Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2023 08:52:01

nounou3loulous
Membre
Site Web

Lundi 20 novembre

Bonjour bonjour

Comment allez vous ? Vous avez passé un bon we?

Ici we chaud et beau. On en a bien profité…

Aujourd’hui la pluie est attendue. J’attends mon 2 ans. Je ne sais pas trop ce qu’on fera. On verra si il est moins fatigué que la semaine dernière.

Bonne journée

20-11-2023 08:52:01

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2023 09:17:21

Noemie67
Membre

Re : Lundi 20 novembre

Bonjour,

J'ai déposé ma périsco à l'école à pieds, ça fait du bien de marcher un peu même si il ne fait pas bien chaud.
J'attends petit gars et bébé ; et je cherche loulou à l'école à 11h45.

Week-end assez sec (il n'a plu que le soir), ça fait du bien de ne pas voir la pluie tomber toute la journée !!
Par contre il ne fait pas chaud, où habites-tu nounou3loulous pour qu'il fasse chaud et beau chez toi ??

#3 20-11-2023 09:23:07

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je suis à Toulouse. Hier et samedi après midi on avait un grand soleil on a mangé dehors, on était en tee-shirt. Ça fait drôle pour une mi novembre.

#4 20-11-2023 09:27:56

amie31
Membre
Site Web

coucou

mais pourquoi tout le monde va a Toulouse ?? lol

ici week end tranquille le samedi ; et hier on avait un brunch chez nos voisins trop bien trop bon . on a fait des jeux après .; on a pas vu la journée passé , ca fait du bien .

aujourd'hui dernier jour a 3 bébé revient demain j'espère qu'il va mieux .. dernière semaine pour mon dépannage .... sinon les 2 grands vont arriver ..

temps moyen mais pas de pluie on dirait ..

bonne journée

20-11-2023 09:27:56

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2023 09:33:47

jehane
Membre
Site Web

bonjour

normalement j'ai les deux grandes et je termine à 18h

Petite Puce est partie plus tôt vendredi car elle avait de la fièvre, la maman a préféré la récupérer plus tôt
le doc met en avant le "celedent" et là, j'ai envoyé la fiche ameli, les dents ne donnent pas une fièvre au dessus de 38 ! faut pas charrier

si elle avait de la f!èvre ce matin, elle ne me l'amenait pas et devait faire un test coco mais la f!èvre est tombée, elle surveille et la confie à sa famille pour la journée.

Toulouse ! ma ville smile

tu vas voir quand on va descendre pour les fêtes on aura la neige, lol !

#6 20-11-2023 09:34:01

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Tout pareil chez moi , du côté de Pau
Un week ensoleillé
On aurait pu manger dehors le midi aussi , mais on ne  l'a pas fait
Par contre , on a profité  du soleil l après midi avec ma fille,  c est fou à mi novembre ...
On a ressorti 2 transats  et on a fait farniente le + possible , au moins jusqu'à 17h......après la fraîcheur est retombée et le soleil s est couché
Je crois bien que le" sud " à eu la chance d avoir quasiment un temps printanier ce week

#7 20-11-2023 09:50:44

amie31
Membre
Site Web

jehane a écrit :

bonjour

Petite Puce est partie plus tôt vendredi car elle avait de la fièvre, la maman a préféré la récupérer plus tôt
le doc met en avant le "celedent" et là, j'ai envoyé la fiche ameli, les dents ne donnent pas une fièvre au dessus de 38 ! faut pas charrier

si elle avait de la f!èvre ce matin, elle ne me l'amenait pas et devait faire un test coco mais la f!èvre est tombée, elle surveille et la confie à sa famille pour la journée.

hop hop Toulouse ma ville aussi lol

#8 20-11-2023 10:03:30

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

bonjour

Ah ces dents alors,,quel bon prétexte..

J y ai eu droit à de nombreuses reprises aussi , mais bon comme tu  dis , faut pas charrier non plus

Avec mon futur contrat en janvier,  c était pareil lorsque lors du rdv j ai précisé que je ne prenais pas  l'enfant sur certains symptômes,  fièvre au dessus de 38,5 ,  diarrhées ou vomissements etc ...
Le papa a de suite réagi en disant bien entendu que les,percées dentaires pouvaient provoquer ces symptômes sans que ce soit une maladie non plus
J ai répondu que je ne parlais pas de maladie mais bien de" symptômes " non accueillis et peu importe la raison et que c était pour tout le monde pareil sans exception et qu il était difficile de juger soi même si c était les dents , bien trop souvent évoqué comme prétexte  par le pe lui même justement et que ni me pe ni moi  n'étions médecin pour donner un diagnostique
Et que depuis 18 ans que je suis agréée,  je fonctionne comme ça et je ne compte pas changer sur ces symptômes bien définis au contrat et  refusés en accueil et que par expérience,  j ai eu très  souvent droit à " c est les dents " bien sur  mais cette excuse ne marchait pas pour moi .,  seul le symptôme évoqué au contrat était refusé en accueil et peu importe la raison dent ou pas.....
Et que Tout n est pas lié aux dents non pius.......
Ça a mit fin au débat
Au moins ce  papa a compris qu il  n'aura pas gain de cause  et qu il sera donc  inutile d évoquer les dents à chaque fois
J ai eu  l'occasion d en reparler avec la maman lorsqu'elle est venue signer l engagement
Pour elle c est clair aussi , dents ou pas , il  n'y aura pas d accueil selon les symptômes  bien précisés au contrat et que bien entendu si sa fille n est pas bien ,  avec fièvre ou diarrhée ou vomissement,  elle préfèrera la garder .
J espère donc ne pas  avoir a revenir sur cela lorsque le contrat sera en cours et lors des 1eres fois où l l'enfant présentera ces symptômes
Qu on ne me dise pas que c est les dents .....!!!

#9 20-11-2023 10:11:57

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Mes 3 p'tits mecs sont arrivés. Bébé a eu 1 an samedi smile

Temps clair ce matin mais un peu frais.
Ce week-end, on a eu soirée raclette avec des amis, jardinage et même un peu de bricolage pour zhom (parce que j'ai râlé la semaine dernière).

Bon début de semaine à tous !

#10 20-11-2023 10:22:45

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Ici aussi (trop) chaud ce week end. On pourrait presque se passer de chauffage.
Mais la pluie est à nouveau annoncée ce matin.

Pour les plaques de Louloute, ce serait de l'eczema a dit le doc... D'après photo car la miss a refusé de lui montrer ses mains.

Rien de prévu aujourd'hui, improvisation comme d'habitude.

Bonne journée !!

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#11 20-11-2023 10:59:22

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Pour les plaques de Louloute, ce serait de l'eczema a dit le doc... D'après photo car la miss a refusé de lui montrer ses mains.

!!

Ah bé ça alors , première fois que je vois qu un enfant refuse de montrer son souci au médecin...
Elle a quel age ?? Et les pe   n'ont rien pu faire ??
Donc juste rdv chez  le médecin pour montrer que des photos
Et la petite gagne avec son refus de montrer ses mains....j allucine

#12 20-11-2023 11:00:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour à toutes,

Loulou est revenu après 11 jours d'absence c'était dur de laisser papa ce matin sad sad 1 semaine de vacances pour la maman et il n'était pas venu les jeudi et vendredi semaine d'avant tongue

Mais j'ai vite comprit qu'il était fatigué biberon sur mes genoux et il s'est endormi, je l'ai posé sur le canapé avec des coussins au sol il a eut 2 ans vendredi et hier repas de famille sad

Amie si je vais à Toulouse c'est que mon jeune fils est là-bas enfin à côté (Quint) mardi dernier à 12h j'étais en t-shirt dehors à jouer avec mon petit fils il faisait 23°.

Un week-end calme mais assez beau pour mi-novembre par contre le froid va venir.

Demain nous allons au relais et nous n'avons plus la salle du coup on va espérer qu'il fasse beau car le programme c'est "ballade au plan d'eau" sad

lundi_17.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 20-11-2023 11:04:42

Vivi78
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Bonjour

!!

Ah bé ça alors , première fois que je vois qu un enfant refuse de montrer son souci au médecin...

Je n'étais pas dans la pièce, je me garderais bien d'émettre un jugement. Il n'y a rien de grave de toute façon. Et je sais que tu vas me dire que si, ça aurait pu être grave et bla bla smile .... Mais c'est juste anecdotique pour moi.

#14 20-11-2023 11:54:28

Noemie67
Membre

Moi aussi ça m'a posé question le refus de la petite de montrer ses mains au médecin. Si on va chez le médecin c'est bien pour avoir un avis médical et à cet âge là, l'enfant n'a pas à décider si il montre ses mains ou pas, en tant que parent il faut aussi être ferme sur certains points et poser le cadre.

Bébé dort enfin ! pour combien de temps je ne sais pas car son camarade n'est pas très discret dans ses jeux!!  Et j'ai eu la consigne de laisser loulou en caleçon après l'école (il a une couche-culotte là bas car il n'est pas propre et refuse les toilettes à l'école), ça sera une première chez moi donc on va tester. Le test sera court à mon avis, car je n'ai qu'un seul change à la maison ! La maman doit m'en ramener et racheter des caleçons en nombre suffisant pour m'en laisser plusieurs. Car à mon avis, y'aura pas mal d'accident, la couche n'est jamais sèche... mais je vais jouer le jeu et je vais essayer, histoire qu'on me dise pas que je ne veux pas faire d'effort de mon côté quoi.

#15 20-11-2023 12:12:28

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :
lulu64 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Bonjour

!!

Je n'étais pas dans la pièce, je me garderais bien d'émettre un jugement. Il n'y a rien de grave de toute façon. Et je sais que tu vas me dire que si, ça aurait pu être grave et bla bla smile .... Mais c'est juste anecdotique pour moi.

Tu  n'y étais pas mais c est le pe qui te l'a dit et raconté  aussi .....
Désolée mais si on amène son enfant chez le médecin c est pas pour rien  non plus et c est pour qu'il soit ausculté , vu ....
..
Grave ou pas n est pas le problème en soit,  je ne pensais même  pas à ça, 
c est  juste le comportement de l'enfant  encore petit  et qui impose déjà son choix et oppose un  refus devant un médecin pour montrer juste ses mains  et on laisse faire .....
Anecdotique certes ,,mais bon ....
On parle assez ici d enfant  qui commande et les pe qui laissent  faire .....

#16 20-11-2023 12:15:23

Vivi78
Membre
Site Web

Oui et ? C'est leur problème en fait pas le mien smile

#17 20-11-2023 13:00:07

jehane
Membre
Site Web

oui mais sur photo on ne voit pas tout (chaleur, ou autre ? )
sur le coup, je rejoins lulu

entretien jeudi soir pour une petite fille de deux ans, j'ai dit que je pouvais dès le vendredi 1 décembre, nous verrons bien (il y a un passif dans la crèche, je n'en ai pas les tenants et aboutissants)

bon, je vais nourrir mes deux fauves tongue

#18 20-11-2023 13:34:46

Vivi78
Membre
Site Web

Pour le coup il faudrait plutôt se poser des questions sur le doc.qui pose un diagnostic sans voir réellement.
Mais les parents, je ne doute pas qu'ils ont fait leur possible, c'est sûrement pas par plaisir qu'ils se sont déplacés "pour rien". Ils ne me donnent pas l'impression d'être démissionnaires du tout.

#19 20-11-2023 14:09:35

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Pour le coup il faudrait plutôt se poser des questions sur le doc.qui pose un diagnostic sans voir réellement.
Mais les parents, je ne doute pas qu'ils ont fait leur possible, c'est sûrement pas par plaisir qu'ils se sont déplacés "pour rien". Ils ne me donnent pas l'impression d'être démissionnaires du tout.

Mais ca laisse perplexe quand même  si le pe t a dit lui même que l'enfant a refusé de montrer ses mains
Comme tu dis s ils se sont déplacés pour aller voir un médecin , c est pas pour se plier devant le refus de leur fille non plus , ce n'est pas elle qui commande , si ????
Et quant au médecin,  il  n'avait pas le temps non pius d attendre que la petite soit enfin conciliante pour montrer ses mains si les pe  n'ont pas été insistant non plus
Maintenant un diagnostic fait sur photo , deja c est pas si fiable que ça
Comme dit jehane , on ne voit pas tout  sur photo et on peut passer à côté de petit détail qui pourrait orienter sur un autre diagnostic aussi

#20 20-11-2023 14:32:39

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Week-end bien remplis avec mes parents et mes filles et matinée bien chargée aussi big_smile

Mes parents sont repartis vers 10h car ils étaient invités ce midi. J'ai eu mes 6 loulous qui se sont croisés ce matin.  Juste les deux soeurs pour aller au ramassage scolaire, seul aller-retour de la semaine en principe car à partir de ce soir, le papa prend le relai pour la semaine. Au retour les deux autres petites sont arrivées, puis mamie est venu chercher la petite soeur pour la semaine et enfin les garçons sont arrivés. Donc il m'en reste 4 sur 6 pour le reste de la semaine (quoique j'ai la grande uniquement mercredi) et pas d'autres allers-retours au ramassage scolaire, ça c'est bien, pas besoin de sortir smile

Comme lulu et jehane, moi c'est sûr d'accord ou pas la petite aurait fait voir ses mains. J'aurai eu trop honte qu'un de mes enfants refuse quoi que ce soit chez un médecin, cela enlève toute crédibilité à un parent si il ne sait même pas se faire obéir de son propre enfant. Mais bon de nos jours c'est normal apparemment big_smile

Et désolée mais je ne connais pas Toulouse mais à ce que je peux en entendre, cette région a l'air vraiment très jolie donc fait parti des endroits que l'on aimerait aller voir quand nous serons à la retraite wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB