Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-12-2023 08:59:53
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Jeudi 21 décembre
Coucou…
Adaptation terminée pour bébé fille que je revois le 2 janvier maintenant.
J’attends mon 2 ans 1/2 qui ne devrait pas tarder. On fera des sablés. Merci Jehane pour la recette.
Il va pleuvoir aujourd’hui et demain. On restera à l’abri.
Bonne journée
21-12-2023 08:59:53
#2 21-12-2023 09:07:19
Re : Jeudi 21 décembre
je remets ici
bonjour !!!
Petite Puce vient d'arriver, je l'ai recouchée smile
aujourd'hui il y aura la balade pour aller sur le marché, le vieux monsieur en rouge distribue des papillotes smile
mais il ne faut pas qu'il pleuve.... à surveiller
je termine à 18h, je file récupérer une commande et fin de journée.
#3 21-12-2023 09:10:50
les sablés ont été attaqués par le fiston qui est addict dès qu'il en sent l'odeur, lol
pas certaine d'en avoir pour les amener pour ma belle-mère
Petite Fleur va décorer son gros pot de carton où sont les biscuits.
je vais chercher mon déca non traité chez un torréfacteur et il est mis dans un gros pot en carton tout simple, je fais de la récupération.
et tout sera fait, il ne manque qu'un joli petit sac pour les photophores, il faut que je fouille sinon je le prendrai ce soir avec les bougies à pile
21-12-2023 10:01:18
#5 21-12-2023 10:15:08
Bonjour
Comment les enfants font pour être aussi en forme dès 8h du matin ?? Lol
Nuit pas très bonne car ma fille ne se sentait pas bien hier soir, je lui ai dit de pas hésiter à nous réveiller sauf qu'elle nous a réveillé 2 fois pour repartir aussitôt se coucher ! Elle est partie à l'école à peu près en forme mais avec mal a la tête et peu mangé, on va voir comment se passe la journée.
Je vais devoir refaire une fournée de sablés car j'ai loupé le glaçage sur les derniers, je crois qu'il n'y avait pas assez de sucre glace (j'en avais plus). Heureusement que j'aime ça.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 21-12-2023 10:32:45
Vu qu'ils seront moins bons parce que je n'ai pas mis de cannelle (voir ma recette) je fais en sorte qu'ils soient le plus jolis possible
Et aussi mon beau père en fait tous les ans, j'essaye de les faire différents des siens.
#8 21-12-2023 10:52:18
Bonjour
Je n'ai pas prévu de faire des sablés cette année mais pourquoi pas, pas sûr que j'ai le temps. Par contre ma fille a acheté un kit pour faire une maison en pain d'épices. On a pas eu le temps dimanche dernier de la faire donc on doit la faire dimanche prochain en préparant la soirée de Noël. Mes filles doivent venir toutes les deux dans la journée, pas trop tard, rester dormir afin que l'on passe aussi le lundi ensemble
Sympa ta fille Vivi mais comme c'est toi qui lui a dit de te réveiller, tu peux rien dire
Les petites sont au lit et j'attends les garçons pour 10h30, dernier jour de l'année pour eux car demain ils restent avec maman.
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 21-12-2023 11:24:59
bon, pas de sortie, grosses bourrasques et pluie
Petite Fleur a décoré avec les gomettes le sac pour les photophores et la boîte de sablés
elle a ensuite fait un peu sur une feuille mais maintenant joue avec Petite Puce aux voitures
#10 21-12-2023 11:50:18
Sympa ta fille Vivi mais comme c'est toi qui lui a dit de te réveiller, tu peux rien dire
J'avoue ça m'a rappelé quand elle était bébé et que je me levais pour lui préparer un bib qu'elle ne buvait pas car elle s'était rendormie
Même si j'ai eu de la chance de ce côté là car elle n'a jamais eu de soucis de sommeil.
Ici on a peint des sapins sur une feuille, ça les a occupés 5 minutes, après ils pourront y coller des gommettes.
Car il pleut aussi.
#11 21-12-2023 16:21:06
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
J'ai les 3 garçons. Bébé a vraiment eu du mal à s'endormir cet après-midi. Ce matin on a fait une bonne promenade, il faisait doux, et depuis 11h30 il pleut et il y a des bourrasques de vent !
Mon périsco n'avait pas école aujourd'hui, sa maman me l'a ramené pile à l'heure de la sortie d'école car elle doit certainement se dire qu'il ne faut pas me payer pour rien (maman au chômage depuis 1 an et papa depuis quelques semaines aussi, les parents auraient pu profiter un peu de leur enfant). Enfin bref! Il a eu un peu de mal à s'endormir, je ne sais même pas à quelle heure il s'est finalement levé ce matin, quand j'ai ouvert la porte, la maman allait lui faire faire pipi dans mes fleurs sauf que j'ai ouvert à temps (donc la maman s'est vite ravisé croyant que je n'allais pas capter, et a dit à son fils de rentrer faire pipi chez moi) alors on a vite filé aux toilettes rapidement et laissé la maman en plan genre "bonjour et à ce soir". Franchement, elle aurait pu faire faire pipi à son fils avant de partir surtout qu'on habite à 30 secondes en voiture quoi (et sachant qu'il sait se retenir 1h30/2h facilement alors ça devait faire un moment qu'il n'y avait pas été)!! Enfin bref encore de quoi écrire un roman !!!!
Pour les sablés de Noël, ici c'est mon mari qui les fait. Moi je n'ai pas la patience et j'ai toujours autre chose à faire. Mais en Alsace, c'est vraiment THE tradition d'avant Noël.
Vivi : les gamins sont fatigués en cette fin d'année scolaire ! Ici beaucoup de virus qui trainent également (plutôt respiratoire). J'espère que ça aura été pour ta fille. Tu lui avais donné du doliprane avant de partir à l'école ?
#12 21-12-2023 17:11:41
Gonflée cette maman Noémie !! A la limite il n'a pas fait avant de partir, il pouvait aller aux toilettes en arrivant chez toi, mais dans les fleurs ?? N'importe quoi lol
Ma fille est malade à chaque vacances de Noël, ça aussi c'est une tradition comme les sablés mais d'habitude c'est une fois qu'on est arrivés chez mes beaux parents. Si pour une fois elle pouvait être malade avant, ce serait pas mal.
Je ne lui ai rien donné, elle ne semblait pas avoir de fievre. Mais elle n'a même pas mangé son chocolat de l'Avent.
#13 21-12-2023 18:03:32
j'étais malade chaque noel, avec passage aux urgences à chaque fois
en fait, j'ai été opérée en urgence de l'appendicite à un printemps mais il s'avère que j'avais des crises régulièrement et que l'on ne trouvait pas ce que j'avais.... j'en ai passé des réveillons au bouillon ou alors patraque à chaque vacances.
les filles ont goûté, elles jouent tranquillement encore aux voitures et au poupon pour Petite Fleur
il pleut, il vente, journée sans sortie
demain matin, poney club.
#14 21-12-2023 18:35:56
Plus petite c'était même à chaque vacances qu'elle était malade. Elle n'a été absente de l'école pour maladie qu'une fois en maternelle (varicelle) et une fois il y a 2 ans pour le covid.
Elle est rentrée, ça avait l'air d'aller elle a pu manger le goûter de Noël. Mais je m'attends à des hauts et bas quand même.
Là elle est chez l'orthodontiste, et ouf, les petits viennent de partir, un moment de calme !!
#15 21-12-2023 20:25:43
profite !
je viens de rentrer de ma virée récupération décathl*on, achat d'un petit cadeau pour ma nièce parce que juste le pyjama demandé par ma soeur, faut pas pousser et plein d'essence pour ne pas à avoir le faire samedi en partant
Pages : 1