Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2024 09:07:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

mardi sous la neige (pour moi)

bonjour très froid et blanc !!

comment allez-vous ?

tout est blanc et bien glissant, je ne sais pas si nous pourrons sortir avec la poussette, à voir.

Petite Puce est recouchée (elle vient d'arriver) et semble s'endormir, Petite Fleur arrivera plus tard après son rdv médical.

Hors ligne

09-01-2024 09:07:26

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2024 09:22:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

bonjour....

point de neige ici, c'est pas plus mal, sinon le car de fifille ne circulerait pas, et 1h15 de route (par météo normale) c'est impossible avec les petits.....

Hors ligne

#3 09-01-2024 09:32:26

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Bonjour,


Quelques flocons ici et là, on ne peut pas dire qu'il neige vraiment mais il fait -5° ressenti -10°. Je ne pense pas qu'on sorte aujourd'hui ou alors ça ne sera pas longtemps et plutôt en fin de matinée.

2eme jour à se lever tôt et je suis déjà fatiguée LOL  Ma fille a eu du mal à se lever aussi (pourtant elle commence 1h plus tard aujourd'hui donc a pu dormir un peu plus).... dur dur la reprise !!!

Bébé va pas tarder à arriver, puis le grand. J'en ai que 2 aujourd'hui, c'est plutôt cool du coup.

budulle : ta fille est restée à la maison du coup ?

Hors ligne

#4 09-01-2024 10:05:05

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

coucou

ici froid mais de neige ..; temps couvert . tout le monde arrivé et bébé 8 mois couché" car réveil plusieurs fois cette nuit et levée tot ce matin .

bébé 5 mois est dans le parc tranquille , on va voir les siestes .;

les 2 grands ont pris les livres .;

bonne journée

Hors ligne

09-01-2024 10:05:05

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2024 10:20:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Bonjour,

Boys band au complet avec moi qui perd ma voix.
Bébé va bientôt être recouché et ensuite nous essaierons d'aller en balade. Pas de neige ici mais un froid qui pique, la sonde extérieure indique 0°C actuellement.

Ce soir, rdv chez le médecin pour renouveler tout ce qu'il me faut pour la bobologie et regarder mes épaules.
Pour fiston, suspicion de tendinite, il doit faire une échographie mais il y a plus d'1 mois de délai sad

Bonne journée à tous smile

Hors ligne

#6 09-01-2024 10:28:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Coucou

Le froid s installe en France
Bonne gelée ce matin ici
D ailleurs hier soir vers 20h les voitures commencent  à geler aussi 
Quelques petites  chutes de neige sont plutôt prévues pour demain et surtout dans la nuit de mercredi à jeudi
La météo prévoit 2 à 3cm jeudi matin
Suffisant pour tout désorganiser,  car pas habituer ici d avoir la neige
Ça risque d été le vrai bazar jeudi matin avec un peu de neige comme les rares fois où ça arrive
J attend ma pepette qui devrait pas tarder pour son 2eme jour d adoption
Elle reste 4h avec moi aujourd hui

Hors ligne

#7 09-01-2024 10:36:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Bonjour

Bien froid ici aussi, pas de neige dommage. C'est là qu'on voit que notre appareil de chauffage changé en 2023 fonctionne mieux que l'ancien. On est mieux, avant j'avais toujours 2 pulls.

On va surement faire une courte sortie dans le jardin, comme hier.

Et mon entretien d'hier, personne n'est venu. J'ai envoyé un message mais elle ne s'est pas connectée depuis hier après-midi. Pas grave, par contre, avant ça j'avais déjà décidé de ne plus faire d'entretien aussi tard (18h30). Car à cette heure-là ma famille aime bien être tranquille et moi aussi.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 09-01-2024 10:36:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Bonjour

-1°C comme hier dehors et 21°C-22°C dans la maison (merci la cheminée), inutile de vous dire que je ne sors pas big_smile Je reprend les allers-retours au ramassage scolaire que jeudi donc j'en profite pour laisser les petits au chaud big_smile

Ici aussi quand il y a de la neige, il n'y a pas de transports scolaires, on garde les enfants à la maison donc pas envie qu'il en ait wink

Comme hier également, 3 loulous qui jouent tranquillement.

Demain journée off car rendez-vous chez l'ophtalmo, depuis le temps que je ne vois plus rien, rendez-vous que j'ai depuis 6 mois et à une heure de chez moi c'est le plus près et plus rapide que j'avais trouvé sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 09-01-2024 10:45:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Petite Puce n'a pas dormi, elle explore l'appartement wink

finalement pas de sortie car mes collègues (en maison) m'ont dit que les trottoirs sont supers glissants et comme ma jambe fonctionne au ralenti, je ne prends pas de risques.

Petite Fleur toujours pas arrivée, avec la route qui glisse...

Hors ligne

#10 09-01-2024 10:47:59

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Vivi : je te comprends pour les entretiens. Ou alors, il faut proposer le samedi matin si tu termines tard en semaine. Par contre, ne pas prévenir qu'on ne vient pas, ça c'est pas acceptable.

lulu : ah ici on est habitué à avoir de la neige, d'ailleurs les pneus neige sont obligatoires en hiver dans mon coin.

Alex : tu as appelé plusieurs cabinets de radiologie ? c'est fou les délais !! On est de moins en moins bien soigné en France :-/

Hors ligne

#11 09-01-2024 10:59:42

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Je termine à 17h30 3 fois par semaine alors ce sera à partir de 17h45 ou rien. Le week-end c'est niet aussi. Ou sinon, l'après-midi pendant la sieste comme je faisais à une époque.
Je me l'étais déjà dit mais je ne veux plus empiéter sur mon temps libre pour des gens qui ne viennent pas ou (et pour moi c'est pire) viennent mais ne donnent jamais de réponse.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 09-01-2024 11:00:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 073
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Coucou

Vivi pffft ce n’est pas une perte du coup.

Bien froid ici aussi mais grand soleil.

Puce est au lit et grand Loulou dessine sur un tapis à eau. Nouveau jouer porté par Papa Noël.

Zhom est en vacances il s’occupe de l aquarium.

Le rdv de ma fille s’est super bien passé. Le parcours dure entre 6 et 10 mois. Elle a vraiment hâte du coup. Fin mars elle fait la fibro.
Elle espère une opération cet été.

Bonne journée

Hors ligne

#13 09-01-2024 11:17:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

nounou3loulous a écrit :

Le rdv de ma fille s’est super bien passé. Le parcours dure entre 6 et 10 mois. Elle a vraiment hâte du coup. Fin mars elle fait la fibro.
Elle espère une opération cet été.

Super.

Oui c'est long, une de mes mamans s'est fait opérer début décembre pour la deuxième fois, bypass il y a quelques années et là sleeve. Entre les rendez-vous médicaux et psy c'est long mais ça vaut le coup.

Elle partirait plus sur quoi comme intervention ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 09-01-2024 11:25:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Vivi78 a écrit :

Je termine à 17h30 3 fois par semaine alors ce sera à partir de 17h45 ou rien. Le week-end c'est niet aussi. Ou sinon, l'après-midi pendant la sieste comme je faisais à une époque.
Je me l'étais déjà dit mais je ne veux plus empiéter sur mon temps libre pour des gens qui ne viennent pas ou (et pour moi c'est pire) viennent mais ne donnent jamais de réponse.



j'ai eu un contact une fois, la maman voulait un rendez vous pas avant 18h30..... alors qu'elle ne travaillait pas de la journée..... c'était comme ça, elle ne me laissait pas le choix....

et bien tant pis pour elle, la place lui est passée sous le nez sans même l'avoir rencontré.


surtout qu'ici il y a plus de demandes que de places, alors quand tu as l'occasion d'avoir une place bah tu n'exige rien de farfelus !

Hors ligne

#15 09-01-2024 11:27:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Vivi78 a écrit :

Je termine à 17h30 3 fois par semaine alors ce sera à partir de 17h45 ou rien. Le week-end c'est niet aussi. Ou sinon, l'après-midi pendant la sieste comme je faisais à une époque.
Je me l'étais déjà dit mais je ne veux plus empiéter sur mon temps libre pour des gens qui ne viennent pas ou (et pour moi c'est pire) viennent mais ne donnent jamais de réponse.

Alors poser un lapin ,  que le parent ne vienne pas au rdv , n averti même  pas avant ni même s excuser ,et  ne donne aucune réponse malgré un message envoyé  , pas la peine pour moi qu'il reprenne contact
Mince alors ,, quoi
Si déjà il agit comme ça,  merci bien

Autant s il y a eu le rdv et que le pe ne se manifeste pas par la suite , je m'en fiche un peu
Si  au bout de 15j j ai pas eu de réponse,  je sais que c est pas bon et basta
Par contre un rdv prevu et manqué avec le pe qui ne vient pas ,,qui  reste muet , qui te plante   sans avoir pris la peine au minimum d avertir avant par correction , et qui ne donne pas de nouvelles malgré un message envoyé,  là non , je ne l'accepte pas
S il n'est pas plus correct que ça je l  oublie carrément
Et qu il ne me propose pas un autre rdv , ça sera non , faut pas pousser non plus  d avoir si peu de considération , ça fait franchement pas sérieux de sa,part

J ai eu des rdv décalé mais les pe m avaient averti bien avant  s ils avaient un empêchement , ça peut arriver aussi , et  c est un minimum de respect  aussi

Hors ligne

#16 09-01-2024 11:30:21

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : mardi sous la neige (pour moi)

nounou3loulou : j'espère que c'est sous anesthésie générale la fibro car moi je ne pourrai pas je crois!!! Elle a déjà programmé tous ses rdv ta fille ?


vivi : moi je ne me vois pas faire des entretiens pendant la sieste, car si un enfant se réveille et que je dois monter le voir à l'étage je laisse le couple seul en bas et ça ne me plait pas de laisser des inconnus sans surveillance chez moi. Je psychotte peut être mais avec tout ce qu'on entend en ce moment !!! Et imagine la puer passe pile à ce moment là.... ben elle va dire que j'ai pas à faire entrer des inconnus chez moi et que les entretiens doivent se passer en dehors de la présence des enfants (même si je suis d'accord, c'est du travail aussi les entretiens). Pas le choix que de les faire le soir du coup, car le samedi matin bof bof

Hors ligne

#17 09-01-2024 11:48:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

les entretiens c'est soit dès 16h le vendredi soir (ou après selon mon rdv kiné), soit dès 18h en continuité de ma journée, les "futurs" pe peuvent croiser ceux de maintenant wink

jamais le week-end ou alors il faut vraiment mais vraiment une urgence.


Petite Fleur arrivée, les filles jouent smile
Petite Puce se balade, elle vit sa vie et j'entends Petite Fleur lui dire "non ! pas dodo "avec son prénom" " big_smile
pitchounette veut monter sur la couchette du bas pour dormir avec les poupons couchés, lol.

Hors ligne

#18 09-01-2024 12:00:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Une fois j'avais fixé un rdv assez tard ça devait être 18h30, sauf que les parents sont arrivés en retard et le rdv s'est terminé à 20h... Et ils ne m'ont jamais donné de réponse !! Là ça m'a énervée. Je ne peux pas être énervée après quelqu'un que je n'ai jamais vu, c'est comme si elle n'existait pas pour moi smile
Alors oui je préfère clairement qu'on me pose un lapin au moins je suis fixée tout de suite LOL et même quand ce n'est pas aussi tard.

Je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que dans n'importe quel métier, les gens passent des entretiens et n'ont jamais de réponse... ce n'est pas du tout la même chose.

Noémie, pour les entretiens pendant la sieste ça dépend des enfants en accueil, mais ceux que j'ai là sont bien calés et se réveillent rarement.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 09-01-2024 12:57:54

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 073
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

Noémie non juste la fibro fixée pour le moment. Et dans anesthésie sad
Elle attend d’être contactée pour les autres rdv à passer.

Drine elle a dit au chir qu’elle lui faisait confiance pour le choix de la technique. Du coup on verra.
En tout cas maintenant qu’elle a pris la décision elle est hyper pressée. C’est fou…elle l’a annoncé autour d elle, c’est peut être ça qui la bloquée, le fait d’avoir à en parler…et maintenant que c’est fait elle a super hâte…
Moi je suis drôlement soulagée. Mes doutes quand au fait de l’avoir tellement poussée se sont envolés
Et j’ai hâte aussi

Hors ligne

#20 09-01-2024 13:15:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mardi sous la neige (pour moi)

nounou3loulous a écrit :

Drine elle a dit au chir qu’elle lui faisait confiance pour le choix de la technique. Du coup on verra.
En tout cas maintenant qu’elle a pris la décision elle est hyper pressée. C’est fou…elle l’a annoncé autour d elle, c’est peut être ça qui la bloquée, le fait d’avoir à en parler…et maintenant que c’est fait elle a super hâte…
Moi je suis drôlement soulagée. Mes doutes quand au fait de l’avoir tellement poussée se sont envolés
Et j’ai hâte aussi

C'est bien qu'elle reste motivée car je connais plusieurs personnes qui ont eu cette intervention (bybass ou sleeve) et comme toute intervention ce n'est pas anodin non plus, le post opératoire peut être long aussi et c'est un changement de vie et d'habitudes après qu'il faut aussi prendre en compte. C'est pour cela aussi que c'est long, qu'il y a plusieurs rendez-vous médicaux et psy afin de ne pas prendre cette décision à la légère mais de façon bien réfléchis et connaître les conséquences.

Ta fille vit encore chez toi ou a son indépendance ? Je te demande ça par rapport au post opératoire wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB