Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2023 08:31:28

nounou3loulous
Membre
Site Web

Mercredi 25 octobre

Hello

Une seule puce qui est au lit. Quel calme avec un seul enfant depuis le début de la semaine. Demain mon 2 ans revient.

Engagement réciproque signé hier. Aucun doute que ça se passera bien. Je pense qu’il faut vraiment s écouter, avec les parents de puce dès le départ j’avais des doutes.

Il va pleuvoir toute la journée, pas de sortie aujourd’hui.

Bonne journée

25-10-2023 08:31:28

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2023 08:51:41

amie31
Membre
Site Web

Re : Mercredi 25 octobre

Coucou

allez moi 3 ..; on fera activé semoule ce matin pendant que bébé dort

sinon c'est l'anniversaire de mon mari ..

ce soir il part voir le match PSG  à paris .. cadeau de son fils qui habite paris .
donc soirée solo pour moi .je vais en profiter pour faire les courses du coup . et on se fera un resto vendredi soir .;

temps pourri , pluie vent ..

bonne journée

#3 25-10-2023 08:54:48

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Comme toi nounou3loulous, une seule puce aujourd'hui qui vient d'arriver. Les filles chez leur père et les garçons chez leurs grands-parents.

Et oui le feeling est la première chose dans notre métier. Après ce n'est pas toujours du 100%. Je ne sentais pas trop les parents de ma petite nouvelle et finalement ils semblent plus simples qu'ils n'ont l'air. J'avais peur à une relation 100% pro mais finalement ils ont l'air sympa, bon on en est pas encore à l'apéro et au tutoiement, ça je pense que ça prendra beaucoup beaucoup de temps mais ça va, je commence à me sentir un peu plus à l'aise avec eux wink

Hier j'ai appris la naissance de mon bébé qui viendra à partir de janvier quelques heures le matin, une toute petite puce, là par contre avec ces parents c'est complètement différent, super cool et tutoiement dès l'entretien, ce sont des antillais, normal, on a déjà parlé petit rhum big_smile

Ce matin de bonne heure, nettoyage du garage déjà pour que mes chiens soient bien ce week-end. Et oui je pars 4 jours et je suis déjà en plein stress, j'ai horreur de ça, de partir de chez moi même si cela me fais plaisir d'aller où je vais, mais le stress est plus fort. Ma fille cadette vient vivre à la maison, elle sera là la soirée et une partie de la nuit vu qu'elle est de matin lundi et mardi donc elle part à 4h du matin. Sa journée de boulot, aller voir ses chats, son entrainement, elle ne rentrera pas avant 18h donc ils seront enfermé toute la journée. Mais bon je ne peux pas les emmener donc pas le choix et ce n'est que 2 jours wink

Profites bien de ta soirée tranquille amie31 wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 25-10-2023 09:00:44

amie31
Membre
Site Web

tu aimes pas partir ?

moi si on bosse toute l'année a la maison donc j'aime  bien partir mais revenir aussi lol

oui oui je vais profiter ...

25-10-2023 09:00:44

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2023 09:07:38

jehane
Membre
Site Web

bonjour

les louloutes sont arrivées, le partage est difficile pour Petite Fleur, tout lui appartient (même les jeux au parc tongue )
je la laisse se débrouiller avec M (qui ne tape et ne pousse plus)

si la pluie s'arrête, ce sera balade pour défouler ce petit monde, sinon jeux indoor.

le vaccin anti grippe me fatigue depuis hier, ça va aller mieux mais c'est désagréable. J'ai l'impression d'être au ralenti, le papa de Petite Fleur me disait que lui aussi il avait du mal mais sans vaccin tongue
je crois que l'automne attaque en force et ce week-end changement d'heure.

#6 25-10-2023 09:15:13

Drine37
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

tu aimes pas partir ?

C'est très compliqué pour moi de partir, cela me provoque des montées de stress impressionnantes.

Déjà m'absenter une journée c'est compliqué mais ça va je gère mais dès que je dois m'absenter une nuit, là c'est dur dur alors là 4 nuits en principe (peut-être que 3), je te dis pas, je pars dimanche et je commence déjà à stresser. Même quand j'emmène mes chiens c'est compliqué mais là en plus je les laisse.

Le stress m'envahi, ça tourne à 2000 à l'heure dans ma tête, penser à tout, ne rien oublier, tout anticiper ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 25-10-2023 09:18:25

amie31
Membre
Site Web

mince alors tu as peur de quoi ?

#8 25-10-2023 09:37:38

Drine37
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

mince alors tu as peur de quoi ?

Je suis incapable de te le dire, peut-être juste ne pas être là si on a besoin de moi, peur que si il y a un problème je ne serai pas là mais sans savoir quel problème y peut y avoir ...... difficile de contrôler stress en angoisses. Et juste le fait aussi de ne pas être chez moi, de perdre mes repères c'est compliqué.

Et quand je fais les bagages, je vérifie tout 10 fois et en emmène pour 10 jours alors que je pars que 3, des au cas où, je ne sais pas quoi emmener ...... Maintenant nous sommes plus que deux mais je te dis pas quand on partait en week-end quand les filles étaient petites entre notre valise, la valise des filles, la valise des chiens et tout vérifier à la maison ce que je laissais pour mes chats et autres animaux .........

Exemple je viens d'envoyer un message à ma voisine avec qui je m'entend super bien, je m'occupe de ses animaux quand ils partent, pour lui rappeler qu'on part, lui redonner les numéros de mes filles au cas où elle a besoin ........
Trop de stress à chaque fois, c'est pour ça qu'on part pratiquement
jamais. Là cela fait plus d'un an et la dernière fois c'était pour un mariage et on partait qu'une nuit.

Je commence à me conditionner pour la retraite dans 10 ans car on aimerait avec mon homme aménager le dernier camion qu'on aura pour pouvoir partir plus régulièrement mais automatiquement le chien que l'on aura à ce moment là sera habitué dès le début et sera toujours avec nous, un stress en moins déjà big_smile Pour le reste on aura moins d'animaux, déjà on en a moins qu'avant.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 25-10-2023 10:29:40

amie31
Membre
Site Web

ah les angoisses ca ..;;

je connais mais sur autre chose moi
je me suis fait un blocage depuis un moment et je ne peux plus conduire sur les 4 voies ou autoroutes ..

crise d'angoisse terrible ..

je vais voir a avec hypnose pour gérer cela

#10 25-10-2023 10:42:34

Drine37
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

ah les angoisses ca ..;;

je connais mais sur autre chose moi
je me suis fait un blocage depuis un moment et je ne peux plus conduire sur les 4 voies ou autoroutes ..

crise d'angoisse terrible ..

je vais voir a avec hypnose pour gérer cela

Cela fait longtemps que je ne conduis plus sur autoroute tout simplement big_smile

Et oui j'ai aussi ce soucis de peur viscérale en voiture depuis toujours, du moins depuis un accident que j'ai eu avec mon frère alors que j'avais 15 ans et un autre avec mon mari deux ans après.

Déjà à la base je me suis forcée à passer mon permis de conduire car j'estime que cela est  nécessaire, tout du moins c'est mon homme qui m'a déposé devant l'auto école quand j'ai eu 18 ans pour que j'aille m'y inscrire mais je le voulait bien aussi même si j'arrivais pas à faire la démarche big_smile

Malgré différents accidents, je me suis toujours forcée à reprendre le volant, surtout vivant à la campagne et avec des enfants, cela m'a toujours semblait obligatoire. Mais par contre je ne conduis que vingt kilomètres un peu près autour de chez moi de façon à garder mon indépendance, pouvoir aller faire mes courses, me rendre à des rendez-vous médicaux ou aller chez mes filles sans avoir besoin de mon homme. Mais au-delà c'est lui qui conduit big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 25-10-2023 10:44:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bon jour à toutes,

3 loulous aujourd'hui le péri est arrivé à 10h il avait 1 séance orthophoniste on doit aller à la bibliothèque faut absolument rendre les livres mais le temps n'est pas terrible sad sad on prendra du pain et ce midi le grand frère de puce vient manger avec nous il a 8 ans 1/2 je l'ai gardé aussi et leur soeur aînée big_smile ils viennent souvent me voir en vélo la soeur a 12 ans tongue tongue

Ils font de la pâte à modeler en chanson tongue big_smile

Bonne journée à vous toutes

mercre15.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#12 25-10-2023 10:54:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Drine je comprends ton angoisse surtout quand on laisse des animaux.

Moi même j'aime bien ma maison mais avec 2 enfants sur 3 au loin 600 kms et 900 kms je suis obligée de prendre l'avion et y aller.

Exemple au 11 novembre je pars le 10 au soir et je reviens le 14 au soir je vais chez mon jeune fils à côté de Toulouse et le dimanche on se voit avec ma fille qui habite dans le sud on fait mi-chemin environ 1h30 de voiture chacun. Il faut s'organiser je laisse ma voiture chez mon oncle qui habite à 10 minutes aéroport de Nantes et il garde ma petite chienne.

Laisser ma maison c'est dur mais çà fait du bien de partir pour revenir tongue 

En ce moment c'est mieux mais en été je dois même trouver quelqu'un qui arrose mes fleurs toute seule je dois m'assurer que tout est fait.

Côté valise moi aussi je mets beaucoup trop d'affaire surtout quand tu es en famille possibilité de laver le linge. Bref je suis ainsi aux fêtes de fin d'année ce sont eux qui viennent mais ma fille ce n'est qu'une année sur 3 sad sad son marin travaille sad sad donc l'année prochaine

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 25-10-2023 10:54:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

C’est marrant Drine j’ai quelques points communs avec toi.
La voiture par exemple. J’ai peur aussi depuis un accident à l’adolescence. Je conduis de moins en moins et jamais très loin.

Je n’aime pas non plus partir. Laissez mes chats, surtout mon sphinx arrivé il y a 3 ans de qui je suis complètement gaga

#14 25-10-2023 13:38:09

Vivi78
Membre
Site Web

Coucou

Toujours un seul loulou ici, ce matin, on a fait une petite sortie dans le jardin entre 2 averses. On a surtout beaucoup de vent, d'ailleurs je pense que ça a empêché loulou de dormir la nuit dernière car ce matin à 11h il s'endormait sur le tapis...
Du coup il a mangé tôt et couché tôt aussi, mais il a mis 3/4 d'heure à s'endormir.
Enfin là je crois que je suis tranquille pour un moment.

Moi ce n'est pas que j'aime pas conduire mais j'ai pas souvent l'occasion. A part très courtes distances.
Mais pareil j'ai eu un accident en 2011 (sans gravité à part pour ma voiture...) qui m'a fait prendre conscience que ça peut aller très vite.
Mon homme lui a eu un accident grave et depuis il ne supporte plus d'être conduit, raison pour laquelle quand on part à 2 il prend toujours le volant (et aussi parce qu'il est super chiant si je conduis LOL)

Bonne après midi à toutes

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#15 25-10-2023 16:10:45

Noemie67
Membre

Bonjour,

Une seule petite cet après-midi.

Pour la conduite, moi ça ne me dérange absolument pas de conduire, j'aime même plutôt ça ;-)  J'ai déjà eu un gros accident, mais je n'ai pas eu de pb à reprendre le volant ensuite. Je suppose que ça dépend des personnes, des caractères etc...

Drine : moi non plus je n'aime pas trop partir en vacances, tout devoir préparer pour ne rien oublier ça me stresse. Et puis je n'aime pas faire garder mes cochons d'inde. Et j'ai tellement de choses à faire à la maison que je n'ai pas le temps de m'ennuyer, et puis même, je rêve de m'ennuyer et de ne rien faire justement LOL

Dernière modification par Noemie67 (30-10-2023 19:35:47)

#16 25-10-2023 18:10:40

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Drine : moi non plus je n'aime pas trop partir en vacances, tout devoir préparer pour ne rien oublier ça me stresse. Et puis je n'aime pas faire garder mes cochons d'inde. Et j'ai tellement de choses à faire à la maison que je n'ai pas le temps de m'ennuyer, et puis même, je rêve de m'ennuyer et de ne rien faire justement LOL

+1000000 c'est pour ça que l'on ne part pas en vacances, on a pas le temps big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#17 26-10-2023 09:13:29

Noemie67
Membre

J'aimerai bien aussi ne pas tout le temps partir, pouvoir rester chez moi, mais mon mari et mes enfants souhaitent partir dès qu'on le peut c'est à dire dès que j'ai des vacances (on ne part pas forcément loin, mais c'est pour "changer d'air" dixit mon mari). Je passe toujours pour la chiante qui souhaite pas partir.

#18 26-10-2023 09:16:15

jehane
Membre
Site Web

pour ça, on fait comme on veut ici
mon zom part samedi pour une semaine pour des rando avec sa famille
moi je travaille, lui change d'air tongue

j'aurais bien aimé les accompagner mais comme d'habitude ils prennent des décisions au dernier moment

#19 26-10-2023 09:46:52

Vivi78
Membre
Site Web

Quelle chance d'avoir un homme qui part tout seul une semaine LOL
Le mien ne fera jamais ça, la dernière fois qu'il est parti seul c'était pour aller voir sa grand mère mourante.
Par contre je pense de plus en plus à partir seule avec ma fille car j'en ai marre qu'il veuille jamais aller nulle part (et je suis sûre qu'il finirait par nous accompagner quand même).

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#20 26-10-2023 10:04:22

Drine37
Membre
Site Web

J'ai pas à me plaindre, mon homme ne me prend pas la tête avec ça de toute façon n'étant pas salarié, il n'a pas de vacances proprement dit et le week-end il préfère aussi recevoir ou se poser que de partir big_smile

Par contre il se prend deux petites semaines par an pour sa passion, soit ses grand prix de moto et là c'est sûr je n'irai pas avec lui  big_smile Par contre maintenant il y va avec notre fille aînée qui est passionnée comme son père. Donc ils vont en mai au Mans et en septembre à Nevers du jeudi au dimanche.

Cette été pour la première fois il a décidé de ne pas travailler les 3 semaines comme moi en août et j'en ai profité pour lui faire faire des travaux dans la maison vu qu'il n'a jamais le temps (le cordonnier le moins bien chaussé) big_smile Je sais pas si l'année prochaine il me proposera de prendre de nouveau des semaines en même temps que moi big_smile Mais finalement il ne m'en veut pas tant que ça car il m'a proposé de faire notre chambre pendant mes congés de décembre big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB