié.
La maman des filles a fait un changement de planning avec un collègue donc ne travaille pas, la maman des garçons a demandé à sa maman de les prendre et mon autre maman a posé deux Rtt. Elles tenaient toutes les trois à ce que j'ai mes jours pour moi, même la dernière qui ne me connait que depuis septembre, c'est elle qui a demandé ses Rtt Elles sont top
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 20-10-2023 16:14:07
Ça se réveille tout juste ici. J'en ai un qui part dans 20 minutes sa maman m'a dit de ne pas le réveiller pour le faire goûter. Je pense qu'elle attend que je mette sur l'appli que la sieste est terminée
Juste le temps de changer la couche on est bons.
Louloute part à 17h30.
Et bon week end !
Pages : 1