Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2023 07:57:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

coucou mardi !

bonjour


Tout le monde va bien ?
Shainali, tu as réussi à dormir un peu  ?


j'attends Petite Fleur qui va arriver (7h), je la recouche dès son arrivée

puis dans une heure Petite Puce arrive, dans deux heures M

ce sera balade smile

je réfléchis déjà à ce que pourra faire Petite Fleur pour Noel, et aussi Petite Puce
pas du tout d'idée cette année, peut-être le pêle-mêle pour Petite Fleur, c'est son dernier Noel avec moi.

Hors ligne

07-11-2023 07:57:35

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2023 09:43:30

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : coucou mardi !

Bonjour,

J'ai super bien dormi cette nuit (pour récupérer de la nuit dernière) smile

Nouveau loulou ne vient toujours pas aujourd'hui.
Loulou 2 ans arrive et je vais essayer de faire un bricolage avec lui , peinture ou autre.
Ensuite, ça sera balade car il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui.

Bon mardi à tous !

Hors ligne

#3 07-11-2023 09:48:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : coucou mardi !

Hello

un loulou et un péri.....la journée va être calme.

Hors ligne

#4 07-11-2023 10:02:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : coucou mardi !

Coucou…

Juste mon 2 ans et on va partir en balade. Le soleil est là mais ça caille.

J’ai mal dormi sad demain journée off qui va me faire du bien. Ça fait des années que je n’ai pas eu de jour comme ça…et normalement ça sera jusqu’à janvier smile

Bonne journée

Hors ligne

07-11-2023 10:02:38

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2023 10:12:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : coucou mardi !

Bonjour à toutes

La grande partie à l'école, les deux petites au lit et les garçons qui n'arrivent qu'à 10h30, mon homme également au lit depuis dimanche car mal foutu, je suis tranquille, je vais pourvoir bosser un peu big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 07-11-2023 11:09:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : coucou mardi !

Bonjour

Il n'y a que chez moi où il pleut tous les jours depuis 3 semaines ? Pas possible de sortir en balade. Au mieux dans le jardin mais pas aujourd'hui en tout cas.

Je vais voir ce que je vais trouver pour les occuper le reste de la matinée...

Très compliqué avec ma fille ce matin. J'attends une réponse d'une psy mais apparemment les places sont chères pour avoir rdv.

J'ai rdv lundi pour les jumeaux smile

Bonne journée


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 07-11-2023 11:36:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : coucou mardi !

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Il n'y a que chez moi où il pleut tous les jours depuis 3 semaines ? Pas possible de sortir en balade. Au mieux dans le jardin mais pas aujourd'hui en tout cas.

Je vais voir ce que je vais trouver pour les occuper le reste de la matinée...

Très compliqué avec ma fille ce matin. J'attends une réponse d'une psy mais apparemment les places sont chères pour avoir rdv.

J'ai rdv lundi pour les jumeaux smile

Bonne journée

ah ici il pleut tous les jours.....et il peut faire beau toute la journée et pleuvoir juste au moment où l'on va chercher les péris à l'école

Hors ligne

#8 07-11-2023 11:58:08

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : coucou mardi !

Bonjour,


1 absent ce matin (malade) ; donc j'ai commencé avec ma périsco à emmener à l'école et je récupère un autre périsco à 11h45 et bébé arrive à 12h pour la suite de l'adaptation.

Impossible pour ma fille de partir au collège ce matin, mal au ventre, en pleurs, en boule dans le canapé à crier "non je ne veux pas y aller". A un moment je me suis fâchée (j'avoue que j'ai un peu perdu patience), j'ai essayé d'être ferme, sa soeur a essayé aussi de la motiver, mais rien n'y fait. Résultat on est convoqué vendredi après-midi chez la principale du collège (pour faire le point et essayer de trouver une solution). Je suis en train de m'arranger avec mes employeurs, y'en a déjà une qui m'a dit oui, j'attends les deux autres que je verrai ce midi et ce soir.

Vivi : non chez moi aussi il pleut depuis 3 semaines tous les jours. Ca se calme 30min/1h et puis ça recommence. Ce sont des averses, mais c'est régulier. On ne sort plus beaucoup en ce moment. Et quand on sort c'est balade car tout est trempé au parc (et on a vite les pieds mouillés car c'est de l'herbe). 
Je suis super contente pour toi, pour le rdv des jumeaux. 2 places d'un coup à trouver chez la même ass mat ça ne doit pas être évident pour la maman non plus.
Pour ta fille, tu as tout mon soutien et j'espère que tu pourras avoir un rdv chez cette psy, ici aussi c'est difficile comme tu as pu le lire plus haut.

Jehane : tu fais quoi comme sport à la salle ? peut être que ça ne te convient pas ce style là, par rapport à ta santé?
tu termines quand le contrat avec M ?

Drine : ça ne fait pas de mal non plus un peu de tranquillité ;-)

nounou3loulou : tu vas apprécier ces journées off en semaine, tu verras ! On a aussi l'impression que la semaine passe plus vite du coup. Bon moi j'ai que le mercredi matin de libre, mais quand même je trouve la journée vite passée.

Hors ligne

#9 07-11-2023 12:35:24

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 68

Re : coucou mardi !

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


1 absent ce matin (malade) ; donc j'ai commencé avec ma périsco à emmener à l'école et je récupère un autre périsco à 11h45 et bébé arrive à 12h pour la suite de l'adaptation.

Impossible pour ma fille de partir au collège ce matin, mal au ventre, en pleurs, en boule dans le canapé à crier "non je ne veux pas y aller". A un moment je me suis fâchée (j'avoue que j'ai un peu perdu patience), j'ai essayé d'être ferme, sa soeur a essayé aussi de la motiver, mais rien n'y fait. Résultat on est convoqué vendredi après-midi chez la principale du collège (pour faire le point et essayer de trouver une solution). Je suis en train de m'arranger avec mes employeurs, y'en a déjà une qui m'a dit oui, j'attends les deux autres que je verrai ce midi et ce soir.

Vivi : non chez moi aussi il pleut depuis 3 semaines tous les jours. Ca se calme 30min/1h et puis ça recommence. Ce sont des averses, mais c'est régulier. On ne sort plus beaucoup en ce moment. Et quand on sort c'est balade car tout est trempé au parc (et on a vite les pieds mouillés car c'est de l'herbe). 
Je suis super contente pour toi, pour le rdv des jumeaux. 2 places d'un coup à trouver chez la même ass mat ça ne doit pas être évident pour la maman non plus.
Pour ta fille, tu as tout mon soutien et j'espère que tu pourras avoir un rdv chez cette psy, ici aussi c'est difficile comme tu as pu le lire plus haut.

Jehane : tu fais quoi comme sport à la salle ? peut être que ça ne te convient pas ce style là, par rapport à ta santé?
tu termines quand le contrat avec M ?

Drine : ça ne fait pas de mal non plus un peu de tranquillité ;-)

nounou3loulou : tu vas apprécier ces journées off en semaine, tu verras ! On a aussi l'impression que la semaine passe plus vite du coup. Bon moi j'ai que le mercredi matin de libre, mais quand même je trouve la journée vite passée.


Noemie,  est ce que ta fille voudrait faire sa scolarité via le cned ?  Ça peut être un excellent compromis,  parce que d’expérience,  ça ne va pas aller en s’arrangeant... ma fille a loupé 1 semestre entier...
Par le cned, tu as possibilité de faire en classe complète ou alors faire unentre 1 et 4 matières et donc faire moitié collège,  moitié maison,  c’est ce que fait ma fille cette année.
Bon courage, je sais à quel point c’est compliqué sad

Hors ligne

#10 07-11-2023 12:41:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : coucou mardi !

Noemie67 a écrit :

Drine : ça ne fait pas de mal non plus un peu de tranquillité ;-)

Oui ça me permet de faire ma compta de l'entreprise ainsi que pendant les siestes de l'après-midi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 07-11-2023 12:53:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : coucou mardi !

noemie, c'est la salle cardio, muscu

je vais demander à mon doc de faire un mot pour annuler l'inscription
en fait, l'effort demandé ne convient pas à mon coeur, je préfère et il préfère la marche pour le moment.
et je ne reste pas enfermée donc.... j'essaierai de faire des exercices au sol à la maison si je m'y tiens.

pour la scolarité mi-temps, cela avait été proposé à mon fils par le doc scolaire mais rien que l'idée de remettre les pieds au lycée lui était impossible. L'idée de pouvoir s'ennuyer, faire semblant était au-dessus de ses forces.
Il a donc été en classe réglementée pour la première et candidat libre pour la terminale.
bon courage

balade fraîche et le soleil fait du bien quand il est sur nous smile

les filles jouent et je vais bientôt les mettre à table

je termine le 30 novembre avec M
le 29 journée de formation
et une demie-journée ou une journée entière le 23 pour un rdv à l'hôpital
ça va passer vite au final

Hors ligne

#12 07-11-2023 14:27:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : coucou mardi !

Noemie67 a écrit :

Je suis super contente pour toi, pour le rdv des jumeaux. 2 places d'un coup à trouver chez la même ass mat ça ne doit pas être évident pour la maman non plus.
Pour ta fille, tu as tout mon soutien et j'espère que tu pourras avoir un rdv chez cette psy, ici aussi c'est difficile comme tu as pu le lire plus haut.

C'est gentil Noémie smile à la base elle cherchait pour juillet mais je pense que oui c'était compliqué.
En fait j'aurais pu ne jamais écrire à cette maman, ce qui a fait que je lui ai répondu c'est que j'avais vu avant une autre annonce pour des jumeaux (pas dans mon secteur) avec de super horaires, genre jusqu'à 16h30. Je m'étais dit waouh, ça c'est un bon plan ! Et quand j'ai vu l'autre annonce j'étais restée sur l'idée que les jumeaux sont un bon plan, alors que ce n'était pas du tout les mêmes horaires (7h30-18h sur 5 jours).
J'ai répondu sans réfléchir, comme quoi ça a du bon de ne pas réfléchir parfois lol
Si j'avais vu l'annonce après avoir décidé de ne plus travailler le mercredi, je ne pense pas que je lui aurais répondu non plus.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 07-11-2023 15:41:40

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : coucou mardi !

Vivi : oui comme quoi, des fois, il faut tenter sa chance quand même. Souvent les parents mettent des horaires sur 5 jours et finalement ils peuvent s'arranger pour le mercredi.

Jehane : pour les cours à la maison, il faut un motif valable. Il faudrait que la pédopsy fasse un courrier en ce sens, pour appuyer la demande. La dernière fois elle n'était pas favorable à cette idée, mais là, ça s'empire je trouve.

Hors ligne

#14 07-11-2023 15:43:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : coucou mardi !

Bonjour tardif,

Loulou dort et aujourd'hui il venait qu'à 11h30 et je finis à 17h30

Merci Jehane oui j'ai mieux dormi hier soir j'avais mon cousin et son amie à dîner parler m'a fait du bien.

J'ai pas envie de faire grand chose mais je me dis que jeudi moi aussi je suis off çà me permettra de préparer ma valise préparer pour mon chien que je laisse chez mon oncle et ce tranquillement.

Si je suis courageuse faire sous-couche en haut dans la salle d'eau avant de partir ce serait bien.

Bon allez il fait beau, loulou dort au moins jusqu'à 16h15 je vais ramasser les feuilles humides dans les 2 parterres devant la maison, je peux pas prendre le souffleur vu l'humidité sad sad

Bon après midi


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 07-11-2023 15:51:45

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 68

Re : coucou mardi !

Noemie67 a écrit :

Vivi : oui comme quoi, des fois, il faut tenter sa chance quand même. Souvent les parents mettent des horaires sur 5 jours et finalement ils peuvent s'arranger pour le mercredi.

Jehane : pour les cours à la maison, il faut un motif valable. Il faudrait que la pédopsy fasse un courrier en ce sens, pour appuyer la demande. La dernière fois elle n'était pas favorable à cette idée, mais là, ça s'empire je trouve.

La pedo psy est bien gentille,  mais si ta fille n’arrive plus à aller en cours, on fait quoi ?C’est elle qui viendra la chercher et la forcera à aller au collège, elle préfère attendre que ta fille soit au 36eme dessous et vive dans l’angoisse quotidienne? Pfff... ces médecins parfois....

Hors ligne

#16 07-11-2023 15:59:55

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : coucou mardi !

C'est un peu ce que je vais lui dire lors de notre prochain rdv la semaine prochaine. Et on aura de quoi nourrir la discussion car on aura déjà eu rdv avec la principale entre-temps.
Pour le moment ce qui m'inquiète, c'est que ma fille ne suit pas les cours. J'ai pas envie qu'elle "décroche" scolairement et c'est ce qui va se passer si on ne règle pas très vite la situation.

Hors ligne

#17 07-11-2023 16:15:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : coucou mardi !

Noemie67 a écrit :

Vivi : oui comme quoi, des fois, il faut tenter sa chance quand même. Souvent les parents mettent des horaires sur 5 jours et finalement ils peuvent s'arranger pour le mercredi.

Jehane : pour les cours à la maison, il faut un motif valable. Il faudrait que la pédopsy fasse un courrier en ce sens, pour appuyer la demande. La dernière fois elle n'était pas favorable à cette idée, mais là, ça s'empire je trouve.

demande un rdv avec le médecin scolaire, il a du poids aussi pour ce genre de décision.

nous, c'est un ensemble de pro qui ont décidé mais c'est notre médecin traitant qui a fait le courrier.

le psychiatre lui aurait préféré que fiston reste au lycée mais il a bien vu que cela n'était pas possible et que nous ne voulions pas le remettre en situation difficile.
le psy a raison il faut que fiston voit du monde mais il bien cerné le loulou et a vu que mettre le masque le "tuait" intérieurement

ce n'est jamais simple même pour un soignant, dans ce genre de cas, c'est de l'équilibre pur

Hors ligne

#18 07-11-2023 16:24:44

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : coucou mardi !

Merci pour ces conseils Jehane! Ca me rassure que le médecin scolaire puisse établir le certificat, au cas où la pédopsy reste bloquée. On va déjà attendre le rdv avec la principale, voir ce qu'elle propose. Mais moi dans ma tête, je me dis que je ne peux pas la laisser comme ça. Le papa commence à y penser aussi, mais il n'en ai pas encore à mon cheminement je pense.

Hors ligne

#19 07-11-2023 16:40:24

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 68

Re : coucou mardi !

Oui, ton médecin traitant peut faire le courrier.
Perso, au vu de mon expérience,  je ne la forcerai pas à aller en cours. J’ai fait comme toi, du forcing, je regrette car ca n’à servi à rien : présente mais impossible de se concentrer en classe et d’écouter car crises d’angoisse pendant les cours.
Le lycée lui avait fait un emploi du temps allégé en supprimant certains cours et en lui laissant 1 journée par semaine sans cours du tout mais ça n’a pas suffit, car elle était mal depuis déjà longtemps.

En attendant que le cned soit mis en place, ( ca va très vite dès que tu as le courrier du medecin), et bien tu peux lui acheter des cahiers d’exercices ou demander aux profs de lui donner des devoirs maisons et lui mettre les cours à disposition sur pronote.

Dernière modification par Melpioupiou1 (07-11-2023 16:42:51)

Hors ligne

#20 07-11-2023 16:47:23

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 68

Re : coucou mardi !

Mon mari était comme le tien...
Je lui ai dit que j’en avais assez de recevoir des textos quotidiens de notre fille qui était en cours ou dans le bus et me disait qu’elle n’arrivait plus à respirer,  que c’était moi qui me levait en pleine nuit car elle était en crise de panique. Je lui ai proposé d’assumer tout ça à ma place...
Il a fini par accepter, mais il n’a pas eu le choix, je ne lui ai pas demandé son avis au final ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB