Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2023 09:52:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

jeudi 14 décembre

Bonjour,

Il fait plus frais ce matin mais çà reste raisonnable pour 1 mois de décembre. tongue

Petit loulou est arrivé à 8h et je termine à 17h nous allons refaire des jeux de motricité big_smile et se balader aller voir les animaux.

Hier mes 2 péris m'ont demandé où était ma petite chienne sad sad ils ne comprenaient pas qu'on ne la reverra plus sad sad Hier soir je suis partie voir mes 2 petits enfants qui sont à 6 kms je ne voulais pas rester chez moi sad Après au téléphone mon petit fils de 2 ans 1/2 ne comprenait pas qu'il ne pouvait pas la voir lui qui la réclamait toujours. sad
Même ce matin en me levant je voulais aller lui dire bonjour, bref ce sont des rituels qui vont devoir passer mais c'est dur en plus à cette époque où il fait noir tôt smile

Bonne journée bientôt la fin de semaine restera 1 semaine de travail et vacances big_smile big_smile big_smile

jeudi_11.gif

Dernière modification par shainali (14-12-2023 10:01:29)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

14-12-2023 09:52:16

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2023 10:05:22

jehane
Membre
Site Web

Re : jeudi 14 décembre

bonjour

je te comprends Shainali, notre dernière boule de poil nous manque beaucoup, nous avons encore des réflexes pour elle (rapporter du noisetier, faire attention à la lumière le soir pour ne pas la réveiller, ..... ) Mon fils a du mal sad
et Petite Fleur la cherche encore "où eiji? ?? " (elle est où Meiji)
Mon fils lui a expliqué la mort, cela semble l'aider à ne plus la chercher....
oui je sais elle est petite mais mon fils part du principe qu'il faut être honnête avec les enfants quelque soit l'âge (et je le rejoins)

J'attends Petite Fleur, Petite Puce dort
nous irons en balade et après la sieste je vais proposer le bricolage à Petite Fleur (photophores)

je termine à 18h et ne travaille pas demain (trois rdv médicaux, j'ai pris ma journée)

#3 14-12-2023 10:12:10

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Du soleil enfin, je fais cuire nos empreintes en pate à sel d'hier (pour faire des papas noël â suspendre) et après dehors enfin !! Ça va nous faire du bien.

Bonne journée à toutes

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#4 14-12-2023 10:31:13

Noemie67
Membre

bonjour

Journée qui a mal commencé. Ma périsco du matin a fait pipi sur elle, n'a rien dit, a marché dedans et j'en avais partout au salon jusqu'à la salle de bain où je l'ai changée. J'ai du passer vite un coup de serpillère en même temps que bébé arrivait.... bref un peu la course.

Sinon, j'ai récupéré mes papiers de fin de contrat (enfin!!) mais la maman a mis en motif "rupture conventionnelle de contrat" au lieu de "retrait d'enfant". Est ce que c'est grave selon vous ? Je dois lui demander de refaire ? Ou ça ne pose pas de pb étant donné que même pour une rupture conventionnelle on touche le chômage ? Et que donc finalement cela revient au même, non ?

Shainali : tu n'aurais pas envie de reprendre un chien ? cela te ferait une compagnie, toi qui vit seule.

14-12-2023 10:31:13

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2023 10:40:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Oui c’est embêtant Noémie. Il faut rectifier.

Il fait froid, gris mais pas de pluie. Loulou est bien pris à nouveau. Rdv docteur à 16h donc je finis tôt. J’espère que ce n’est qu’un bouchon mais il n’entend rien depuis 3 jours.

Je manque d’idée pour les cadeaux de Noël sad à part pour mon petit fils je n’ai encore rien fait.

Shainali à nouveau aujourd’hui mes pensées sont vers toi

#6 14-12-2023 10:56:25

Noemie67
Membre

Je crois que je vais demander à pôle emploi pour cette histoire de motif.

Moi je termine à 18h30 et j'ai kiné à 19h. Journée à rallonge aujourd'hui.

#7 14-12-2023 11:37:42

amie31
Membre
Site Web

Coucou

allez ici 4 loulous , la petite commence enfin a s'endormir dans le lit .. ouf .

j'ai appris hier que j'aurai pas bébé 8 mois vendredi prochain et la grande a partir de jeudi prochain . top top top je vais finir ma semaine moins chargée .

temp moyen nuage bof .. ce matin les grands on fait de la motricité .

pour pole emploi moi je ferai refaire aux parents c'est mieux  .

bonne journée

courage Shainali .. ca va mettre du temps .. nous on y pense toujours set de toute façon ils sont toujours dans nos coeurs ..

#8 14-12-2023 13:34:39

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Les 4 loulous aujourd'hui et scolaire ce matin. Tout le monde a fini de manger et est déjà au lit, je vais pouvoir préparer pour mon homme et moi.

Le froid revient, on a été surpris ce matin, va falloir rentrer du bois et rallumer la cheminée si ça continu.

Courage shainali wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 14-12-2023 15:09:37

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour !

3 qui dorment, j'ai un peu de temps pour faire un peu de paperasse et prendre un thé.

Bon, je m'y suis enfin mise : on a commencé un bricolage de Noël. Ça sera une couronne faite à partir d'une assiette en carton peinte et décorée.

Hier, l'atelier découverte - observation n'a pas été une franche réussite. Enfin, de mon point de vue. L'idée, c'est que les assmats s'assoient sur les bords du tatami de la salle où nous sommes. Des objets, hier c'était des couvertures, sont mis à disposition des enfants. Les adultes restent silencieuses et les petits font ce qu'ils veulent pendant environ 40mn. L'assmat à côté de moi n'a pas arrêté de parler durant toute la séance, qu'est-ce que ça m'a gonflée mad
Et la seule fois où elle devait parler et intervenir auprès d'un petit, c'est moi qui lui ai dit d'y aller car il avait peut-être mal... Bref, j'en parlerai sûrement aux animatrices du rpe la prochaine fois que je les vois.

Bonne fin de journée.

#10 14-12-2023 15:54:38

Noemie67
Membre

Ici bébé a très peu dormi ce matin (30min), il dort enfin après avoir du rester avec lui un moment !!
Les autres sont aussi au lit. Petit gars tousse de nouveau beaucoup, il n'a rien mangé ce midi et a 38°. Dur dur de s'en sortir en cette fin d'automne/début d'hiver.

Drine : ici on fait du feu tous les soirs, vers 19h jusqu'à ce qu'on se couche, ça évite que les radiateurs se déclenchent et le matin il fait bon dans la maison sans avoir eu à chauffer la nuit.

Alex : c'est quoi le but que les ass mat restent silencieuses ? J'avoue que j'aurai du mal LOL

#11 14-12-2023 16:09:30

alexbzh
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Alex : c'est quoi le but que les ass mat restent silencieuses ? J'avoue que j'aurai du mal LOL

Si on ne parle pas, on n'est plus le centre d'intérêt de l'enfant qui va s'autoriser à la découverte en s'éloignant de l'assmat. Ce qui n'est pas possible si on garde un contact visuel+oral avec eux.
Dans ce cas, l'adulte n'est plus intervenant mais juste là pour surveiller s'il y a un problème. Le fait de se taire, les enfants comprennent que l'adulte n'interviendra pas et ils gèrent généralement seuls leurs éventuels conflits.

#12 14-12-2023 16:21:19

Noemie67
Membre

ok ! et ça marche ?

#13 14-12-2023 16:50:17

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Drine : ici on fait du feu tous les soirs, vers 19h jusqu'à ce qu'on se couche, ça évite que les radiateurs se déclenchent et le matin il fait bon dans la maison sans avoir eu à chauffer la nuit.

Depuis plus de 20 ans que l'on a la maison, on a un contrat tempo avec l'Edf. C'est-à-dire que l'on chauffe avec la cheminée lorsque cela nous coûte moins cher qu'avec l'électricité, et avec l'électricité quand cela nous coûte moins cher que le bois suivant les jours établis par l'Edf. Actuellement, les températures extérieures étant douces, nous sommes en jours bleus, c'est-à-dire que cela nous coûte moins cher d'allumer les radiateurs que la cheminée, quoi qu'aujourd'hui nous sommes en blanc, c'est-à-dire que c'est sensiblement pareil donc à notre choix.

Nous savons que janvier et février, jours les plus froids de l'année, nous serons en jours rouges du lundi au vendredi, donc là c'est le bois qui nous coûte moins cher. J'allume la cheminée également en fin de journée, mon mari la charge une dernière fois quand il se couche (c'est un couche tard), ça brûle toute la nuit et s'éteint doucement dans la matinée généralement. Les jours de grand froid, il m'arrive de remettre une buche quand je me lève (je me lève tôt) et de la laisser ainsi toute la journée. Mais c'est une ou deux semaines dans l'hiver seulement, quand les températures extérieures restent en négatives.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 14-12-2023 18:38:58

Noemie67
Membre

Ah oui moi je n'ai pas de contrat comme toi Drine.
Et je ne fais pas de feu le matin car je n'ai pas de barrière autour du poêle à bois donc je ne peux pas m'en servir en présence des enfants, il faut qu'il soit froid le matin (ce qui est le cas).

#15 15-12-2023 00:07:50

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Ah oui moi je n'ai pas de contrat comme toi Drine.
Et je ne fais pas de feu le matin car je n'ai pas de barrière autour du poêle à bois donc je ne peux pas m'en servir en présence des enfants, il faut qu'il soit froid le matin (ce qui est le cas).

Oui nous la cheminée est notre moyen de chauffage principal l'hiver, nous avons quelques radiateurs mais pas dans toutes les pièces pour les mi-saisons (automne et printemps). J'ai une barrière amovible que je met devant la cheminée et les enfants sont surtout habitués et savent qu'il ne faut pas s'approcher et encore moins toucher. Beaucoup ont aussi des cheminée chez eux donc sont habitués.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#16 15-12-2023 09:00:42

Noemie67
Membre

Ici aussi les enfants en ont chez eux souvent, car nous sommes dans une région où on chauffe beaucoup au bois car les hivers peuvent être très froids.
Ils sont habitués à ne pas toucher, c'est pas le pb. C'est surtout au cas où un enfant tombe et vient de cogner contre le poêle encore chaud, là ça poserait un gros pb.

#17 15-12-2023 10:18:16

alexbzh
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

ok ! et ça marche ?

Oui, plutôt bien smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB