Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2023 09:39:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

jeudi, youpi !

bonjour !

comment allez-vous ?

Petite Puce est arrivée et dort à poings fermés
M va arriver suivie de près par Petite Fleur

ce sera balade et peut-être jeux si ce n'est pas trop mouillé. Je peux enlever l'eau des toboggans mais si le sol regorge d'eau ce ne sera pas très agréable pour les petits qui marchent à peine chez ma collègue.

je termine à 18h

demain matin, poney club smile reprise attendue par Petite Fleur avec impatience !
Petite Puce sera absente.

Shainali, tu travailles aujourd'hui alors ?


samedi ce sont les deux ans de M, je voulais lui offrir quelque chose mais comme elle casse tout et que je n'ai pas vraiment envie... je ne sais pas quoi faire
dans l'absolu, elle ne sait pas que c'est son anniversaire et je n'ai aucune obligation de quoique ce soit...
le dernier mercredi où j'aurai les deux grandes seules, soit le 22 novembre, ce sera la journée "anniversaire des deux ans" pour les deux louloutes et j'ai prévu la salle de jeux indoor et un restaurant entre grandes.

j'ai vraiment du mal avec cette petite fille et ses parents, mes antennes ne m'ont rien dit avant, chose rare, mais bon, on ne peut pas accrocher avec tout le monde.
et tous les jours je remarque des choses qui "m'énervent", c'est bête mais j'ai vraiment du mal

Hors ligne

09-11-2023 09:39:49

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2023 09:49:10

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Coucou

allez allez boulot .;4 loulous

temps moyen ce matin musique avec collègues .

j'ai eu 2 appels pour septembre mais j'a pas fait gaffe ya un parent c'est pas bop d'heures .. je verrai avec eux .

vivement ce week end !
samedi j'irai me balader tranquille dans les magasins ca fait longtemps et j'adore faire ca aussi en solo .

bonne journée

Hors ligne

#3 09-11-2023 09:50:12

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : jeudi, youpi !

Bonjour,


Un petit gars à la journée (à la sieste actuellement car a mal dormi cette nuit) et on attend bébé pour la suite de l'adaptation, on a maintenant des plages horaires plus longues avec bébé. Et on ira chercher loulou à l'école à midi.
Cet aprem ma 2 ans et demi vient également. Comme je le disais sur le post d'hier, la maman m'a donné ma lettre de licenciement hier. On a 15j de préavis. Donc ça va vite se terminer. Ma 4e place sera libérée plus vite que prévue au final!


Jehane : tu n'as pas à t'en vouloir si ça ne colle pas avec M et ses parents. On ne voit pas toujours tout au 1er abord. Moi avec ma 2 ans et demi c'est pareil, je me rends compte au fur et à mesure du temps qu'on n'a pas les mêmes valeurs éducatives avec les parents (ils sont trop permissifs, c'est l'enfant roi chez elle), pourtant à l'entretien on s'était plutôt bien entendu mais la maman porte aussi des jugements trop vite sur les autres enfants. Ca m'avait déjà alerté en début de contrat mais je n'avais rien dit et plus ça va et plus ça m'énerve en fait !  Et pour les anniversaires moi je n'offre pas de cadeaux, par contre le père Noël et les Pâques passent chez moi. On ne peut pas tout faire non plus. Tu organises déjà un anniversaire pour les deux filles, je trouve déjà ça super.

Hors ligne

#4 09-11-2023 09:51:23

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : jeudi, youpi !

Amie : je ne sais pas chez toi, mais ici c'est férié le 11 novembre et à part quelques magasins alimentaires ouverts, le reste sera fermé....

Hors ligne

09-11-2023 09:51:23

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2023 10:07:53

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Bonjour

Ici la plupart des magasins sont ouverts les jours fériés, surtout un samedi je pense... Le 1er c'était ouvert en tout cas.

On va peut être aller à la ludothèque ce matin, ça dépendra l'intensité de la pluie... Pour l'instant ça va (ça ouvre à 10h).

Ce soir, rdv pour ma fille avec une instit du RASED, car oui scolairement ça va pas non plus...

Bonne journée à toutes


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 09-11-2023 10:20:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : jeudi, youpi !

ici, magasins ouverts, grand centre à l'ouest de la capitale, et pour un outlet des navettes qui viennent de la capitale.
bon, ce n'est pas non plus le déferlement, il faut être honnête mais les fêtes de fin d'année approchant...

Noemie, oui tu as raison, je ne vais pas me forcer

je fais un cadeau d'arrivée au début du contrat, les anniversaires, noel....
je suis comme ça mais il faut que cela me fasse plaisir de le faire et là ce n'est pas le cas.

Hors ligne

#7 09-11-2023 10:20:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : jeudi, youpi !

tout est souvent lié Vivi, et la prise en charge pourra l'aider du fait du petit groupe
c'est tout ce que je lui souhaite.

Hors ligne

#8 09-11-2023 10:29:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 073
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Coucou

Jehane ça ne peut pas passer avec tout le monde c’est sur. Et puis on ne peut pas tout voir dès le départ. J’étais aussi bien contente il y a 15 jours que mon contrat se finisse. J’avais des alertes des l’entretien mais pas à ce point.
Du coup dorénavant aux entretiens je vais être encore plus ferme et je l’étais déjà +++

Vivi tu nous diras pour ta fille.

Il pleut il pleut il pleut. On reste au sec. Ça devrait s’arrêter on devrait pouvoir sortir après le goûter. J’espère parce qu’en plus ce soir je vais voir un gros match.

Bonne journée

Hors ligne

#9 09-11-2023 10:37:57

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Noemie67 a écrit :

Amie : je ne sais pas chez toi, mais ici c'est férié le 11 novembre et à part quelques magasins alimentaires ouverts, le reste sera fermé....


ici tout ouvert ...

Hors ligne

#10 09-11-2023 10:47:04

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : jeudi, youpi !

jehane a écrit :

tout est souvent lié Vivi, et la prise en charge pourra l'aider du fait du petit groupe
c'est tout ce que je lui souhaite.

Cette prof la prend à part 1h/semaine depuis la semaine dernière. Elle va sûrement nous parler de comment elle envisage la prise en charge. Depuis le cp ma fille est larguée en maths, là en cm1 elle a un niveau CE1 (dyscalculie ?)

Par contre très bons résultats en français.
Les enfants souffrant de mutisme sélectif sont souvent de très bons élèves...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 09-11-2023 12:04:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Bonjour

Les 4 loulous d'arrivés, ça joue tranquilou en attendant le repas.

Ce soir ma copine dont je vais garder la puce le temps de l'arrêt de son assmat, au moins tant que je pourrais, vient me voir car je ne connais pas son homme et je n'ai vu la puce qu'en coup de vent 2-3 fois dans la rue et me donner son planning bien entendu.

Concernant les cadeaux, j'en fais que quand j'en ai envie et aux enfant dont j'ai envie, comme tu dis Jehane, aucune obligation. Et ce n'est pas parce que j'en fait une fois que j'en ferai à chaque fois même pour le même enfant, cela dépend de l'envie, des circonstances et il m'arrive de faire un cadeau sans raison juste parce que j'ai vu quelque chose qui je sais plaira.

Noemie, j'ai vu que finalement cela se termine bien avec ta maman, qu'elle a trouvé une autre assmat et que vos rapports se sont adoucis, tant mieux, elle a compris que cela ne sert à rien de t'en vouloir, en tant qu'assmat on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut.

Là je vois que je peux dépanner ma copine car la maman des filles n'a pas d'autres choix que de partir plusieurs semaines en formation loin de chez elle donc la petite va chez mamie au moins 2 semaines et la grande vu qu'elle a école sera partagé entre moi et son père suivant son travail. Cela tombe au bon moment finalement, sinon je n'aurai pas pu accueillir cette nouvelle petite puce.

C'est bien Vivi78 que ta fille soit enfin prise en charge.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 09-11-2023 13:27:42

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Drine37 a écrit :

C'est bien Vivi78 que ta fille soit enfin prise en charge.

Pour ses difficultés en maths seulement.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 09-11-2023 14:39:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Finalement ce matin on a eu du soleil et on a pu faire un grand tour... C'est toujours comme ça, je me dis on va juste faire le tour du quartier et finalement on marche pendant 1h. Plus profitable pour eux que de s'enfermer à la ludothèque, après tant de jours de pluie.

Moi j'offre toujours un cadeau à Noël, j'ai toujours essayé de trouver LE truc qui plairait à chaque enfant, mais là j'ai décidé que ce serait à chaque fois un livre, car ils croulent tous sous les jouets et pas sûre que les miens sortent du lot.

J'aime bien ta vision des cadeaux Drine mais j'aurais du mal à offrir à un enfant et pas à un autre...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 09-11-2023 15:00:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Bonjour à toutes,

Bon après midi, journée off pour moi et çà fait du bien,

Je commence à préparer mes affaires pour partir chez mon fils demain vers 16h30 avion à 19h40 le temps de déposer ma petite chienne et discuter 1 peu avec mon oncle.

Je vais demander ma journée de demain la maman de loulou me l'a proposé pour 1 dernier recueillement à cette puce demain matin à 10h30 sad sad c pas un souci il a 2 tatates qui peuvent le garder donc merci smile

Je m'en vais chercher 1 carte pour cette petite à la librairie et je vais appeler la fleuriste où j'ai réservé 1 plante soit elle l'a dépose si elle en a d'autres soit j'y vais car de 14h à 18h c'est le côté de la maman.

Je ne savais pas mais le papa est sorti de pr.s.n avec un bracelet électronique depuis quelques temps et ne respecte pas les consignes sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 09-11-2023 15:40:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Bonjour ici,

Mes 3 loustics enrhumés dorment, même bébé depuis 2h !!
Je comprends mieux pourquoi il râlait ce midi.

Fifille était démoralisée hier : le stage qu'elle avait trouvé à Berlin, eh bien le maître de stage ne veut désormais plus la prendre sad
Je penses que c'est parce qu'elle a demandé à avoir 2 lundis/mois. Ça servirait à avoir des we de 3 jours, rentrer nous voir et optimiser les rdv médicaux.
Bon, on a réagi dès hier soir et mis des choses en place, et elle, de son côté, est allée demander de l'aide à l'école ce matin.

Pour le sujet des cadeaux, je n'en fais pas aux anniversaires, parfois un gâteau.
À Noël, c'est désormais un beau livre à chacun et un nouveau jouet qui reste chez moi (d'ailleurs j'ai trouvé un jeu Little Cooperat*on d'occasion à 3€, c'est parfait). Comme Vivi, pas de jouets, ils en reçoivent déjà plein avec leur famille.
Et lorsque nous faisons notre sortie d'été, ils ont également droit à quelque chose : cette année, c'était zoo et ils ont eu une peluche de la boutique.

Hors ligne

#16 09-11-2023 15:53:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Vivi78 a écrit :

J'aime bien ta vision des cadeaux Drine mais j'aurais du mal à offrir à un enfant et pas à un autre...

Je comprend, c'est juste sa conscience perso car ni les enfants, ni les parents le savent. Mais j'avoue que j'ai du mal à faire un cadeau de façon honnête je dirais (sans me forcer je veux dire) à un enfant avec lequel je n'ais pas plus d'atomes que cela ou qu'avec les parents il n'y a rien de plus non plus, tu vois ce que je veux dire. Alors qu'avec d'autres je suis amie dans le privé avec les parents ou un rapport particulier avec l'enfant lui même ou je vois même que j'ai eu en accueil le filleul de mon mari donc là c'est sûr qu'il avait et a toujours des cadeaux régulièrement. Dans ce cas bien sur les cadeaux sont offert dans le cadre privé, hors accueil.

Je suis allée cet été 2 fois en sortie avec les deux soeurs que je garde et leur maman, une fois au zoo et une fois dans un parc d'attractions, j'ai fais naturellement des cadeaux aux filles comme quand je vais dans ce genre d'endroit avec des amis et leurs enfants, ce n'était pas dans le cadre professionnel mais une sortie entre amies et en plus j'ai payé l'entrée à tout le monde pour utiliser mes chèques ANCV de l'Ircem sinon ils sont perdu wink

Mais également quand je suis invité à un anniversaire ou au baptême d'enfants que j'accueille, je fais un cadeau.

Pour Noël j'ai fais des cadeaux individuels pendant un bonne dizaine d'années et depuis je fais des cadeaux communs qui restent chez moi. Etant donné que je n'accueille aucun enfant pendant 2 semaines, les 2 semaines de vacances scolaires, je fais en sortent qu'ils découvrent de nouveaux jouets lorsqu'ils reviennent en janvier. Le fait d'offrir des cadeaux individuels 2 semaines après Noël faisait que c'était bizarre et vu le jeune âge des enfants, ils comprenaient pas trop pourquoi je leur faisais des cadeaux je crois. Disons que la magie de Noël était passée et cela me chagrinait un peu, je trouvais ça bizarre. C'est pour ça que j'ai changé ma façon de faire. Je prend des vacances deux fois par an, donc 2 semaines à Noël et 3 semaines en août et j'essais qu'à chaque retour il y ait de nouvelles choses, je trouve ainsi les enfants plus réceptifs wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 09-11-2023 16:17:17

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : jeudi, youpi !

Tu es bien généreuse, Drine.
Je cherchais une idée pour Noël, finalement je me dis qu'un livre ça peut être sympa étant donné qu'ils ont plein de jouets à la maison. Je vais étudier ça.

Difficile de faire dormir bébé ici. Il s'est endormi sur le trajet école, je l'ai laissé dormir et cet aprem il a lutté pour finir par s'endormir dans mes bras, mais dès que je le pose il se réveille et il pleure. Ca va être l'heure du bib, avant le goûter des grands.

Vivi : tu nous diras pour le rdv avec la maitresse.

Hors ligne

#18 09-11-2023 17:19:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Drine moi je donne les cadeaux la veille des vacances pour qu'ils les ouvrent en même temps que les autres sous le sapin. C'est vrai que le donner après coup ça casse la magie.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 10-11-2023 00:20:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : jeudi, youpi !

Vivi78 a écrit :

Drine moi je donne les cadeaux la veille des vacances pour qu'ils les ouvrent en même temps que les autres sous le sapin. C'est vrai que le donner après coup ça casse la magie.

Avant aussi ou il faut les donner discrètement aux parents pour que les enfants ne les voient pas. Mais dans ce cas on est pas là quand l'enfant ouvre son cadeau et on ne voit pas sa réaction.

En les offrant après je laissais le sapin et les cadeaux au pied du sapin mais cela prenait du temps car suivant les planning de chacun cela pouvait amener jusqu'à mi janvier voir plus et c'était plus vraiment Noël et avoir le sapin si longtemps me saoulait aussi big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 10-11-2023 09:25:29

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : jeudi, youpi !

shainali a écrit :

Bonjour à toutes,

Bon après midi, journée off pour moi et çà fait du bien,

Je commence à préparer mes affaires pour partir chez mon fils demain vers 16h30 avion à 19h40 le temps de déposer ma petite chienne et discuter 1 peu avec mon oncle.

Je vais demander ma journée de demain la maman de loulou me l'a proposé pour 1 dernier recueillement à cette puce demain matin à 10h30 sad sad c pas un souci il a 2 tatates qui peuvent le garder donc merci smile

Je m'en vais chercher 1 carte pour cette petite à la librairie et je vais appeler la fleuriste où j'ai réservé 1 plante soit elle l'a dépose si elle en a d'autres soit j'y vais car de 14h à 18h c'est le côté de la maman.

Je ne savais pas mais le papa est sorti de pr.s.n avec un bracelet électronique depuis quelques temps et ne respecte pas les consignes sad


top bon voyage et bonjour a Toulouse

mio j'y vais fin janvier mais pour passer devant le juge ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB