Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-12-2023 18:38:18

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Noël va se préparer

oui parce que financièrement tu peux te le permettre ; et qu'il y a de la demande par chez toi donc pas vraiment de chômage

Hors ligne

02-12-2023 18:38:18

partenaire publicitaire:

#22 03-12-2023 10:53:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Noël va se préparer

il y a de la demande mais avec le fait que je ne prends qu'un seul bébé cela me réduit les accueils
il est rare d'avoir un enfant marcheur au moment où la place se libère

Hors ligne

#23 04-12-2023 09:34:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : Noël va se préparer

jehane a écrit :

c'est le prix de ma liberté, si je veux démissionner je n'ai pas à me prendre la tête avec les aides éventuelles....

pas de boulet au pied wink

Ça se tient et ça se comprend aussi vu comme ça......
Maintenant,  il faut aussi pouvoir se permettre financièrement parlant de ne rien toucher jusqu'à retrouver un autre contrat
Quand il  ya de la demande,  ça peut aller,  on se doute que la place sera vite reprise,  mais quand les demandes sont hyper rares , ça peut devenir plus compliqué.....
Pour ma part , depuis 2 ans que je n'ai pas eu de contrat , j avoue que d avoir bénéficier de mes acquis polemploi, même si cela était une petite somme ( moins de 400e par mois )  au moins j avais un petit quelque chose que  j'avais acquis
Et sur cette longue durée de 2 ans , cela a permis aussi en tant que période indemnisé par polemploi de compter aussi un peu pour mes trimestres  retraite et ne pas avoir perdu 2 ans  non plus

Hors ligne

#24 04-12-2023 09:58:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Noël va se préparer

alors je suis un "cas"

je n'ai pas de retraite (au mieux 300 euros)
je sais que cela peut choquer, mon travail n'est pas de l'argent de poche ni une lubie mais si je n'ai qu'un ou deux contrats (je n'ai eu que deux contrats très longtemps, mon choix), nous pouvons nous le permettre
mais mon salaire finance entièrement ou en partie l'appartement de mes aînés (moitié pour le moment, entier pendant plusieurs mois) et les aides que je peux leur apporter.

nous venons de terminer de payer l'appartement, le prêt pour la rénovation prend le relais mais je "gagne" un peu avec le delta

nous ne sommes pas à plaindre, je pars du principe que les sous de poleemp peut servir à des personnes qui en ont vraiment besoin

c'est peut-être idiot mais c'est ma façon de voir

Hors ligne

04-12-2023 09:58:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB