Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2023 09:09:09

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Vendredi 15 décembre

Bonjour,


Dernier jour de la semaine ! Encore 1 semaine et je serai en vacances youhouuu

Je commence tard le vendredi. Je vais en profiter pour préparer mon avenant avec la maman de petit gars qui voudrait commencer le contrat une demi-heure plus tard le matin et moi je voudrais finir plus tôt de 30min également le vendredi.
Y'a réunion parents profs ce soir, j'ai intérêt à pas trainer pour partir car le temps de route + se garer, ça va être chaud!!  J'ai d'ailleurs demandé à la maman du petit gars de venir un quart d'heure plus tôt histoire d'être moins en speed (c'est le dernier à partir), elle a accepté sans pb.

Sinon mon ancienne PE qui m'a donné les papiers souhaite que je lui rende le solde de tout compte signé. Ok, mais elle attendra. J'ai bien attendu 3 semaines pour avoir mes papiers moi !!

Hors ligne

15-12-2023 09:09:09

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2023 09:19:17

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

coucou

allez vendredi moi aussi vacances dans une semaine !!! il me tarde ..

j'ai pas bébé qui hurle.. sa maman la garde je l'avais que ce matin .
ca me soulage .

et j'ai appris que en fait ya que la maman qui fait le coucher de la petite , donc elle est exclusive pour le dodo .
je commence a comprendre certains trucs de son comportement .

sinon bah je suis si triste depuis hier , car j'avais envoyé un colis de Noel chez mon fils pour mon petit fils et bien ils l'ont refusé et me l'ont renvoyer , putain que ca fait mal .
donc bon j'ai tout envoyer a mon avocate ... comme preuve .

c'est si triste et désolant , ce petit bout qui n'a rien demander .


il a eu 8 mois hier .. et j'ai aucune nouvelle et pas de photo ..

enfin.. sinon temps moche ..

bonne journée et bon week end en avance .

Hors ligne

#3 15-12-2023 10:24:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Bonjour,

Désolée pour toi Amie sad
Pas facile cette période de Noël pour toi.

Ici, 3 grands d'arrivés. Nouveau loulou, malgré ses 2 ans, est au lit car debout depuis 5h du matin. Ça pique !

Grand loulou aime le vendredi car louloute 2,5 ans joue avec lui, il l'adore.

Bon, il me manque des petits pompoms pour notre bricolage de Noël, donc c'est en stand-by.

Hors ligne

#4 15-12-2023 10:30:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Coucou

Amie je suis vraiment désolée. Je n’en suis pas à ce point puisque tout va bien avec mon fils (moi c’est avec sa femme le problème) mais je me doute que ça fait très très mal.
Je t’embrasse

Journée off pas prévue big_smile
Un petit message reçu ce matin que Loulou est malade

Résultat je vais aller faire les boutiques avec mon bientôt 18 ans qui termine à 13h

Bonne journée et bon we

Hors ligne

15-12-2023 10:30:56

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2023 10:35:27

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

nounou3loulous a écrit :

Coucou

Amie je suis vraiment désolée. Je n’en suis pas à ce point puisque tout va bien avec mon fils (moi c’est avec sa femme le problème) mais je me doute que ça fait très très mal.
Je t’embrasse

Journée off pas prévue big_smile
Un petit message reçu ce matin que Loulou est malade

Résultat je vais aller faire les boutiques avec mon bientôt 18 ans qui termine à 13h

Bonne journée et bon we

merci merci

la aussi la copine enfonce le clou ...

super déja en week end top profite

Hors ligne

#6 15-12-2023 11:05:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Bonjour

Désolée pour toi amie31, ça doit être très dur. J'ai grandi sans mes grands-parents paternels, mon père étant fâché avec eux. Ne les connaissant pas, ils ne m'ont jamais manqué car je pense qu'ils n'ont de leur côté jamais fait ce qu'il fallait pour me connaître, après j'avoue qu'à te lire, j'en sais rien, les histoires d'adultes sont bien souvent compliquées, mais à l'époque je doute qu'ils aient fait quoique ce soir. Idem pour mes filles, elles connaissent très peu leur grand-mère paternelle et n'ont aucun attachement pour elle. Mais j'avoue que si j'avais eu le choix, j'aurai préféré que cela se passe autrement aussi wink mais je n'ai jamais rien fait contre, j'ai même fais l'effort d'envoyer des photos de mes filles et d'aller la voir avec elles de temps en temps, je tenais à rester neutre.

Profites bien de ta journée nounou3loulous.

Moi aussi vacances dans une semaine pour deux semaines smile

Les 4 loulous présents aujourd'hui et ma scolaire matin et soir. Les garçons jouent tranquillement comme d'habitude. Je tente aujourd'hui de ne pas recoucher les deux petites, elles jouent bien toutes les deux dans le parc. J'ai remarqué ces derniers jours qu'elles ont, surtout une, du mal à s'endormir le matin et quand enfin elle dort, c'est l'heure que je la lève. Cela la chamboule un peu et elle ne se rendors pas plus rapidement après manger. Donc là je vais bien voir si elles restent calme jusqu'à l'heure de manger, quitte à manger un peu plus tôt et aller à la sieste plus tôt afin que la sieste soit plus longue. Ce qu'elles ne dormiront pas le matin, elles le dormiront l'après-midi wink Il y a toujours quelques jours plus difficiles justement quand les enfant arrêtent la sieste du matin.

Bon week-end à tout le monde, ici week-end tranquille et cinéma dimanche en amoureux wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 15-12-2023 11:37:32

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Vendredi 15 décembre

Drine : elles ne sont pas un peu jeune pour arrêter la sieste du matin ? A moins qu'elles arrivent tard chez toi ? (après 9h)

Amie : dur dur pour toi. J'imagine bien ton chagrin. Tu auras l'audience quand ?

nounou3loulou : profite bien de ta journée, quelle chance !!!! Suis pas sûre que ça m'arrive un jour ! J'ai l'impression que les parents n'ont pas envie de payer pour "rien". Par exemple mon périsco n'a pas école jeudi, ben sa maman le garde le matin et me le ramène à 11h30 comme noté au contrat comme ça il passe l'aprem chez moi. Alors qu'elle est à la maison et ne travaille pas (en recherche d'emploi).


Ici, j'ai préparé l'avenant pour la maman de petit gars et finalement elle souhaite encore enlever une demi-heure le soir également. Pffff.

Hors ligne

#8 15-12-2023 11:58:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Incroyable Noémie le coup du périscolaire. Ça m’arrive tellement souvent que les PE gardent leur enfant malade alors qu’ils paient que je ne comprends même pas comment c’est possible de préférer le refiler à l’AM plutôt que d’en profiter quand on peut.

Hors ligne

#9 15-12-2023 12:16:37

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Bonjour

Temps bien gris, on a fait un peu de peinture.
Je suis encore en train de me casser la tête pour trouver un cadeau de Noël à mon neveu (4 mois).
Moi aussi qu'une semaine avant les vacances, mais bon les vacances de Noël je ne les attends jamais avec impatience. Même si cette année je vais rencontrer mon neveu smile

Amie que c'est triste sad bon courage à toi.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 15-12-2023 14:07:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Noemie67 a écrit :

Drine : elles ne sont pas un peu jeune pour arrêter la sieste du matin ? A moins qu'elles arrivent tard chez toi ? (après 9h)

11h50 tout le monde était au lit big_smile

Celle de 10 mois arrive qu'à 8h45 et n'est pas une grosse dormeuse en soi, donc même pas sûr qu'elle ne se réveille pas avant 16h.

C'était plus dur pour ma grosse dormeuse de tout juste 1 an, bien qu'elle avait redormi ce matin avant l'école de 6h à 7h. Mais en général elle redors de 9h à 10h30-11h puis de 13h à 16h et même de 18h à 19h quand je l'ai tard le soir. C'est une vraie marmotte big_smile

Je verrais après les vacances de Noël pour retenter wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 15-12-2023 15:10:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Ah, j'ai oublié de vous dire : 2ème entretien hier soir pour signature d'engagement réciproque.
Un bébé nous rejoint début juin ! smile
De juin à août, ça sera 2 jours/semaine pour que je puisses quand-même faire de belles sorties aux beaux jours avec les grands. À partir de septembre, temps complet. Encore un p'tit mec.
Les parents voulaient déjà me dire le prénom (il n'est pas encore né), j'ai refusé. Je préfère la surprise smile

Et ce soir, je rencontre une nouvelle famille pour un 2,5 ans en septembre puis bébé n°2 en janvier 2025. Ils ne sont pas en retard eux lol

Dernière modification par alexbzh (15-12-2023 15:11:40)

Hors ligne

#12 15-12-2023 15:21:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Drine ils doivent se lever super tôt en se couchant avant midi non ?
Ici couchés à 13h, Louloute met souvent 30 minutes à s'endormir et dort moins de 2h. Loulou s'endort en 5 minutes et dort 3h minimum...

Alex moi je n'aurais pas su dire non j'adore connaître le prénom des enfants smile pour les parents de jumeaux que j'avais reçu, le papa m'avait laché les prénoms mais j'ai bien vu que la maman n'était pas très contente lol
En tout cas ça bouge par chez toi !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 15-12-2023 16:09:52

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Vendredi 15 décembre

Drine : pour ta marmotte c'est sûr que supprimer la sieste du matin ça va pas le faire ! ou sinon peut être écourter la sieste à 1H de temps histoire qu'elle soit quand même reposée mais que vous puissiez faire des choses aussi le matin.

Alex : effectivement il y a de la demande dans ton secteur, tant mieux ! Super pour le nouveau contrat. Ici, calme plat, mais je ne cherche pas donc bon LOL


Mal à la tête cet après-midi et en plus j'ai la réunion parents profs ce soir, ça va être journée à rallonge!!!

Hors ligne

#14 15-12-2023 16:26:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Vivi78 a écrit :

Drine ils doivent se lever super tôt en se couchant avant midi non ?

Quand celle de 1 an arrive à 5h45-50 donc est levé au moment de partir (habite à 500 mètres) et recouché dans la foulée donc environ de 6h à 7h (heure de levée pour l'école de sa grande soeur) et est recouchée au retour de l'école à 9h jusqu'à 10h30.

Les jours où elle n'arrive qu'à 6h45, pas le temps de la recoucher car il faut les préparer pour l'école de la grande. Donc elle est recouchée au retour à 9h.

L'autre petite arrive qu'à 8h45 et est levée vers 7h30 je crois.

Donc normal si je ne les recouche pas à 9h, la matinée est longue. C'est pour ça que généralement je fais manger les enfants vers 11h30-45 afin qu'ils soient au lit vers 12h30-45. Les garçons eux ne font plus de sieste le matin et arrivent suivant les jours entre 8h et 10h.             

Noemie67 a écrit :

Drine : pour ta marmotte c'est sûr que supprimer la sieste du matin ça va pas le faire ! ou sinon peut être écourter la sieste à 1H de temps histoire qu'elle soit quand même reposée mais que vous puissiez faire des choses aussi le matin.

J'essais de la laisser au lit que 1 heure, 1 heure trente déjà donc soit je la met, soit je la met pas, je peux pas réduire wink Ces vrais que des fois je ne vois pas le temps passer et elle y est plus longtemps mais cela ne l'empêche pas de dormir l'après midi, tant qu'on la couche, elle dort big_smile Ses nuits sont courtes aussi car elle arrive tôt et part tard, normal qu'elle récupère la journée.


Donc là ma marmotte dort toujours, ça je n'en doutais pas mais l'autre qui n'a pourtant pas redormi ce matin est déjà réveillée, je l'entend papoter déjà depuis un moment, pas sûr qu'elle se rendort d'ici que je les lève.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 15-12-2023 17:45:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

bonsoir !

pffff enfin du repos, marathon médical ce matin et cet après-midi, puis deux trois achats rapides et enfin à la maison.

je serai arrêtée à partir du 16 janvier pour un bon mois et peut-être plus, opération prévue et convalescence.
j'ai prévenu les parents, j'ai un remplacement pour une des filles (soit l'une soit l'autre) mais je vois personne d'autre pour le deuxième remplacement....
je sais, ce n'est pas à moi de le faire mais si je peux aider, j'ai des parents super donc un petit coup de pouce ne me coûte rien smile

pour les siestes du matin Drine, c'est super haché quand même, même pas un cycle entier à chaque fois....
je comprends ta dormeuse qui en profite l'après-midi tongue

Hors ligne

#16 15-12-2023 21:05:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Oh zut, j'espère que ce n'est pas trop grave Jehane.

Oui sieste haché les jours d'école mais pas le choix. Quand il n'y a pas école, elle dort en une seule fois le matin wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 16-12-2023 16:07:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Hystérectomie et on enlève aussi les ovaires
comme mon cancer était hormonal et très fort, cela est pour éviter l'apparition d'un second cancer, on évite d'attendre que cela arrive smile
rien de grave, tout va bien

je pensais le faire vers le printemps mais la doc a regardé pour le 5 janvier (pas de bloc) donc ce sera le 16
je pense que l'équipe ne veut pas attendre wink

Hors ligne

#18 17-12-2023 01:53:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

Ce n'est pas rien quand même, bon courage à toi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 17-12-2023 17:04:31

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Vendredi 15 décembre

Jehane : courage à toi, une telle opération ce n'est pas rien quand même. Même si je pense qu'après le cancer, pour toi, c'est "pas grand chose à côté" ben c'est quand même une intervention assez lourde. Combien de temps d'arrêt ensuite ? Car le temps que tout cicatrise tu n'auras pas le droit de porter, même un bébé, tu vas être en arrêt un moment à mon avis...

Hors ligne

#20 17-12-2023 18:43:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 15 décembre

arrêt 4 semaines sûres, mon chirurgien avisera ensuite
les parents sont au courant smile et leur réponse est "la santé d'abord, prenez bien soin de vous"

ce n'est pas rien mais franchement cela ne me stresse pas du tout, et l'intervention sera soit par robot soit par coelioscopie, donc bien moins "lourde" pour la suite.

je vais m'ennuyer surtout, lol.
je pourrais sortir donc cela sera moins difficile pour moi, rester enfermée n'est pas du tout ma tasse de thé, je vais négocier un arrêt sans restrictions de sortie sachant que si je suis trop fatiguée, je ne suis pas idiote, je resterai tranquile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB