Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2023 09:29:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

fête des Lumières

bonjour !

aujourd'hui, poney !!

Petite Puce est arrivée et est au lit mais ne dort pas..., Petite Fleur arrive dans trente minutes

je termine à 16h et j'enchaîne avec des trucs à faire pour mes grands.


mon zom est toujours sous la couette, pas la forme, il y croyait hier, serait-ce la grippe ?

Hors ligne

08-12-2023 09:29:13

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2023 09:40:24

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : fête des Lumières

bonjour


Zut pour ton homme Jehane. Parfois ça va mieux une journée et hop on replonge :-(
Sympa la sortie poney, j'aimerai bien aussi mais ici c'est le mercredi matin le baby poney et je n'ai pas les enfants. J'avais fait avec ma dernière quand elle était toute petite, et elle avait bien aimé.


J'attends mon p'tit gars qui sera un peu en retard ; et bébé qui doit pas tarder. Maman reprend le boulot aujourd'hui, je lui ai envoyé un message ce matin pour lui souhaiter bon courage.

Rien de neuf sinon, à part qu'il faut commencer à penser à Noël, savoir ce qu'on achète à qui.... plus que 2 semaines mine de rien !!!

Hors ligne

#3 08-12-2023 09:57:02

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 073
Site Web

Re : fête des Lumières

Hello

Il pleut des cordes. Mon 2 ans est tout cool depuis quelques jours….

À 17h on va récupérer la voiture de mon fils. Et excellente nouvelle, aujourd’hui jour des 25 ans de ma fille, elle s’est décidée pour l’opération. Qu’elle excellente nouvelle. Depuis le temps que je lui explique qu’elle n’y arrivera pas seule.

Bonne journée et non we

Hors ligne

#4 08-12-2023 09:59:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : fête des Lumières

Bonjour

Pluie annoncée encore. Toujours en quête d'une activité de Noël ou non mais je suis vraiment pas inspirée.

Jehane les hauts et bas comme ça pour moi c'est typique du covid, il s'est fait tester ton mari ? Ici mon homme tousse beaucoup aussi.

Bonne journée et.bon week end


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

08-12-2023 09:59:56

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2023 10:01:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : fête des Lumières

Bonjour !

Louloute et nouveau loulou sont là, on attend grand loulou pour aller chercher du pain. Bébé arrivera plus tard.

Dernier jour de la semaine, tant mieux suis fatiguée.
Demain, une porte ouverte à faire avec fiston pour l'année prochaine et il faut qu'on avance sur les cadeaux de Noël.

Bon rétablissement à ton homme Jehane.
Ici, on ne fait pas de baby poney mais il y a un centre équestre près de chez moi où nous allons régulièrement voir les poneys.Oui, oui, en pleine ville mais il faut dire qu'il y a 40 ans, ce quartier ressemblait plus à de la campagne.

Hors ligne

#6 08-12-2023 10:03:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : fête des Lumières

Bon anniversaire à ta fille Nounou, et que sa décision l'aide pour l'avenir smile


Noémie, nous allons au haras tous les vendredi matin, en janvier ce sera peut-être le mercredi matin si un autre enfant vient car un cours pour un seul enfant n'est pas rentable pour le haras, c'est une intervenante extérieure.
donc pour ne pas pénaliser Petite Fleur, je paie la séance du deuxième enfant fantôme smile c'est ma décision et ayant été responsable de club, je sais que c'est lourd pour les finances de ne pas pouvoir avoir assez de personnes pour "rentabiliser" l'intervention d'un prof extérieur.

l'année prochaine, je verrai si je continue, je n'aurai en grande (pour le moment) que Petite Puce et je ne sais pas si les parents pourront payer les cours


la maison a retrouvé son calme, même mon fils me le dit, depuis le départ de M
j'ai du recadrer Petite Fleur qui pensait pouvoir prendre exemple sur la copine mais non, pas question !

Hors ligne

#7 08-12-2023 10:05:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : fête des Lumières

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Pluie annoncée encore. Toujours en quête d'une activité de Noël ou non mais je suis vraiment pas inspirée.

Jehane les hauts et bas comme ça pour moi c'est typique du covid, il s'est fait tester ton mari ? Ici mon homme tousse beaucoup aussi.

Bonne journée et.bon week end

c'est aussi le problème de la grippe, ce sont des rétrovirus donc ils sont pareils.
non pas de test, il ne tousse pas, il mouche et est très fatigué.

Hors ligne

#8 08-12-2023 10:44:36

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : fête des Lumières

De toute façon covid ou pas, il faut se soigner de la même façon et prendre les mêmes précautions.
Moi aussi je tousse, mais comme les enfants que je garde en fait (c'est eux qui me l'ont refilé).
Je ne savais pas que tu avais dirigé un club. C'était un club hippique ? pourquoi tu as arrêté ?


Nounou : c'est  quoi comme intervention ? pas trop d'appréhension à le faire ? C'est un sacré parcours avec des tas d'examen à faire avant ! En tous cas bravo à elle d'avoir le courage d'agir. Moi mon médecin m'a aussi dit de perdre du poids, que c'était mieux pour ma santé blablabla.... mais j'ai pas assez à perdre pour une intervention.

vivi : je suis aussi en quête d'une activité de Noël, j'aimerai qu'on commence la semaine prochaine pour que le petit gars puisse avoir un truc à ramener chez lui. Bébé c'est pas la peine, trop petite et loulou il en fait déjà à l'école.

Hors ligne

#9 08-12-2023 11:02:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 073
Site Web

Re : fête des Lumières

Ce sera certainement une sleeve. Ça fait 2 ans que je lui dis qu’elle doit le faire. Quel avancée qu’elle soit enfin décidée. Oui c’est lourd mais ensuite elle aura la vie d’une fille de 25 ans.

Hors ligne

#10 08-12-2023 13:26:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : fête des Lumières

Bon courage à ta fille Nounou3loulous

Noémie j'étais partie sur l'idée de faire un truc en pâte à sel puis je me suis dit pourquoi pas faire un truc qui se mange plutôt. Alors on a préparé la pâte pour faire des pains au lait que je cuirai tout à l'heure.

Ils sont à table, c'est long le riz mangé grain par grain......


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 08-12-2023 13:38:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : fête des Lumières

Noémie, j'étais présidente de deux clubs à la suite de taekwondo, et j'organisais aussi les compétitions au niveau régional
et participais aux Nationales aussi (toujours dans l'organisation)
et j'étais secrétaire d'un groupement de 4 clubs à une époque (belle époque, les week-ends bien remplis, pour une femme ne travaillant pas, j'étais surbookée smile )

j'ai intégré cet univers quand mon cadet avait 6 ans et j'ai arrêté au moment du premier confinement donc pas mal d'années smile
donc pratiquement 20 ans

les filles jouent un peu et je vais les coucher, elles partent à 16h
le jeu est important avant la sieste car elles n'ont pas le temps le matin wink

Dernière modification par jehane (08-12-2023 13:39:09)

Hors ligne

#12 08-12-2023 13:39:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : fête des Lumières

le riz a été mangé rapidement ici smile

Hors ligne

#13 08-12-2023 15:22:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : fête des Lumières

Bonjour

Pas d'internet ce matin donc je n'ai pas pu passé.

Je me suis pris une sacrée averse ce matin. Quand nous sommes parti avec ma puce, il ne pleuvait pas et comme je n'avais qu'elle pas de poussette et pas de parapluie. A peine arrivé à l'arrêt une averse nous est tombée dessus. Il n'y a pas d'abri, je me suis réfugié sous une petite avancée d'une maison mais d'à peine 50 cm. J'ai mis la petite en dessous et me suis mise devant pour la protéger, inutile de vous dire que j'étais trempée..... mais pas la petite, c'est le principal wink

Les 4 loulous sont à la sieste, tranquille jusqu'à 16h wink

Dimanche je vais voir ma nouvelle petite-nièce née il y a 3 semaines smile

Super pour ta fille nounou3loulous, certes c'est une intervention très lourde et qui change la vie quotidienne mais si son problème vient effectivement de la nourriture, oui c'est une très bonne décision. Je connais une personne qui l'a fait et elle en est satisfaite et une autre qui l'a fait il y a quelques jours seulement, donc trop tôt pour les résultats.

Bon week-end à toutes smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 08-12-2023 15:32:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : fête des Lumières

Pas de riz aujourd'hui chez nous, le repas s'est bien passé.

Hier soir, j'ai reçu des parents. Entretien express en 30mn car j'avais déjà eu la maman au téléphone et envoyé mon livret d'accueil par mail. Pas vraiment d'efforts à faire car dès le début, elle m'a avoué que j'étais déjà dans le haut de sa liste big_smile

Donc, sans grande surprise, sms reçu ce matin pour me demander de travailler avec eux wink

Bébé prévu en février, ils doivent juste choisir quand débutera l'accueil : soit en mai mais à temps partiel (pas de temps plein dispo pour moi à cette période), soit en septembre 2024.

3 départs de prévus pour l'école en septembre 2024, il faut bien commencer à chercher !

Hors ligne

#15 08-12-2023 15:36:55

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : fête des Lumières

Vivi : moi je voudrais faire plutôt une création qu'ils pourront garder ; je vais y réfléchir ce week-end.

Là, bébé ne veut absolument pas dormir. Pourtant ça se voit qu'il est fatigué mais il lutte. Même dans les bras : il se calme quand je marche mais dès que je me pose avec lui dans les bras il pleure, il n'arrive pas à se laisser aller dans le sommeil. Il n'a dormi que 20min ce matin, 10min en début d'aprem. C'est quoi ce bébé? LOL  Sérieusement va falloir trouver une solution car lundi grosse journée. Je sais qu'à la maison il est couché sur le ventre, mais ici c'est pas possible.



nounou3loulou : bon courage à ta fille ! Elle voit le chirurgien quand ? elle a prit rdv déjà ?

Hors ligne

#16 08-12-2023 15:44:14

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : fête des Lumières

Alex : oh super nouvelle ça !!! 3 places d'un coup ça fait pas mal effectivement. Là au moins tu as déjà une place c'est super. Plus que 2.
J'ai déjà une demande pour septembre 2024, pour le moment je suis complète, il faudrait que j'arrête mon contrat périscolaire du coup (car l'année prochaine il ira en moyenne section et je n'ai pas envie de faire plusieurs trajets pour aller à l'école alors que j'aurai encore 2 bébés). C'est pour le frère ou soeur d'un enfant que j'accueille et si je ne prend pas le bébé alors je perds aussi le contrat du grand car les parents veulent leurs enfants chez la même ass mat (ce que je comprends).

Hors ligne

#17 08-12-2023 15:56:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : fête des Lumières

Noemie67 a écrit :

Là, bébé ne veut absolument pas dormir. Pourtant ça se voit qu'il est fatigué mais il lutte. Même dans les bras : il se calme quand je marche mais dès que je me pose avec lui dans les bras il pleure, il n'arrive pas à se laisser aller dans le sommeil. Il n'a dormi que 20min ce matin, 10min en début d'aprem. C'est quoi ce bébé? LOL  Sérieusement va falloir trouver une solution car lundi grosse journée. Je sais qu'à la maison il est couché sur le ventre, mais ici c'est pas possible.

Il a quel âge ce bébé pour dormir si peu ?

Si chez lui il n'arrive qu'à dormir sur le ventre, chez toi il y arrive ou pas ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 08-12-2023 16:04:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : fête des Lumières

pour la sleeve, une amie l'a faite et elle a littéralement fondue !
et se sent vraiment mieux et mange correctement et équilibré en apprenant à bien écouter sa satiété.


Drine, nous ne pouvons pas mettre l'enfant sur le ventre tant qu'il ne sait pas se tourner de lui-même, et pourtant parfois cela est bénéfique pour le bébé qui a mal au ventre.

Noemie, tu as essayé un coussin un tout petit peu lourd pour lui mettre sur le ventre, le "poids" pourrait l'aider à dormir.
genre une bouillotte noyau de cerise mais pas chauffée. Une idée comme ça

Hors ligne

#19 08-12-2023 16:06:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : fête des Lumières

Pour le riz, c'est un loulou qui a mis très longtemps à passer aux morceaux. Au début il pouvait passer 3/4 d'heure sur un plat, c'était un test de patience de le voir faire lol, mais il ne voulait pas que je l'aide (plats apportés par ses parents).
Maintenant ça va plus vite mais il trie beaucoup encore.

Super pour l'entretien Alex, moi aussi souvent quand les parents ont lu le projet d'accueil avant, je n'ai plus grand chose à faire smile
Moi 2 ou 3 places à compléter pour septembre mais c'est encore tôt.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 08-12-2023 16:07:02

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : fête des Lumières

Je n'ai pas testé de le faire dormir sur le ventre, la PMI l'interdit. J'ai pas envie qu'il lui arrive une mort subite. Chez eux, les parents font ce qu'ils veulent, mais moi je suis les recommandations. Bon même sur le dos tu me diras, on est à l'abri de rien.
Il a 3 mois et demi ce petit bout. A cet âge là, ils sont censé dormir pas mal en principe. Là, il s'endort en pleurant 10-15 min (car au bout d'un moment je fini par le poser quand même dans le lit en y retournant régulièrement) mais c'est pas un sommeil profond, il sursaute dans son sommeil et ça le réveille (à priori le pédiatre dit que ce sont des réflexes) et ensuite il ne se rendort pas, il pleure jusqu'à ce que je le prenne. J'ai déjà eu un bébé qui avait du mal à s'endormir mais quand il dormait, c'était pour 1h ou 2 ; pas 10 minutes quoi!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB