Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-12-2023 09:44:43
Mercredi 13 décembre
Bonjour,
Vous êtes où ce matin ? au travail
Mercredi donc ma péri de 3 ans est arrivée dès 7h30 loulou de 5 ans nous rejoins à 9h45 nous serons à côté au spectacle des "bb lecteurs sur le thème des sapins"
je n'ai pas le petit loulou il sera avec sa maman au spectacle elle ne travaille pas aujourd'hui.
Je suis très triste ma petite chienne est morte elle avait eu 14 ans au mois de mai je l'ai eu en août pendant ces 14 années et 4 mois elle a vu de nombreux enfants elle les adorait et savait les reconnaître, les attendait à l'escalier à la fin de la sieste ou alors si c'était 1 bb elle se mettait devant pour montrer qu'il ne fallait pas leur toucher Le soir c'était 1 grande compagnie
J'avais rdv vétérinaire à 11h15 à 10h55 je lui ai mit son collier elle était debout je l'ai prise posé pour mettre mes bottines et hop c'était fini elle a voulu mourir chez elle
Tout me rappelle sa présence pourtant j'ai enlevé et nettoyé beaucoup de choses mais elle avait 1 place importante avec moi, la voilà parti au "paradis des toutous"
C'est elle en photo en avatar
Bonne journée
Dernière modification par shainali (13-12-2023 10:37:35)
13-12-2023 09:44:43
#2 13-12-2023 10:01:14
Re : Mercredi 13 décembre
Bonjour !
Avec les 3 p'tits mecs, nous allons à un atelier découverte-observation organisé par le rpe. Chacun ramène 1 couverture, hâte de savoir ce qui nous attend.
Rdv demain soir avec les parents de la semaine dernière pour établir un engagement réciproque, et vendredi soir (toujours pour septembre 2024), une autre famille pour un grand de 2,5 ans + petit frère/sœur 6mois en janvier 2025.
Entre temps, une autre famille rencontrée en septembre vient de "se réveiller" (mail reçu lundi), veulent me choisir mais attendent début 2024 pour peaufiner leurs besoins. Ben, 2 mois 1/2 après notre rencontre, c'est trop tard malheureusement car à ce rythme, je n'aurai que des nourrissons et c'est pas ce que je recherche. Il me faut un mix bébé et "grands".
Allez, je file nous préparer.
Bonne journée à tous
#3 13-12-2023 10:22:31
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Bonjour,
1 seul loulou aujourd'hui et petite journee 9h 17h
Que va ton faire ? un tour a la bibliotheque ?? oh oui avec 1 loulou ca va etre sympa.
et oui nos animaux font parti integrante de notre vie, bon courage.
Tu as de la demande de ton cote car moi c'est le calme total, j'ai pas vraiment besoin normalement mais bon c'est toujours agreable de voir des annonces
bonne journee
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
13-12-2023 10:23:04
#5 13-12-2023 10:39:22
Bonjour
Shainali des pensées pour toi...
Ça s'est passé un peu pareil pour mon chien qui vivait chez mes parents les dernières années. Ma mère l'a pris dans ses bras pour le faire rentrer dans la maison après sa sortie du matin et quand elle a voulu le poser il était mort... Je pense toujours à lui quand j'en croise un qui lui ressemble, même si ça fait quelques années déjà.
Toujours pluie ici alors on va voir ce qu'on va faire. Pâte à sel ??
J'ai 2 petits qui commencent à très bien parler mais j'en ai un qui répète 15 fois la même phrase qu'on lui réponde ou pas... Le mot patience prend tout son sens LOL
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 13-12-2023 11:15:32
Bonjour
De tout coeur avec toi Shainali, comme je comprend ta tristesse, je suis une inconditionnelle des animaux. As-tu d'autres animaux pour te soutenir ou c'était la seule ? Beaucoup de courage à toi. Mais même si c'est très difficile, je trouve cela très beau qu'elle soit partie d'elle même et chez toi, avec toi. Il y a 5 ans j'ai dû prendre la décision d'arrêter la vie de mon vieux pépère de 14 ans. Lorsque je suis rentrée dans la cabinet vétérinaire pour prendre le rdv (je n'y arrivais pas par téléphone) je me suis effondrée avant même de dire bonjour, l'auxiliaire vétérinaire qui me connait bien a tout de suite compris pourquoi je venais la voir.
Aujourd'hui j'appréhende le jour où je devrais de nouveau prendre rdv pour ma mémère actuelle de 12 ans. Ma première était partie à 10 ans et demi après avoir fait un anévrisme à la maison, lorsque mon mari l'a emmené (je ne pouvais pas ce jour là à cause des enfants) elle était déjà paralysée depuis quelques heures.
Trois filles aujourd'hui, les deux soeurs 3 ans et demi et 1 an et la petite en dépannage de 11 mois.
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 13-12-2023 11:25:14
Bonjour,
Je suis très triste ma petite chienne est morte elle avait eu 14 ans au mois de mai je l'ai eu en août pendant ces 14 années et 4 mois elle a vu de nombreux enfants elle les adorait et savait les reconnaître, les attendait à l'escalier à la fin de la sieste ou alors si c'était 1 bb elle se mettait devant pour montrer qu'il ne fallait pas leur toucher Le soir c'était 1 grande compagnie
J'avais rdv vétérinaire à 11h15 à 10h55 je lui ai mit son collier elle était debout je l'ai prise posé pour mettre mes bottines et hop c'était fini elle a voulu mourir chez elle
Tout me rappelle sa présence pourtant j'ai enlevé et nettoyé beaucoup de choses mais elle avait 1 place importante avec moi, la voilà parti au "paradis des toutous"
C'est elle en photo en avatar
Bonne journée
Coucou
Ho mince....
Pleins de pensées pour toi
C est dur de voir partir nos boules de poil , ils font parti de la famille aussi
Moi c est plutôt chat
J ai perdu ma minette de 13ans il y a1an , mais que l'on a du euthanasier, car elle avait du liquide dans les poumons et après une ponction cela a découvert une tumeur cancéreuse au poumon
Espérance de vie limitée à quelques semaines avec soins palliatifs si on voulait
Mais à quoi bon ?? Il faut savoir prendre de dures décisions parfois et les libérer pour ne pas qu ils souffrent ni de les garder encore un peu même sans souffrances mais plutôt dans de l inconfort pour eux
Surtout que pendant les 3 mois précédents son décès elle avait fait une thrombose à une patte avant + un kyste à l'omoplate pouvant être le signe d un fibrosarcome ( tumeur cancéreuse aussi ) que mon veto de l'époque n a pas fait analyser , et a prit la chose un peu trop à la légère
J ai changé de veto justement pour la faire voir par un autre qui a été ahuri de voir le suivi " incompétent " qu'elle a eu
Car dès la thrombose 3 mois auparavant , il faut passer une radio du poumons, car cela était déjà un signe de cancer quelque part , et il était déjà installé aux poumons à ce moment là, mais mon ex veto n ayant pas prit la chose sérieusement à laisser traîner
Ça n'aurait rien changer au diagnostique, certes, mais cela aurait éviter 3 mois de galère pour ma minette avec degradation de son état
Ma 1ere minette avait vécu 19 ans et s est éteinte d elle meme de veillesse à la maison
Et il me reste 1 minette de 11 ans , qui va bien pour le moment
Mais ça sera la dernière
Quand elle partira, je n'en veux plus , trop de chagrin quand ils s en vont .....
#8 13-12-2023 13:56:36
Ohlala quelle tristesse pour ta petite chienne
C'est un beau départ de "partir" de chez toi. Elle aura eu une merveilleuse vie avec toi.
Courage, je sais combien c'est dur de les perdre (nous avons euthanasié notre chien à ses 14 ans).
Ben, voilà, je pleure maintenant
#9 13-12-2023 14:51:11
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Shainali plein de câlins. C’est dur …j’espère que ça n’était pas la seule ?
Dernier mercredi off pour moi puisque bébé arrive la semaine pro. D’ailleurs je viens de faire un mail recap à la Maman.
Il y a pluie et soleil en même temps. Je reste à l’intérieur. Me suis bien mouillée hier soir au foot.
Bonne journée et des bisous Shainali
#10 13-12-2023 14:57:20
Et il me reste 1 minette de 11 ans , qui va bien pour le moment
Mais ça sera la dernière
Quand elle partira, je n'en veux plus , trop de chagrin quand ils s en vont .....
Pour moi le bonheur qu'ils m'apportent pendant leur vivant est plus fort, je ne peux pas m'en passer. Je suis incapable de vivre sans animaux. D'ailleurs je n'ai jamais vécu sans animaux. Quand je suis partie de chez mes parents, j'ai emmené mon chat et mes oiseaux. Depuis j'ai toujours eu des animaux, jusqu'à plus d'une dizaine en même temps.
Je suis née entourée d'animaux, je crois que je partirai pareil.
Oui à chaque fois je pleurs mais j'en ai toujours d'autres et j'en reprend d'autres.
Bon mon homme est là pour me ralentir car sinon on en aurait bien plus.
Le seul truc c'est que là j'ai dû lui promettre que l'on restera à un seul chien quand notre plus âgée partira afin de n'avoir qu'un seul chien lorsque l'on prendra notre retraite afin de pouvoir bouger plus facilement.
Il y a 5 ans lorsque j'ai perdu mon chien, ma chienne a fait une forte dépression et la véto m'a conseillé deux choses, soit reprendre un autre chien, soit la mettre sous anti-dépresseur. Mon choix a été vite fait et j'ai pris une autre chienne de la même race. Le résultat ne s'est pas fait attendre, elle l'a tout de suite prise pour son bébé et elles se comportent comme mère et fille. Sauf que maintenant je sais très bien que le jour où elle partira la deuxième risque aussi de me faire une forte dépression. Donc j'ai dû promettre de ne pas craquer et reprendre un autre chien mais plutôt de l'accompagner et l'aider avec des anti-dépresseurs si il le faut
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 13-12-2023 15:08:16
Merci beaucoup les filles pour votre soutien,
Si c'était ma seule chienne et animal à part 3 poissons dans l'aquarium
Cette chienne c'était vraiment la "mienne" nous en avions eu une caniche avant ( alors que je n'en voulais pas ) elle a vécu 13 ans mais mes enfants étaient jeunes et il y avait mon ex tandis que là depuis août 2009 elle n'était qu'avec moi
Quand j'allais chez ma fille dans le Sud ou mon fils à Toulouse en avion je l'a laissais chez mon oncle à côté aéroport 85 ans il l'adorait car très calme et pas un gros chien.
Elle a profité de ma profession pour m'avoir toujours à ses côtés là je vais me poser dans mon fauteuil, d'habitude elle me regarde et hop elle aussi saute dans le sien. Tout çà c'est terminé
En rentrant du spectacle machinalement du garage à aller dans la lingerie j'ai jeté un oeil dans la cuisine ah non le panier n'est plus là Ma péri de 3 ans me redemandé où était E.sy ? pour elle elle pense que c'est temporaire
Le plus dur ce sont les soirées car partout où j'étais elle restait discrètement, elle venait voir si j'étais à l'ordi dans le bureau si oui alors elle s'allongeait à la porte si j'étais en face dans la salle de bain elle retournait à son panier (cuisine ) ou son fauteuil ( salon )
comme vous dîtes je n'ai pas eu de décision à prendre et elle n'a pas voulu quitter son foyer, trop intelligente ma louloute
J'arrête car je pleure et je ne vois plus mon clavier.
#12 13-12-2023 16:00:15
coucou
ce matin hyper occupé avec bébé .. bon a force d'insister elle a dormi 30 mn dans le lit .. ouf une étape .. mais pour 4 mois c'est pas bcp ..
toute façon meme dans les bras elle pleure .. rien n'y fait a part sa mere ..
bébé 2 est revenu aujourd'hui il part a 16h donc ca va il me restera que les 2 grands . un peu de repos le mercredi .. disons pas de hurlement de bébé quoi ;;
ohhhh je suis tellement désolée pour toi Shainali , de tout coeur avec toi , je comprend . on perdu notre chien un 25 décembre .. je vous dis pas ... courage courage ..
temps moyen .. j'ai sorti les grands ce matin faire du vélo un peu .
bonne fin de journée
ce soir soirée solo mon mari va voir match chez un voisin . chouette ..
#13 13-12-2023 17:58:40
lulu64 a écrit :Et il me reste 1 minette de 11 ans , qui va bien pour le moment
Mais ça sera la dernière
Quand elle partira, je n'en veux plus , trop de chagrin quand ils s en vont .....Pour moi le bonheur qu'ils m'apportent pendant leur vivant est plus fort, je ne peux pas m'en passer. Je suis incapable de vivre sans animaux. D'ailleurs je n'ai jamais vécu sans animaux. Quand je suis partie de chez mes parents, j'ai emmené mon chat et mes oiseaux. Depuis j'ai toujours eu des animaux, jusqu'à plus d'une dizaine en même temps.
Je suis née entourée d'animaux, je crois que je partirai pareil.
Oui à chaque fois je pleurs mais j'en ai toujours d'autres et j'en reprend d'autres.
Bon mon homme est là pour me ralentir car sinon on en aurait bien plus.
Le seul truc c'est que là j'ai dû lui promettre que l'on restera à un seul chien quand notre plus âgée partira afin de n'avoir qu'un seul chien lorsque l'on prendra notre retraite afin de pouvoir bouger plus facilement.
Il y a 5 ans lorsque j'ai perdu mon chien, ma chienne a fait une forte dépression et la véto m'a conseillé deux choses, soit reprendre un autre chien, soit la mettre sous anti-dépresseur. Mon choix a été vite fait et j'ai pris une autre chienne de la même race. Le résultat ne s'est pas fait attendre, elle l'a tout de suite prise pour son bébé et elles se comportent comme mère et fille. Sauf que maintenant je sais très bien que le jour où elle partira la deuxième risque aussi de me faire une forte dépression. Donc j'ai dû promettre de ne pas craquer et reprendre un autre chien mais plutôt de l'accompagner et l'aider avec des anti-dépresseurs si il le faut
Comme toi , j'ai toujours vécu avec des animaux, des chiens chez mes parents
Et lorsque je me suis installé, j ai pris plutôt une chatte , car en travaillant et toute la journée à l'extérieur avant d être am , un chien aurait été trop malheureux sans sortir
C est cette minette que j'ai gardé 19 ans et elle a connu la naissance de mes 2 enfants
Ma fille ne croit absolument pas d'ailleurs que je ne reprendrais pas d autres minettes par la suite
C est vrai que celle qui me reste a été la boule réconfort l'an dernier
Mais elle est assez exclusive, un peu plus sauvage que les autres qu on a eu, donc on n'a voulu lui remettre un petit chaton dans les pattes non plus
Les relations n'étaient pas top avec mon autre minette partie l'an dernier, qui était la dominatrice du duo et elle le
lui faisait bien savoir
Maintenant elle est seule et beaucoup plus zen , on l a remarqué ......
Elle a un comportement plus calme, plus posé , se laisse plus facilement caressée et reste volontiers à la maison alors qu'avant elle était tout le temps en vadrouille , voulant éviter sa congénère qu'elle craignait
Et c est là petite reine de la maison dorénavant
On leur donne une belle vie heureuse , au moins on se console comme ça et on a même prit la décision de les enterrer dans notre jardin puisque on est proprio et comme ça elles sont restées ici là oû elles ont vécu avec nous
Ça peut paraître bête mais voilà je sais qu elles sont ici
#14 13-12-2023 18:14:36
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Journée off aujourd'hui.
Triste pensée pour Shainali. Courage ! Je comprends que vivant seule, tu y étais d'autant plus attachée, c'était une vraie compagnie pour toi. Est-ce que tu comptes reprendre un chien ? C'est peut être tôt pour poser la question, mais peut être que tu te sentirais moins seule avec une présence animale. Et puis tu as encore l'âge de prendre un jeune chien.
Pages : 1