Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-12-2023 16:10:27

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : fête des Lumières

vivi, alex : j'ai pas fait de projet d'accueil (j'ai fais un mini truc pour l'EP3 mais c'est pas un vrai truc) , mais la puer qui est passée pour mon renouvellement y tiens. Donc quand j'aurai le temps (si bébé veut bien dormir pendant la sieste des autres notamment) je pourrai regarder pour en faire un ; mais j'ai peur d'oublier plein de trucs dedans (car on ne pense pas à tout), faudrait que je note les idées au fur et à mesure. Mais manque de temps, comme d'hab... ralala !

Hors ligne

08-12-2023 16:10:27

partenaire publicitaire:

#22 08-12-2023 16:14:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : fête des Lumières

Moi c'est le contraire, sans projet d'accueil je suis assurée d'oublier quelque chose à l'entretien. Ça facilite beaucoup les choses (ça et le site que m'a fait mon conjoint).
Tu as des formations pour t'aider à le rédiger.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#23 08-12-2023 16:25:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : fête des Lumières

Noemie67 a écrit :

Je n'ai pas testé de le faire dormir sur le ventre, la PMI l'interdit. J'ai pas envie qu'il lui arrive une mort subite. Chez eux, les parents font ce qu'ils veulent, mais moi je suis les recommandations. Bon même sur le dos tu me diras, on est à l'abri de rien.
Il a 3 mois et demi ce petit bout. A cet âge là, ils sont censé dormir pas mal en principe. Là, il s'endort en pleurant 10-15 min (car au bout d'un moment je fini par le poser quand même dans le lit en y retournant régulièrement) mais c'est pas un sommeil profond, il sursaute dans son sommeil et ça le réveille (à priori le pédiatre dit que ce sont des réflexes) et ensuite il ne se rendort pas, il pleure jusqu'à ce que je le prenne. J'ai déjà eu un bébé qui avait du mal à s'endormir mais quand il dormait, c'était pour 1h ou 2 ; pas 10 minutes quoi!!!

Je comprend mais si cet enfant ne peut dormir que sur le ventre tu ne peux pas l'empêcher de dormir comme ça, il doit être épuisé.

A 3 mois et demi ils ne sont pas réveillée plus d'une ou deux heures d'affilées.

Et ce n'est pas parce que tu vas le mettre sur le ventre qu'il va faire une morte subite.

Des fois on n'a pas le choix, si l'enfant ne dort pas autrement, on doit bien respecter son sommeil et faire ce qu'il faut pour qu'il dort.

Je ne pense pas que les parents le mettent sur le ventre pour le plaisir mais bien parce qu'ils se sont rendu compte que leur enfant dort que comme ça.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 09-12-2023 19:19:03

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : fête des Lumières

Tu as raison Drine, je vais essayer de le coucher sur le ventre pour voir ce que ça donne. Et j'irai le surveiller encore plus régulièrement (il dort dans la chambre au rdc donc plus facile pour la surveillance). On garde espoir, on va y arriver !!!

Hors ligne

09-12-2023 19:19:03

partenaire publicitaire:

#25 10-12-2023 10:34:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : fête des Lumières

essaie d'abord un petit coussin à poser sur son ventre, parfois c'est juste ce contact qui manque (ou notre main)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB