Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2023 09:19:17

nounou3loulous
Membre
Site Web

Mardi dernier jour d’octobre

Bonjour bonjour,

Cette semaine coupée au milieu va faire du bien…..

Un seul Loulou jusqu’à janvier sauf belle rencontre big_smile
J’ai bien eu tout mes papiers hier
Il joue tranquillou on ira se promener ensuite. Il ne va pas pleuvoir aujourd’hui.

Demain mon fils vient avec mon petit fils.

Bonne journée et bon férié

31-10-2023 09:19:17

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2023 09:21:51

jehane
Membre
Site Web

Re : Mardi dernier jour d’octobre

je remets ici

bonjour

Gratin de butternut au four

Petite Puce est arrivée, je l'ai recouchée, à voir si elle ferme les yeux smile

les deux grandes arrivent pour 9h et ensuite tout le monde dehors !!!

J'espère que la journée sera sans mauvaises surprises venant de M.
Hier, elle joue près de la porte d'entrée, pas de soucis, mais elle avait enlevé les cache-gonds ! jamais aucun ne me l'a fait ou n'y avait pensé (je croyais même que l'on ne pouvait pas les enlever... c'est pour dire)
et de nouveau, couche enlevée, pipi sur le matelas... et je n'ai même pas l'impression que me fâcher ait un quelconque résultat.
les grands-parents sont désolés, ça me fait une belle jambe. Je leur est demandé si elle avait ce comportement à la maison "oh non..... mais parfois..."
Cet enfant n'écoute rien de rien, et les deux autres en font les frais, il faut que j'arrive à moins m'énerver mais c'est épuisant de se demander ce qu'elle va encore inventer.

ce soir je vais à la salle de sport, après un mois sans y aller mais quand on a du mal à respirer ce n'est pas une bonne idée tongue
je vais évacuer ma colère wink tongue

jeudi matin, il va falloir que je vois ce que l'on peut faire, peut-être aller à la salle de jeux indoor pour qu'elles se défoulent car la tempête nous empêchera d'aller en balade.
Il faut que j'installe les sièges auto ce soir ou demain.

#3 31-10-2023 09:23:18

jehane
Membre
Site Web

Cela va faire du calme Nounou3 smile

#4 31-10-2023 09:30:18

amie31
Membre
Site Web

Coucou

allez oui demain repos c'est top , je rêve d'(avoir tous mes mercredi moi en fait ...

ce matin soleil on verra si ca dure et après la sieste du bébé on ira dehors marcher un peu

bonne journée

31-10-2023 09:30:18

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2023 09:39:00

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Nouveau loulou vient d'arriver et boit son bib tranquillement, il n'a rien voulu manger chez lui. Après notre journée pleurs d'hier, il a eu un peu de fièvre chez lui mais rien ce matin, à surveiller quand-même.

Demain, zhom va emmener tout seul fiston chez ses parents à 1h de route. Je reste à la maison pour faire du ménage le matin et passer voir fifille à l'hôpital (elle reste jusqu'à vendredi dans une unité spéciale pour faire bilan santé complet et où, j'espère, elle trouvera la volonté d'amorcer des soins).

Sinon, aujourd'hui, on va essayer de sortir ce matin et de se déguiser. Les 2 grands auront droit à une friandise ce midi smile

Bon mardi d'Halloween smile

#6 31-10-2023 10:23:11

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Loulous bien occupés avec un nouveau jeu... A la base je voulais juste quelques bonhommes little people pour aller dans le bus qu'ils adorent. J'ai cru acheter un avion et 3 bonhommes (d'occasion) mais mon doigt a dû riper au moment de l'achat je me retrouve avec l'aéroport qui me prend la moitié de mon tapis, et plein de véhicules divers... Et heureusement quelques bonhommes LOL
En attendant ils sont contents et ça a empêché louloute de pleurer ce matin.

La maman des jumeaux ne m'a pas répondu, on va dire qu'elle réfléchit lol. De toute façon si les collègues veulent respecter les 2250h/an elle ne trouvera pas.

Bonne journée smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#7 31-10-2023 10:31:40

Noemie67
Membre

Bonjour,

Nounou3loulou : tu vas voir, un seul enfant c'est reposant !!

J'en ai qu'un aussi aujourd'hui. Il pleut beaucoup depuis cette nuit, on va aller à la médiathèque, elle est ouverte le mardi matin. Cela fera une sortie. J'emmène mes filles avec, ça les fera sortir aussi.

Alex : j'allais justement te demander comment va ta fille. Je ne savais pas qu'elle était déjà hospitalisée. Que lui font-ils comme soin ? ils ont mis un traitement en place? Elle mange là bas ?

Vivi : dommage qu'elle ne t'ai pas répondu, ça va peut être venir. Moi j'enverrai un message dans quelques jours pour savoir, histoire de lui faire comprendre aussi que de ton côté tu attends son retour (je trouve qu'en ce moment les gens se permettent de ne plus répondre, c'est agaçant).

Jehane : c'est quand la fin du contrat avec M ? tu dois être impatiente!!

#8 31-10-2023 10:49:31

Vivi78
Membre
Site Web

Noémie la naissance est pour janvier, l'accueil est pour dans 10 mois... Je préfère qu'elle prenne son temps.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#9 31-10-2023 10:56:33

nounou3loulous
Membre
Site Web

Alex je ne savais pas non plus pour ta fille. Même question que Noémie.

Allez zhou soleil sorti, Loulou déguisé en fantôme nous partons en balade.
Oui c’est reposant mais ça fait bizarre

#10 31-10-2023 11:56:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas venue hier trop de monde sad aujourd'hui grand calme je n'ai que ma mini puce de 3 ans qui vient tous les jours pendant les vacances et le mercredi autrement je l'adoreeeeeeeee tongue

Oui demain repos je n'aime pas cette fête de la Toussaint, sans doute la mort de mes parents il y a 10 ans avec 19 jours d'écart et  dimanche c'était jour anniversaire sépulture de mon frère çà fait longtemps puisqu'il avait 20 ans mais j'oublie pas sad sad

Alexbzh contente pour ta fille, laisse les professionnels faire et c'est à elle de décider je sais c'est pas facile j'ai connu mais faut pas précipiter les choses. En sortant elle va réfléchir çà va mûrir dans sa tête, elle seule peut prendre la décision en tant que maman c'est dur sad

Nounou3loulous à par le mercredi en période scolaire les autres jours moi aussi je n'ai qu'un loulou et 1 jour de congé dans la semaine en principe c'est un choix avant la retraite mais je suis d'accord trop bizarre quand on est habitué à 3 ou 4 et 5 le mercredi tongue tongue

Petite averse toute à l'heure c'est fini nous allons allé chercher le pain, demain soir tempête je pense que je vais récupérer pour la nuit les chrysanthèmes au cimetière ce serait dommage que tout soit fichu en 1 nuit sad sad

mardi_11.gif

sorcie10.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 31-10-2023 15:07:39

alexbzh
Membre
Site Web

Alors fifille est dans une unité spéciale tca jusqu'à la fin de la semaine. Je la récupère vendredi après-midi après avoir fait le bilan avec sa psychiatre.
Elle y va pour faire un bilan global de santé, ecg hier, prise de sang aujourd'hui...
Les conditions sont dures et elle a bien su me le redire hier soir au téléphone : pas de téléphone (juste 2x1h dans la semaine), 2 appels passés et 2 appels reçus, les horaires et le contenu des plateaux ne lui conviennent pas, rester 30mn minimum dans l'espace commun après les repas, ne pas rester debout... Plein de règles qui l'agacent mais sont compréhensibles quand on connaît la maladie.

Elle peut m'appeler ce soir si elle le souhaite, mais comme ça m'a un peu énervée qu'elle se défoule sur nous au bout de 5h passées là-bas, j'ai rappelé que je ne devais pas servir de défouloir non plus... Je penses qu'elle va appeler surtout parce qu'elle s'ennuie +++++++++ eh oui, l'anorexie comprend également l'hyperactivité physique et intellectuelle.

Bref, c'est pas gagné mais je garde espoir qu'elle ait le déclic. Ou du moins de faire le nécessaire pour faire en sorte de ne plus y retourner.

#12 31-10-2023 15:23:09

Noemie67
Membre

Alex : je ne savais pas que l'anorexie et l'hyperactivité étaient liées. Ca ne se vérifie pas dans le cas de ma fille, très calme et pas à vouloir se solliciter trop intellectuellement non plus. Bon, en tous cas j'espère que ta fille sera bien prise en charge par sa psychiatre. Le fait d'avoir connu un séjour qui ne s'est pas trop bien passé fait, qu'en général, on fait tout pour ne pas y retourner ! Mais c'est clair qu'il faut qu'elle ait le déclic dans sa tête, et ça, ça peut être long. Surtout si tous les examens montrent que tout est bon. Est-ce qu'elle a des angoisses? Est-ce qu'elle prend un traitement ? Ou est-ce que son anorexie vient du fait qu'elle se trouve grosse? Ca fait combien de temps qu'elle fait de l'anorexie ?

Bon ici, la sortie a épuisée mon ptit gars, je l'ai couché à la sieste et en moins de 2min il dormait déjà!
Je vais faire mes feuilles de fin de mois pendant qu'il dort. J'ai totalement zappé de les faire hier !  Et superviser les devoirs de ma fille pendant que c'est calme dans la maison ;-)

Ce soir c'est Halloween. Ma fille voulait qu'on aille faire la chasse aux bonbons mais vu le temps ça semble mal parti !! Hier soir j'ai une famille qui a sonné chez moi, croyant que c'était hier Halloween (déguisé et "un bonbon ou un sort?"). J'ai bien rigolé avec les parents (que je ne connaissais pas) LOL

#13 31-10-2023 21:13:59

alexbzh
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Alex : je ne savais pas que l'anorexie et l'hyperactivité étaient liées. Ca ne se vérifie pas dans le cas de ma fille, très calme et pas à vouloir se solliciter trop intellectuellement non plus. Bon, en tous cas j'espère que ta fille sera bien prise en charge par sa psychiatre. Le fait d'avoir connu un séjour qui ne s'est pas trop bien passé fait, qu'en général, on fait tout pour ne pas y retourner ! Mais c'est clair qu'il faut qu'elle ait le déclic dans sa tête, et ça, ça peut être long. Surtout si tous les examens montrent que tout est bon. Est-ce qu'elle a des angoisses? Est-ce qu'elle prend un traitement ? Ou est-ce que son anorexie vient du fait qu'elle se trouve grosse? Ca fait combien de temps qu'elle fait de l'anorexie ?

C'est exactement ça : la plupart de ses examens sont bons, excepté le capital osseux où elle a une ostéopénie (c'est avant l'ostéoporose).
Comme disait sa nutritionniste en voyant ses menus des 2 dernières semaines "waouh, on voit bien que c'est pas la qualité des repas qui fait défaut !" (mais la quantité). Elle a d'ailleurs garder la feuille pour s'en inspirer smile

Son anorexie, selon elle, s'est déclenchée quand elle s'est vue en photo en maillot de bain lors d'une journée plage. Elle s'est trouvée grosse. C'était durant l'été 2020, au début on fait attention à ce qu'on mange, on fait un peu de sport. Et puis, on accentue au fur et à mesure tout s'installe, impossible de faire marche arrière, c'est complètement insidieux.

Si vous avez des jeunes filles (une bonne partie des malades), soyez vigilants ! Et ça arrive parfois très jeune sad

#14 01-11-2023 09:57:02

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour à toutes

Me voilà de retour, nous sommes rentrés hier soir car nos amis travaillent ce matin.

Super méga supe week-end smile C'est trop beau la Bretagne, nous n'y étions pas allé depuis 1989. Nous sommes revenu à temps vu ce qu'ils annoncent ce soir. Hier matin un petit tour sur le port ou les premiers pêcheurs rentrés amarraient fortement leurs bateaux, ils étaient censés rentrer dans la journée et aujourd'hui au plus tard avant la grosse tempête. Nos amis travaillent donc aujourd'hui car il reste de la marchandise et il y avait encore une criée ce matin, oui ils sont poissonniers, et après ils ne savent pas, si les bateaux ne sortent pas, il n'y a pas de poisson à vendre, logique. Lundi après midi nous nous sommes promené sur la côte du Finistère, c'est magnifique et ça soufflait déjà bien fort, impressionnant wink

Je vous ais lu et ici aussi les problèmes de famille ont leur place, surtout dans la famille de mon homme. De mon côté j'ai aussi connu ça, ou plutôt pas connu mes grands-parents paternels  avec qui mon père s'est fâché juste après ma naissance, j'ai dû les voir 2 ou 3 fois dans ma vie et les appelais monsieur et madame. J'ai connu mes oncles et tantes à l'approche de mes 10 ans, pas avant. Mes filles connaissent à peine leur grand-mère paternelle aussi. Lorsque j'ai connu mon homme je n'avais que 16 ans et mes parents l'ont accueilli à la maison au bout de quelques mois. Nous avons vécu 5 ans chez mes parents avant de pouvoir prendre notre propre logement, le temps que je finisse mes études, lui travaillait déjà et c'était pas top côté famille.

Noemie, je suis dégoûtée pour toi de la réaction qu'à eu la maman de la petite, j'espère qu'elle se calmera et comprendra.

Alors alexbzh, tu as aimé la Touraine ? Courage pour ta fille. Je connais un peu cela mais dans l'autre sens, chez ma fille les transformations de l'adolescence ont fait l'effet inverse, beaucoup de troubles alimentaires aussi mais qui la font grossir, qu'elle mange ou pas, l'effet est le même, les trois chiffres sont dépassés depuis longtemps et avec les problèmes que cela entraîne aussi sad Je suis son punching ball depuis 15 ans, mais pas grave, je préfère qu'elle se lâche sur moi plutôt que sur la nourriture sad

Bon il faut que j'aille en courses car reprise du boulot demain matin et j'ai du monde qui arrive samedi matin smile

Bonne journée de repos à toutes

Dernière modification par Drine37 (01-11-2023 09:58:09)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#15 01-11-2023 10:24:11

nounou3loulous
Membre
Site Web

Drine comme toi pour ma fille sad

Comment tu le vis toi ? Je le vis très mal alors que elle non…

Alex c’est dur pour ta fille. L’adolescence dans un sens ou un autre est souvent le déclencheur. Mais on se sent vraiment impuissants et seuls.

#16 01-11-2023 10:37:24

Drine37
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Drine comme toi pour ma fille sad

Comment tu le vis toi ? Je le vis très mal alors que elle non…

Je le vis très très mal aussi, je m'en veux énormément de n'avoir rien vu tout au début, pas vu son mal être déjà, elle me semblait aller très bien et cachait tout ça, pas vu qu'elle dévalisait mes placards la nuit, pas vu que ......., j'en veux au médecin qui trouvait ça normal à cet âge de prendre autant de poids et qui m'a pris la tête un jour quand elle a dépassé les 30 kg de prise alors que jusque là tout était normal pour elle. Je me suis moi même pris des kilo sans m'en apercevoir par le stress je pense et inconsciemment aussi peut-être pour rester plus lourde que ma fille car j'étais quelqu'un de plutôt fine et de voir ma fille s'habiller avec des tailles supérieures aux miennes m'ont rongé de l'intérieur. Elle m'a dépassé depuis bien longtemps malgré ce que j'ai pris sad

Elle le vit très très mal aussi, a déclenché une dépression chronique (je sais pas si c'est comme ça que l'on dit), ce qui fait que je vis toujours dans l'angoisse, surtout depuis qu'elle ne vit plus à la maison. Elle fait la forte devant nous et quand elle craque je suis toujours là pour ramasser les morceaux, c'est mon rôle de maman wink Elle a vu différents médecins, différentes médecines et tous en ont conclu la même chose, son poids n'a rien à voir avec la nourriture car qu'elle mange ou pas c'est pareil, dans son cas tout est psy. Depuis janvier dernier elle se fait enfin suivre psychologiquement mais cela peut prendre des années avant que son corps ne réagisse dans le bon sens.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#17 01-11-2023 12:15:08

nounou3loulous
Membre
Site Web

Moi elle ne craque jamais. Je crois aussi qu’elle fait la forte.
Elle dit qu’elle va bien, le vit bien….mais pour moi ça n’est pas possible
Elle a maintenant des douleurs dues à son poids. A 25 ans sad
Je suis complètement désemparée et j’en veux aussi beaucoup au médecin de n’avoir rien fait et de ne rien faire
J’ai l'impression d’être seule

#18 02-11-2023 08:10:54

Drine37
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Moi elle ne craque jamais. Je crois aussi qu’elle fait la forte.
Elle dit qu’elle va bien, le vit bien….mais pour moi ça n’est pas possible
Elle a maintenant des douleurs dues à son poids. A 25 ans sad
Je suis complètement désemparée et j’en veux aussi beaucoup au médecin de n’avoir rien fait et de ne rien faire
J’ai l'impression d’être seule

Oui je te comprend, c'est ça on se sent seule et impuissante pour aider notre enfant. Et oui difficile à croire qu'elle le vit bien même si on sait que c'est le cas pour certaines personnes.

La mienne a 26 ans donc le même âge et a déjà à la base une malformation du dos qui la fait énormément souffrir et le poids n'arrange rien bien sur. Il y a 2 ans elle a été hospitalisé un mois dans un centre de rééducation pour son dos et n'a pratiquement rien perdu malgré une alimentation stricte et du sport tous les jours et c'est là-bas qu'ils lui ont confirmé que son soucis était psy et non alimentaire vu que là elle était suivie de près et pesé toutes les semaines.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#19 02-11-2023 09:08:20

Noemie67
Membre

C'est fou ce que je psychique peut faire sur notre corps !!!

#20 02-11-2023 09:27:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je vois que nous vivons la même chose Drine sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB