Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-11-2023 15:20:46
Triste nouvelle
Voilà une petite fille de 7 ans 1/2 est décédée dans ma petite commune hier soir on voyait bien qu'il y avait quelque chose de pas normal. j'avais croisé les pompiers à fond à 15h45 et hélicoptère à suivre et personne n'a bougé pendant 2h15. impossible de la transporter 3 semaines après sa naissance elle a eut un pacemaker des contrôles réguliers tout se passait bien.
C'est la fille d'une petite cousine elle a habiter longtemps de l'autre côté de la route je lui ai trouvé 1 maison un peu plus grande juste à côté de l'école.
J'ai souvent gardé cet enfant même la nuit à la naissance de son frère qui à 15 mois de moins qu'elle d'ailleurs c'est lui qui a trouvé sa soeur inanimée dans leur chambre
Je les ai gardé aussi la journée quand la maman avait des rdv (maman solo) mais c'était trop souvent revenu je lui ai dit elle l'a mal prit et on ne se voyait plus depuis 2 ans.
Cette petite a été transporté mercredi soir au CHU de Nantes pareil pour un problème cardiaque elle est rentrée ce dimanche matin et quelques heures après elle fait un arrêt cardiaque
Une autopsie va être réalisée, je ne sais quoi faire peut être envoyer un message demain à la maman avec tout ce que j'ai fait pour elle et ses 2 enfants (je ne regrette pas) j'ai mal dormi.
Une cellule de soutien va être organisée à l'école pour enfants et enseignants.
06-11-2023 15:20:46
#2 06-11-2023 16:05:25
Re : Triste nouvelle
toutes mes pensées pour cette petite fille
tu peux passer laisser un mot, une rose... l'intention est là et la maman en fera ce qu'elle voudra au moment où elle le pourra.
Tu auras une réponse bientôt ou bien plus tard, mais tu auras donné un peu de douceur pendant ce moment d'intense douleur.
prends soin de toi
#3 06-11-2023 16:08:04
Une bien triste nouvelle
Tu n'avais plus de contact avec la famille donc je ne sais pas pour le message, la maman doit tellement en recevoir... Tout dépend si tu souhaites reprendre contact avec elle.
Si oui, un message.
Si non, une belle carte avec un mot doux déposée lors des funérailles peut être une solution.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Dans ton cas, j'essaie de penser à ce qui plairait à la famille, plutôt que ce que j'ai moi-même envie.
06-11-2023 16:31:45
#5 06-11-2023 17:49:01
Rien n'est plus triste que le décès d un enfant
Tu la connaissais pour l avoir garder et , la maman aussi, même si votre relation s était un peu altérée il y a 2 ans
Dans une situation comme ça on oublie les griefs
Laisse parler ton cœur, fais ce que tu penses et ce que tu ressens pour la disparition de cette petite , une carte, une fleur ,un bouquet, une plante . peu importe .
La maman répondra ou pas, peu importe aussi , elle sera sûrement pas bien du tout
J ai eu un copain de mon fils qui est décédé il ya 6 ans , à l'âge de 18 ans d une leucémie
Ils étaient à l'école et collège ensemble et meme au rugby pendant 1 an
Ses parents qui habitent dans ma rue étaient dévasté , moi aussi d ailleurs
J ai laissé parler mon cœur, j'ai fait ce que je pensais bien et je n'ai rien attendu en retour
Une manière de montrer notre soutien dans des épreuves dures comme ça
#6 06-11-2023 17:58:19
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pauvre petit ange.
C’est dur
Comme Lulu laisse parler ton cœur
#7 07-11-2023 00:32:42
Merci pour vos messages de soutien,
Oui c'est bien triste ce soir j'avais un cousin et son amie à dîner çà m'a changé les idées.
Je réfléchis encore à ce que je vais faire, peut être dans un premier temps 1 message à la maman puisqu'il y a autopsie la sépulture n'aura pas lieu cette semaine. Je pars chez mon jeune fils à Toulouse vendredi soir et je rentre le mardi soir on verra à ce moment là.
Je m'imagine ce que la maman peut ressentir puisque moi même j'ai perdu mon frère à l'âge de 20 ans j'allais en avoir 19 j'ai vu mes parents effondrés
La série a continué mon jeune fils a perdu 3 copains le premier à 17 ans renversé par une voiture le deuxième accident de moto et le dernier s'est suicidé (21 ans )
#8 07-11-2023 11:48:14
perdre un enfant c'est une partie de nous qui part avec. Bien triste nouvelle pour cette famille a qui je pense. Que dire dans ces moments là.....
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#9 08-11-2023 10:09:40
perdre un enfant c'est une partie de nous qui part avec. Bien triste nouvelle pour cette famille a qui je pense. Que dire dans ces moments là.....
Oui tout à fait j'ai vu mes parents complètement anéantis à la mort de mon frère je ne savais plus quoi faire pour essayer d'avoir une discussion, c'étais repas sans parole sans télé juste les infos et éteindre après ils se sont investis dans leur travail l'agriculture jamais ils ne s'en sont remis
Cette maman devait hier prendre la décision de faire ou pas autopsie elle n'a pas le droit de la voir c'est triste
A sa place je ferai cette autopsie vu la situation familiale le papa est enfermé pour éviter les représailles de sa part
Demain matin les enfants de sa classe vont déposer des roses "roses" au portail de l'école
#11 08-11-2023 18:29:51
Une autopsie de son enfant ce n'est pas rien quand même, moi ma tante qui a perdu son fils au printemps l'avait refusée, car pour elle ça ne changeait rien de savoir.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#12 08-11-2023 22:49:39
Une autopsie de son enfant ce n'est pas rien quand même, moi ma tante qui a perdu son fils au printemps l'avait refusée, car pour elle ça ne changeait rien de savoir.
Oui je sais c'est dur de prendre une telle décision mais c'est par rapport au papa qui est finalement sorti de prison avec 1 bracelet électronique et ne respecte pas du tout les consignes (interdiction en 44)
Le dernier recueillement aura lieu vendredi matin une cérémonie civile dans 1 salle et les horaires des visites sont faits soit pour famille maman soit par sa famille à lui.
Demain je ne travaille pas j'ai commandé 1 fleur blanche je verrai si je peux y aller et vendredi j'avais mon petit loulou de 9h30 à 16h mais la maman m'a dit que je pouvais si je le voulais prendre ma journée je réfléchis mais je pense que oui
Pages : 1